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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §MoL331tl

Bonsoir, je tenais a savoir ce que vous pensiez des boitiers ItalianBox ?? es ce que c'est du genre Résistance, ou Une vrais cartographie? Car j'y connais rien, et j'aimerais savoir, car j'en ai récuperer un pour ma voiture et avant de le brancher et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, et pour info je l'ai démonter et il y a une genre de carte mére avec un genre de composant noir avec pleins de broches, et et tout petit processeur... comme sur la photo, enfin presque. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] ame=ADME:B***FR:1123

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Invité §pat535EW

Slt ,c est pas la meilleure marque ,il marche une fois sur deux ,opte plutot pour une reprog ,plus de gains et de fiabilité.sur ce forum il y a des pros qui pourront te renseigner,si tu tiens à ta voiture ,c est la meilleure solution

Tous les boitiers modernes sont des résistances améliorées ,ils sont en général branchés sur le capteur de pression de la rampe ,tu peux toujours essayer de le brancher pour voir ,coupe bien le contact lors de la pose et surtout n insiste pas si ça merde A+

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Invité §dan763xw

Je me suis dis, pourquoi ils critiquent tant que ça les boitiers additionnels sur F.A :??:

Puis je me dis, cela se vends, plutôt bien, et ceci même pour des essences Atmo donc....J'appelle deux trois connaissances (que j'appelle que très rarement) et là on me dit "un boitier additionnel n'apporte pas aussi de performances qu'un repro mais faut arrêter de croire que cela bousille le moteur !!!""

Et là, je téléphone à un monsieur, fabricant professionnel de boitier depuis x années et là, il me dit "Mon brave monsieur, si vous croyez tout ce qui se dit sur les forums..." et aussi "les forums sont remplis d'ignares qui croient s'y connaitre" ! Dans ma tête j'ai souri quand il m'a sorti cela.

Et là, il me dit "donnez moi toutes les caractéristiques de votre véhicule et moi je vous le fait et le programme votre boitier additionnel pour votre moteur essence atmo", vous aurez juste à faire les branchements. Une prise qui ira sur la sonde de T° d'air et une prise qui ira sur le capteur de pression d'air d'admission.

 

Donc, que dire à ça.....je ne dis pas que vous êtes des ignares mais peut être êtes vous mal renseigné ou alors, vous vous baser sur des critères "vieux" d'il y a quelques années, depuis ça été amélioré toutes ces petites bêtes lol.gif.9961b1cb10faa902fce3568c4c6d37d7.gif

 

Donc, je ne comprends pas des gars qui insistent, persistent et signent à dire du mal sur les boitiers additionnels....et je ne nommerai personne mais bon :(

Bref, à ceux qui croient tout connaitre, nul ne sait tout et on en apprend chaque jour, donc arrêtons de nous prendre la tête pour des bêtises ;)

 

On à tous un avis, un forum est l'endroit pour l'exprimer et non pour dire "Moi j'ai raison, point barre !"

 

Salutations

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Invité §M4v415rt

Je me suis dis, pourquoi ils critiquent tant que ça les boitiers additionnels sur F.A :??:

Puis je me dis, cela se vends, plutôt bien, et ceci même pour des essences Atmo donc....J'appelle deux trois connaissances (que j'appelle que très rarement) et là on me dit "un boitier additionnel n'apporte pas aussi de performances qu'un repro mais faut arrêter de croire que cela bousille le moteur !!!""

Et là, je téléphone à un monsieur, fabricant professionnel de boitier depuis x années et là, il me dit "Mon brave monsieur, si vous croyez tout ce qui se dit sur les forums..." et aussi "les forums sont remplis d'ignares qui croient s'y connaitre" ! Dans ma tête j'ai souri quand il m'a sorti cela.

Et là, il me dit "donnez moi toutes les caractéristiques de votre véhicule et moi je vous le fait et le programme votre boitier additionnel pour votre moteur essence atmo", vous aurez juste à faire les branchements. Une prise qui ira sur la sonde de T° d'air et une prise qui ira sur le capteur de pression d'air d'admission.

Donc, que dire à ça.....je ne dis pas que vous êtes des ignares mais peut être êtes vous mal renseigné ou alors, vous vous baser sur des critères "vieux" d'il y a quelques années, depuis ça été amélioré toutes ces petites bêtes lol.gif.3dd3d77e0d661a823a91d25b963d7c64.gif

 

Donc, je ne comprends pas des gars qui insistent, persistent et signent à dire du mal sur les boitiers additionnels....et je ne nommerai personne mais bon :(

Bref, à ceux qui croient tout connaitre, nul ne sait tout et on en apprend chaque jour, donc arrêtons de nous prendre la tête pour des bêtises ;)

 

On à tous un avis, un forum est l'endroit pour l'exprimer et non pour dire "Moi j'ai raison, point barre !"

 

Salutations

 

 

Et y'a rien qui te choque dans ce que tu as marqué en gras ?

Le gars te dit qu'il va programmer un truc alors qu'il ne fait que tromper deux sondes ... Si tu ne comprend pas le problème d’incohérence entre ces deux données tu n'as certainement pas le niveau technique nécessaire pour juger de la pertinence des intervenants de ce topic.

Comment veux tu que ton moteur fonctionne correctement alors que le boitier modifie une sonde sans même connaitre le reste de l'environnement (richesse de la combustion, régime moteur, etc) ?

 

Oui effectivement il est possible que tu ai un gain, mais cela ne veux pas dire que ton moteur va mieux fonctionner ou que c'est sans dommage... On ne répète rien de plus ici, tu as un gain avec un boitier personne ne le nie. Mais ce gain se fait d'une manière qui ne garantie pas que ton moteur ou la transmission ne subira pas de dommage. Une reprogammation au contraire tien compte de tous les paramètres et permet d'avoir un gain tout en restant dans une plage de fonctionnement fiable des organes mécaniques (sous réserve que la carto soit adaptée évidement).

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Invité §pat535EW

slt ,le pire c est que j utilise moi meme un boitier ,je pense etre crédible et j ai constaté des changements sur mon auto ,oui le gain est important ,mais le chant de mes injecteurs lors des phases d accélération n envisage rien de bon sur le long terme ,je donne simplement mon témoignage et je conseille toujours une reprog chez un pro lorsque c est possible , j ai des connaissances en

mécanique meme si j ai fait croire le contraire et je sais très bien comment marche un boitier et les paramètres qu il modifie ,tu peux avoir aucun problème avec ou tout morfler c est aléatoire .

Lorsque tu achètes un boitier ,il est toujours réglé au minimum (risque minimum et gain minime)mais beaucoup comme moi les mettent au max et là c est plus la meme chose .

Pour ton cas perso sur une atmo tu risques pas grand chose le gain est pratiquement nul ,la personne qui va te faire ton fameux boitier ,il va tromper la sonde de température et faire croire que ton moteur est plus froid donc un excès d essence meme principe pour l air,il joue sur ces deux parametres pour avoir le ratio de 15 gr d air pour 1 gr d essence A+

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Invité §pat535EW

 

Et y'a rien qui te choque dans ce que tu as marqué en gras ?

Le gars te dit qu'il va programmer un truc alors qu'il ne fait que tromper deux sondes ... Si tu ne comprend pas le problème d’incohérence entre ces deux données tu n'as certainement pas le niveau technique nécessaire pour juger de la pertinence des intervenants de ce topic.

Comment veux tu que ton moteur fonctionne correctement alors que le boitier modifie une sonde sans même connaitre le reste de l'environnement (richesse de la combustion, régime moteur, etc) ?

 

Oui effectivement il est possible que tu ai un gain, mais cela ne veux pas dire que ton moteur va mieux fonctionner ou que c'est sans dommage... On ne répète rien de plus ici, tu as un gain avec un boitier personne ne le nie. Mais ce gain se fait d'une manière qui ne garantie pas que ton moteur ou la transmission ne subira pas de dommage. Une reprogammation au contraire tien compte de tous les paramètres et permet d'avoir un gain tout en restant dans une plage de fonctionnement fiable des organes mécaniques (sous réserve que la carto soit adaptée évidement).

slt ,sur une atmo ça risque pas grand chose ,le gain est proche de 0 :) A+

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Invité §dan763xw

@ M4vrick > tu dois être une tête toi, tu es quoi Ingénieur ? Tu sais ce que je vaux et mes connaissances en domaines auto...bien !

Car là c'est moi que tu traite d'ignare, non ? Si si mon garçon, donc je n'entrerai dans une telle polémique qui de plus serait du Hors Sujet. Ici on parle boitier additionnel et non "waouh j'en ai une plus grosse que toi pfff.gif.d19c558fc6a3c6a5d90cbee1f3d26eef.gif"

Si des revendeurs s'amusent à mentir...ça peut leurs jouer des sales tours un jour ou l'autre ! Enfin, y en a qui sont vendeurs dans certaines enseignes spécialisées et qui s'y connaissent comme moi en plomberie (et dans ce domaine je suis une burne :D ), ça veut bien dire ce que ça veut dire, à mon avis il est plus facile d'être vendeurs et d'arnaquer un client que d'être balayeur (et je respecte beaucoup ces personnes qui font ce boulot).

Aller, demain je rappelle le gars et lui demande plus de détails, après tout j'ai peut être mal compris.....

 

@ patrick1504 > Merci de me rassurer et tu es franc en disant que tu as un boitier et que tu l'as mit au max, ça au moins c'est honnête ;) et je me doute que ça n'apportera pas 25 cv à la voiture, mais plutôt 2.5....lol.gif.37b7c7afd173740fcd1e58e872dc60bb.gif

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Invité §man262am

Le revendeur ne va pas te dire que c'est mauvais.

 

Perso j'ai eu un boitier additionnel sur une 307 2L HDI... (je n'ai pas fait assez de km pour voir si ça endommager quoi que ce soit). Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec je sentais une réel différence mais je surconsommé (plus de 7L/100 sur un long trajet d'autoroute en respectant).

 

Comme dit avant, la reprog joue sur énormément de paramètre... Contrairement à un boitier additionnel. Et donc tu as moins de chance de pété une pièce à gain équivalent.

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Invité §tir046Me

Il ne parle pas de kikalaplugrosse, il relève une incohérence flagrante du discours du vendeur de boitier.

 

Un boitier donne généralement un gain de puissance, personne ne s'en cache. Tromper un calculo en lui faisant injecter plus génère un surcroit de puissance jusqu'à un certain point, c'est encore plus flagrant sur un diesel.

 

Mais un des gros problème d'un boitier (tout comme une reprog à l'arrache sur le parking de Carrouf) est qu'il amplifie le comportement du moteur, sans se soucier des tolérances admissible.

 

Un ami à moi avait la même voiture que la mienne (330Cd), avec un boitier Hartge (déjà installé quand il avait acheté la voiture). En comparaison, il ne faut pas se voiler la face, nos 2 voitures étaient incomparables (sachant qu'en plus, il était monté en 18" et moi en 17" ;) . Mais il n'a gardé le boitier que quelques mois, le couple arrivait tellement violemment à 1700-1800tr/min qu'il avait l'impression qu'il allait y laisser la boite et le pont à chaque fois qu'il accélérait.

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Invité §pat535EW

@ M4vrick > tu dois être une tête toi, tu es quoi Ingénieur ? Tu sais ce que je vaux et mes connaissances en domaines auto...bien !

Car là c'est moi que tu traite d'ignare, non ? Si si mon garçon, donc je n'entrerai dans une telle polémique qui de plus serait du Hors Sujet. Ici on parle boitier additionnel et non "waouh j'en ai une plus grosse que toi pfff.gif.ea80cdbcd563d22b9abb09d079b6d440.gif"

Si des revendeurs s'amusent à mentir...ça peut leurs jouer des sales tours un jour ou l'autre ! Enfin, y en a qui sont vendeurs dans certaines enseignes spécialisées et qui s'y connaissent comme moi en plomberie (et dans ce domaine je suis une burne :D ), ça veut bien dire ce que ça veut dire, à mon avis il est plus facile d'être vendeurs et d'arnaquer un client que d'être balayeur (et je respecte beaucoup ces personnes qui font ce boulot).

Aller, demain je rappelle le gars et lui demande plus de détails, après tout j'ai peut être mal compris.....

 

@ patrick1504 > Merci de me rassurer et tu es franc en disant que tu as un boitier et que tu l'as mit au max, ça au moins c'est honnête ;) et je me doute que ça n'apportera pas 25 cv à la voiture, mais plutôt 2.5....lol.gif.f0bc7559a37eaf6131781b8f5927fcbc.gif

J ai au moins 30 CV de mieux et un couple de camion,mais c est un diesel haute pression ,sur une atmo tu gagnes presque rien ,personne t empeche d essayer tu as demandé un avis on le donne ,oui ma caisse est tres violente plus que je l ai dit pour une auto de ce genre,un 170 diesel WV reprogrammé ne tiend pas ,mon auto a été essayée par des personnes présentes sur ce forum dont certaines tres compétentes ,elles ont ete surprises par les perfs ;Mais connaissant le fonctionnement des boitiers j évite de les conseiller une reprogrammation faite par un pro qui à pignon sur rue est largement préférable;A+

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Invité §865050lD

 

Et là, il me dit "donnez moi toutes les caractéristiques de votre véhicule et moi je vous le fait et le programme votre boitier additionnel pour votre moteur essence atmo", vous aurez juste à faire les branchements. Une prise qui ira sur la sonde de T° d'air et une prise qui ira sur le capteur de pression d'air d'admission.

 

Bref, à ceux qui croient tout connaitre, nul ne sait tout et on en apprend chaque jour, donc arrêtons de nous prendre la tête pour des bêtises ;)

Le plus débile dans l'histoire c'est toi :w:

Il te dit ça mais que t'ai une punto ou une A4 il te vend exactement le même boitier ange.gif.49b4fb241bb2ca7f791deecf291aa672.gif

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Invité §dan763xw

Le plus débile dans l'histoire c'est toi :w:

Il te dit ça mais que t'ai une punto ou une A4 il te vend exactement le même boitier ange.gif.c1c8e5657652684df9b97d1d6bc50679.gif

Bing !! Perdu sur ce coup là, car ce ne sont pas les mêmes véhicules, ni les mêmes moteurs !

J'ai fauté sur le coup du "donnez moi vos caractéristiques et je le ferai", en fait, ils à des boitiers pré-programmés et il faut lui amener le véhicule pour que "lui" l'installe et ensuite fasse une sorte de reprogrammation "finale" du boitier !

Contrairement aux boitiers "X" qui se branche seulement sur la sonde de T° d'air, les siens se branchent également sur le capteur de pression d'air !

Donc j'ai fauté sur la manière d'installation, sorry.

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Invité §deu507ui

Ah ouais c'est carrément génial en fait!

Tu penses qu'il pourrait me faire gagner combien sur une M3 turbo?

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Invité §lol425SK

Bonjour il ne font aucune reprogramamtion final , la seule chose qui font c'est régler la vis du potentiométre en fonction de la voiture . Un boitier a 150 euros ( nrj car ) j'en ai un dans le tiroir de mon bureau et c'est la qu'il est le mieux ange.gif.9e5a151243e459ea26b94045a0ab621c.gif , quand j'ai décider de voir ce qui y'avait a l’intérieur j'ai vite enlever ca de ma voiture le boitier et inonder sous plein de résine pour faire beau mais quand on l’enlève il reste pas grand chose . Et quand on demande le modèle du véhicule c'est tout simplement pour mettre les bons connecteur de la voiture sur le boitier . Un exemple mon boitier prévu pour un TDI 110 si je demande il me change les connecteurs et comme par magie il va sur un 2.0 HDI 90 avec un petit réglage du potentiométre lol.gif.4d2cbd0cd88afe98c5f86f8d4e937503.gif , ca prouve bien qu'il n'y a rien de prévu que c'est du générique qui fonctionne toujours sur le même principe qui peut ce monter sur a peu prés tout.

Aprés oui le gain en performance et interessant meme si j'ai aussi la reprog si je compare je dois dire que le boitier est vraiment pas loin en perf si on le " régle " le potard sur "puissant" surtout a bas régime ou le boitier qui trompe tout injecte beaucoup de gasoil ce qui fait que le moteur pousse plus tot et plus fort qu'avec la reprog qui elle respecte plus le moteur et les normes anti polution , mais le moteur donne aussi des accoups et le ralenti est un peu moins stable avec le boitier ;)

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Invité §pat535EW

Bing !! Perdu sur ce coup là, car ce ne sont pas les mêmes véhicules, ni les mêmes moteurs !

J'ai fauté sur le coup du "donnez moi vos caractéristiques et je le ferai", en fait, ils à des boitiers pré-programmés et il faut lui amener le véhicule pour que "lui" l'installe et ensuite fasse une sorte de reprogrammation "finale" du boitier !

Contrairement aux boitiers "X" qui se branche seulement sur la sonde de T° d'air, les siens se branchent également sur le capteur de pression d'air !

Donc j'ai fauté sur la manière d'installation, sorry.

RE,tu veux pas comprendre qu un boitier ne sert à rien sur une atmo ,il n y a pas de réglage individuel sur un boitier ,les potars servent seulement à leurrer plus ou moins l ECU selon ses sécurités internes ,dans ton cas pour te donner une image ,tu vas fonctionner en gros avec le starter dans le meilleur des cas ,tu auras un peu plus de couple à bas régime ,sur une atmo si tu changes pas les pieces internes du moteur, revoir l injection et l echappement etc(des millers d euros)il n y a rien à faire pour gagner beaucoup de cv A+

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Invité §pat535EW

Bonjour il ne font aucune reprogramamtion final , la seule chose qui font c'est régler la vis du potentiométre en fonction de la voiture . Un boitier a 150 euros ( nrj car ) j'en ai un dans le tiroir de mon bureau et c'est la qu'il est le mieux ange.gif.d33f7325d163e1691a6e4d937da49ece.gif , quand j'ai décider de voir ce qui y'avait a l’intérieur j'ai vite enlever ca de ma voiture le boitier et inonder sous plein de résine pour faire beau mais quand on l’enlève il reste pas grand chose . Et quand on demande le modèle du véhicule c'est tout simplement pour mettre les bons connecteur de la voiture sur le boitier . Un exemple mon boitier prévu pour un TDI 110 si je demande il me change les connecteurs et comme par magie il va sur un 2.0 HDI 90 avec un petit réglage du potentiométre lol.gif.811c3d0a51ebd17f71492fc0bca1100b.gif , ca prouve bien qu'il n'y a rien de prévu que c'est du générique qui fonctionne toujours sur le même principe qui peut ce monter sur a peu prés tout.

Aprés oui le gain en performance et interessant meme si j'ai aussi la reprog si je compare je dois dire que le boitier est vraiment pas loin en perf si on le " régle " le potard sur "puissant" surtout a bas régime ou le boitier qui trompe tout injecte beaucoup de gasoil ce qui fait que le moteur pousse plus tot et plus fort qu'avec la reprog qui elle respecte plus le moteur et les normes anti polution , mais le moteur donne aussi des accoups et le ralenti est un peu moins stable avec le boitier ;)

+1;les boitiers sont les memes pour toutes les autos,pour mon boitier c est le cas ,pour le mettre sur une autre j ai que les connexions à changer A+

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Invité §pat535EW

Slt à tous

Maintenant que le débat s est apaisé ,je vais vous relater les problèmes de mon auto depuis la pose du boitier .

Depuis le début en 1,2et 3 vitesses le couple ne passe pas, lors du passage 3/4 et 4/5 à pleine charge lors des reprises d accélération ,l embrayage patine (le problème est aussi sur les petits rapports en pire)

j ai un pote chez toy jamais de blem en principe sur les embrayages ,ils encaissent 45 m/kg (c est le meme sur le rave 4X4 177 cv ).Le résultat il faut le changer ,il aura moins de 40000 kms ,250 euros chez oscaro heureusement que je m y connais un peu en mécanique sinon 1000 euros ,pour l instant ras sur le volant moteur .J ai eu aussi plusieurs fois des mises en sécurité moteur lors de fortes sollicitations .

Pour mon cas perso ,le gain est impressionnant avec le boitier mais mon auto est au dela des limites ,j ai fait qu un peu plus de 25000 kms ,je précise aussi que j ai pas fait le kéké plus de 10X et encore pour tester.Dans deux ou trois mois je vais chez toyota ,j ai vu avec mon pote ,il va passer la valise ,on verra exactement les valeurs qui ont changés (pression injection ,temps ,turbo etc )depuis la pose du boitier ,je vous tiendrais bien sur au courant A+ .

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Invité §Pap853Uv

Mon avis ( strictement perso )

J' ai fais de la cote et des petits rallyes régionnaux ( dans les années 70 ... ), en 8 gord groupe 1, puis 2002 Ti groupe 2

J' ai eu par la suite de nombreuses autos sympa ( 505 Turbo injection, prépa Danielson, M3 ( E36 ), et de nombreuse motos, assez velues .

J' entend parler de puces, de boitiers, de prépa moteur .Sans doute

Mais par expérience, commencer de faire une bonne prépa chassis !

J' ai un Toyota MRS d' origine ( pour l' instant ), il permet de jouer déja pas mal, sachant que de nos jour, on ne joue plus sur l' autoroute, ou les nationnale, mais dans les petits cols de montagne .

Avec l' auto d' origine, on en rend minable plus d' un, même avec des grosses auto ...

Pour une poignée de billets, je vais rajouter une barre anti rapprochement à l' avant, une à l' arrière ( 100 € pièces sur le bon coin ) puis un renfort sous chassis, au centre, un sous la partie avant ( pour 150 € les deux peut être des tirants de roues arrière réglable, mais ça, c' est à double tranchant, il faut trouver le bon réglage

Tout ça passe au contrôle, et rigidifie le chassis, permettant des passage en courbe encore plus rapides et surs, et des sacrées sensation .

Question contôle technique, un de mes employé qui roulait avec une kawasaki en full s' est fait ramassé par une super 5 strict légal, qui n' a pas respecté le stop . Le motard , 27 ans 3 enfants est dans un fauteuil pour le restant de ses jours, les assurances ne le prennent pas en charge, il est en procès depuis deux ans : la moto à été experisée, constatée non conforme au PV des mines, donc assimilée à défaut d' assurance ...

Je ne sais pas si ça existe pour autos, mais pour les motos, les bleus possèdes quelque bancs de puissance mobile dans des fourgons ...

Pour finir, et pour citer mon préparateur de l' époque ou je courrais,

" des chevaux sur une auto qui tient pas debout, sans freins, avec un piètre pilote, se fera encore cirer par un kart , avec le bon coup de volant "

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Invité §man262am

Mon avis ( strictement perso )

J' ai fais de la cote et des petits rallyes régionnaux ( dans les années 70 ... ), en 8 gord groupe 1, puis 2002 Ti groupe 2

J' ai eu par la suite de nombreuses autos sympa ( 505 Turbo injection, prépa Danielson, M3 ( E36 ), et de nombreuse motos, assez velues .

J' entend parler de puces, de boitiers, de prépa moteur .Sans doute

Mais par expérience, commencer de faire une bonne prépa chassis !

J' ai un Toyota MRS d' origine ( pour l' instant ), il permet de jouer déja pas mal, sachant que de nos jour, on ne joue plus sur l' autoroute, ou les nationnale, mais dans les petits cols de montagne .

Avec l' auto d' origine, on en rend minable plus d' un, même avec des grosses auto ...

Pour une poignée de billets, je vais rajouter une barre anti rapprochement à l' avant, une à l' arrière ( 100 € pièces sur le bon coin ) puis un renfort sous chassis, au centre, un sous la partie avant ( pour 150 € les deux peut être des tirants de roues arrière réglable, mais ça, c' est à double tranchant, il faut trouver le bon réglage

Tout ça passe au contrôle, et rigidifie le chassis, permettant des passage en courbe encore plus rapides et surs, et des sacrées sensation .

Question contôle technique, un de mes employé qui roulait avec une kawasaki en full s' est fait ramassé par une super 5 strict légal, qui n' a pas respecté le stop . Le motard , 27 ans 3 enfants est dans un fauteuil pour le restant de ses jours, les assurances ne le prennent pas en charge, il est en procès depuis deux ans : la moto à été experisée, constatée non conforme au PV des mines, donc assimilée à défaut d' assurance ...

Je ne sais pas si ça existe pour autos, mais pour les motos, les bleus possèdes quelque bancs de puissance mobile dans des fourgons ...

Pour finir, et pour citer mon préparateur de l' époque ou je courrais,

" des chevaux sur une auto qui tient pas debout, sans freins, avec un piètre pilote, se fera encore cirer par un kart , avec le bon coup de volant "

 

Effectivement tu as raison le chassis est très important ! Mais la plupart des gens ici ne vont pas sur circuit et sont des pilotes de lignes droites c'est à dire la où seul le moteur parle ^^

 

Après pour les cols et autre route bien sinueuse, c'est plus le pilote que la voiture qui fait aller vite (bon la puissance joue un peu... surtout en montée :p )

 

Il ne me semble pas qu'il y ai de banc de puissance pour voiture détenu par les bleus... Et au pire, l'amende est très peu élevé. Le mec qui avait une S4 265 @ 600ch qui s'est fait gollé sur youtube à 310 au lieu de 110 n'a eu que 100 € d'amende pour non homologation de son véhicule.

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Invité §pat535EW

Mon avis ( strictement perso )

J' ai fais de la cote et des petits rallyes régionnaux ( dans les années 70 ... ), en 8 gord groupe 1, puis 2002 Ti groupe 2

J' ai eu par la suite de nombreuses autos sympa ( 505 Turbo injection, prépa Danielson, M3 ( E36 ), et de nombreuse motos, assez velues .

J' entend parler de puces, de boitiers, de prépa moteur .Sans doute

Mais par expérience, commencer de faire une bonne prépa chassis !

J' ai un Toyota MRS d' origine ( pour l' instant ), il permet de jouer déja pas mal, sachant que de nos jour, on ne joue plus sur l' autoroute, ou les nationnale, mais dans les petits cols de montagne .

Avec l' auto d' origine, on en rend minable plus d' un, même avec des grosses auto ...

Pour une poignée de billets, je vais rajouter une barre anti rapprochement à l' avant, une à l' arrière ( 100 € pièces sur le bon coin ) puis un renfort sous chassis, au centre, un sous la partie avant ( pour 150 € les deux peut être des tirants de roues arrière réglable, mais ça, c' est à double tranchant, il faut trouver le bon réglage

Tout ça passe au contrôle, et rigidifie le chassis, permettant des passage en courbe encore plus rapides et surs, et des sacrées sensation .

Question contôle technique, un de mes employé qui roulait avec une kawasaki en full s' est fait ramassé par une super 5 strict légal, qui n' a pas respecté le stop . Le motard , 27 ans 3 enfants est dans un fauteuil pour le restant de ses jours, les assurances ne le prennent pas en charge, il est en procès depuis deux ans : la moto à été experisée, constatée non conforme au PV des mines, donc assimilée à défaut d' assurance ...

Je ne sais pas si ça existe pour autos, mais pour les motos, les bleus possèdes quelque bancs de puissance mobile dans des fourgons ...

Pour finir, et pour citer mon préparateur de l' époque ou je courrais,

" des chevaux sur une auto qui tient pas debout, sans freins, avec un piètre pilote, se fera encore cirer par un kart , avec le bon coup de volant "

Slt ,tu as parfaitement raison en cas d accident grave ,il y a expertise poussée ,si véhicule modifié gros problèmes .J ai eu aussi une 505 turbo mais avec le kit pts ,

le chassis est très important ,mais dans mon cas l ajout du boitier n était pas pour faire le pilote sur des petites routes(j ai eu une sub de 300 cv pour le faire :) )avec une auris et direction électrique qui n est pas précise c est pas top ,pour info j ai viré le boitier ,car j ai plus l age ni le temps de m emmerder à changer un embrayage sur un parking tout les deux ans ,et j ai pas envie de me retrouver avec des injecteurs à changer voir plus ,je m en tire bien pour l instant ,j ai remis mon auto d origine A+

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Bonsoir, je tenais a savoir ce que vous pensiez des boitiers ItalianBox ?? es ce que c'est du genre Résistance, ou Une vrais cartographie? Car j'y connais rien, et j'aimerais savoir, car j'en ai récuperer un pour ma voiture et avant de le brancher et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, et pour info je l'ai démonter et il y a une genre de carte mére avec un genre de composant noir avec pleins de broches, et et tout petit processeur... comme sur la photo, enfin presque. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] ame=ADME:B***FR:1123

 

 

bonjour/bonsoir

 

je viens de jeter un coup d'oeil sur cette page. Concernant le NAVARA 2.5DCI, il disent pouvoir augmenter la puissance de 174cv à 223cv soit 28% d'augmentation !!! c beaucoup trop je pense, est ce que ce boitier permet de choisir un gain plus bas ???

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Invité §pat535EW

Slt,sami pour ton auto qui est reprogrammable je crois, tu as plusieurs représentants sur ce forum qui pourront te renseigner c est bien mieux qu un boitier ,j en ai utilisé un pendant presque deux ans et beaucoup de parametres sont hors limites ,italianbox c est pas les meilleurs ,tu peux le tester ça n engage à rien si il peut se régler au mini le gain est peu important ,donc moins de risques A+

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slt patrick,

 

j'ai parcouru toutes les pages du sujet, j'ai bien constaté qu'il y a des pro qui s y connaissent en matiere de reprogrammation.

le probleme est qu'en Tunisie (à ma connaissance) il n'existe aucun garage pratiquant la reprogrammation. Et puisque je ne cherche pas à transformer ma charrue en Lamborghini, j'essaye de me renseigner davantage sur ces fameux boitiers. ( ce que je cherche c'est juste un petit peu plus de punch surtout en 1ere deuxieme, c tout)

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Invité §pat535EW

re

tu peux avoir des gains importants ,mais c est au détriment de la mécanique ,si tu veux vraiment le mettre ,règle le au mini ,sinon si tu a l occasion de passer en france ,le mieux c est de patienter A+

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Slt

 

en effectuant une recherche je suis tombé sur un reprogrammateur : O2Programmation.

et comme par hasard ils ont un representant eu Tunisie.

Est ce qq1 connait O2Programmation ??? sont ils bien réputés ??? leur programmation sont elles risqueés ??

disons que je franchis le pas et que je vais au gars pour qu'il reprogramme mon NAVRA D40, comment savoir s'il s'y prend bien ??

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Invité §man262am

Tu peux aller chez eux sans problème :)

 

Ils sont sérieux et font du bon boulot ^^

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Invité §den728Iw

Salut les pro de la reprog calculo. Qui serais me dire ce que l'on modifie exactement lors d'une reproramation calculateur ?

 

On m'odifie le temps d'injection ? on modifie la tenssion de fonctionnement de certain capteur ?

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Ca modifie la cartographie. (Ca trompe pas les elements de mesure comme les capteurs)

- Durée d'injection

- Avance allumage

- Pression turbo

- rupteur pour les essences

- Optimisation du melange Air/carburant à tous les regimes

- Si tu changes des pieces (Admission, AAC ...), la nouvelle carto prend en compte ce changement.

 

Voila pour les grandes lignes

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Invité §man262am

Je sais que sur les BMW efficient Dynamique, les chiptuners modifie une centaine de paramètre...

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Invité §den728Iw

Ca modifie la cartographie. (Ca trompe pas les elements de mesure comme les capteurs)

- Durée d'injection

- Avance allumage

- Pression turbo

- rupteur pour les essences

- Optimisation du melange Air/carburant à tous les regimes

- Si tu changes des pieces (Admission, AAC ...), la nouvelle carto prend en compte ce changement.

 

Voila pour les grandes lignes

 

 

Ok, vous dite que les reprog calculateur respecte les norme constructeur, mais la il repousse le rupteur donc on est deja plus dans les norme constructeur...

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Invité §man262am

 

Ok, vous dite que les reprog calculateur respecte les norme constructeur, mais la il repousse le rupteur donc on est deja plus dans les norme constructeur...

La plupart des moteurs sont prévu pour l'Europe voire le monde entier.

 

La différence de carburant et de qualité de l'air (poussière, glace, etc) fait que les motoriste laisse une bonne marge sur leur véhicule afin qu'ils soient fiable pratiquement partout.

 

En France, on a de bonnes conditions climatiques, du bon carburant... Donc on peut se permettre de décaller le rupteur :)

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Ok, vous dite que les reprog calculateur respecte les norme constructeur, mais la il repousse le rupteur donc on est deja plus dans les norme constructeur...

 

 

J'ai jamais dis que cela respecte la norme constrcuteur.

Toute modification etant interdite par la loi, et donne aussi lieu à la perte de la garantie constructeur.

Le fait de reprogrammer permet que cela soit moins visible par les experts et constructeur.

Les constrcuteurs mettent une tolerence sur tous leurs systemes, la reprgrammation reduit cette tolerence c'est certain.

Maintenant comme tu ne roules pas toujours à fond, tu as donc de la marge avant d'avoir des problemes.

 

Lors de reprgrammations c'est souvant la transmission qui est mise à mal par l'augmentation du couple principalement (Embrayage, boite de vitesse)

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Invité tetanos-46

bonjour à touSSe.

 

est-ce que, sur un vieux tdi à pompe injection classique, le boitier joue sur l'avance injection.

 

le mécano me dit que j'ai trop de retard à l'injection, (conso de porc et moteur mou), mais j'ai pas le temps d'immobillier la caisse 3 jours chez vag, avec un rdv à 15 jours..

 

 

donc en achetant un boitier sur ebay à 70€ je serais tranquille pour l'été.

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Invité §man262am

Le boitier fausse les valeur du calculateur... Donc je ne pense pas que ce soit lui qui modifie l'avance à l'injection mais plutôt qui triche sur le calculateur pour que celui-ci le fasse de lui même.

 

Donc si tu met un boitier, je ne pense pas que ça résoudra grand chose...

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