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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §kab632IU

Alors je lui ai acheté pour +/- 160€ un petit boitier additionnel "de base" qui promettait - relativement - modestement +20ch et +35N/m... sachant qu'il existait une autre version du même moteur affichant 90ch, mais non sans un certain scepticisme et une grande vigilance après avoir lu les débats houleux et les opinions qui prévalent ici.

 

 

Version qui je le rappel à déja connu des séries de casse moteur à faible kilométrage. Moi même connais une personne qui à eu ce genre de casse sur un véhicule n'ayant même pas 45 000 km...

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Invité §sig613Mi

Lol ! Augmenter la fréquence de vidange et la qualité de l'huile n'aura peut-être pas été si inutile que cela après tout...heink.gif

 

Bah... Toujours est-il que ce bidule aura bien rendu service... et ma fille étant sur le point de vendre sa Renault (sans urgence ;) ) pour un modèle plus sympa , je vais le conserver dans mes cartons "au cas où" !

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40kkm en conduite cool, pourquoi pas.

Il n'empêche, avec les soucis de boîte et compagnie c'était une expérience risquée. Personnellement, je n'aimerais pas être celui qui la récupère, j'aimerais bien voir l'état du collecteur d'échappement ddr.gif.dc9ed7215918becbc6efd4288d384c17.gif

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Invité §Myn264lo

Bonjour, je compte achter une boitier additionnel..

Jen ai trouver un sur le net et j'hesite

voici les fotos7997738894.jpg

 

Sur l'annoce cest ecris que il est facile a monter, faut just un ordi portable ou un pc

 

 

C'est une opel corsa C de 2003 1.7DTI 75ch

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Invité §pat535EW

Slt j ai un boitier sur ma caisse ,mais il est mieux de faire une reprog ,et ton boitier ebay à proscrire A+

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Invité §cru384aT

Bonjour.

 

Je vais changer de véhicule d'ici la fin de la semaine. J'avais une corolla 1.4 d4d 90 ( acheté à 108000 km) que j'avais reprogrammé en 115ch à 130000 km et aujourd'hui elle a 162000 km( aucun souci avec la reprog) elle va être remplacer par une toyota auris 2.0 d4d 126. Je sais qu'il n'existe pas encore de reprogrammation pour ce moteur ( dommage), mais est ce que ça vaudrait le coup de mettre un boitier sur celui ci? Est ce que cela va mettre en péril mon moteur? Je ne comprend pas trop le principe et puis sur les forums on voit de tout et n'importe quoi sur les boitiers. C'est pour ça que je pose la question. La auris a 108000 km de 2009, n'a pas de FAP et est garanti 1 an. Merci

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Je vais t’expliquer en résumant les choses ; que les spécialistes pardonnent les raccourcis utilisés.

Un moteur fonctionne grâce à un calculateur, sorte d'ordinateur qui reçoit en permanence les informations de nombreuses sondes et capteurs : température des gaz d’échappement, pression atmosphérique, position des pistons, nombre de tours/ minute du moteur etc.

Il adapte, en temps réel, le fonctionnement du moteur en fonction de toutes ces informations en renvoyant au moteur une série de consignes : plus d'air, moins d'essence, plus de pression de turbo etc. Tout ces réglages s'appellent la cartographie moteur.

Pour avoir un fonctionnement standard, les constructeurs fixent des limites à ces consignes mais conservent une marge de sécurité. Ainsi le calculateur ne pourra pas faire envoyer plus de X gramme d'air ou plus de Y gramme de pression dans le turbo.

 

Une reprogrammation consiste à intervenir sur les nombreuses consignes du calculateur. On va jouer sur la cohérence des différents paramètres les uns par rapport aux autres , voir déplacer certaines limites tout en restant dans les tolérances maxi. Il faut agir sur l'ensemble des paramètres pour conserver un moteur fiable.

 

A l'inverse d'une reprogrammation, le boitier va modifier un ou deux paramètres. En général plus de carburant et plus de pression mais sans ternir compte des autres informations qui permettent d'avoir un moteur fiable. Tu te retrouves avec plus d'essence, pas assez d'air, une température d’échappement trop élevée etc...

 

Voila pourquoi un botier n'es pas la bonne solution.

 

Pour ton cas précis, ta voiture dispose d'un calculateur DENSO. Ce type de calculateur n'est pas modifiable contrairement à celui que tu avais sur ton ancienne Corolla. Il n'est pas possible d'accéder à la cartographie et de la modifier

Voila pourquoi la reprogrammation est impossible.

 

Tu peux toujours utiliser un boitier mais ce n'est vraiment pas conseillé. L'effet sera peut être la mais obtenu de façon antimécanique et préjudiciable à ton moteur.

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Invité §cru384aT

donc mon moteur sera moins fiable? Ainsi que mon embrayage? Mais il sera plus performant par contre

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L'embrayage souffrira autant que tu fasses une reprog ou que tu te colles un boîtier, ce sera fonction de ta conduite. Si tu dois franchir le pas, en l'absence de possibilité de reprog, opte pour un boîtier entièrement numérique. Ceux-ci proposent en général un ou plusieurs petits programmes numériques internes te permettant de jouer un peu sur la modif couple/puissance, tout en restant dans les tolérances mécaniques constructeur...mais ces boîtiers sont vraiment chers (tu payes le matériel + le/les programmes internes, au demeurant certainement moins évolués que les programmes de reprog, mais pas forcément plus dangereux pour la mécanique), la plupart du temps au-delà de 5 à 600 € sur des motorisations Diesel.

Enfin, vérifie bien que le branchement de la ou des connection(s) sera de type plug & play, et que tu n'auras pas besoin de souder ici et là, sinon je te conseille d'abandonner définitivement l'idée.

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Invité §pat535EW

Je dois être une truffe je sais pas ce que j ai comme boitier et je sais pas faire la diff À+

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Boîtier numérique ? Tu as des exemples à me citer? Des marques ?

 

Avant d'abandonner définitivement l'usage de boîtier (manque de confiance avec les motorisations/carto récentes, idem pour les reprogs), j'ai eu un powersystem (sur un 2.0 hdi90cv Psa), très bon appareil en son temps, puis ensuite un FGA evo-R (sur 1.6 hdi 110cv puis 2.0 hdi 136cv), que j'ai utilisé sur 2 voitures avec retour fabriquant entre temps pour reprog + chgt de faisceau

Ces deux marques s'accordent bien avec des motorisations Hdi (sauf que j'ai claqué le volant moteur du 1.6 hdi qui avait la maladie, heureusement pris sous garantie), et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Après, il te faut chercher sur le web.

 

Sans vouloir polémiquer, 250 € ça me paraît peu pour avoir un produit de qualité, en tout cas pas sur les motorisations les plus récentes.

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Invité §pat535EW

C est moi le retour et des potes qui ont le même je l ai depuis 3 ans à part faire gaffe à l embrayage Ras A+

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Invité §mic764KM

http://www.motor-sport.fr/boit [...] r-evo.html

D'apres ce qu'il dise lors boitier c'est du piggy back, alors il y a t'il plusieur type de piggy back, car on est loin des sommes que vous annoncer dans la permiere page du forum.

Et a tout hasard il y a des retour sur cette marque de boitier.

PS: je sais que la reprog c'est mieux, mais je me renseigne merci

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Invité §M4v415rt

http://www.motor-sport.fr/boit [...] r-evo.html

D'apres ce qu'il dise lors boitier c'est du piggy back, alors il y a t'il plusieur type de piggy back, car on est loin des sommes que vous annoncer dans la permiere page du forum.

Et a tout hasard il y a des retour sur cette marque de boitier.

PS: je sais que la reprog c'est mieux, mais je me renseigne merci

 

 

Ce n'est pas un piggy back, c'est un boitier tout simple qui modifie la valeur d'une ou deux sondes. Exactement ce qui est déconseillé.

 

Un piggy back est un boitier qui se branche sur le calculateur et non pas sur le moteur, de plus il est programmable et doit passer entre les mains d'un programmateurs, comme pour une reprog.

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Invité §cru384aT

ça m'intéresse bien sa car pour mon véhicule aucune reprog n'est possible

Merci de ta reponse, j'ai bien aime sur le site dont je parle un petit mot de leur part concernant la difference entre reprog et boitier, ils ont l'air honnete dans leur développement constatez par vous meme ;)

http://www.motor-sport.fr/comparatif.html

 

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Merci de ta reponse, j'ai bien aime sur le site dont je parle un petit mot de leur part concernant la difference entre reprog et boitier, ils ont l'air honnete dans leur développement constatez par vous meme ;)

http://www.motor-sport.fr/comparatif.html

Oui, je pense que l'explication fournie est relativement honnête...et l'histoire de dénigrement sous-entend notamment ce qui peut se voir sur le présent site... :D

 

Même si je n'en utilise plus désormais, j'ai utilisé 2 boîtiers de marques différentes (tous deux achetés à 700 € l'unité), que j'ai gardés environ 80.000km sur chacune de 3 de mes dernières voitures (1 boîtier ayant été reprogrammé lors du changement de voiture dans la même marque).

J'ai toujours été entièrement satisfait de ces produits, que par ailleurs j'ai revendus par la suite. Les perfs avaient fait un bond en avant, et la conso légèrement inférieure ou identique sur route (mais conduite plus dynamique), se révélait nettement inférieure sur autoroute, d'environ 1L/100.

Après, je me fous de savoir que j'aurais pu gagner quelques 10èmes de seconde supplémentaires avec une reprog. Le gain du boîtier me donnait entière satisfaction, et sa facilité de montage-démontage m'a permis de garder sereinement ma garantie, avec une extension choisie sur une des voitures.

Bref...après, chacun voit midi à sa porte.

La seule chose qu'il faut bien se dire, c'est qu'un bon produit s'achète au prix fort.

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Invité §deu507ui

Merci de ta reponse, j'ai bien aime sur le site dont je parle un petit mot de leur part concernant la difference entre reprog et boitier, ils ont l'air honnete dans leur développement constatez par vous meme ;)

http://www.motor-sport.fr/comparatif.html

 

 

Je trouve qu'ils enjolivent joliment la chose à leur avantage.

Comme si le boitier faisait la même chose qu'une reprogrammation.

La vérité c'est qu'un boitier modifie un paramètre, là où une reprog en modifie des dizaines!

Et si les gains sont bien meilleurs avec la reprog, c'est que les possibilités sont bien plus grandes, les réglages plus fins.

On peut toucher avec une reprogrammation des paramètres dont les fabriquants de boitiers ne soupconnent même pas l'existence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Et le pire c'est quand je lis que le boitier est plus fiable!

Là, c'est juste du foutage de gueule!

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Invité §Kab847bS

Je trouve qu'ils enjolivent joliment la chose à leur avantage.

Comme si le boitier faisait la même chose qu'une reprogrammation.

 

Au moins, c'est assez bien expliqué sur leur site, même si il est vrai qu'il enjolive un peu la chose à leur avantage. ;)

 

La vérité c'est qu'un boitier modifie un paramètre, là où une reprog en modifie des dizaines!

Et si les gains sont bien meilleurs avec la reprog, c'est que les possibilités sont bien plus grandes, les réglages plus fins.

On peut toucher avec une reprogrammation des paramètres dont les fabriquants de boitiers ne soupconnent même pas l'existence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il ne dit pas le contraire...

En Belgique, il y a beaucoup de sociétés de reprog qui proposent en même temps des boitiers. J'ai même un ami sur une 530d qui a les 2 dans sa voiture, et ça fonctionne très très bien... (avec passage au banc, réglages,... bien entendu)

 

Et le pire c'est quand je lis que le boitier est plus fiable!

Là, c'est juste du foutage de gueule!

 

C'est vrai que c'est à nouveau tourné un peu à son avantage, mais ce qu'il veut dire c'est qu'un boitier n'ira pas chercher bien loin en puissance en plus et donc usera moins les pièces moteurs qu'une reprog très (trop?) poussée.

 

Ce post "anti boitier" est juste ridicule, car il y a évidemment pleins de boitiers (ok je ne parle pas des brols à 100€ sur ebay) qui fonctionnent très bien. J'en ai moi même fait l'expérience depuis plusieurs années... avec comme avantage indéniable d'être indétectable pour la garantie! (contrairement aux reprogs) Mais bon, ce débat est sans fin... :o

 

Pour ceux qui se pose la question, en Belgique il y a des enseignes qui peuvent vous faire essayer un boitier, ou une reprog, avec passage au banc et ce sera à vous de vous faire une idée au final. C'est surement plus cher qu'un simple boitier commandé sur internet, mais au moins vous serez fixé. ;)

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Invité §M4v415rt

Au moins, c'est assez bien expliqué sur leur site, même si il est vrai qu'il enjolive un peu la chose à leur avantage. ;)

 

 

 

Il ne dit pas le contraire...

En Belgique, il y a beaucoup de sociétés de reprog qui proposent en même temps des boitiers. J'ai même un ami sur une 530d qui a les 2 dans sa voiture, et ça fonctionne très très bien... (avec passage au banc, réglages,... bien entendu)

 

 

 

C'est vrai que c'est à nouveau tourné un peu à son avantage, mais ce qu'il veut dire c'est qu'un boitier n'ira pas chercher bien loin en puissance en plus et donc usera moins les pièces moteurs qu'une reprog très (trop?) poussée.

 

Ce post "anti boitier" est juste ridicule, car il y a évidemment pleins de boitiers (ok je ne parle pas des brols à 100€ sur ebay) qui fonctionnent très bien. J'en ai moi même fait l'expérience depuis plusieurs années... avec comme avantage indéniable d'être indétectable pour la garantie! (contrairement aux reprogs) Mais bon, ce débat est sans fin... :o

 

Pour ceux qui se pose la question, en Belgique il y a des enseignes qui peuvent vous faire essayer un boitier, ou une reprog, avec passage au banc et ce sera à vous de vous faire une idée au final. C'est surement plus cher qu'un simple boitier commandé sur internet, mais au moins vous serez fixé. ;)

 

 

Concernant ce point c'est tout le contraire en fait:

 

Un boitier va user ton moteur bien plus surement qu'une reprogrammation, tout simplement parce que ton moteur tourne de manière non optimale.

Il faut bien comprendre qu'un boitier trompe le calculateur, qui fait donc fonctionner le moteur dans un état 'inconnu' de lui. La combustion n'est donc pas optimale, une combustion non optimale ne veux pas dire une perte de puissance mais un risque d'usure prématuré du moteur ou de ses organes. Typiquement les turbos par exemple.

Une reprogrammation va ajuster les paramètres d'origine de la cartographie pour l'optimiser au mieux en restant dans un cycle de fonctionnement normal. Donc le calculateur va faire correctement son boulot en connaissant parfaitement l'état du moteur et de la combustion. D'où une usure moindre et un comportement moteur bien meilleur.

 

On peux trouver des dizaines de personnes qui n'ont pas eu de soucis avec les boitiers, et heureusement ! Mais si on regarde le nombre de casse du à des boitiers ou des reprogrammation le verdict est sans appel, les boitiers cassent plus de moteurs.

 

Quand au couplet sur les boitiers 'numérique' c'est de l'attrape nigaud commercial, le principe reste toujours le même: tromper une sonde qui renvoi un signal analogique. Que tu mette un potar analogique ou numérique c'est EXACTEMENT la meme chose.

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Invité §Kab847bS

Je ne suis vraiment pas d'accord...

Le boitier trompe le calculateur, et le calculateur va du coup s'adapter aux nouvelles données fournies par le boitier... (sinon ton moteur serait tout simplement noyé) mais soit, débat sans fin... :(

 

Juste un détail, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Une reprog c'est toujours MIEUX qu'un boitier (sauf pour ta garantie), surtout si on ne pousse pas la reprog à ses limites, mais de la à dénigrer autant les boitiers, je trouve cela ridicule. (mon avis)

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Invité §pat535EW

Oui, je pense que l'explication fournie est relativement honnête...et l'histoire de dénigrement sous-entend notamment ce qui peut se voir sur le présent site... :D

 

Même si je n'en utilise plus désormais, j'ai utilisé 2 boîtiers de marques différentes (tous deux achetés à 700 € l'unité), que j'ai gardés environ 80.000km sur chacune de 3 de mes dernières voitures (1 boîtier ayant été reprogrammé lors du changement de voiture dans la même marque).

J'ai toujours été entièrement satisfait de ces produits, que par ailleurs j'ai revendus par la suite. Les perfs avaient fait un bond en avant, et la conso légèrement inférieure ou identique sur route (mais conduite plus dynamique), se révélait nettement inférieure sur autoroute, d'environ 1L/100.

Après, je me fous de savoir que j'aurais pu gagner quelques 10èmes de seconde supplémentaires avec une reprog. Le gain du boîtier me donnait entière satisfaction, et sa facilité de montage-démontage m'a permis de garder sereinement ma garantie, avec une extension choisie sur une des voitures.

Bref...après, chacun voit midi à sa porte.

La seule chose qu'il faut bien se dire, c'est qu'un bon produit s'achète au prix fort.

slt ,tu as des boitiers numériques de marque allemande pour 230 e c est celui que j ai sur ma caisse ,tu oublies une chose le gain est important que les potars au max et toutes les voitures ne réagissent pas de la meme façon à cette manip ,j ai un exemple concret le boitier que j ai marche tres bien sur les auris et pas sur les versos av le meme moteur et ça c est du vécu ,j ai connu aussi des cas de surgénération sur certaines autos ,pour conclure un boitier peut etre efficace mais c est pas tjs le cas ,une reprog est quand meme bq plus sérieux pour la mécanique et les prix sont compétitifs ,pour ton info ma caisse n est pas reprogrammable A+

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Invité §pat535EW

 

Je trouve qu'ils enjolivent joliment la chose à leur avantage.

Comme si le boitier faisait la même chose qu'une reprogrammation.

La vérité c'est qu'un boitier modifie un paramètre, là où une reprog en modifie des dizaines!

Et si les gains sont bien meilleurs avec la reprog, c'est que les possibilités sont bien plus grandes, les réglages plus fins.

On peut toucher avec une reprogrammation des paramètres dont les fabriquants de boitiers ne soupconnent même pas l'existence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Et le pire c'est quand je lis que le boitier est plus fiable!

Là, c'est juste du foutage de gueule!

slt deurf ,en plus il ment en aucun la pression turbo est changée ,j ai fait les tests je suis tjs à 0.9 bars ,il y a que la pression d injection qui est modifiée A+

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Invité §Kab847bS

Heuuu mais ça c'est normal qu'un boitier ne fonctionne pas sur une voiture par rapport à une autre... même sur le même modèle et le même moteur parfois... Tout dépend de la cartographie de ta voiture d'origine, que ce soit le même moteur ou pas. ;) (un boitier 118d ne fonctionnera pas sur une 116d, même moteur pourtant)

 

Quand c'est le même moteur, même cartographie, tu auras un réglage qui permettra d'ajuster le boitier. Quand c'est une autre cartographie, il faut reprogrammer le boitier.

 

Le prix que tu dépenses pour un boitier, est lié à la recherche de cette programmation dans le boitier justement. (surement pas les quelques pièces électroniques qui y sont) Mais ça c'est pareil pour une reprog, et la, il n'y a même pas de pièces électroniques ajoutées, c'est juste modifier l'existant. :)

 

Cela dit, je ne fait pas de pub pour cette marque, que je ne connais même pas, mais par contre je trouvais le comparatif assez juste, même si il est vrai, tourné un peu à son avantage. ;) (tout comme je ne vois jamais indiqué sur un site de reprog en clair que cela peut facilement faire sauter la garantie... :p )

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Invité §pat535EW

Heuuu mais ça c'est normal qu'un boitier ne fonctionne pas sur une voiture par rapport à une autre... même sur le même modèle et le même moteur parfois... Tout dépend de la cartographie de ta voiture d'origine, que ce soit le même moteur ou pas. ;) (un boitier 118d ne fonctionnera pas sur une 116d, même moteur pourtant)

 

Quand c'est le même moteur, même cartographie, tu auras un réglage qui permettra d'ajuster le boitier. Quand c'est une autre cartographie, il faut reprogrammer le boitier.

 

Le prix que tu dépenses pour un boitier, est lié à la recherche de cette programmation dans le boitier justement. (surement pas les quelques pièces électroniques qui y sont) Mais ça c'est pareil pour une reprog, et la, il n'y a même pas de pièces électroniques ajoutées, c'est juste modifier l'existant. :)

 

Cela dit, je ne fait pas de pub pour cette marque, que je ne connais même pas, mais par contre je trouvais le comparatif assez juste, même si il est vrai, tourné un peu à son avantage. ;) (tout comme je ne vois jamais indiqué sur un site de reprog en clair que cela peut facilement faire sauter la garantie... :p )

re je sais que c est normal ,les potars servent à tromper plus ou moins les marges du calculateur et les valeurs de résistance du capteur de pression d injection ,oui une reprog peut faire sauter la garantie si elle est découverte ,mais nous av les boitiers ont peu avoir des blems av les assurances en qu à de pépins (idem av une reprog) mais c est pas le débat et on sait tous qu il est interdit de modifier une caisse en france,le boitier que j ai est réglable et c est le meme pour toutes les autos ,oui un boitier peut etre tres efficace mais faut pas etre naif A+

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Invité §Kab847bS

Tu as raison que le site lui n'indique pas que le boitier est plus facilement détectable par l'assurance. lol ;)

 

Je reste donc sur mon idée, en Belgique, plusieurs enseignes font les 2, (ce qui arrivera de plus en plus, étant donné que les reprogs seront de plus en plus identifiable) et que le plus simple est de se faire une idée par soi même. ;) A+

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Invité §M4v415rt

Heuuu mais ça c'est normal qu'un boitier ne fonctionne pas sur une voiture par rapport à une autre... même sur le même modèle et le même moteur parfois... Tout dépend de la cartographie de ta voiture d'origine, que ce soit le même moteur ou pas. ;) (un boitier 118d ne fonctionnera pas sur une 116d, même moteur pourtant)

 

Quand c'est le même moteur, même cartographie, tu auras un réglage qui permettra d'ajuster le boitier. Quand c'est une autre cartographie, il faut reprogrammer le boitier.

 

Le prix que tu dépenses pour un boitier, est lié à la recherche de cette programmation dans le boitier justement. (surement pas les quelques pièces électroniques qui y sont) Mais ça c'est pareil pour une reprog, et la, il n'y a même pas de pièces électroniques ajoutées, c'est juste modifier l'existant. :)

 

Cela dit, je ne fait pas de pub pour cette marque, que je ne connais même pas, mais par contre je trouvais le comparatif assez juste, même si il est vrai, tourné un peu à son avantage. ;) (tout comme je ne vois jamais indiqué sur un site de reprog en clair que cela peut facilement faire sauter la garantie... :p )

 

 

Totalement faux, tu n'as pas de 'programmation' dans un boitier. Tu as juste un potar qui trompe la valeur de la sonde, au mieux avec une rampe linéaire ou non, au pire avec un delta fixe. Mais dans tous les cas c'est ultra basique et il y en a pour quelques euros, voir une dizaine maximum en composants.

Le prix d'un boitier est lié à la marque et à la marge qu'ils ont envie de se faire, rien de plus.

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