Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale105hM

 

 

:p salut,

 

lis mon post un peu plus haut et tu auras une réponse claire en 5 min.

 

 

 

Oki, donc si j'ai bien compris, il est pourris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

Oki, donc si j'ai bien compris, il est pourris ?

 

 

Tu as tout compris :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

Je connais quelqu'un qui sur une toyota yaris D4D 90cv a acheté un boitier, a testé avec la valise toyota les paramétres ect, en gros rien qui change juste l'avance a l'allumage, est ce dangereux juste ce paramétre qui change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui sur une toyota yaris D4D 90cv a acheté un boitier, a testé avec la valise toyota les paramétres ect, en gros rien qui change juste l'avance a l'allumage, est ce dangereux juste ce paramétre qui change?

 

 

Il faut dire que le réglage de l'avance à l'allumage, c'est vachement pointu sur un diesel...... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

 

Il faut dire que le réglage de l'avance à l'allumage, c'est vachement pointu sur un diesel...... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Peux tu m'expliquer noob que je suis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Il a peut-être voulu dire avance à l'injection ?

C'est le truc typique, trafficage de sonde de t° et mise en mode "froid" du moteur.

 

 

Exactement, et tu gaves et tu gaves :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Peux tu m'expliquer noob que je suis ^^

 

 

Les boitiers additionnels leurrent le calculateur et donc les injecteurs crachent plus tot plus fort et plus longtemps...

Comme dit Deurf, tout dans la finesse, ça noit les cylindres qui rentrent dans une colere noire et un petit génie sort du nuage noir pour dire "fais un voeu de reprogrammation serieuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Les boitiers additionnels leurrent le calculateur et donc les injecteurs crachent plus tot plus fort et plus longtemps...

Comme dit Deurf, tout dans la finesse, ça noit les cylindres qui rentrent dans une colere noire et un petit génie sort du nuage noir pour dire "fais un voeu de reprogrammation serieuse"

 

 

Jolie formule ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuD385CF

ok moi g une rover 200 avec un moteur SDi 2,0l TD et j'était franchement séduit par un boitier P-tronic : www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=32&VoitureFilter=220Sdi&MotorisationFilter=30761

mais après tout ca ...

ca vaux vraiment rien même si on y met un tel prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Le boitier "piggy back" est correct mais rare pour les diesels, ça vaut plus cher qu'une reprogrammation avec mesures, c'est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

De nombreuses informations précieuses amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif sur ces 7 pages lues d'un bloc ... dommage qu'elle soient noyées au milieu d'intervention, disons ... plus "créatives" :ange:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif aux spécialistes qui partagent leurs connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale278fQ

bjr je possede une seat leon 1.6 16v et je voudrais savoir si les boitier sont vraiment efficasse sur essence ou pas car vous parle ke de mazout sur ce post ou alor je lit tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra712Xm

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir lu des centaines de posts sur la fatidique question "boitier ou reprogrammer ?" et après m'être bien renseigné car je ne veux pas faire une grosse bêtise (mon moteur, j'y tiens !), j'en suis arrivé à la conclusion qu'une bonne reprogrammation parait moins "dangereuse" pour le moteur et plus efficace. (pour autant qu'on ne roule pas toujours comme un S. Loeb :sol: )

 

J'ai pris rdv le 2 avril dans un garage spécialisé que j'ai trouvé, ok c'est un peu loin car c'est en Italie (région Piémont) mais bon, depuis Genève ça me fera une petite ballade :D

Je trouve que le rapport qualité-prix à l'air très bon.

 

420 € TTC y compris passage sur banc d'essai (2 ou 4 rouleaux), on vous remet un CD avec vos réglages d'origine + ceux de la modification.

 

Si par "malheur" le constructeur rappelle votre véhicule pour une reprogrammation (chose peu probable) -> et bien ce garage vous reprogramme gratuitement votre voiture.

 

 

infos techniques:

 

Fiat GP Sport Turbo-jet 120cv 16v

 

puissance origine: 120cv -> 145cv (+ 25cv)

couple origine : 206Nm/2000 -> 246Nm (+ 40)

 

Je vous dirai après Pâques si les résultats espérés auront été atteints!

 

Envoyez-moi un MP si vous désirez plus d'info.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol870LE

bonjour a tous voila jai acheté un( eprom BOITIER ADDITIONNEL )

90 euro sur ebye pour ma golf 4 tdi 100cv c vrai que la sa marche bien mai je ne sai pa c se né pas un probleme pour le moteur ?........:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux trouver en France/Belgique aussi, avec peut-être même plus de gain... La liste des préparateurs se trouve en première page du topic officiel de la reprogrammation sur moteurs diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

bonjour a tous voila jai acheté un( eprom BOITIER ADDITIONNEL )

90 euro sur ebye pour ma golf 4 tdi 100cv c vrai que la sa marche bien mai je ne sai pa c se né pas un probleme pour le moteur ?........:ange:

 

 

Oui, c'en est un et tu devrai pas tarder à t'en apercevoir. En même temps, un boitier à 90€, tu t'attends à quoi? Il faut vraiment en avoir rien à foutre de sa charette pour oser brancher ce genre de merde a trois francs six sous sur son moulin... :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fr

boitier p-tronic est-il un boitier piggy back ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec230Ey

bonjour a tous je possede une golf 4 tdi 130 cv un ami m'a preté pour essais un boitier contenant une resistance qui ce branche sur la sonde de temperature il parait que je gagne env 25 cv en plus j'ai essayé celui ci une semaine et c'est vrai que je sens une nette difference les reprises meme en 6eme sont fantastiques ce pousse bien coté consomation en roulant de facon normal je gagne plus d'un demi litre de mazout ce qui n'est pas negligable pour moi pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce genre de boitier de mon coté j'ai mené ma petite enquete dans 4 garages volkswagen pendant ma semaine d'essais et aucun d'entre eux m'ont dit qu'il y avait reellement un danger de casse moteur ou autre dans la mesure ou on ne tirait pas tout le temps comme un sauvage dans sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra712Xm

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir lu des centaines de posts sur la fatidique question "boitier ou reprogrammer ?" et après m'être bien renseigné car je ne veux pas faire une grosse bêtise (mon moteur, j'y tiens !), j'en suis arrivé à la conclusion qu'une bonne reprogrammation parait moins dangereuse pour le moteur et plus efficace. (pour autant qu'on ne roule pas toujours comme S. Loeb :sol: )

 

J'ai pris rdv le 2 avril dans un garage spécialisé que j'ai trouvé, ok c'est un peu loin car c'est en Italie (région Piémont) mais bon, depuis Genève ça me fera une petite ballade :D

Je trouve que le rapport qualité-prix à l'air bon.

 

420 € TTC y compris passage sur banc d'essai (2 ou 4 rouleaux), on vous remet un CD avec vos réglages d'origine.

 

Si le constructeur vous rappelle pour une reprogrammation (chose peu probable) -> et bien ce garage vous reprogramme gratuitement votre voiture.

 

 

Fiat GP Sport Turbo-jet 120cv 16v

 

puissance origine: 120cv -> 145cv (+ 25cv)

couple origine : 206Nm/2000 -> 246Nm (+ 40)

 

Je vous dirai après Pâques si les résultats espérés auront été atteints!

 

Bonne route !

 

 

 

reprogrammation faite hier, ma voiture est méconnaissable ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

ce n'est pas le côté puissance qui surprend mais c'est surtout la reprise.

 

gain puissance: 120cv -> 144cv (+24 cv)

couple: 204.9 Nm/3914 RPM -> 255.0 Nm/2736 RPM (+22%)

(sur banc d'essai)

 

le gain est plus que suffisant pour se faire plaisir et je ne regrette vraiment pas cet investissement.

 

ps: dans quelques jours je vous dirai ce qu'il en est côté consommation.. :buzz:

 

bonne route! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra712Xm

bonjour a tous je possede une golf 4 tdi 130 cv un ami m'a preté pour essais un boitier contenant une resistance qui ce branche sur la sonde de temperature il parait que je gagne env 25 cv en plus j'ai essayé celui ci une semaine et c'est vrai que je sens une nette difference les reprises meme en 6eme sont fantastiques ce pousse bien coté consomation en roulant de facon normal je gagne plus d'un demi litre de mazout ce qui n'est pas negligable pour moi pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce genre de boitier de mon coté j'ai mené ma petite enquete dans 4 garages volkswagen pendant ma semaine d'essais et aucun d'entre eux m'ont dit qu'il y avait reellement un danger de casse moteur ou autre dans la mesure ou on ne tirait pas tout le temps comme un sauvage dans sa voiture.

 

 

 

salut, d'après ce que j'ai pû lire il existe 2 types de boitiers (ceux avec une résistance et ceux qui sont "piggy back")

je ne suis pas un expert mais il parait que les boitiers avec résistance sont à éviter car dangereux pour le moteur

 

les boitiers sont peut-être moins chers qu'une reprogrammation mais personnellement je préfère payer un peu plus cher et être plus tranquille.

 

pour ma part j'ai opté pour une reprogrammation et franchement je ne regrette pas ! (voir post ci-dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

 

reprogrammation faite hier, ma voiture est méconnaissable ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

ce n'est pas le côté puissance qui surprend mais c'est surtout la reprise.

 

gain puissance: 120cv -> 144cv (+24 cv)

couple: 204.9 Nm/3914 RPM -> 255.0 Nm/2736 RPM (+22%)

(sur banc d'essai)

 

le gain est plus que suffisant pour se faire plaisir et je ne regrette vraiment pas cet investissement.

 

ps: dans quelques jours je vous dirai ce qu'il en est côté consommation.. :buzz:

 

bonne route! :D

 

 

Ca me fait plaisir de voir une voiture modifiée en Italie, certains bossent très bien dans le pièmont.

 

Si tu as la courbe ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Attention il ya boitier ac simple résistance(1), boitier avec résistances et potentiomètre (2), enfin piggy back (3).

 

Sur ebay, Il n'y a quasiment que des boitiers 1 et 2, soit de la merde.

 

Même de grands noms vendent des boitiers qui n'arrivent pas du tout au niveau des reprogrammations, audi fait payer 800-1200€ sur audi A5 et le client repart avec une reprogrammation? Et non un beau boitier rouge caché derrière le calculo, le client vient nous voir pour booster la reprog et pot aux roses des fils qui partaient vers la rampe, d'autres vers la pression tubulure (leurre sonde pression)

 

Le client est reparti furieux chez audi on lui a rendu son amas de fils...

 

Je posterai les photos du démontage (1h30) si vous le souhaitez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra712Xm

 

Ca me fait plaisir de voir une voiture modifiée en Italie, certains bossent très bien dans le pièmont.

 

Si tu as la courbe ;)

 

 

 

salut, voici les courbes avant et après

 

Numériser0001.jpg1..jpgNumeriser0003.jpg.8f028201c7a75ef0b6bbae0bab8b3069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Coco , on peut penser que les mesures ont été faite en statique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

7 points de mesure, bravo :ddr:

 

 

Bah quoi, ça fait de belles courbes totalement naturelles! :ddr:

 

ps: c'est mieux que rien :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...