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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §par330NA

bonjour,

je possède une AUDI A3 2.0L 140CV et je veux booster un peu tout ca en y mettant un boitier additionnel (de qualité de préférence).

Evidemment je cherchais un boitier fiable, de qualité, sans aucun risque pour le moteur. J'ai comparé à peu près toute les marque exisantes.

Et mon choix s'est arrêté sur un boitier de type "P-TRONIC" dont voici le lien http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=3&VoitureFilter=A3%202.0%20TDI%20DPF%20(Bosch%201)&MotorisationFilter=29690

 

Je voulais savoir si quelqu'un connait cette marque, sa réputation et si ces boitiers sont des bons produits.

merci :)

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Je ne me permettrai pas de contredire tes propos ne connaissant pas le matériel dont tu parles... Cependant, 80ch de plus avec un boitier, laisse moi être sceptique, je n'y crois pas du tout, passer a 390ch sur un x35i, c'est de l'ordre du rêve :bah:

 

 

Pardon, je ne lis ta réponse qu'aujourd'hui... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ben, il faut d'abord savoir que le moteur N54 BMW (135i, 335i...) est un 3,0L biturbo essence 6 cylindres, peu poussé d'origine. BMW a surtout donné une grosse pêche à bas et moyens régimes (400 Nm de couple de 1300 à 5000 tr/mn; 216ch déjà à 3700 tr/mn).

 

La mienne 100% d'origine au banc a déjà donné env. 320ch à 5800 tr/mn.

 

Le boîtier jouant sur l'injection et la pression des turbos, il est assez facile d'agmenter la puissance de 30-40-60 voir 80ch.

De mon côté, j'avais changé avant: Intercooler, radiateur d'huile plus gros, filtre à air K&N, échappement.

 

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de repasser au banc mais je vais le faire...

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Invité §mag174GR

Je vérifierai surtout de ne pas dépasser les 15psi :jap:

 

Les turbos sont des basses pression donc difficile d'avoir des chevaux en haut mais surtout à mi régime, config des twin oblige...

 

Quand quelqu'u changera ces turbos pour d'autres capables de prendre 1.2 bars relatif alors là attention devant...

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Invité §tir046Me

Quand on voit ce que sort et peut sortir le 2.7L biturbo audi, c'est sur que des turbals plus gros sur le 3.0L BMW peuvent envoyer du lourd :D

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Invité §den872nT

je suis d'accord avec vous!s'il est vrai qu on ne peut compter sur un gain de même 50 cv sur une Fiat Uno turbo ie avec une simple reprog, certains moteurs dotés de Vanos, double turbo, grosse cylindrée, injection directe et haute pression ect...ont des possibilités de gain assez incroyables mais réels.

Je prends encore pour exemple mon ami d'Acces car dans le 95, préparateur dont j'ai bénéficié d'une reprog sur mon laguna estate 2.2 DCI 150 (certains propriètaires d'Audi ou autres BMW n'en reviennent d'ailleurs toujours pas), qui avait fait l'objet d'un article dans option auto pour sa reprog sur un M3 3,2 L 321cv qui sortait au final 372 cv!!! Tout ça sans turbo ou autre ligne d'échappement!

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Invité §lop463tC

je suis d'accord avec vous!s'il est vrai qu on ne peut compter sur un gain de même 50 cv sur une Fiat Uno turbo ie avec une simple reprog, certains moteurs dotés de Vanos, double turbo, grosse cylindrée, injection directe et haute pression ect...ont des possibilités de gain assez incroyables mais réels.

Je prends encore pour exemple mon ami d'Acces car dans le 95, préparateur dont j'ai bénéficié d'une reprog sur mon laguna estate 2.2 DCI 150 (certains propriètaires d'Audi ou autres BMW n'en reviennent d'ailleurs toujours pas), qui avait fait l'objet d'un article dans option auto pour sa reprog sur un M3 3,2 L 321cv qui sortait au final 372 cv!!! Tout ça sans turbo ou autre ligne d'échappement!

 

 

:buzz:

 

Putain deurf , je t'ai trouvé un client :buzz:

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Invité §Ede246BD

je suis d'accord avec vous!s'il est vrai qu on ne peut compter sur un gain de même 50 cv sur une Fiat Uno turbo ie avec une simple reprog, certains moteurs dotés de Vanos, double turbo, grosse cylindrée, injection directe et haute pression ect...ont des possibilités de gain assez incroyables mais réels.

Je prends encore pour exemple mon ami d'Acces car dans le 95, préparateur dont j'ai bénéficié d'une reprog sur mon laguna estate 2.2 DCI 150 (certains propriètaires d'Audi ou autres BMW n'en reviennent d'ailleurs toujours pas), qui avait fait l'objet d'un article dans option auto pour sa reprog sur un M3 3,2 L 321cv qui sortait au final 372 cv!!! Tout ça sans turbo ou autre ligne d'échappement!

 

 

 

Mouhahaha, elle était bien bonne celle la!! Un M3 3.2 E36 annoncé à 321ch a déja du mal a sortir 310ch stock mais la, plus de 50ch de gain sur un atmo avec simplement une reprog, t'en tiens une bonne couche toi :buzz:

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Invité §deu507ui

je suis d'accord avec vous!s'il est vrai qu on ne peut compter sur un gain de même 50 cv sur une Fiat Uno turbo ie avec une simple reprog, certains moteurs dotés de Vanos, double turbo, grosse cylindrée, injection directe et haute pression ect...ont des possibilités de gain assez incroyables mais réels.

Je prends encore pour exemple mon ami d'Acces car dans le 95, préparateur dont j'ai bénéficié d'une reprog sur mon laguna estate 2.2 DCI 150 (certains propriètaires d'Audi ou autres BMW n'en reviennent d'ailleurs toujours pas), qui avait fait l'objet d'un article dans option auto pour sa reprog sur un M3 3,2 L 321cv qui sortait au final 372 cv!!! Tout ça sans turbo ou autre ligne d'échappement!

 

 

Boarf je fais même pas attention, y'a écrit ACCESS C. ça suffit pour me faire rire déjà! error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

Pour les initiés: Zyp Tiouning style deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

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Invité §yey808gd

 

Boarf je fais même pas attention, y'a écrit ACCESS C. ça suffit pour me faire rire déjà! error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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Pour les initiés: Zyp Tiouning style deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

Tu m'etonne !!!!

 

:lol:

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Invité §den872nT

La couche je te la laisse. Si t'étais si futté tu saurais que le systéme de calage d'arbre d'admission dont est doté la M3 permet avec une préparation intelligente de gagner pas mal de chevaux mais si vous en doutez il y doit bien y avoir un lien ou un site concernant le magazine option auto où on peut retrouver l'article en question. Je me renseigne car l'article est affiché à l'entrée du magasin ACCESS CAR. Je regarde la date de l'article et je vous dis ça. A moins que ces personnes d'option auto soient des gens pas sérieux qui se permettraient de mettre des grosses conneries dans leurs reportages sans vérifier...Je vous laisse donc le soin vous qui ne savez même pas ce qu'est un rapport volumétrique de bonquer le reporter du magazine en question de l'époque!!!! Zyp tikonérien double style!

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Invité §den872nT

Pour votre info les constructeurs continuent leurs recherches d'évolutions. Ex Volkswagen a élaboré un systéme de poussoirs des soupapes, électromagnétique (en lieu et place des arbres à cames) commandé électroniquement. Donc, même pour un 4 cylindres atmo et selon la cylindrée, il sera possible avec une carto modifiée de gagner de 20 à 50cv facile comme lors du changement d'arbres à cames sur les véhicules préparés actuels! J'en ai d'autres comme ça si vous voulez!

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Invité §den872nT

Owwa c'est précis comme réponse ça quel étalage de connaissances!!C'est bien étayé. Les lecteurs apprécieront le sens de la répartie..........

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Invité §den872nT

J'en ai une comme ça: plus on remplace des pièces d'origine par des pièces hautes performances avec les bons réglages plus le moteur peut gagner en puissance! C'est drôle non?

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Invité §lop463tC

Ok , donc si je résume , tu veux m'apprendre à régler un vanos ? :voyons:

 

Pour augmenter la puissance , il faut ( je ne cite que les solutions sur lesquelles ont peut +/- agir avec une reprog ) augmenter la PME ( pression moyenne effective ).

 

Pour augmenter la PME , il faut :

 

- Introduire le maximum de mélange dans le moteur . ( On sait gagner un peu de ce côté la avec le Vanos )

- Avoir la densité la plus élevée possible . ( Dépend de la T° de l'air extérieur sur un moteur atmo et de rien d'autre )

- Caler intelligemment sa séquence d'injection ( On ne peut pas sur l'ecu d'origine )

- Avoir un mélange qui à une vitesse de propagation de flamme élevée . ( On sait faire mais on est très proche des limites d'origines )

- Avoir un mélange proche du MBT ( Maximum brake torque ) ( Mêmes remarques ) .

 

 

As-tu conscience de ce que c'est de gagner 50 chx ( +15% ) , avec JUSTE une reprog ?

 

Gagner 20 chx c'est déjà pas mal... ;)

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Invité §deu507ui

Owwa c'est précis comme réponse ça quel étalage de connaissances!!C'est bien étayé. Les lecteurs apprécieront le sens de la répartie..........

 

 

Alors toi t'es mal tombé avec Lop ! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Il va t'apprendre un paquet de choses, à commencer par l'humilité je pense ! [:domingo3:5]

 

Sinon pour une 3.2, il va falloir changer collecteur, ligne, AAC, admission, passer en AlphaN probablement et faire une gestion là dessus.... et avec tout ça, les 370cv je suis loin d'en etre certain.

 

Enfin bon, voilà quoi ! :ddr:

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Invité §den872nT

Perso je ne suis pas préparateur ni rédacteur du magazine option auto. Donc je me fie à ce que j'ai vu et ce que je connais de mon ami Yannick auteur de la prépa en question. Pour ce qui est de l'humilité comprenez que ma réaction, qui a été agressive, était somme toute proportionnée à ce que j'ai encaissée comme moqueries (émoticones et j'en passe....). Donc je vous enverrai les références de l'article. Effectivement, lop a l'air de savoir de quoi il parle. Perso ça me dépasse je l'avoue. Pour en revenir à ce qu'il disait sur le fait de gagner 50 cv, j'ai moi même été surpris...Bien que cela reste possible naturellement sur un moteur doté d'un turbo ou autre technologie (rien qu'avec reprog) c'est difficile à avaler pour un atmo même doté d'une technologie poussée.Bref, en attendant de passer à un autre sujet j'essaierai de vous transmettre les références de l'article en question.Après si Option auto ont mitonné, c'est eux que ça regarde...

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Invité §lop463tC

Pour l'humilité je pense que la remarque de deurf était ironique et envers moi . Il y a des moments ou mes chevilles gonflent un peu :ddr:

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Invité §Ede246BD

Pour l'humilité je pense que la remarque de deurf était ironique et envers moi . Il y a des moments ou mes chevilles gonflent un peu :ddr:

 

 

 

Non non, il ne parlait pas de toi je crois ;)

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Invité §lop463tC

Ben en me relisant je me dis que mon " Ok , donc si je résume , tu veux m'apprendre à régler un vanos ? :voyons: " est un poil prétentieux . :)

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Invité §Ede246BD

Ben en me relisant je me dis que mon " Ok , donc si je résume , tu veux m'apprendre à régler un vanos ? :voyons: " est un poil prétentieux . :)

 

 

 

Cela dit, en le relisant, je me dis qu'il ne sait même pas ce que c'est qu'un vanos :buzz:

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Invité §deu507ui

Pour l'humilité je pense que la remarque de deurf était ironique et envers moi . Il y a des moments ou mes chevilles gonflent un peu :ddr:

 

 

 

Non non ce n'était pas du tout dirigé contre toi, bien au contraire.

Mais les mecs qui arrivent et veulent t'apprendre des trucs sans savoir qui tu es et ce que tu peux connaitre...

C'est marrant quoi ! :D

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Invité §lop463tC

 

 

Non non ce n'était pas du tout dirigé contre toi, bien au contraire.

Mais les mecs qui arrivent et veulent t'apprendre des trucs sans savoir qui tu es et ce que tu peux connaitre...

C'est marrant quoi ! :D

 

 

D'accord . :)

Enfin bon ya aussi des gens qui en connaissent bien plus... ;)

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Invité §den872nT

Certes il y a des gens qui en connaissent plus mais j'admets LOP, que ton explication d'un réglage du VANOS trahit par là le fait que tu fais partie des professionnels du métier non? Ou alors t'es un super passionné bien renseigné...Pour le VANOS il est même appelé aujourd'hui double Vanos et sa fonction est de régler en continu le calage des arbres à cames d'admission et d'échappement. Le déplacement de l'arbre grace à un vérin hydraulique commandé par électronique qui produit un décalage à l'admission et à l'échappement . La courbe de puissance s'en retrouve lissée afin d'avoir du couple et de la puissance à tous les régimes.

Chez Porsche il y a le VARIOCAM PLUS (variation des levées de soupapes associée à un déphasage de l'arbre à cames d'admission).

Et puis on ne citera plus le fameux V-TECh HONDA ainsi que le VVTI et VVTLi chez TOYOTA

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Invité §fkl480jR

trahit par là le fait que tu fais partie des professionnels du métier non? Ou alors t'es un super passionné bien renseigné...Pour le VANOS il est même appelé aujourd'hui double Vanos

 

 

:ddr:

 

Non le double Vanos c'est tout simplement parce qu'il est capable d'adapter le calage de 2 AAC c'est exactement le même fonctionnement qu'avec un seul sauf que la il y en a 2 ;)

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Invité §lop463tC

Certes il y a des gens qui en connaissent plus mais j'admets LOP, que ton explication d'un réglage du VANOS trahit par là le fait que tu fais partie des professionnels du métier non? Ou alors t'es un super passionné bien renseigné...Pour le VANOS il est même appelé aujourd'hui double Vanos et sa fonction est de régler en continu le calage des arbres à cames d'admission et d'échappement. Le déplacement de l'arbre grace à un vérin hydraulique commandé par électronique qui produit un décalage à l'admission et à l'échappement . La courbe de puissance s'en retrouve lissée afin d'avoir du couple et de la puissance à tous les régimes.

Chez Porsche il y a le VARIOCAM PLUS (variation des levées de soupapes associée à un déphasage de l'arbre à cames d'admission).

Et puis on ne citera plus le fameux V-TECh HONDA ainsi que le VVTI et VVTLi chez TOYOTA

 

 

Vanos : déphasage admi

Double vanos : Admi et echap

 

;)

 

Et non je ne suis pas du métier ... :lol: ( Enfin pas vraiment :) )

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Invité §lop463tC

C'est un choix . :)

 

J'ai eu des opportunités , j'en ai pris d'autre voila tout . :)

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Invité §enz402Yd

salut a tous quelqu'un peut me dire ce que ça vaut les boitier add motorsport digibox si c'est une simple resistance ou un piggy back

http://www.digibox-motorsport.com/

je l'ai installé sur mon altéa de 2009 tdi 105 cv ça marche mieux a bas regime. merci

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