Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

Invité §kab632IU

les securites moteur d origine sont preservees ca merde tu l enleve

 

 

Mais bien sur, et la marmotte ...

 

Je suis capable de créer un boitier additionnel capable de foutre en l'air un moteur en très peu de temps si je veux, sécurité ou pas. Il suffit d'envoyer quelques infos délirante au calculateur et il n'y voit que du feu.

 

 

2 : un ami c fait arret par la police un soir de tirage undeground on voit de quoi je parle lol ,

il l'on controle ,

le gateaux sur la cerise ,

il avait un expertiseur avec eux bah il on branche une fiche odb sur la prise ,

il l'on dit rien nai d'origine ,

 

bah les policier en civile on carrement sortie une grand tige metalique ,

puis creuve les 4 chambre de combustion de la cullase ,

 

 

Je savais pas que les culasses ca se percais comme un pneu. :ptdr:

 

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma Jeep 5 porte 2,8 CRD il y a 4 mois, l'ancien propriétaire avait fait préparer le calculateur pour un gain de 30CH.

Ma jeep a 42000 kms et suite un un affolements des soupapes du à la préparation, 2 poussoir de soupapes ont cassés, bloquant 'une soupape en position ouverte et un cognement du piston sur la culasse.......

La totale....Environ 7000€ de réparation(j'attends le devis définitif), Rien n'est pris en charge par JEEP du fait de la préparation, aucun recours contre l'ancien propriétaire et aucun recours contre le préparateur non plus.........

 

 

Affollement des soupapes, c'est pas lié à la reprog mais à un conducteur qui à fait le con et qui a poussé son moteur au dela de la limite (la protection en régime à pu sauter avec la reprog mais ca dédouane pas le conducteur). Et puis sur une erreur de changement de rapport, on peux affoler les soupapes et casser le moteur (genre passage 5=>2 au lieu de 5=>4 alors qu'on est encore assez haut dans les régimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dea227JH
Je suis capable de créer un boitier additionnel capable de foutre en l'air un moteur en très peu de temps si je veux, sécurité ou pas. Il suffit d'envoyer quelques infos délirante au calculateur et il n'y voit que du feu.

 

envoyer ton invention en concession a oui t'arrive a crée un truc qui fou les moteur en l'air non non mai EN l'air en trés peu temps a oui oui ton projet la , il plait a oui oui on te signe un chèque pour le projet james bomd booom punaize 2011 tous en l'air avec vaut caisse , vaut caisse ne voit que feux !!

 

Mai la maquette ( le prototipe ) tu la crée certe lol mai tu la teste sur ta caisse ?? sa a fonctionne .ouuu pauvre caisse go go gadget l'invention 2011

 

 

 

 

la protection en régime à pu sauter avec la reprog mais ca dédouane pas le conducteur

 

Non la protection d'origine était la pour faire jolie lol donc le preparateur qui es mauche a enleve pour faire laid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

 

Mais bien sur, et la marmotte ...

 

Je suis capable de créer un boitier additionnel capable de foutre en l'air un moteur en très peu de temps si je veux, sécurité ou pas. Il suffit d'envoyer quelques infos délirante au calculateur et il n'y voit que du feu.

 

 

 

 

 

Je savais pas que les culasses ca se percais comme un pneu. :ptdr:

 

 

 

 

Affollement des soupapes, c'est pas lié à la reprog mais à un conducteur qui à fait le con et qui a poussé son moteur au dela de la limite (la protection en régime à pu sauter avec la reprog mais ca dédouane pas le conducteur). Et puis sur une erreur de changement de rapport, on peux affoler les soupapes et casser le moteur (genre passage 5=>2 au lieu de 5=>4 alors qu'on est encore assez haut dans les régimes)

 

je sais exploser des moteurs sans rien tripoter pas de problemes la dessus. pour les ricanements sur death je t explique c est des temoignages qu il a pris sur d autres forums c est du copie colle comme les reprogs. pour la casse des autos reprog bien sur tjs la faute du conducteur meme dieu n est pas parfait mais les reprogrammateurs francais si .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

j ai l impression sur ce site d etre avec des cuisinistes qui veulent me vendre leur daube .A part dire que les boitiers c de la merde je sais tjs pas ou est le risque pour les moteurs .c vrai avec une reprog on touche a rien les cv arrivent par miracle apres on repart av une auto plus fiable que d origine . certains chituneurs degueulent sur les boitiers par contre pour les vendre via leur site internet c top j ai les noms et les liens si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

 

J'ai eu un accident avec corporel ya quelques années, un face à face avec une twingo... J'avais une grosse bande publicitaire de mon reprogrammeur de l'époque sur la lunette arrière, jamais aucun soucis, ni par mon assurance ni par l'expert.

 

Aucun expert ne vérifie si le véhicule est reprogrammé, il n'a ni les outils pour, ni les compétences et encore moins l'envie. A l'inverse du boîtier que l'on retrouve facilement, tu risques beaucoup moins avec une reprogrammation, c'est un fait.

 

Le seul cas de figure pourrait être pour une prise en charge importante, parfois, le concessionnaire approfondi les recherches mais la, que ce soit boîtier ou reprog, même combat bien que la encore, le boîtier, c'est un peu comme le nez au milieu de la figure.

 

Bref, vous parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas et connaissez encore moins, pour imager, c'est le bourré du comptoir qui s'improvise philosophe lorsqu'il a bu un verre de trop... Amusant, presque désolant de lire de telles inepties m'enfin, mieux vaut lire ça que d'être aveugle.

 

Quoi que Death7000 en tient une sacré couche, de quoi piquer les yeux et faire saigner du nez...

 

pour un maniaque de l orthographe tu es un drole c est ta phrase (j ai eu a accident avec corporel ya quelques annees )ca c sur il reste des sequelles

pour death au lieu de jouer les intellos essaye l anglais ou l allemand av lui avant de se moquer on reflechit un peu. bravo pour la reputation des francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

meme dieu n est pas parfait mais les reprogrammateurs francais si .

 

A les entendre oui il sont parfait lol LOL

 

 

EXEMPLE secret auto fait des reprogrammation et vend des boitier additionnel pour ceux des revendre en plus preparateur

 

http://cgi.ebay.fr/Secretauto-Boitier-Additionnel-BMW-535D-E39-35cv-75Nm-/370293845569 boitier

 

http://cgi.ebay.fr/SECRETAUTO-Reprogramation-AUDI-TT-2L-TURBO-200cv-30ps-/370293846693 reprog

 

c'est bizar mai je l'aime de plus en plus mon boitier j'ai Pu vous faire photo du injection-xsi je la rajouter

 

 

 

 

 

DSC01401.jpg.3598e828b6946a0352c0821868ee9a4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

Moi j'ai tapé un chevreuil... ils m'ont pas fait chier pour la reprog, mais le garagiste m'a dit que l'expert à demandé au mécano si elle été modifié...

 

Mais pour plusieurs mécano... pour modifié un moteur, faut mettre un boitier... :lol:

 

faut pas les prendre pour des idiots ils connaissent les reprogs . ils remarquent tres bien avec leur valise les voitures reprogrammees ils disent souvent rien. Avec les salaires qu ils ont, ils s en foutent completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

death tu evites les photos sur les boitiers ca les enerve particulierement .

la pub pour les boitiers est strictement interdite sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Ce qui est marrant c'est qu'on a la preuve que mettre une résistance numérique avec 30€ de composant en vrac dans un boitier avec quelques voyants et truc de réglage permet de vendre un boitier 2-3 fois plus cher qu'une simple résistance analogique, tout en faisant croire que c'est 'mieux' qu'un simple potar à 1€...

Ils sont fort ces fabriquants de boitier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

je vais t expliquer une chose ds ma boite il y a 5 voitures av boitier et une reprogrammee .Aucune n a de probleme .la plus ancienne av boitier c une mercedes 220 cdi automatique elle roule av depuis 90000 kms . tant qu on a plus de watt et que ca casse pas rapidement ou est le probleme .il y a tant de produits sur le marche qui coutent rien a la production et qu on paye tres cheres a l achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

mr eden91 le puriste l orthographe je reprends une de tes phrases je m arreterai la j ai pas la journee(j ai eu un accident avec corporel ya quelques annees )pour les non inities je traduis

j ai eu un accident avec dommage corporel

tu n avais pas besoin de le preciser il reste des traces

 

 

pour un maniaque de l orthographe tu es un drole c est ta phrase (j ai eu a accident avec corporel ya quelques annees )ca c sur il reste des sequelles

pour death au lieu de jouer les intellos essaye l anglais ou l allemand av lui avant de se moquer on reflechit un peu. bravo pour la reputation des francais

 

 

En fait, tu me cites deux fois pour me sortir la même répartie pourrie? Tu pourrai faire un effort... En attendant, l'orthographe et la syntaxe, ce n'est que le reflet de la culture et nous sommes sur un forum, si tu ne sais pas aligner deux mots en français correct pour que l'assemblée puisse comprendre, tu n'as rien à foutre ici.

 

Cela dit, s'il préfère que l'on parle anglais, ça ne me pose pas plus de soucis.

 

Quoi d'autres? Tu essayes de me destabiliser sur mes capacités intellectuelles, malheureusement, il y a juste à vous lire tous les deux pour que l'ensemble des membres saisissent que celui (ou ceux) qui n'a rien dans le crâne, ce n'est pas moi.

 

Vos arguments sont sans fondements, ne tiennent pas la route et se démontent en deux secondes... Après, votre limite intellectuelle ne vous permet pas de comprendre lorsque l'on vous parle de façon sensée et que l'on tente de vous expliquer les choses, ce n'est pas de votre faute, ce n'est ni de la notre, vous êtes perdus définitivement, on ne peut plus rien pour vous.

 

En résumé, continuez votre monologue sans queue ni tête qui n'interesse personne, ça semble vous faire mousser et je ne voudrai pas vous gâcher un tel plaisir juste avant noël, le ménage sera fait quand vous aurez fini votre crise de puberté.

 

Bien à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

je vais t expliquer une chose ds ma boite il y a 5 voitures av boitier et une reprogrammee .Aucune n a de probleme .la plus ancienne av boitier c une mercedes 220 cdi automatique elle roule av depuis 90000 kms . tant qu on a plus de watt et que ca casse pas rapidement ou est le probleme .il y a tant de produits sur le marche qui coutent rien a la production et qu on paye tres cheres a l achat

 

 

Le problème c'est que tu ne peux pas généraliser sur la seule base de tes 5 voitures. Suivant l'état de ton moteur, le type de sonde trompée par le boitier (car oui un boitier trompe le calculateur pour lui faire faire quelque chose qu'il ne devrait pas faire) et l'augmentation accordée par le boitier tu peux n'avoir aucun problème ou casser ton moteur.

 

Ce qu'on essaye tous de vous faire comprendre c'est qu'un reprogrammateur serieux (j'insiste sur le mot serieux) tiendra compte de l'état de ton moteur et de la transmission pour te proposer une prestation qui corresponde au mieux à ton véhicule sans réduire sensiblement sa durée de vie. Par exemple il y aura beaucoup de chiptuner qui vont limiter le couple pour éviter de détruire ton embrayage en quelques milliers de kilometres. Alors oui tu n'auras pas autant de 'patate' qu'avec un boitier mais tu ne casseras rien non plus.

 

Avec un boitier c'est tout l'inverse, le boitier ne sais même pas ce qu'il fait ni comment fonctionne le moteur, il modifie juste le signal d'une sonde pour tromper le calculateur. Tu es le seul à pouvoir déterminer si ton moteur est en bon état et s'il est capable de supporter le boitier, et honnetement je ne connais pas grand monde qui est réellement capable de faire un chekup approfondi du moteur pour déterminer s'il est en bon état.

 

Donc c'est un peu la loterie avec un boitier, tu peux avoir une voiture parfaitement fiable ou alors casser le turbo en 500km, la seule différence avec un chiptuner c'est que tu n'es pas capable de le prévoir à l'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

on est d accord alors , je n ai jamais dit qu un boitier est plus pointu qu une reprogramation effectuee dans les regles de l art .Mais sur se forum on entend dire a tout va les boitiers c de la merde on casse tout ca marche pas alors que j ai des experiences qui prouvent le contraire c est ce sectarisme ou je ne suis pas d accord .Deja mon boitier a moi c plus qu une resistance il a deux potars plus 5 programmes a regler av un cavalier je precise j ai 47 ans et pas trop mytho ,je peux t assurer qu aucune voiture equivalente a la mienne av une reprog de base accelerera plus fort, maintenant j espere que ca tiendra le plus longtemps possible ,le probleme de casse prematuree tu l as aussi sur des moteurs reprogs d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

j ai l impression sur ce site d etre avec des cuisinistes qui veulent me vendre leur daube .A part dire que les boitiers c de la merde je sais tjs pas ou est le risque pour les moteurs .c vrai avec une reprog on touche a rien les cv arrivent par miracle apres on repart av une auto plus fiable que d origine . certains chituneurs degueulent sur les boitiers par contre pour les vendre via leur site internet c top j ai les noms et les liens si vous voulez

 

 

Des arguments on en a donné, mais vous ne les comprenez pas...

On va en discuter 107 ans!

Vous etes incapable de comprendre ce qu'on vous écrit... c'est un fait!

 

Et sans parler de votre façon d'écrire, c'est immonde et irrespectueux!

Quand on ne sait pas écrire, on se contente de parler...

(encore que tu es moins grave que death7000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

on est d accord alors , je n ai jamais dit qu un boitier est plus pointu qu une reprogramation effectuee dans les regles de l art .Mais sur se forum on entend dire a tout va les boitiers c de la merde on casse tout ca marche pas alors que j ai des experiences qui prouvent le contraire c est ce sectarisme ou je ne suis pas d accord .Deja mon boitier a moi c plus qu une resistance il a deux potars plus 5 programmes a regler av un cavalier je precise j ai 47 ans et pas trop mytho ,je peux t assurer qu aucune voiture equivalente a la mienne av une reprog de base accelerera plus fort, maintenant j espere que ca tiendra le plus longtemps possible ,le probleme de casse prematuree tu l as aussi sur des moteurs reprogs d origine

 

 

Un boitier ne permet pas de "changer de programme", il faut le faire comprendre comment?

Putain ça devient lourd votre incompréhension et non maitrise du sujet..

Quand je ne sais pas je ferme ma bouche, je n'invente pas des choses!

Y'a des baffes qui se perdent, je commence vraiment à saturer de vos conneries... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

cozim quand tu me baniras du forum tu peux me prevenir av stp tu verras pour un idiot je me debrouille pas mal avec les securites d un serveur pour un autoditacte suis assez doue .apres banissement je te prouverai que je reviens ds l heure apres je quitterai ce forum definitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren645uL

pour repondre a deuf c pas le boitier de ma caisse qui change c le boitier additionel je peux mettre le couple plus haut ou plus bas bref les sensations sont differentes quand tu bouges le cavalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cozim quand tu me baniras du forum tu peux me prevenir av stp tu verras pour un idiot je me debrouille pas mal avec les securites d un serveur pour un autoditacte suis assez doue .apres banissement je te prouverai que je reviens ds l heure apres je quitterai ce forum definitivement

 

Ben voyons, tu veux pas un café et des petits gâteaux avec tant que t'y es :lol:

Aller, à dans une heure :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

pour repondre a deuf c pas le boitier de ma caisse qui change c le boitier additionel je peux mettre le couple plus haut ou plus bas bref les sensations sont differentes quand tu bouges le cavalier

 

 

ça n'en reste pas moins une simple résistance numérique réglable. Les petits cavaliers et tout c'est de la poudre aux yeux pour faire bien. Ils fonctionnent tous selon le même principe. Il n'y a pas de 'programme', juste des valeurs de résistance prédéfinies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je suis capable de créer un boitier additionnel capable de foutre en l'air un moteur en très peu de temps si je veux, sécurité ou pas. Il suffit d'envoyer quelques infos délirante au calculateur et il n'y voit que du feu.

 

envoyer ton invention en concession a oui t'arrive a crée un truc qui fou les moteur en l'air non non mai EN l'air en trés peu temps a oui oui ton projet la , il plait a oui oui on te signe un chèque pour le projet james bomd booom punaize 2011 tous en l'air avec vaut caisse , vaut caisse ne voit que feux !!

 

Mai la maquette ( le prototipe ) tu la crée certe lol mai tu la teste sur ta caisse ?? sa a fonctionne .ouuu pauvre caisse go go gadget l'invention 2011

 

 

Pas besoin de faire une maquette et de tester pour connaitre le résultat. Quand on sait comment un moteur fonctionne, on sais comment on peux faire pour l'abimer.

 

Non la protection d'origine était la pour faire jolie lol donc le preparateur qui es mauche a enleve pour faire laid

 

 

La protection contre les sur-regimes, c'est pour les crétins qui ne savent pas utiliser leurs véhicules et qui croient qu'en le poussant en sur-regime ca tournera mieux...

J'ai jamais eu de protection sur mes moteurs, j'en ai jamais flingué un seul.

 

je sais exploser des moteurs sans rien tripoter pas de problemes la dessus. pour les ricanements sur death je t explique c est des temoignages qu il a pris sur d autres forums c est du copie colle comme les reprogs. pour la casse des autos reprog bien sur tjs la faute du conducteur meme dieu n est pas parfait mais les reprogrammateurs francais si .

 

 

J'avais bien compris, mais les témoignages sont en partie mal choisis.

Et si on réflechi bien, les constructeurs re-utilisent certe une grosse majorité des pieces pour plusieurs déclinaison de moteur, mais il y a aussi des rajouts pour fiabiliser l'ensemble. Exemple, pour passer d'un dci 65 à 110, ils rajoutent des pissettes d'huile, un intercooler, un turbo different, une boite et un embrayage plus solide, (je crois que même les injecteurs sont un peu plus gros). Alors certe, on peux coller un programme ou un boitier additionnel pour approcher les 110cv sur ce même moteur, mais si tu ne fiabilise pas en rajoutant les pieces en question, ca risque de casser.

 

Déja qu'un certains nombre de moteur quasi-neuf (moins de 30 000km) casse sans reprog ou boitier et que d'autre series sont défectueuse (exemple typique des 306 Diesel et turbo D dans certaines années bien précise) ...

 

j ai l impression sur ce site d etre avec des cuisinistes qui veulent me vendre leur daube .A part dire que les boitiers c de la merde je sais tjs pas ou est le risque pour les moteurs .c vrai avec une reprog on touche a rien les cv arrivent par miracle apres on repart av une auto plus fiable que d origine . certains chituneurs degueulent sur les boitiers par contre pour les vendre via leur site internet c top j ai les noms et les liens si vous voulez

 

 

Les risques d'une modification, c'est de pousser les élements trop loin. Dans une reprog, on controle plus facilement les parametres par rapport à un boitier et surtout, on peux demander ce que l'on veux.

Sur un boitier, on peux obtenir le même résultat mais le coùt du boitier devient assez élevé (ininteressant par rapport à une reprog) et nécessite de connaitre la cartographie précise actuellement sur le véhicule (tu modifies une des carto via une mise à jour du calculateur, ca modifie la coherence de l'ensemble).

Et souvent, les boitier qui sont vendu, c'est super leger coté electronique et donc au final, on regle beaucoup moins de chose.

 

Un boitier ne permet pas de "changer de programme", il faut le faire comprendre comment?

 

 

Certains pourrait le faire, mais je suis sur que ca n'est pas le cas de 95% des boitiers additionnel du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

Désole c'était pa la pub !!! cette pour un menbre qui ma demande c'était quoi la marque ...

 

BON pour en conclure : Y A DE BON BOITIER ADDITIONNEL SUR LE MARCHE ..... COMME IL Y A DE MAUVAIS ...... IL Y A DES BON PREPARATEUR SUR LE MARCHE ..... COMME IL Y A DES MAUVAIS

 

Donc l'histoire de boitier resistance faudrai pa géneralise c pa totalement vraie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

Désole c'était pa la pub !!! cette pour un menbre qui ma demande c'était quoi la marque ...

 

BON pour en conclure : IL Y A DE MAUVAIS BOITIER ADDITIONNEL SUR LE MARCHE ..... IL Y A DES BON PREPARATEUR SUR LE MARCHE ..... COMME IL Y A DES MAUVAIS

 

Donc l'histoire de boitier resistance c vraie

 

 

alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

:coucou:

 

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .

Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

 

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

 

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

 

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

 

En contrepartie :

 

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .

Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

 

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

 

:jap:

 

Les boitiers " piggy back " :

 

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .

Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .

Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .

Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :D ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

 

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "

A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .

Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

 

A bon entendeurs . ;)

 

 

M'étonne que ça vaut rien, j'ai mis un boitier d'une grande marque française qui a pignon sur rue, hier en rentrant du nurb' mon père roulait avec ma BMW 530i e34 moteur M30. Il m'a dit texto "elle est molle", hier soir on démonte le boitier et elle est nettement plus nerveuse... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

On l'a mit en pièce hier soir et voilà ce qu'il y a dedans. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_5048.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_5049.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_5050.jpg

 

 

Un petit rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

j'ai eux les deux reprogrammation et boitier additionnel

 

la reprogrammation donne des accoup mai léger

 

le boitier additionnel aussi mai l'on peux affine soit meme vu les reglage

 

il a peut etre confondut reprise et molle !! car une voiture reprise beaucoup mieux avec le boitier additionnel ( reprise en bas regime punch dans les tour )

idem pour les reprogrammation

 

j'ai demande a un garagiste aujourd'hui de chez renaults

 

pourquoi avec une reprogrammation on monte si vite en cv , alors pourquoi vous le faite pa directement sur les voiture afin d'avoir une bonne reputation niveau peche ?

 

IL ma repondu clairement vous aviez l'impressions d'avoir gagner des cv , vous forcez plus les moteur c tout nous en consession on na une charte de garantie sur plusieur année a respecte , nous on recherche plus la fiabilité des moteurs , puis si vous souhaitez une gamme puissance il y a les modele sport !!!!! ensuite il ma dit que les moteurs ceux ressemble en exterieur mai les interieur des moteur sont different le design change pa , mai les pieces moteur maitresse oui ,, pour ceux qui souhaite vraiment la puissance avec 900 EURO reprogrammation achete vous plutot un moteur dit plus puissance en '(casse ) puis vaut mieux l'adapter !! il dit aussi c impossible de gagner en chevaux sans leve le capot !!!

 

j'avoue qu'il na pa taure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

j'ai eux les deux reprogrammation et boitier additionnel

 

la reprogrammation donne des accoup mai léger

 

le boitier additionnel aussi mai l'on peux affine soit meme vu les reglage

 

il a peut etre confondut reprise et molle !! car une voiture reprise beaucoup mieux avec le boitier additionnel ( reprise en bas regime punch dans les tour )

idem pour les reprogrammation

 

j'ai demande a un garagiste aujourd'hui de chez renaults

 

pourquoi avec une reprogrammation on monte si vite en cv , alors pourquoi vous le faite pa directement sur les voiture afin d'avoir une bonne reputation niveau peche ?

 

IL ma repondu clairement vous aviez l'impressions d'avoir gagner des cv , vous forcez plus les moteur c tout nous en consession on na une charte de garantie sur plusieur année a respecte , nous on recherche plus la fiabilité des moteurs , puis si vous souhaitez une gamme puissance il y a les modele sport !!!!! ensuite il ma dit que les moteurs ceux ressemble en exterieur mai les interieur des moteur sont different le design change pa , mai les pieces moteur maitresse oui ,, pour ceux qui souhaite vraiment la puissance avec 900 EURO reprogrammation achete vous plutot un moteur dit plus puissance en '(casse ) puis vaut mieux l'adapter !! il dit aussi c impossible de gagner en chevaux sans leve le capot !!!

 

j'avoue qu'il na pa taure

 

 

Mon Dieu, tu es si stupide et tes conneries sont si grosses que je n'ai même pas envie de te reprendre, restes donc dans ton ignorance et continues de croire que tu parles d'un sujet que tu maitrises.

 

Si tu pouvais juste arrêter et aller polluer un autre forum, on a compris que ton boitier a résistance, c'était bien mieux qu'une reprogrammation et que nous n'étions que des nazes et incapables face à tes arguments de chocs et ton matos de haute technologie.

 

Merci d'avance pour mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

j'ai eux les deux reprogrammation et boitier additionnel

 

la reprogrammation donne des accoup mai léger

 

le boitier additionnel aussi mai l'on peux affine soit meme vu les reglage

 

 

Si tu n'est pas satisfait de la reprog, tu va la faire affiner aussi donc pas de soucis. :bah:

 

il dit aussi c impossible de gagner en chevaux sans leve le capot !!!

 

 

C'est possible avec un moteur turbo, reste que la fiabilité derriere ca s'effondre completement que ca soit reprog ou boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bon pour mettre fin à tout ça... Les ingénieurs motoristes ont de grosses contraintes (pollution, conso, qualité du carburant différent selon les pays mais aussi une segmentation des moteurs (voir le topic moteur bonus ^^)).

 

La majorité des mécanos ou chef d'atelier qui disent qu'une reprog (ou boitier) vont flinguer le moteur ne s'y connaisse pas !! Ils ne s'y sont jamais interessé... On leur dit que c'est pas bien... donc c'est pas bien...

 

Sauf que certains constructeurs proposent des reprog (donc augmentation des perfs... sans ouvrir le capot, juste en modifiant le calculo) tout en GARDANT LA GARANTIE !!!

 

Ex : abt avec le groupe VAG... Nos amis suisses se font même une carte grise spéciale pour être homologué à 100%...

 

 

La seule chose c'est que abt fait payer une fortune une reprog... Environ 3x plus cher qu'un chiptuner "traditionnel".

 

Effectivement il y a des boitiers qui doivent être fiable... Mais ceci coute aussi cher (voire plus cher) qu'une reprog.

 

Mais sur le marché il y a beaucoup (trop ??) de boitier qui augmente soit disant les perfs mais ne font qu'accélérer la fin des organes moteurs...

 

L'avantage numéro 1 d'une reprog c'est déjà de savoir si ta voiture a la santé pour une reprog (avec passage au banc avant et après modif). Puis de choisir le type de reprog... C'est à dire les ingénieurs connaissent les limites des organes (comme l'embrayage, boite etc...) et font des soft en fonction...

 

Certain (bcp) de boitier ne prenne pas en compte... c'est du générique... ça fous les watts et basta.

 

Puis pour ceux qui flingue les turbal avec des reprog... Un moteur turbo ça se respecte... temps de chauffe et temps d'arrêt !!! (chose expliqué sur la notice mais 90% des gens à peine arreter coupe le moteur sans laisser tourner quelque instants (voire quelques minutes) leur moteur tourné pour que le turbal soit à sa vitesse de rotation la plus basse)...Donc une reprog ne fait qu'amplifier ce phénomène...

 

Donc en conclusion... Les boitiers ne valent pas une bonne reprog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La majorité des mécanos ou chef d'atelier qui disent qu'une reprog (ou boitier) vont flinguer le moteur ne s'y connaisse pas !! Ils ne s'y sont jamais interessé... On leur dit que c'est pas bien... donc c'est pas bien...

 

 

C'est un grand classique et c'est d'ailleur afin de décharger le constructeur en cas de casse moteur anormale (et qui se serais produit meme sans reprog/boitier).

 

Bon pour mettre fin à tout ça... Les ingénieurs motoristes ont de grosses contraintes (pollution, conso, qualité du carburant différent selon les pays mais aussi une segmentation des moteurs (voir le topic moteur bonus ^^)).

 

Sauf que certains constructeurs proposent des reprog (donc augmentation des perfs... sans ouvrir le capot, juste en modifiant le calculo) tout en GARDANT LA GARANTIE !!!

 

Ex : abt avec le groupe VAG... Nos amis suisses se font même une carte grise spéciale pour être homologué à 100%...

 

 

La seule chose c'est que abt fait payer une fortune une reprog... Environ 3x plus cher qu'un chiptuner "traditionnel".

 

 

J'ai pas vu ce sujet, si tu as un lien, je veux bien.

 

Maintenant, du moment où tu as un turbo, tu peux augmenter la pression et la quantité de carburant pour avoir plus de puissance, mais ca se fera toujours en diminuant la fiabilité.

Pour des moteurs sans turbo, la marge de progression en puissance est faible si on ne touche pas à la mécanique (5 à 10% grand maximum).

Et selon les moteurs, la marge de progression est plus ou moins élevé car certains ont des pièces rajouté pour les fiabilisés et d'autre sont juste bridé pour des questions marketing.

 

Effectivement il y a des boitiers qui doivent être fiable... Mais ceci coute aussi cher (voire plus cher) qu'une reprog.

 

Mais sur le marché il y a beaucoup (trop ??) de boitier qui augmente soit disant les perfs mais ne font qu'accélérer la fin des organes moteurs...

 

L'avantage numéro 1 d'une reprog c'est déjà de savoir si ta voiture a la santé pour une reprog (avec passage au banc avant et après modif). Puis de choisir le type de reprog... C'est à dire les ingénieurs connaissent les limites des organes (comme l'embrayage, boite etc...) et font des soft en fonction...

 

Certain (bcp) de boitier ne prenne pas en compte... c'est du générique... ça fous les watts et basta.

 

 

Si on veux gerer vraiment tout les parametres que gere une reprog (plus d'electronique, plus de programmation, obligation de verifier ce que fait réellement le moteur en surveillant les actionneurs ... en gros, on remplace totalement le fonctionnement du calculateur) , en effet, ca coute plus cher qu'une bonne reprog alors forcement, ca diminue la qualité des réglages et donc soit on doit limiter les couples atteind, soit on pousse trop et c'est la casse (sécurité ou pas).

 

Je ne pense pas que les mecs qui font les reprogs soient des ingénieurs mais ca n'empeche pas les bons de savoit ce qu'ils font.

 

Donc en conclusion... Les boitiers ne valent pas une bonne reprog :)

 

 

Le seul avantage du boitier, c'est de pouvoir le brancher en entrant sur un circuit et de le virer quand on en sort et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

Les marque de boitiers additionnels sont trés interessants

 

les bon reprogrammateur aussi

 

eviter les bas gamme c tout

 

sinon voir achete un véhicule de gamme sport

 

cela fut un reel plaisir de discute avec vous sur le forums malgré les conflit repro vs boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

j'ai eux les deux reprogrammation et boitier additionnel

 

la reprogrammation donne des accoup mai léger

 

le boitier additionnel aussi mai l'on peux affine soit meme vu les reglage

 

il a peut etre confondut reprise et molle !! car une voiture reprise beaucoup mieux avec le boitier additionnel ( reprise en bas regime punch dans les tour )

idem pour les reprogrammation

 

j'ai demande a un garagiste aujourd'hui de chez renaults

 

pourquoi avec une reprogrammation on monte si vite en cv , alors pourquoi vous le faite pa directement sur les voiture afin d'avoir une bonne reputation niveau peche ?

 

IL ma repondu clairement vous aviez l'impressions d'avoir gagner des cv , vous forcez plus les moteur c tout nous en consession on na une charte de garantie sur plusieur année a respecte , nous on recherche plus la fiabilité des moteurs , puis si vous souhaitez une gamme puissance il y a les modele sport !!!!! ensuite il ma dit que les moteurs ceux ressemble en exterieur mai les interieur des moteur sont different le design change pa , mai les pieces moteur maitresse oui ,, pour ceux qui souhaite vraiment la puissance avec 900 EURO reprogrammation achete vous plutot un moteur dit plus puissance en '(casse ) puis vaut mieux l'adapter !! il dit aussi c impossible de gagner en chevaux sans leve le capot !!!

 

j'avoue qu'il na pa taure

 

arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...