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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §pat535EW

Non je l ai pas passé au banc ,tu vas sur le forum toyota auris, des témoins l ont essayée.La comparaison est facile ils ont le meme véhicule et il y a pas photo,mon auto est beaucoup plus perfomante.Lorsque j aurai le temps je la passerai au banc avec et sans boitier ,il n y a pas bien sur les 55 cv annoncés en plus, mais il y a un gain c est certain .

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Invité §pat535EW

Pour vraiment comprendre il faut ouvrir un boitier :jap: , payer 3 résistances et un potard 200€ pour boucher un FAP, on dit STOP, d'un point de vue mécanique, on peut tellement faire mieux et plus propre avec une vraie reprogrammation! ;)

 

D'un point de vue mécanique la surinjection aveugle conduit à des suies et à des points de chauffe au mieux, le pire j'en ai parlé au dessus :jap:

 

Après une personne complètmeent indifférente à la mécaniqe et qui croit qu'elle va aussi bien marcher qu'une bonne reprogrammation et qui croit économiser va prendre une boitier additionnel, au prix d'une déception quasi certaine.... :bah:

 

Je l ai déjà ouvert il y a pas mal de pièces électroniques ,mais vu que je suis un gros nul franchement je peux pas te dire si c est une résistance ou que c est un peu plus évolué.

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Invité §mag174GR

Je n ai jamais jugé en mal les reprogs j ai jamais testé,je n ai jamais dis non plus que les boitiers c est le top ,je peux simplement dire qu on gagne bien quelques cv et du couple et je suis pas le seul a le dire .Il y a aussi un forum lexus avec le moteur 2.2 DCATD beaucoup ont des boitiers et ras sur les véhicules .Je n ai pas mis un boitier pour économiser il y a que ça pour mon véhicule pour l instant.Comme je l ai dit plus haut le moindre incident à cause du boitier ,je me ferai un plaisir de le signaler sur ce forum et crois moi je leur ferai une sacrée pub .

 

 

Quand on a pas le choix et sur ce moteur tu es à moitié pardonné, plus serieusement, ce moteur a une grosse tolerance et vu que tu n'as pas le choix.... :jap:

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Invité §lop463tC

Je n ai jamais jugé en mal les reprogs j ai jamais testé,je n ai jamais dis non plus que les boitiers c est le top ,je peux simplement dire qu on gagne bien quelques cv et du couple et je suis pas le seul a le dire

 

 

On à jamais dis le contraire. :roll:

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Invité §pat535EW

 

Quand on a pas le choix et sur ce moteur tu es à moitié pardonné, plus serieusement, ce moteur a une grosse tolerance et vu que tu n'as pas le choix.... :jap:

 

Le problème est bien la pas le choix ,j aurai préféré une autre solution chez toyota ou une reprog ,mais il faut avoir essayer ce moteur pour comprendre un vrai calvaire en dessous de 2000 tr/mn il est tout mou pour un diesel c est pas cool.L ajout du boitier à en partie gommer ce défaut .Beaucoup de possesseurs d auris cp ou de lexus is 220d utilisent cette solution .

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Invité §pat535EW

c est un représentant de 02 a lyon qui l a rédigé

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Ils oublient quand même de préciser que l'odb est faussé avec une reprog donc à moins de faire le calcul en se basant directement sur la quantité de GO qu'il faut pour combler le vide, les chiffres sont potentiellement faux.

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Invité §pat535EW

Avec un boitier aussi l odb est faussé ,j ai aucun gain en réel par rapport à l origine sur la conso.J ai mis cette article pour montrer l opinion de cette personne sur les boitiers ,il y a des personnes sur se forum qui représente cette enseigne avec d autres avis ,c est très très chiant pour un néophyte comme moi de me faire une idée objective.Je me répète mais je ne suis absolument pas pro boitiers, j ai pas le choix sur mon auto et au moindre problème moteur à cause de lui je le signalerai afin d éviter à d autres des ennuis avec ce genre d artifice .Mais pour le moment tout ok .

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Sauf erreur de ma part, nul part il n'est donné un avis sur les boitier, il est juste écrit que l'augmentation de puissance peut se faire via une reprog ou via un boitier en série :voyons:

 

 

J'ai été dans le même cas que toi y a quelques années, j'avais choisis le boitier en connaissance de cause mais jamais j'en aurait venté les bienfaits et encore moins je l'aurais conseillé.

 

En remarque a l'heure actuelle niveau reprog je conseillerais pas grand monde en France donc bon ...

 

 

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Invité §mag174GR

http://lyon.france-webzine.com/news/business/1931-chiptuning-ecotuning-specialiste-lyon.html un des articles qui m a aidé à franchir le pas sur cette technique

 

 

c est un représentant de 02 a lyon qui l a rédigé

 

Il y a l'auteur écrit en gros: Thierry PHILIPPE

 

Thierry PHILIPPE est journaliste indépendant et ne croyant pas le gain de conso est venu en client phantôme, tres agreablement surpris il a publie un article positif, ceci est verifiable, pourquoi dis tu que c'est notre societe ou un de ses membres qui l'ont écrit??? :??:

 

Ils oublient quand même de préciser que l'odb est faussé avec une reprog donc à moins de faire le calcul en se basant directement sur la quantité de GO qu'il faut pour combler le vide, les chiffres sont potentiellement faux.

 

 

Le gain de conso est constaté à la pompe/ autonomie sur des longs trajets et illustré par des captures de TDB.

Lis bien et le journaliste est loin d'être un ami, juste il a été content et le dit, c'est de ce fait une très bonne pub et on ne va pas s'en plaindre.

 

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Le gain de conso est constaté à la pompe/ autonomie sur des longs trajets et illustré par des captures de TDB.

Lis bien et le journaliste est loin d'être un ami, juste il a été content et le dit, c'est de ce fait une très bonne pub et on ne va pas s'en plaindre.

 

Justement, les infos du tdb peuvent devenir fausses suite a une reprog et donc être discutables ;)

 

Je ne nie pas le gain en autonomie mais aussi important ça me parait quand même élevé. Parcontre pour le "compte rendu" a la pompe je dois avoir de la merde dans les yeux je vois pas :lol:

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Invité §mag174GR

Ce journalisre a illustré avec l'OBD qui est plus parlant qu'une pompe prise en photo avec un kilometrage de tdb... là rien n'aurait prouvé que les kilometrez parcourus correspondraient à la photo de la pompe.

 

Sinon l'autonomie est indiquée, le nom du journaliste aussi, d'ailleurs pour info il s'est amusé à parcourir Lyon Paris origine et reprogrammé pour l'article le fou!

C'est ainsi qu'il a vérifié le gain en autonomie/consommation, sur 500 kilometres si l'erreur entre l'ODB et la pompe avait été importante il l'aurait précisé, car à la base celui ci pensait que c'était une arnaque, je le rappelle :jap:

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Invité §mag174GR

Parlant visuellement :o pour illustrer ses propos

 

Si il y avait une grosse difference entre l'OBD et la pompe il se serait empressé de le faire remarquer surtout sur une si grande distance et avec l'autonomie indiquée/kilometres réellement parcourus ;)

 

Edit:

 

Et les distorsions consmmation réalité/OBD existent mais leusr deltas varient selon la conduite, même d'origine ce n'est pas forcement fiable non plus tu le sais bien.

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Invité §pat535EW

Il y a l'auteur écrit en gros: Thierry PHILIPPE

 

Thierry PHILIPPE est journaliste indépendant et ne croyant pas le gain de conso est venu en client phantôme, tres agreablement surpris il a publie un article positif, ceci est verifiable, pourquoi dis tu que c'est notre societe ou un de ses membres qui l'ont écrit??? :??:

désolé je me suis mal exprimé l article a été écrit avec son aide ,je dis rien de mal sur cette article bien au contraire ,je constate simplement qu il dit rien de très préjudiciable sur les boitiers simplement que c est moins efficace qu une reprog ,ce que je ne doute nullement .

 

 

 

Le gain de conso est constaté à la pompe/ autonomie sur des longs trajets et illustré par des captures de TDB.

Lis bien et le journaliste est loin d'être un ami, juste il a été content et le dit, c'est de ce fait une très bonne pub et on ne va pas s'en plaindre.

 

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Invité §mag174GR

Tu n'as rien marqué, sois plus clair patrick1504 j'aimerai savoir si tu denigres ou pas ;)

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Il a écrit ça :

 

"désolé je me suis mal exprimé l article a été écrit avec son aide ,je dis rien de mal sur cette article bien au contraire ,je constate simplement qu il dit rien de très préjudiciable sur les boitiers simplement que c est moins efficace qu une reprog ,ce que je ne doute nullement . "

 

Il a foiré le quote :W

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Invité §mag174GR

Pas de soucis, merci pour la precision, pour les mefiants et curieux de ce test le mieux est de rentrer en contact avec ce journaliste, encore plus simple :jap:

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Invité §pat535EW

Désolé je me suis mal exprimé,l article a été écrit avec ses conseils ,je dis rien de mal sur cette article et ne remet nullement en cause les conclusions du journaliste .J e constate simplement qu il dit rien de très préjudiciable sur les boitiers moins efficaces qu une reprog c est tout .Pour rassurer td 100 je suis pas un pro boitier et si un problème il devait avoir je m en prendrai qu à moi .J ai merdé en voulant répondre a ton post malagova

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Invité §pat535EW

Tu n'as rien marqué, sois plus clair patrick1504 j'aimerai savoir si tu denigres ou pas ;)

 

tu es fou bien au contraire ,il faut arréter de voir le vice partout j ai mis cet article pour le sujet restreint il est vrai concernant les boitiers .

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Invité §pat535EW

Sauf erreur de ma part, nul part il n'est donné un avis sur les boitier, il est juste écrit que l'augmentation de puissance peut se faire via une reprog ou via un boitier en série :voyons:

 

 

J'ai été dans le même cas que toi y a quelques années, j'avais choisis le boitier en connaissance de cause mais jamais j'en aurait venté les bienfaits et encore moins je l'aurais conseillé.

 

En remarque a l'heure actuelle niveau reprog je conseillerais pas grand monde en France donc bon ...

 

 

La seconde solution qui consiste à ajouter un boitier aditionnel est très répendue car elle ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. Cependant, le gain de performance est moindre puisqu'il s'agit de transformer les données des capteurs pour les transmettre au calculateur qui continue de fonctionner dans la limite des seuils initialement fixés par le boitier électronique du constructeur.

Ni connaissant rien et en lisant ça ,on peut etre un peu rassurer .I l est précisé que l article est écrit sur les conseils d un représentant O2 à moins que cette partie a été insérée à son insu tout est possible .C est cette partie qui m intrigue (continue de fonctionner dans la limite des seuils initialement fixés par le boitier électronique du constructeur). Il est dit tout le contraire sur ce forum qui croire

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La seconde solution qui consiste à ajouter un boitier aditionnel est très répendue car elle ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. Cependant, le gain de performance est moindre puisqu'il s'agit de transformer les données des capteurs pour les transmettre au calculateur qui continue de fonctionner dans la limite des seuils initialement fixés par le boitier électronique du constructeur.

Ni connaissant rien et en lisant ça ,on peut etre un peu rassurer .I l est précisé que l article est écrit sur les conseils d un représentant O2 à moins que cette partie a été insérée à son insu tout est possible .C est cette partie qui m intrigue (continue de fonctionner dans la limite des seuils initialement fixés par le boitier électronique du constructeur). Il est dit tout le contraire sur ce forum qui croire

 

En fait c'est simple, le boitier modifie une info qui retourne au calculateur, celui ci va donc envoyer pression de turbo et carburant suivant ce qu'il connait et ses limites. Hors étant donné qu'il ne voit pas ce qui se passe réellement dans le moteur, y a un risque de fonte de piston, casse de turbo et j'en passe

 

La phrase est pas super bien tournée dans l'état actuelle, il aurait fallu préciser que ça peut avoir des conséquences non négligeables

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Invité §mag174GR

tu es fou bien au contraire ,il faut arréter de voir le vice partout j ai mis cet article pour le sujet restreint il est vrai concernant les boitiers .

 

 

Pas de soucis, effectivement, à force, on voit le mal parfois où il n'est pas, d'ailleurs toi aussi tu as cru que c'était nous qui avions écrit l'article alors qu'il n'en est rien.

 

En tout cas pas de soucis, si on peut te renseigner, n'hésite pas et je comprend tes réactions, pas de chance sur ton modèle il n'y pas de reprogrammation possible...

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Invité §pat535EW

 

Pas de soucis, effectivement, à force, on voit le mal parfois où il n'est pas, d'ailleurs toi aussi tu as cru que c'était nous qui avions écrit l'article alors qu'il n'en est rien.

 

En tout cas pas de soucis, si on peut te renseigner, n'hésite pas et je comprend tes réactions, pas de chance sur ton modèle il n'y pas de reprogrammation possible...

 

Le jour ou tu peux rentrer dans les boitiers denso des auris ,fais moi signe ,je testerai volontier :)

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Invité §pat535EW

Sauf erreur de ma part, nul part il n'est donné un avis sur les boitier, il est juste écrit que l'augmentation de puissance peut se faire via une reprog ou via un boitier en série :voyons:

 

 

J'ai été dans le même cas que toi y a quelques années, j'avais choisis le boitier en connaissance de cause mais jamais j'en aurait venté les bienfaits et encore moins je l'aurais conseillé.

 

En remarque a l'heure actuelle niveau reprog je conseillerais pas grand monde en France donc bon ...

 

 

TD 100 je n ai jamais fait l apologie des boitiers ,j ai simplement testé car beaucoup de possesseurs d auris voulaient savoir si ça marchait .J ai fait le cobaye et j ai simplement toujours dis la vérité oui il y a un gain mais j ai toujours dis que j avais un doute sur la fiabilité long terme .Pour les reprogrammeurs français je ne vois pas pourquoi ça serait les pires ,ils utilisent surement le meme matos que les autres et il y a beaucoup de retours positifs sur leur travail et je peux en aucun cas etre taxé de suce boules tu le sais très bien j ai souvent été viré du forum ,par contre certains sont vantards et pas courtois et un peu trop sur d eux ,quand tu essayes de poser une question ,on est souvent pris pour des gros nases car eux,ils connaissent tout, ils maitrisent tout ,ne font jamais de conneries E.n tant que client potentiel j aurai préférer entendre dans la majorité des cas tout ce passe bien ,mais parfois ça peut merder mais nous prenons notre responsabilité si le problème vient de nous .D ans mon cas j aurai plus confiance à ce genre de discourt ,qu à une personne qui me dit qu elle ne fait jamais d erreurs et qui me prend de haut .

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Invité §pat535EW

Patrick : t'as passé ta voiture sur un banc de puissance... car certain boiter promette limite l'impossible... le mieux est un passage avec et sans boitier ^^

 

ça donne une idée réel des gains :)

 

slt ,un gars avec une lexux is 220D meme moteur, boitier et [réglages ]que moi tout à block je présise,a passé sa caisse au banc ,il en sortirai 204 cv et 47 Mkg ,tout ca à prendre avec des pincettes .

En sachant stock 177cv et 40Mmkg de couple .s i c est la vérité beaucoup mois performant qu une vrai reprog .

 

 

 

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Invité §mca336Dn

salut :)

 

pour 1golf GT TDI 170cv , vous me conseillez la reprogrammation ou autre pour gagner 20 cv ou ...?

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Invité §deu507ui

Nous te conseillons la reprogrammation pour avoir 200/205cv et 400/430Nm en toute fiabilité :jap:

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Invité §yoy217lp

bonsoir je voudrai avoir quelque conseil , j'ai une alfa 145 année 12/94 , moteur 1L6 boxeur (8s) et j'aimerai quel monte plus vite dans les tour car elle ce traine en bas régime et j'ai un trou en reprise .

pour info il n'y a pas de débimètre d'air dessus les joint de culasse vienne d'etre refait , j'ai mi des bougies 4 éléctrodes dessus (je ne c'est pas si c'est bien pour ce genre de moteur , acheter a norauto )

merci d'avance pour votre aide !

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Invité §mag174GR

Va plutôt sur le topic reprog essence poser ta question, ceci dit on va pas pouvoir faire grand chose sur ta voiture YOYO ;)

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Invité §mem458xR

J'ai rattrapé mon retard de lecture depuis le mois de septembre, il est plus là mister "blabla", sa superbe écriture et son argumentation sans faille ? Dommage, j'avais sorti les pop corn !

 

Sinon j'ai actuellement une A6 de 1996 qui n'est pas reprogrammable sans déssouder la puce du claculateur et en mettre une flashable, j'hésite donc. Elle a 220000 km et est en très bon état moteur/embrayage/boite. On m'a dit pouvoir avec une reprog tirer 27ch et 50Nm en plus, qu'est ce que vous en pensez les pro de la reprog ?

 

Merci !

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J'ai rattrapé mon retard de lecture depuis le mois de septembre, il est plus là mister "blabla", sa superbe écriture et son argumentation sans faille ? Dommage, j'avais sorti les pop corn !

Sinon j'ai actuellement une A6 de 1996 qui n'est pas reprogrammable sans déssouder la puce du claculateur et en mettre une flashable, j'hésite donc. Elle a 220000 km et est en très bon état moteur/embrayage/boite. On m'a dit pouvoir avec une reprog tirer 27ch et 50Nm en plus, qu'est ce que vous en pensez les pro de la reprog ?

Merci !

 

Vu l'age et le kms de ta caisse, certains se sont bien gardés de te dire que ta caisse risque de mal le vivre et de ne pas tenir le coup très longtemps :L

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Vu l'age et le kms de ta caisse, certains se sont bien gardés de te dire que ta caisse risque de mal le vivre et de ne pas tenir le coup très longtemps :L

 

Personne lui a encore répondu, tu vois dans le futur ? :W

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