Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

Invité §dea227JH

pffff a vous entendre parlez une reprogrammation va pa transforme une bourette en subaru lol mdrrrr pliééééeee MON YEUX va

 

ya beaucoup reprogramateur galetto kwp 2000 ECM sur ceux forums lol pour etre autant accro on reconnait les argumentation des vendeurs

 

mon cul c du poulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rot106Er

Quelle argumentation !

Tu est borné toi.

on t explique le fonctionnement du boitier et toi tu dit que les chiptuners sont nuls mais lol. ...

Allez va joue avec tes résistances qui vont niquer ton moteur et laisse les grands entre eux.

Ps: essaie d apprendre a ecrire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

Pour l'instant aucun boitier na grille moteur et apprend a savoir c quoi une resistance regarde l interieur d'un boitier additionnel numerique haut gamme tu vera pa resistance donc tu parle plus dans le vide et repete resistance sonde resistance sonde les meme refrain des gens qui on jamais mm pa un paquet cigarette juge la cigarette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun boitier na grille moteur et apprend a savoir c quoi une resistance regarde l interieur d'un boitier additionnel numerique haut gamme tu vera pa resistance donc tu parle plus dans le vide et repete resistance sonde resistance sonde les meme refrain des gens qui on jamais mm pa un paquet cigarette juge la cigarette

 

Fais une recherche surle forum pourte persuader du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis y a des concessionaire qui propose des marques de boitiers renseigne toi avant dire des betise puis chez peugeot il fon pa reprogr

 

 

ah bon ?

en standard le 1.4 hdi est proposé en 70 et 90 cv sans modif de pièces

idem pour le 1.6 hdi en 90 et 110 cv certes la boîte passe de 5 à 6 vitesses

idem pour vw avec le 1.6 tdi en 90 et 105 cv, le 2.0 tdi cr en 110 et 140

idem pour bmw avec le 2.0 de la 116d et 118d

 

ils font peut-être appel à un fabricant de boîtier pour les aider ???

 

ou bien un changement de programme dans leur calculateur

 

changement que des chiptuners compétents (ils se reconnaitront) peuvent reproduire sans altérer la fiabilité

 

mais tout ça a l'air de passer au-dessus de ta boîte crânienne (je ne n'utilise pas le mot cerveau, c'est une insulte)

reste avec tes boîtiers aussi chers qu'une bonne reprog et tes reprog sauvages sur les parkings de plan de campane

 

bonnes fêtes à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah bon ?

en standard le 1.4 hdi est proposé en 70 et 90 cv sans modif de pièces

idem pour le 1.6 hdi en 90 et 110 cv certes la boîte passe de 5 à 6 vitesses

 

Pour te corriger, si tu fais allusion au 1.4 92, il me semble que c'est une culasse 16v et je ne suis pas persuadé que le turbo soit identique.

Quant au 1.6, le 110 est équipé d'un turbo à géométrie variable alors que le 90 a un turbo à géométrie fixe, de même le 110 n'est pas obligatoirement livré en BV6.

Mais après pour le principe, c'est la technique du moteur bingo (une seule référence déclinée en plusieurs puissances grace à plusieurs cartos... ça existe aussi en essence (genre 1.8T 180 bridé à 150).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

lol oui et la reprogrammation ne grille aucun moteur mdr tu m'etonne ,,

Conclusion la programmation d'origine de consession a était fait par un con ingenieur voir un branleur ??

et les plus ingenieur ceux sont les reprogrammateur pouffff mon cul c du poulet , les catalyseur sont la pour faire chier le monde mdr c sa !!!! telement c devenue un bizness les galetto etc... FICHE ODB COUR LES RUE AVEC TOUT LES ARGUMENT A LA CON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

cozim A tout fait raision

 

la mecanique reste du pur pour avoir de la vrai puissance le reste c que la sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi je compare les reprog à de l'overclocking de PC... Certain composants permettent de bien overcloker sans soucis.... D'autre on peut moins....

 

L'avantage de passer par un chiptuner c'est qu'il connais les limite du véhicule... Donc il va pas te passer ta voiture à 300ch..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cozim A tout fait raision

 

la mecanique reste du pur pour avoir de la vrai puissance le reste c que la sensation

 

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Les motoristes ont un cahier des charge bien particulier : conso, pollution, flexibilité de conditions de fonctionnement et d'usage de carburant, fiabilité à très long terme.

Ce sont autant de paramètres sur lesquels tu peux rogner pour gagner de la puissance. Et la repro te permet d'en tirer la quintessence, contrairement au boîtier.

 

Pour faire simple : un boîtier n'est autre qu'une repro, mais au lieu d'altérer directement les données, les gains etc, on altère le signal électrique des capteurs ou des actuateurs. Une repro qui se contente de faire +10% sur l'enrichissement ne vaut pas mieux qu'un boitier à résistance. Un boitier avec logique et quelques entrées/sorties supplémentaires ne vaudra jamais aussi bien qu'une repro qui touche finement à toutes les maps.

 

Point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu travailles chez Peugeot sport ?

 

Tu mélanges tout , tu confonds Peugeot et une franchise Peugeot ( concessionnaire ).

Tu crois que si tu vas chez neubauer ça appartient à Peugeot ?

 

Un franchisé est libre de proposer ce qu'il veut. Appelle le centre technique PSA de velizy et demande leur si ils te conseillent de monter un boitier qu'on rigole.

 

Avant de vouloir me donner des leçons tu ferais peut être bien de t'informer un peu mieux.

 

Y a qu'a voir comment on fait sauter les garanties quand on s'apperçoit que le véhicule à un boitier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

Quelle argumentation !

Tu est borné toi.

on t explique le fonctionnement du boitier et toi tu dit que les chiptuners sont nuls mais lol. ...

Allez va joue avec tes résistances qui vont niquer ton moteur et laisse les grands entre eux.

Ps: essaie d apprendre a ecrire aussi

 

Tu n es pas mal aussi en orthographe ,il faut te relire

tu est( pas de t a la fin )

tu dit (c est un s a la fin)

joue( c est un r a la fin )

et ca sur 3 phrases et correcteur ,j avoue c est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

Revenons au sujet de ce forum ,bonjour a tous ,personellement je prefere les boitiers j aurai trop peur de me retrouver avec un programme copie colle avec des risques importants pour mon moteur.Je trouve les boitiers plus perfomants et plus serieux qu une reprogrammation a la vite .Chez les preparateurs il y a pas mal d incompetents ,pas tous surement c est un peu la roulette russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu peux en dire pareil des boitiers ^^

 

Puis l'inconvénient du boitier... c'est visible... Donc en cas de sinistre... pas de prise en charge par ton assurance... et les garantie constructeur qui saute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

pour un accident il faut prouver que c est a cause du boitier ,une voiture rabaissee roues changees le probleme est le meme .une auto reprogrammee ca peut se controler aussi meme apres un accident ,c est moins grave que rouler bourre ou came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

pour un accident il faut prouver que c est a cause du boitier ,une voiture rabaissee roues changees le probleme est le meme .une auto reprogrammee ca peut se controler aussi meme apres un accident ,c est moins grave que rouler bourre ou came

 

 

Ahah , ben voyons. :lol:

 

Tu demanderas avis à ton assureur mais la tu te mets le doigt dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Roue changé, pas de soucis du moment que tu roule dans une taille homologué ^^

 

Oui une voiture reprog ça peux se voir... Mais pas du 1er coup d'oeil... faut que le calculateur soit en bon état pour analyse... un boitier ça saute au yeux !!! Et faut un choc énorme pour ne plus le voir... (en gros faut exploser tout ton avant... donc risque que tu sois mort aussi xD)

 

Puis en cas de contrôle routier... Pareil ^^

 

Puis sache que les rabaissements et autres sont plus ou moins toléré... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

le probleme est s il y a du corporel ca n arrive pas tous les jours heureusement pour le reste c est gerable .tu prends mon cas je suis chauffeur routier depuis 27 ans env 150000 kms par an je touche du bois jamais un accident ni constat .maintenant c est sur il y a toujours un risque avec des si tu fais plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi j'ai tapé un chevreuil... ils m'ont pas fait chier pour la reprog, mais le garagiste m'a dit que l'expert à demandé au mécano si elle été modifié...

 

Mais pour plusieurs mécano... pour modifié un moteur, faut mettre un boitier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

je ne suis completement pas stupide le boitier est cache c est un mimimum. les flics ne m ont jamais demande de lever mon capot et puis franchement suis pas tres impressionne par eux j ai connu plus hard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis completement pas stupide le boitier est cache c est un mimimum. les flics ne m ont jamais demande de lever mon capot et puis franchement suis pas tres impressionne par eux j ai connu plus hard

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Ce warrior qui déchire tout autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Y a pas un ptit modal qui veut passer l'éponge ou la serpillière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

oui c est sur ,franchement tu vas pas me dire que tu as toujours tout respecte c est assez rare chez les mecs .Si j ai tout suivi tu es reprogrammateur ta voiture est d origine ca m etonnerai il n y a pas de difference avec moi c est les moyens .Si c est ton auto sur l image elle est bq plus agressive que la mienne moi elle passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

pour un accident il faut prouver que c est a cause du boitier ,une voiture rabaissee roues changees le probleme est le meme .une auto reprogrammee ca peut se controler aussi meme apres un accident ,c est moins grave que rouler bourre ou came

 

 

J'ai eu un accident avec corporel ya quelques années, un face à face avec une twingo... J'avais une grosse bande publicitaire de mon reprogrammeur de l'époque sur la lunette arrière, jamais aucun soucis, ni par mon assurance ni par l'expert.

 

Aucun expert ne vérifie si le véhicule est reprogrammé, il n'a ni les outils pour, ni les compétences et encore moins l'envie. A l'inverse du boîtier que l'on retrouve facilement, tu risques beaucoup moins avec une reprogrammation, c'est un fait.

 

Le seul cas de figure pourrait être pour une prise en charge importante, parfois, le concessionnaire approfondi les recherches mais la, que ce soit boîtier ou reprog, même combat bien que la encore, le boîtier, c'est un peu comme le nez au milieu de la figure.

 

Bref, vous parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas et connaissez encore moins, pour imager, c'est le bourré du comptoir qui s'improvise philosophe lorsqu'il a bu un verre de trop... Amusant, presque désolant de lire de telles inepties m'enfin, mieux vaut lire ça que d'être aveugle.

 

Quoi que Death7000 en tient une sacré couche, de quoi piquer les yeux et faire saigner du nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

T'as encore le courage de répondre sérieusement ? :beuh:

 

 

Non, pas vraiment mais ça faisait 48h que mes yeux pleuraient en lisant des conneries pareilles, j'ai fini par craquer :D

 

Mais je ne tomberai pas dans son dialogue de sourd, je ne peux rien faire face à une telle stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

voici un beaux témoin victime des probleme du a la reprog

 

Salut à tous,

Je voulais juste vous faire bénificier de mon expérience sur une Ibiza TDI 130 FR que j'ai acheté neuve et que j'ai décidé de reporgrammé au bout de 20000Km...

J'ai fait appel au préparateur AutoTuneHeinz en Belgique dont on m'avais parlé et dit beaucoup de bien.

Et c'est vrai en arrivant, BMW M6, Porsche sur le banc d'essai, Clio V6, RangeRover que des belles voitures la je me dit que c'est bon lol!!!

J'arrive au matin, décide de faire la reprogrammation mais aussi le changement du filtre à air et la modification de la ligne d'échapement (ils on coupé le catalyseur tout vidé soudé un tube et tout remis en place, cela revient à voir une tube afrique je pense...).

Le mec très gentil nous conduit au centre ville en RangeRover préparé qui faisait un bruit de malade, bref pour que nous patientons ma copine et moi. J'avais qu'une hate c'était d'être en fin de journée et me mettre au volant de mon FR et mettre la paté à une CUPRA lol...

Je récupére ma voiture avec la papier du banc moteur et je dévouvre qua ma voiture fait maintenant 173ch!!! Elle était sur-puissante c'était incroyable je tenais tête à pas mal de voiture c'ést limite trop puissant pour une petite voiture comme sa lol...

Et la j'en viens à ce qu'il faut retenir à tous ce qui on envie de faire sa, eh ben faite le pas lol!! Non sérieux j'ai grillé le turbo en quelque centaine de kilometre changé sous garantie il n'ont rien vu, mais le deuxieme turbo avait une fuite d'étanchéité je l'ai vite revendu en plus l'embrayage faisait un drole du bruit!!!

Bref les milliers d'euro qui sépare la FR d'une CUPRA sont justifiés vous pouvez en etre sur...

Merci à tous bonne continuation et n'oubliez pas respectez votre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

vous allez dire quoi les reprogramateur son pa en cause

 

arret les programme pousse trop les voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

MOTEUR CASSE suite à reprog.

 

Je suis dégouté de chez dégouté. J'ai fais reprogrammé ma 206 la semaine dernière par la prise diagnostic.

Tout à bien marché pendant 360km et aujourd'hui le moteur à cassé: bruit énorme et arrêt moteur. Il y avait de l'huile partout.

Bilan: appel assistance et ma titine chez Peugeot.

 

Elle a seulement 12000km. Alors je vous dis pas les boules!!! Merci la reprog.

Enfin, heureusement qu'elle est garantie. J'espère qu'ils ne vont pas me posé de problème avec la reprog, parce que ca doit couter cher un moteur hdi non?

 

 

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 11158.html

 

 

RS SPORT correcte les assurance demande un formulaire des services des mine le plus souvent !!

et maintenant ceux sont les consession qui controle les modification parfois il sont pa trés content qu'on monte en chevaux son passe par leur caisse !!

 

avec un boitier aussi on peut passe sur un banc d'essais pour certifier

l'augmentation du gain mai s'aurai était trop facile !!!

 

mai aprés sa complique la vie ,,

donc l'avantage du boitier il s'enleve des qu'il y a des soucis ,,

 

mai la reprogramation non ,

je me suis fait expertise mon calculateur par mon assurance suite a un accident j'ai payer plein pot!!!!!!!!!!!!!!!!!

la je continuer a rembourse une mini cooper seul que j'avais fait reprogramme , en plus je payer la reparation du véhicule que j'ai accident chance un renaullt 5 plus hospitalisation de messieu !!!

 

Donc certe le gain puissance reste interessant avec la reprogrammation je confirme !!

 

mai le boitier reste un accessoire facile a gere soit meme !!!

jusqu'a present mon assure ne veux rien entendre il persiste a me dire que les services des mine droit controle tout modification ,

 

meme une voiture commerciale passe en tourisme droit etre controle pour etre certifier tourisme au controle technique , et pour l'assureur ,

 

2 : un ami c fait arret par la police un soir de tirage undeground on voit de quoi je parle lol ,

il l'on controle ,

le gateaux sur la cerise ,

il avait un expertiseur avec eux bah il on branche une fiche odb sur la prise ,

il l'on dit rien nai d'origine ,

 

bah les policier en civile on carrement sortie une grand tige metalique ,

puis creuve les 4 chambre de combustion de la cullase ,

 

on na tous était bleufff remorquage directe la suite on la connai......

 

RS Sport c pa si simple que cela on nai en france

donc c déja une bonne chose a savoir , aux moyen toi rs sport tu a parlez de faire controle afin d'assure correctement sa reste deja pa mal !!!

 

car certain ga reprogramme et roule comme sa sur route ouverte un accident et si vite arrive et les embrouille commence !!!

 

les fabriquant de boitier précise toujour que cela reste pour route privée

 

donc courage et attention les ga

 

 

 

 

 

salut !

je rencontre quelque probleme suite a ma reprog ,

je m explique sur autoroute quand je roule a vitesse stable a environ 3 000tr/min et que j ecrase la pedale ma voiture broute ( en gros elle me fais des accouts )

je vien de faire 300km et c'est super chiant !

quelqu un a t il deja u ce genre de probleme sur une FR 170 reprog ?

 

merci de vos rep !

@+

 

 

 

 

http://wrangler2007.aceboard.f [...] tm#id33624

 

 

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma Jeep 5 porte 2,8 CRD il y a 4 mois, l'ancien propriétaire avait fait préparer le calculateur pour un gain de 30CH.

Ma jeep a 42000 kms et suite un un affolements des soupapes du à la préparation, 2 poussoir de soupapes ont cassés, bloquant 'une soupape en position ouverte et un cognement du piston sur la culasse.......

La totale....Environ 7000€ de réparation(j'attends le devis définitif), Rien n'est pris en charge par JEEP du fait de la préparation, aucun recours contre l'ancien propriétaire et aucun recours contre le préparateur non plus.........

 

Alors Faite gaffe à ce genre de préparation !!!!!

Après renseignement cela à l'air relativement " fréquent"....

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

mr eden91 le puriste l orthographe je reprends une de tes phrases je m arreterai la j ai pas la journee(j ai eu un accident avec corporel ya quelques annees )pour les non inities je traduis

j ai eu un accident avec dommage corporel

tu n avais pas besoin de le preciser il reste des traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...