Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag174GR

Diffcile de te répondre sans en savoir plus sur le kilomètrage des pièces telles que Turbo Embrayage bref les remplacements s'il y a eu et l'entretien (carnet périodicité nombre de mains ville ou pas chauffe ou pas.........

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Diffcile de te répondre sans en savoir plus sur le kilomètrage des pièces telles que Turbo Embrayage bref les remplacements s'il y a eu et l'entretien (carnet périodicité nombre de mains ville ou pas chauffe ou pas.........

 

;)

 

 

Pour répondre :

Turbo d'origine, embrayage récent (moins de 30000 km)

Vidange + filtres tous les 10000 à max 15000 km

Temps de chauffe respecté, et avant extinction aussi.

Nombre de mains : je suis la 3ème, mais depuis peu (6 mois et 10000 km)

Ancien proprio : pépé, 1er proprio aucune idée. Pas des masses de factures d'entretien non plus, juste les dernières (et vitales : distribution, embrayage)

Utilisation : 20% ville 60% route 20% autoroute.

 

S'il y a risque de mort prématurée, c'est clair que je n'y touche pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok426fp

:coucou:

 

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .

Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

 

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

 

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

 

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

 

 

 

 

entierement d'accord avec toi.

de plus je tient a preciser que certains construsteur (audi..) peuvent proposer une reprogramation.

et d'autres personne disent que lorsque l'on reprogramme son véhicule, a la revision d'apres lorsque les mecanos, feront une mise a jour par outil de iag la prgramation peut s'effacer.

moi je dis tout simplement faux!!

car connaissant une personne ayant reprogrammé sa mini 1.6 d 110 > 146chx

il n'a jamais eu de problemes lors des revisions, il suffit de preciser au garagiste que le véhicule a été reprogrammé.

voila

 

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .

Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

 

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

 

:jap:

 

Les boitiers " piggy back " :

 

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .

Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .

Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .

Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :D ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

 

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "

A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .

Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

 

A bon entendeurs . ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Hello a tous, j'ai acheté une auto il y a quelques mois et depuis le debut, elle broute, donne des accoups, s'etouffe meme parfois, et le must c'est qu'au lever de pied, elle accelere parfois! J'ai donc exclu les soucis d'allumage et m'oriente plus vers un capteur qui foire (genre de temperature ou lambda)

 

Mais je viens de trouver un petit boitier chromé pres de la batterie, dessus j'ai trouver... Power System! Cool arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Vous pensez que le boitier pourrais etre en cause? surtout qu'il date de 2003, si les composants merdent un peu (chauffe, vibrations...) ca ne doit rien arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tu peux essayer sans, ca ne risque pas d'abimer grand chose de l'enlever. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

slt ,power system est une marque de boitier additionnel ,commence par virer ce truc,par contre , perso je n achèterai jamais une auto qui fonctionne pas dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ben lors de l'essai, elle tournait sans soucis, et au tarif ou je l'ai payée je pouvais pas trop raler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Par contre, depuis que j'ai débranché la batterie pour remettre a zero le calculo, elle fonctionne bien! Je la trouve bien nerveuse, elle tourne rond, je vais ptet le laisser finalement :lol:

 

Non non, je le vire bientot et direction leboncoin, je pense qu'il partira vers le Nord arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'ai pas attendu les plans de Power System, j'ai démonter cette aprèm. 3 fils étant soudés en parallèle, suffit de les couper et les deux derniers sont a ressouder ensemble, puisqu'ils coupent un câble.

1er démarrage catastrophique, elle chute en régime limite elle cale... Merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Je coupe, je rallume, ça tourne nickel! Ouf!!! Et c'est parti pour le test: beaucoup plus souple a bas régime, elle accélère moins fort je retrouve enfin une auto normale avec un accélérateur progressif. Je sors du village, gaz!!!! BROOOOOOAAAAP j'entends un bruit du moteur différent, me rappelant vraiment un 16s Renault! Pis ça marche plus fort, pas mal pour une auto ayant perdu un boitier censé apporté de la puissance :lol: a l'arret le regime se stabilise beaucoup mieux au ralenti. Je coupe, redémarre, elle donne du gaz puis se stabilise (une auto normale quoi :lol: ) alors qu'avant elle broutait en limite de calage! Elle avait du mal, je mettait ca sur le compte de l'E85

A voir dans le temps, si mes impressions se confirment, si la conso moyenne bouge et si les accoups reapparaissent ou non ;)

 

Je pense franchement ne pas vendre le boitier, le futur acheteur risque encore de m'emmerder si son auto déconne ou perds en perfs... Je ferais des photos de la dissection au cas ou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Encore un truc, de nuit quand j'avais un kolloku en agglo, je mettait la deux et gaz a fond en sortie de village, je voyait un peu de fumée dans la lueur des phares, comme un peu un mazout! Signe d'un peu trop de richesse (pauvre catalyseur...) Hier soir, en faisant ça, plus vu l'ombre d'une particule derrière moi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Lol, vive les boitiers qui baissent la puissance du moteur et le baise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Lol, vive les boitiers qui baissent la puissance du moteur et le baise :D

 

evite de dire des conneries,surtout lorsqu on a jamais essayé ,maintenant c est sur une bonne reprog est largement supérieure à un boitier . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tous les boitiers ne sont pas nocifs pour le moteur... doit y en avoir dans le tas qui sont bien... Après je pense que ça ne vaut pas une reprog... Mais certains modèles ne se reprog pas... donc boitier oblige... (comme le véhicule à Patrick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

super ta nouvelle caisse mansinks 340 cv ça commence à causer ,j ai ma copine qui gueule je veux changer de caisse pour acheter du lourd et la faire préparer ,putain fais chier les meufs héhéhéhé .Pour ton opinion sur les boitiers ,j ai la meme que toi,je préfère sans hésitation une bonne reprog ,mais à dire que ça nique tout ,il faut pas exagérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Merci ^^

 

T'as de la chance d'avoir une copine qui te pousse à faire ça.. D'hab elles en comprennent pas pourquoi on aime avoir des caisses puissante mdr.

 

Moi je ne pense pas que je taperai au dessus de ça... Car ça suffit largement à se faire plaisir (mes limites sont atteintes avant les limites de la voiture lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

tu n as pas compris elle ne veut pas que je change mdr hehehe ,elle me dit que c est du fric que je jete par les fenetres ,et que ça sert à rien ,on verra bien apres négos ,sinon j hésiterai entre une mazda mps ,mégane rs ou retourner chez sub bien sur avec un budget prepa ,je fais moins de 10000 kms par an maintenant alors avec un diesel c est pas cool .Rassure toi pour moi aussi 300 /350 cv c est un max ,j avais deja dans les 300 cv avec mon ex sub ,il y avait déja de quoi faire et puis au dessus il y a les finances aussi , il faut bien vivre à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

J'avais mal compris :p

 

Mais en faite les gonz n'ont pas si tord que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

J'avais mal compris :p

 

Mais en faite les gonz n'ont pas si tord que ça ...

 

oui c est vrai ,et puis on est bien obligé de les écouter :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est clair qu'elles ont raison mais bon il nous faut bien des joujou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'est clair qu'elles ont raison mais bon il nous faut bien des joujou :lol:

 

 

 

Elles ne peuvent pas comprendre... Car la course à la puissance c'est généralement un truc de mec (qui c'est qui a la plus grosse :p)...

 

Faut dire que c'est assez sympa de fumer un autre mec en reprise ^^ (et de se dire : je t'ai mis un bus.. ma caisse marche mieux que la tienne :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elles ne peuvent pas comprendre... Car la course à la puissance c'est généralement un truc de mec (qui c'est qui a la plus grosse :p)...

 

Faut dire que c'est assez sympa de fumer un autre mec en reprise ^^ (et de se dire : je t'ai mis un bus.. ma caisse marche mieux que la tienne :p)

 

Ouais enfin c'est pas parce que t'as la plus grosse que tu passera devant, surtout avec vos Vw qui pèsent le poids d'un âne mort :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Ouais enfin c'est pas parce que t'as la plus grosse que tu passera devant, surtout avec vos Vw qui pèsent le poids d'un âne mort :cyp:

 

:lol:

c'est tellement vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ouais enfin c'est pas parce que t'as la plus grosse que tu passera devant, surtout avec vos Vw qui pèsent le poids d'un âne mort :cyp:

 

 

Je parle aps la course à la puissance.. mas la course au perf.. du style que je soit devant.. osef de la puissance de l'autre (enfin si c'est une Prosche.. c'est encore le top :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Y a des prosche ça rame un peu comme même :cyp:

 

 

Oui clair.. Boxter... Cayman... Cayenne TDI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Oui clair.. Boxter... Cayman... Cayenne TDI :p

 

le "S" y commence à etre sympa un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

A conduire ça doit être fun (ça doit bien glisser de l'arrière tout en restant contrôlable ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

RPP = Rapport poids puissance

 

RCP = ? Rapport couple puissance ? :p mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...