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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §phi188Un

Salut Enzo..,

 

Pour les boîtiers, les vrais, allez voire www.boitierdepuissance.com, là tu as des professionnels.

Les boîtiers tourne en digital et avec des connecteurs d'origines et ils sont homologués par le TÜF donc pas des rigolos ces mec, de plus tu peux recevoir le document de modification pour l’assurance.

Ps : ils font aussi des motos......

 

 

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Invité §phi188Un

lop, voici .....

 

Qu’est-ce qu’un produit certifié?

Un produit certifié est un produit qui a passé des tests de qualité et de sécurité réalsiés par le TÜV Rheinland Group. Le TÜV délivre un certificat avec les résultats d'essai. Il certifie les propriétés testées sur le produit et indique les normes examinées.

 

Ainsi, l'acheteur peut prendre sa décision plus facilement, qui ne dépend plus seulement des détails fournis par le fabricant. Il peut se baser sur un jugement independant d'un expert objectif.

 

C'est pour cette raison que de plus en plus d'entreprises font confiance au TÜV Rheinland Group. Ses principaux clients sont des fabricants venant de plus de 75 pays. La gamme de produit est illimitée et va des jouets aux articles de sport en passant par les équipements informatiques et des complexes industriels.

 

Le TÜV Rheinland Group réalise des essais tout d'abord sur un échantillon représentatif du produit en se basant sur les critères appropriés. Ces tests sont réalisés par les laboratoires d'essai du TÜV. Dans certains cas (exemple: grosses machines), l'expert réalise les tests directement chez le fabricant.

 

Afin de garantir que le certificat reflète les caractéristiques du produit, les experts du TÜV contrôlent à intervalles réguliers les équipements du fabricant et vérifient que les produits correspondent bien à l'échantillon testé.

 

Certificat produit –

Un certificat établit au nom d’une société vérifiant la conformité d’un (de) système(s) ou processus de gestion aux normes spécifiées.

 

Ainsi, ils garantissent que le produit certifié continue de mériter son certificat. Nous offrons aux entreprises des informations détaillées sur les tests et les résultats du test.

 

Et c'est bien TÜV et non TÜF, erreur de ma part

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Invité §M4v415rt

Rien de bien neuf, ça reste du boitier qui trompe le calculateur ... Que tu ai un microcontroleur a la place d'une résistance n'améliore rien du tout, le calculateur est trompé, les modifs sont faites sans tenir compte ni de l'etat du moteur ni des eventuelles évolution que le proprio a pu faire.

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Invité §phi188Un

M4vrick,

 

et les modifications effectuées sur le calculateur tien compte de l'état du moteur???? jamais

Quand tu effectues des modifs dans le calculateur tu amplifies tout simplement l'alimentation des organes Air, Pompe, Turbo.

 

 

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Invité §tir046Me

C'est marrant ton site, la grande majorité des voitures se reprogramment maintenant par la prise diag et non en soudant une nouvelle eprom comme tu l'écris.

 

A la base on a rien contre les boitiers, mais c'est pas en agissant sur la commande d'injection (amplification de la tension et décalage de la coupure d'injection) sans aucun asservissement que tu respectes quoi que ce soit de la mécanique du moteur.

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Invité §M4v415rt

M4vrick,

 

et les modifications effectuées sur le calculateur tien compte de l'état du moteur???? jamais

Quand tu effectues des modifs dans le calculateur tu amplifies tout simplement l'alimentation des organes Air, Pompe, Turbo.

 

 

 

Bien sur que si, c'est justement le boulot du préparateur. Dans le cas contraire on appelle ca un charlatan.

Un préparateur tien compte de l'etat de ton moteur, de son kilometrage, des modifs éventuelles que tu as deja fait (echappement, admission etc...) et de ce que tu recherche (tout le monde n'aime pas le meme style de moteur) pour que la reprogrammation colle au mieux et n'entraine pas de casse prematurée.

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Invité §phi188Un

oui mais la tu arrives hors prix, ou alors tu achètes une calculateur chez un préparateur de nom.

mais je persiste à dire que la programmation via OBD en directe je n'y crois absolument pas j'ai vue bien trop de caisse plantée car très simple et tout le monde le fait et dans tout le monde il y a beaucoup trop de charlot malheureusement.

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Invité §lop463tC

Non mais un boitier non plus.... :D

 

 

Tu m'expliques comment un boitier peut prendre en compte des paramètres qu'il n'est pas dans la capacité physique de mesurer ?

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Invité §phi188Un

Dis moi toi comment tu penses savoir cela d'une carto...franchement ..

Et bien c'est relativement simple, tu prends les mesures officiels avec le soft de la marque du véhicule, tu mesures les pressions de pompes la pression du turbo en charge....la tu voies réellement ce que tu fais.

Toi non tu mesures la puissance sur un banc....et avec cela toi tu es comptent "ma voiture à 30 ch en plus et 50 Nm.....mais quoi de plus ha oui peut être qu'elle met une seconde de moins pour réaliser le 1000 mètres.

 

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Invité §lop463tC

Dis moi toi comment tu penses savoir cela d'une carto...franchement ..

Et bien c'est relativement simple, tu prends les mesures officiels avec le soft de la marque du véhicule, tu mesures les pressions de pompes la pression du turbo en charge....la tu voies réellement ce que tu fais.

Toi non tu mesures la puissance sur un banc....et avec cela toi tu es comptent "ma voiture à 30 ch en plus et 50 Nm.....mais quoi de plus ha oui peut être qu'elle met une seconde de moins pour réaliser le 1000 mètres.

 

 

1° Toutes les marques n'ont pas de soft adaptés .

2° Malgrès la présence de soft , toutes les informations ne sont pas bonne à prendre . ( Comment tu veux te fier aux relevés de richesse sur une voiture équipée d'une narrow band ? Etc )

3° Je ne me sers pas d'un banc de puissance . Du moins pas pour mapper .

4° Peux tu m'expliquer l'intérêt de monter un boitier si ce n'est pas pour gagner de la puissance, et donc , des secondes à l'accélération ? ( En me parlant pas de consommation ou d'agrément , tes propos perdraient toute crédibilité :) )

5° " tu mesures les pressions de pompes la pression du turbo en charge " -> Quid de la charge partielle ? :)

6° Quand tu fais une carto , tu la fais pour UNE voiture , avec les paramètres que tu as relevés sur CETTE voiture , et non pas sur ce modèle de la gamme . :D

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Invité §phi188Un

1° toute les marques ont un soft de mesures pour leurs pressions, Bosch le fourni ou Delphi ou bien siemens, mais Bosch est plus complet

2° Non toute les infos ne sont pas toujours bonne à prendre, mais il arrive que je vais jusqu'à planter la voiture pour ne pas commettre deux fois l'erreur.

3°pour Maper tu utilises quel Soft ...CMD?

4°Pour moi uniquement l'agrément et la Consommation, la tu as raison

5°la charge partielle est recalculée pour tirer une moyenne.....Voila le pourquoi du point 2 ainsi je suis sur que la voiture est dans les normes de charge du constructeur, plutôt dite écrite dans le soft.

6°A moins que tu sois un concepteur de programme de mélange je ne vois pas comment tu peux aller lire les données du CU d'une voiture particulière, oui tu vas me dire le checksum, par comparaison ,attention qu'un bon banc donnes énormément de mesure...bosch, en avait un excellent mais ils ne le fabriquent plus :cry: , comme chez Dider Herman

7°Je vois trop de caisse qui tourne très mal suite à une programmation, et je ne met certes pas le travaille d'autrui en doute car il y a des gens qui ont une très bonne réputation et avec qui j'ai toujours un plaisir de discuter.

8°Donc quand cela m'arrive je remets la voiture sur le soft d'origine Sauf un qui met un code de sécurité dans leur programmation pour ne pas la copier .......?????

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Invité §lop463tC

1° toute les marques ont un soft de mesures pour leurs pressions, Bosch le fourni ou Delphi ou bien siemens, mais Bosch est plus complet

2° Non toute les infos ne sont pas toujours bonne à prendre, mais il arrive que je vais jusqu'à planter la voiture pour ne pas commettre deux fois l'erreur.

3°pour Maper tu utilises quel Soft ...CMD?

4°Pour moi uniquement l'agrément et la Consommation, la tu as raison

5°la charge partielle est recalculée pour tirer une moyenne.....Voila le pourquoi du point 2 ainsi je suis sur que la voiture est dans les normes de charge du constructeur, plutôt dite écrite dans le soft.

6°A moins que tu sois un concepteur de programme de mélange je ne vois pas comment tu peux aller lire les données du CU d'une voiture particulière, oui tu vas me dire le checksum, par comparaison ,attention qu'un bon banc donnes énormément de mesure...bosch, en avait un excellent mais ils ne le fabriquent plus :cry: , comme chez Dider Herman

7°Je vois trop de caisse qui tourne très mal suite à une programmation, et je ne met certes pas le travaille d'autrui en doute car il y a des gens qui ont une très bonne réputation et avec qui j'ai toujours un plaisir de discuter.

8°Donc quand cela m'arrive je remets la voiture sur le soft d'origine Sauf un qui met un code de sécurité dans leur programmation pour ne pas la copier .......?????

 

 

1° Ya pas que les diesels ... :)

2° Pas compris ?

3° Non . :D

4° Le mapping d'un point de vue agrément et consommation est encore plus complexe que celui d'un point de vue performance ...

5° Ça marche pas comme ça malheureusement .

6° C'est quoi le CU ? Tu veux probablement dire ECU ? Si oui , c'est simple , il suffit d'avoir le bon soft et les bons outils .

7° Je ne compte même plus le nombre de voiture qui ne tourne PLUS suite au montage d'un boitier :W

 

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Invité §phi188Un

Selon tes réponses tu utilises un programme acheter Allemand ou en Italie qui donne les bonnes modifs avec le checksum que tu payes chaque mois sous forme d'un abonnement...... :D

Donc tu ne sais pas programmer un CU eu pardon un ECU car tu le flach.

Pour avoir des performances avec une voiture en Belgique il n'y a que Kronos, là ils savent écrire des softs oui et c'est mieux avec un banc moteur :ange: tu ne crois pas.

Le boitier lui, le vrais boitier, n'est là uniquement pour l'agrément et moins de consommation, et même il y des résistances qui très bien mise donne un charme nouveau à une voiture, mais la il faut réellement connaitre l'électronique automobile...et ça...c'est pas gagné pour certain

Pour les boitiers c'est comme le reste tu trouves des gens qui vente des résistances dans une belle boite verte ou rouge ou même en aluminium, mais bon il n'y connaisse rien de plus que le gas qui mape des fichiers reçu sans savoir ce que ces réellement.

 

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Invité §lop463tC

Selon tes réponses tu utilises un programme acheter Allemand ou en Italie qui donne les bonnes modifs avec le checksum que tu payes chaque mois sous forme d'un abonnement...... :D

Donc tu ne sais pas programmer un CU eu pardon un ECU car tu le flach.

Pour avoir des performances avec une voiture en Belgique il n'y a que Kronos, là ils savent écrire des softs oui et c'est mieux avec un banc moteur :ange: tu ne crois pas.

Le boitier lui, le vrais boitier, n'est là uniquement pour l'agrément et moins de consommation, et même il y des résistances qui très bien mise donne un charme nouveau à une voiture, mais la il faut réellement connaitre l'électronique automobile...et ça...c'est pas gagné pour certain

Pour les boitiers c'est comme le reste tu trouves des gens qui vente des résistances dans une belle boite verte ou rouge ou même en aluminium, mais bon il n'y connaisse rien de plus que le gas qui mape des fichiers reçu sans savoir ce que ces réellement.

 

 

1° Je suis de paris .

2° Mon soft est australien et je ne paye pas d'abonnement et même mieux , je fais mes cartos moi même .

3° Un banc moteur c'est bien pour une base map , je ne connais aucune société en Belgique qui dispose d'une installation sur base de banc moteur suffisement bien conçue pour simuler l'intégralité du moteur .

4° Je suis capable de programmer un ecu , mais quel utilité ? As tu la moindre idée du temps que cela prendrait d'écrire un programme complet ? L'intérêt d'une reprogrammation c'est de modifier le programme contenu dans l'ecu , les tables , qu'elles soient 1D , 2D , 3D ou 4D . :bah:

5° Tu sais ce que ça veut dire mapper ? :D T'es entrain de mélanger mapper et flasher .

 

Pour ta culture :

 

Développer : CRÉER le programme en lui même et son interface . ( bosch , ... )

Mapper : REMPLIR le programme .

Flasher : INJECTER le programme .

 

Commences par utiliser un lexique approprié avant de vouloir me donner des leçons .

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Invité §phi188Un

T'inquiète je ne mélange pas :D

Kronos sont tout simplement champion du monde de Rally, mais bon comme tu dis ils ont peut être flasher un programme dans une voiture de série de chez CITROËN et que Lobbe Conduit.... :D:D

Alors le Soft australien franchement j'ai un doute.....donne moi le nom que je puisse mater cela

 

Pour développer....mapper c'est du danois et cela veux dire Dossier, pour ton info :D

pour suivre dans la même suite, Flasher, uniquement de l'écriture dans un IC reprogrammable... :D

 

TU UN AS EN électronique..

 

Avant de donner des leçons au autre

 

Pour mesurer les différences de performances :

 

- GtechPro et les softs comme GtechPass et Slip-Angle

- PowerDyn (Payant)

- DynOBD par Cozim (gratuit)

- ChronoGPS

 

Interface de reprogrammation :

 

- kwp2000 et son logiciel propriétaire

- kwp2000+ et son logiciel propriétaire

- Galletto 1250 et son logiciel propriétaire (Les drivers)

- Digiflasher et son logiciel propriétaire

- BDM

 

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Avant de donner des leçons au autre

 

Pour mesurer les différences de performances :

 

- GtechPro et les softs comme GtechPass et Slip-Angle

- PowerDyn (Payant)

- DynOBD par Cozim (gratuit)

- ChronoGPS

 

Interface de reprogrammation :

 

- kwp2000 et son logiciel propriétaire

- kwp2000+ et son logiciel propriétaire

- Galletto 1250 et son logiciel propriétaire (Les drivers)

- Digiflasher et son logiciel propriétaire

- BDM

 

 

Il est énorme ce passage !

Je crois que tu ne connais pas 1/10è de ce que tu cherches à expliquer! :lol:

Il t'en manque un paquet des "logiciels" de reprog....

Bref, c'est marrant :)

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Invité §mag174GR

T'inquiète je ne mélange pas :D

Kronos sont tout simplement champion du monde de Rally, mais bon comme tu dis ils ont peut être flasher un programme dans une voiture de série de chez CITROËN et que Lobbe Conduit.... :D:D

Alors le Soft australien franchement j'ai un doute.....donne moi le nom que je puisse mater cela

 

Pour développer....mapper c'est du danois et cela veux dire Dossier, pour ton info :D

pour suivre dans la même suite, Flasher, uniquement de l'écriture dans un IC reprogrammable... :D

 

TU UN AS EN électronique..

 

Avant de donner des leçons au autre

 

Pour mesurer les différences de performances :

 

- GtechPro et les softs comme GtechPass et Slip-Angle

- PowerDyn (Payant)

- DynOBD par Cozim (gratuit)

- ChronoGPS

 

Interface de reprogrammation :

 

- kwp2000 et son logiciel propriétaire

- kwp2000+ et son logiciel propriétaire

- Galletto 1250 et son logiciel propriétaire (Les drivers)

- Digiflasher et son logiciel propriétaire

- BDM

 

 

Il manque dynolicious... :lol:

Pour passer certains clients boitier au banc et en chrono, rien à voir avec une remap...

Tu as des courbes de passage avec ce boitier sur 118, 120, 123d, 335d, tdi 170 fap?

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Invité §lop463tC

 

Il est énorme ce passage !

Je crois que tu ne connais pas 1/10è de ce que tu cherches à expliquer! :lol:

Il t'en manque un paquet des "logiciels" de reprog....

Bref, c'est marrant :)

 

 

Outre les logiciels , il ne cite aucun logiciel d'acquisition de données , ni aucune marque proposant de tel outil d'ailleurs :ddr:

Bref , fun :W

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Invité §tir046Me

C'est normal, quand on fait des boitiers, tout ce ne sert à rien, il suffit juste de régler le portard, de tester et de répéter le tout jusqu'à ce que ca marche bien :lol:

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Invité §rid262nH

bonsoir les gens !!

 

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait maptronic (dans le 76) ?

 

et éventuellement si leur prépa sont sérieuses ?

 

Car je me tâte a virer mon boitier additionnel pour faire une reprogrammation sur ma fiat stilo JTD 115.

 

merci d'avance !

 

bonne bourre a tous !

 

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Invité §rid262nH

merci

 

je voit sa demain!!

 

il n'y pas .... je veut bouffer de l'essence avec mon fioul !! mdr

 

C'est tu ce que je peut faire d'autre pour faire avancé mon mazoute ?

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Invité §rid262nH

les tarifs sont sur leur site : Reprogrammations Essence à partir de 449€ TTC

Reprogrammations Diesel à partir de 549€ TTC

 

et je passerait de 115 a 150 ch et de 275 a 340 Nm!!

 

pas négligeable !!

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En exemple de boîtier qui marche bien:

 

J'ai passé hier ma BMW 135i au banc, avec le boîtier additionnel JB3+ (USA):

 

La voiture bénéficie des améliorations moteur suivantes:

- Intercooler Spearco Code3

- Filtre à air K&N (boîte à air stock)

- Echappement BMW Performance

- Boîtier électronique JB3+ en v1.3

- Radiateur d'huile Dinan (plus gros).

 

Tests effectués avec de l'essence SP98 Cepsa (Espagne), à environ 100m d'altidude, par une température ambiante de 29°C.

 

 

Résumé des chiffres:

- Map3: 383ch à 5234 tr/mn (0,96 bar théorique) et 654Nm de couple à 2769 tr/mn.

- Map1: 363 ch à 5204 tr/mn (0,90 bar)

- Map0: 325 ch à 5743 tr/mn (0,61 bar) = sans l'action du JB3.

Moteur donné pour 306ch par BMW et mesuré en Avril ("stock) avec 327 ch. C'est assez courant sur ce moteur N54. BMW semble un peu timide dans ses chiffres...

 

Donc JB3 en map3 apporte un gain de 58ch en p. max. Attention, dans ces conditions de pression turbo l'intercooler n'est sans doute pas étranger au gain de pêche.

 

 

J'ai fait une petite vidéo qui explique presque tout:

 

Cliquez sur "SD" pour choisir "HQ" (haute qualité) si HQ n'est pas déjà activé.

 

http://www.dailymotion.com/swf/xaqw0w

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