Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Ok merci,

 

mais je comprends pas : Si j'ai du retard à l'injection, en mettant un boitier, j'ai pas besoin de faire régler ce retard puisqu'il le fera de lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat535EW

slt un boitier joue sur la pression et la quantité de go ,tu as une ancienne pompe avec reglage de l avance un boitier ne sert à rien ,3 jours pour regler ça chez vag ?A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

pas 3 jours, mais ils me proposent un RDV dans 15 jours, et 1 jours d'immobilisation.. c'est scandaleux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

slt ,c est une avance à réglage mecanique la dessus ? c est pas compliqué à faire si c est le cas A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Oui, il parait qu'il faut tourner la pompe.. mais j'y connais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

sur les anciennes pompes je les reglais en tatonnant avec essais sur route c est tres sensible ,commence par faire un repere ,il suffit de desserrer les vis ,voir le sens de rotation de la pompe et de la décaler dans le sens inverse pour mettre de l avance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ouep, tu peux rouler la pompe légérement désséré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Non tu la bouges et tu resserres et en tatonnant tu trouveras le bon réglage après essai A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Si la pompe d'injection ressemble à une pompe mécanique classique sans avoir de cable d'accelerateur "mécanique", (premier TDI, SDI, certaines renault DTI ...) c'est que c'est une pompe mécanique amélioré.

 

Les fils qui sont branché dessus actionne directement une sorte de moteur afin de regler la quantité de carburant injecté et d'autres joue sur les pressions de régulation et sur la position du surcaleur interne (regulation de l'avance).

 

D'ailleur, il me semble que certains surcaleur peuvent avoir des ennuies (la il y a très peu de sujet qui parle de ce style de pompe genre bosch V44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap853Uv

J' ai consulté hier un distributeur Power System, qui est une marque réputée de boitier additionnel .

1°) en achetant chez lui, au lieux du site du fabriquant, c' est le même prix, mais posé et réglé !

2°) le gain est surtout intéressant sur les moteurs turbo, et donc sur les diesels, qui sont pratiquement tous en turbo

3°) les boitiers pour diesel sont en principe équipés de connecteurs, donc pas de modifs du circuit électrique, et déposables facilement

4°) les boitiers pour essence sont livrés avec des fils à connecter sur le réseau de la voiture, qu' il faut repèrer et raccorder proprement

5°) le montage n' est pas homologué, il faut donc cacher le boitier, mais contrairement aux motos, en voiture il n' y a pas de problèmes de contrôle à ma connaissance

Sur mon MRS ( et après avoir préparé le chassis pour usage routier trapu ) le boitier ajoute 16 cv aux 145 présent avec l' admission d' air KN, mais surtout ajoute 2,4 Mkg de couple aux 17 existants, et à partir d' un régime plus bas mais ces chiffres sont au réglage maxi du boitier, que l' installateur déconseille, car risque de détection de défaut du calculateur d' origine, donc clignotement garanti des voyants de défaut , il préconise un réglage entre 50 et 75 %, donc entre 8 et 12 cv, pour 380 € posé réglé .

Le gain en vaut il réèlement le coup ?

La voiture passe au contôle technique, et l' ajout de couple permet une baisse de consomation en conduite classique

L' ajout de puissance sur ce modèle n' est pas un risque, le 1800 VVT-I est indestructible, et il sort 180 CV sur certaine Lotus, et le même moteur en 140 CV est monté sur berline et des 4x4 Toyota qui font 4 à 500 kg de plus, donc la transmission àa de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Un gain aussi important sur un moteur atmo, j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

On vous le dis depuis le début, reprog sinon rien.

 

Le boitier "additionnel" ne fait que tromper des sondes en esperant que le calculateur ne s'en aperçoive pas et ne vaut pas le prix qui y est mis (sinon pourquoi la résine noire et non pas une résine transparente mais il y a des schémas qui circulent sur le net).

 

Si le calculateur croit à une sonde déreglée, il va la corriger donc attenuation du gain après quelques temps et perte de puissance par rapport à l'origine si tu retires le boitier.

Dans certains cas, ca peux même mettre le véhicule en mode dégradé.

 

Sans compter que s'il y a un catalyseur, celui-ci risque d'être abimé et le véhicule ne passera plus au controle pollution alors qu'un bon reprogrammateur pourra éventuellement tenir compte de ces facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

J' ai consulté hier un distributeur Power System, qui est une marque réputée de boitier additionnel .

1°) en achetant chez lui, au lieux du site du fabriquant, c' est le même prix, mais posé et réglé !

2°) le gain est surtout intéressant sur les moteurs turbo, et donc sur les diesels, qui sont pratiquement tous en turbo

3°) les boitiers pour diesel sont en principe équipés de connecteurs, donc pas de modifs du circuit électrique, et déposables facilement

4°) les boitiers pour essence sont livrés avec des fils à connecter sur le réseau de la voiture, qu' il faut repèrer et raccorder proprement

5°) le montage n' est pas homologué, il faut donc cacher le boitier, mais contrairement aux motos, en voiture il n' y a pas de problèmes de contrôle à ma connaissance

Sur mon MRS ( et après avoir préparé le chassis pour usage routier trapu ) le boitier ajoute 16 cv aux 145 présent avec l' admission d' air KN, mais surtout ajoute 2,4 Mkg de couple aux 17 existants, et à partir d' un régime plus bas mais ces chiffres sont au réglage maxi du boitier, que l' installateur déconseille, car risque de détection de défaut du calculateur d' origine, donc clignotement garanti des voyants de défaut , il préconise un réglage entre 50 et 75 %, donc entre 8 et 12 cv, pour 380 € posé réglé .

Le gain en vaut il réèlement le coup ?

La voiture passe au contôle technique, et l' ajout de couple permet une baisse de consomation en conduite classique

L' ajout de puissance sur ce modèle n' est pas un risque, le 1800 VVT-I est indestructible, et il sort 180 CV sur certaine Lotus, et le même moteur en 140 CV est monté sur berline et des 4x4 Toyota qui font 4 à 500 kg de plus, donc la transmission àa de la marge

slt ,tu ne gagneras jamais 16cv avec un boitier sur ton auto :) tu te fais une fausse idée sur un mazout ,il y a que la pression dans la rampe qui est modifiée (dans mon cas 1800 bars d origine environ 2000 avec le boitier au max énorme )ce qui engendre un changement du temps d ouverture des injecteur et quantité de go

injecté ,pour répondre à kabak j ai passe le ct il y à trois mois ,j ai demandé au gars de faire un test avec le boitier branché pour voir ras au niveau des particules,pour une essence je sais pas concernant la pollution av un boitier A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

2°) le gain est surtout intéressant sur les moteurs turbo, et donc sur les diesels, qui sont pratiquement tous en turbo

 

5°) le montage n' est pas homologué, il faut donc cacher le boitier, mais contrairement aux motos, en voiture il n' y a pas de problèmes de contrôle à ma connaissance

 

Sur mon MRS ( et après avoir préparé le chassis pour usage routier trapu ) le boitier ajoute 16 cv aux 145 présent

2) Il est plus facile de gagné des chevaux sur un moteur turbo qu'un atmo ? raptor3388.gif.ddd5a6c539a79577be37d1761616bc5d.gif

Putain tu nous apprend quelque chose là bmwz8.gif.5baceaf1449f76718abcc7d1f4ab9a31.gif

 

5) En cas de carton par contre là t'aura un petit problème 1301179542_ouate20else.gif.b81d902a22b0643ba7f523323cdd100e.gif

 

 

Mesure (passage au banc) avant/après pour définir la puissance gagné ou puissance annoncer sorti du chapeau du vendeur ? 8652.gif.3a9bab9c4fb8870d14159389bcf1f7ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie668zS

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un à t'il deja testé le boitier Tuningkit ?

 

https://www.tuningkit.de/

 

Dans mon cas, pour clio 3 dci 105 je passe de:

 

106 à 132 cv / 240 Nm à 311 Nm

 

Pour un prix tres interressant.

 

Merci de vos retour car je ne vois pas d'avis sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Et tu passes à 130cv et 300Nm avec une reprog faite comme il faut.

Avec un moteur qui n'est pas poussé en faussant un paramètre au mépris du bon sens et du respect mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Super... mais je pense pas que c'est ce qu'il demande...

Incroyable ce post de 23 pages... (me le suis tapé il y a quelques semaines... et pourtant fallait du courage pour tout lire mais au moins j'ai bien ris avec la fonction "blabla" :) )

 

Il y a des marques de boitiers très sérieuses et qui respectent les normes! Preuves à l'appui, via passage au banc. Ce sont des sociétés qui font aussi bien des boitiers, de la compétition (boitiers pros) et des reprogs pour Mr tout le monde... ils sont un peu plus ouvert d'esprit que certains revendeurs de reprogs! (j'ai même déjà montré à une société qui faisait de la reprog qui n'y croyais pas, via passage au banc...)

 

Soit! Pas envie de rentrer dans le débat, c'est certain, la reprog c'est MIEUX, on peut jouer sur bien plus de paramètres mais ce n'est pas pour rien qu'un boitier (sérieux) ne va jamais chercher autant de puissance qu'une reprog! C'est incroyable comme vous êtes sur de vous en descendant les boitiers comme ca! (chacun a son avantage)

 

Par contre, il faut aller vers des marques sérieuses! Et je ne connais pas cette marque allemande perso. :(

Et franchement, quand je vois la pub classic vs carbon, les photos et les prix! C'est bizarre comme truc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est marrant, tu as lu les 23 pages mais tu as oublié le premier post.

 

Les boîtiers dont tu parle sont des piggy back. ils sont abordés dans le premier post. Ils sont effectivement aussi bon qu'une reprogrammation, le problème c'est qu'ils sont plus chères dans la plupart des cas. Donc d'un intérêt très faible sauf cas très particuliers.

 

Et concrètement on ne trouve aucun piggy back couramment dans le commerce, uniquement chez les pros de la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Je ne parle pas du tout des piggy back! Quand je parle de boitiers de compétition, LA je parle de piggy back. ;) Ici je parle de boitiers traditionnels. Mais ceux ci coutent +- le même prix qu'une reprog, pour moins de puissance (nettement dans certains cas), l'avantage est de ne pas du tout toucher à l'ecu d'origine. (et donc je rassure que ca reste moins bien qu'une reprog, la pas de doute!)

 

J'ai même un ami qui a un boitier (pas piggy) ET une rerprog dans sa 530d. (et ca booste, abusé) Mais franchement, la j'ai jamais compris pourquoi il a les 2 (je lui ai même déconseillé), je n'ai malheureusement pas pu aller avec lui quand ils lui ont fait cette préparation... car j'aurais bien voulu mieux comprendre l'intéret de la combinaison... Tout ce que fais un boitier peut être fait via l'ECU à ce que je sache, donc je me demande toujours ce qu'ils ont fait dans ce boitier pour encore booster la bète.

 

Je ne souhaite pas non plus relancer tout le débat... je souhaitais juste émettre mon avis après lecture de toutes ces pages. ;)

 

ps: je ne suis pas professionnel, juste un amateur averti. Informaticien de profession et passionné d'automobiles. Donc ce domaine réuni mes 2 passions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Bien sur... mais ils respectent les normes, comme pour la reprog! D'ailleurs ton moteur a assez de capteurs pour se mettre en mode sécurité aussi bien pour la reprog que pour le boitier. Et vu qu'ils jouent sur moins de paramètres, ils vont chercher bien moins de puissance et puis ce n'est pas à la carte, on ne peut pas par exemple choisir juste d'avoir le couple à bas régime...

 

Je redis donc que le boitier n'est pas mieux que la reprog, mais juste que sur ce post vous dites juste "c'est de la merde", ce qui n'est pas nécessairement vrai.

 

Par contre, lors d'une reprog, tu reçois également uniquement une mesure sur banc! Explique moi comment tu es sur que la fiabiltié est meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bien sur... mais ils respectent les normes, comme pour la reprog! D'ailleurs ton moteur a assez de capteurs pour se mettre en mode sécurité aussi bien pour la reprog que pour le boitier. Et vu qu'ils jouent sur moins de paramètres, ils vont chercher bien moins de puissance et puis ce n'est pas à la carte, on ne peut pas par exemple choisir juste d'avoir le couple à bas régime...

 

Je redis donc que le boitier n'est pas mieux que la reprog, mais juste que sur ce post vous dites juste "c'est de la merde", ce qui n'est pas nécessairement vrai.

 

Par contre, lors d'une reprog, tu reçois également uniquement une mesure sur banc! Explique moi comment tu es sur que la fiabiltié est meilleure?

Le boitier fausse les valeurs des fameux capteurs !!!

 

Voilà la grosse différence ! Alors que la reprog les modifie directement.

 

(la reprog c'est fiable, bcp de gens ici sont reprog et n'ont pas de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Exactement, les sécurités ne fonctionnent pas toujours puisque le boitier trompe le calculateur sur un certain nombre de capteurs. Le moteur ne fonctionne donc pas comme le calculateur le pense.

D'où l'avis très fortement défavorable sur ce type de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Heuuu désolé, mais c'est totalement FAUX!

Le boitier ne trompe en RIEN les capteurs de sécurité moteur! (il trompe les capteurs de pression et d'injection mais pas de sécurité)

 

Enfin soit... je donnais juste mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie668zS

Merci pour vos reponses les gars...

 

Je sais qu'une reprog sera mieux a tous points de vue mais je compt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Heuuu désolé, mais c'est totalement FAUX!

Le boitier ne trompe en RIEN les capteurs de sécurité moteur! (il trompe les capteurs de pression et d'injection mais pas de sécurité)

 

Enfin soit... je donnais juste mon avis. ;)

 

 

Il n'y a pas de capteur spécifiquement dédié à la sécurité du moteur (hormis éventuellement le capteur de cliquetis sur essence mais on en trouve quasi plus). Et le capteur de pression par exemple est utilisé pour déterminer quand le moteur sort de sa plage de fonctionnement optimal, donc c'est une sécurité entre autres...

Ce qu'on essaye d'expliquer c'est que gagner de la puissance en trompant l'ECU est un risque important, la où une reprogrammation gardera un maximum le moteur dans son cycle de fonctionnement normal. Il y a toujours un risque mais il est bien plus maitrisé avec une reprogrammation qu'avec un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie668zS

Merci pour vos reponses les gars...

 

Je sais qu'une reprog sera mieux a tous points de vue mais je compte garder mon vehicule encore 12 mois maxi et je voudrai me faire un dernier plaisir avec. Je pense aussi à la personne qui va passer derriere moi, je ne veux pas flinguer ma chaudiere lol...

 

Vu le prix du boitier je serai curieux de savoir comment il fonctionne, je sais qu'il sont beaucoup plus complexe qu'avant donc ce n'est pas forcement de la m...de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ce sujet et pas nouveau et une boite de boitier additionnel celebre utilise un systeme du genre en un peu plus déguisé (activation passé un certain régime) et a publier le schémas (obligatoire pour obtenir une protection du type brevet ou droit d'auteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Avec un boitier tu pourra sortir 200ch sur un 2L HDI 90... Mais pour combien de temps ?

 

Les preuves à l'appui sur le banc c'est une chose, la fiabilité s'en est une autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

On arrivera jamais a 200ch, il y a un moment ou les injecteurs arrive a saturation, le turbo aussi, au bout d'un moment, l'electronique n'est pas magique!

 

Reprog + boitier, c'est exactement ce qu'il faut pour tuer un moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif la reprog se rapproche des limites mecaniques du moteur et le boitier vient tout fausser pour en rajouter une couche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

On arrivera jamais a 200ch, il y a un moment ou les injecteurs arrive a saturation, le turbo aussi, au bout d'un moment, l'electronique n'est pas magique!

 

Reprog + boitier, c'est exactement ce qu'il faut pour tuer un moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif la reprog se rapproche des limites mecaniques du moteur et le boitier vient tout fausser pour en rajouter une couche!

C'était une exagération prouvant qu'un boitier pouvais dans certain cas sortir plus de puissance qu'une reprog (en omettant la fiabilité :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig613Mi

Si j'écris aujourd'hui dans ce topic, c'est simplement pour apporter un témoignage sans aucune vertu statistique, purement individuel et qui, partant de là, se veut humble...

 

Il y a 3 ans, j'ai dû acheter dans l'urgence pour ma fille une Renault Clio 1.5 Dci 68ch d'occasion à 90000kms.

Autant dire tout de suite que je n'aurais jamais acheté un tel véhicule si, justement, ma fille n'avait été si pressée. Elle qui conduit pourtant si paisiblement s'est très rapidement plaint de la "mollesse" du véhicule.

 

Je ne vous fais pas un dessin, tout le monde connait ces "produits d'appel" d'entrée de gamme au moteur "dégonflé", dont chaque cheval doit trainer un nombre invraisemblable de kg (19kg dans le cas présent).

Leur seul mérite est d'afficher un prix attractif et des consommations normalisées basses... que personne ne parvient jamais à atteindre au quotidien tant il est difficile de s'insérer normalement dans la circulation sans avoir en permanence à "dégringoler" des rapports ou à se mettre debout sur l'accélérateur (j'exagère, mais je suis sûr que plus d'un se reconnaitra...)

 

Alors je lui ai acheté pour +/- 160€ un petit boitier additionnel "de base" qui promettait - relativement - modestement +20ch et +35N/m... sachant qu'il existait une autre version du même moteur affichant 90ch, mais non sans un certain scepticisme et une grande vigilance après avoir lu les débats houleux et les opinions qui prévalent ici.

 

Mais bon, c'était ça ou revendre la voiture 2 mois après l'avoir achetée.

 

40000 kms après, je dirais simplement que bien m'en a pris. Dès la pose, ma fille comme moi-même avons effectivement noté des accélérations plus franches et surtout des reprises plus aisées, améliorant sensiblement l'agrément de conduite.

 

La consommation ? Ma fille ne m'a rien signalé de notable que ce soit en plus ou en moins.

Peut-être le dispositif conduit-il à injecter plus de gas-oil, mais la conduite étant moins "heurtée", l'opération se révèle globalement neutre en l'occurrence.

 

La fiabilité ? Rendu à 130000kms, le moteur tourne toujours sans problème. A tout hasard (c'est sans doute inutile, mais cela ne peut pas nuire), j'ai cependant rapproché l'intervalle entre les vidanges à 10000kms en utilisant une huile de qualité supérieure (Helix 5w40).

 

Si je devais tirer une conclusion limitée de cette expérience, elle serait "en creux": même si les ingénieurs motoristes, les experts en préparation et autres mécaniciens ont vraisemblablement raison quand ils dénoncent le caractère dangereux pour la mécanique de ce type de dispositif, peut-être y-a-t-il lieu d'introduire un léger "bémol" à leur jugement...

Dans le cadre d'une conduite calme et appliqués à une motorisation "dégonflée" d'origine, il peut y avoir un bénéfice... qui laisse sans doute place à un risque réel appliqué à des motorisations déjà "pointues", et/ou dès que la conduite se veut plus "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Il y a 3 ans, j'ai dû acheter dans l'urgence pour ma fille une Renault Clio 1.5 Dci 68ch d'occasion à 90000kms....

Autant dire tout de suite que je n'aurai jamais acheté un tel véhicule si, justement, ma fille n'avait été si pressée. Elle qui conduit si paisiblement s'est très rapidement plaint de la "mollesse" du véhicule...

 

Alors je lui ai acheté pour +/- 160€ un petit boitier additionnel "de base" qui promettait - relativement - modestement +20ch et +35N/m... sachant qu'il existait une autre version du même moteur affichant 90ch, mais non sans un certain scepticisme et une grande vigilance après avoir lu les débats houleux et les opinions qui prévalent ici.

C'est quoi le rapport entre acheter un véhicule rapidement et acheter un véhicule de faible puissance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig613Mi

Acheter d'occasion dans l'urgence* limite le choix de véhicules à ce qui est disponible localement à l'instant "T", dans la limite des liquidités immédiatement disponibles elles-aussi ...

 

* je parle de commencer à chercher une voiture à 10h, d'entrer dans une concession avec un carnet de chèque à la main à 14h et d'en ressortir avec une voiture à 16h30, là... en ayant prévenu l'assurance sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...