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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC

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Je connais quelqu'un qui sur une toyota yaris D4D 90cv a acheté un boitier, a testé avec la valise toyota les paramétres ect, en gros rien qui change juste l'avance a l'allumage, est ce dangereux juste ce paramétre qui change?

 

 

Il faut dire que le réglage de l'avance à l'allumage, c'est vachement pointu sur un diesel...... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §mag174GR

 

Peux tu m'expliquer noob que je suis ^^

 

 

Les boitiers additionnels leurrent le calculateur et donc les injecteurs crachent plus tot plus fort et plus longtemps...

Comme dit Deurf, tout dans la finesse, ça noit les cylindres qui rentrent dans une colere noire et un petit génie sort du nuage noir pour dire "fais un voeu de reprogrammation serieuse"

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Les boitiers additionnels leurrent le calculateur et donc les injecteurs crachent plus tot plus fort et plus longtemps...

Comme dit Deurf, tout dans la finesse, ça noit les cylindres qui rentrent dans une colere noire et un petit génie sort du nuage noir pour dire "fais un voeu de reprogrammation serieuse"

 

 

Jolie formule ! :D

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Invité §DuD385CF

ok moi g une rover 200 avec un moteur SDi 2,0l TD et j'était franchement séduit par un boitier P-tronic : www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=32&VoitureFilter=220Sdi&MotorisationFilter=30761

mais après tout ca ...

ca vaux vraiment rien même si on y met un tel prix :??:

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Invité §dlo726VW

De nombreuses informations précieuses amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif sur ces 7 pages lues d'un bloc ... dommage qu'elle soient noyées au milieu d'intervention, disons ... plus "créatives" :ange:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif aux spécialistes qui partagent leurs connaissances.

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Invité §ale278fQ

bjr je possede une seat leon 1.6 16v et je voudrais savoir si les boitier sont vraiment efficasse sur essence ou pas car vous parle ke de mazout sur ce post ou alor je lit tres mal.

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Invité §dra712Xm

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir lu des centaines de posts sur la fatidique question "boitier ou reprogrammer ?" et après m'être bien renseigné car je ne veux pas faire une grosse bêtise (mon moteur, j'y tiens !), j'en suis arrivé à la conclusion qu'une bonne reprogrammation parait moins "dangereuse" pour le moteur et plus efficace. (pour autant qu'on ne roule pas toujours comme un S. Loeb :sol: )

 

J'ai pris rdv le 2 avril dans un garage spécialisé que j'ai trouvé, ok c'est un peu loin car c'est en Italie (région Piémont) mais bon, depuis Genève ça me fera une petite ballade :D

Je trouve que le rapport qualité-prix à l'air très bon.

 

420 € TTC y compris passage sur banc d'essai (2 ou 4 rouleaux), on vous remet un CD avec vos réglages d'origine + ceux de la modification.

 

Si par "malheur" le constructeur rappelle votre véhicule pour une reprogrammation (chose peu probable) -> et bien ce garage vous reprogramme gratuitement votre voiture.

 

 

infos techniques:

 

Fiat GP Sport Turbo-jet 120cv 16v

 

puissance origine: 120cv -> 145cv (+ 25cv)

couple origine : 206Nm/2000 -> 246Nm (+ 40)

 

Je vous dirai après Pâques si les résultats espérés auront été atteints!

 

Envoyez-moi un MP si vous désirez plus d'info.

 

Bonne route !

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Invité §gol870LE

bonjour a tous voila jai acheté un( eprom BOITIER ADDITIONNEL )

90 euro sur ebye pour ma golf 4 tdi 100cv c vrai que la sa marche bien mai je ne sai pa c se né pas un probleme pour le moteur ?........:ange:

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Tu sais que tu peux trouver en France/Belgique aussi, avec peut-être même plus de gain... La liste des préparateurs se trouve en première page du topic officiel de la reprogrammation sur moteurs diesel.

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bonjour a tous voila jai acheté un( eprom BOITIER ADDITIONNEL )

90 euro sur ebye pour ma golf 4 tdi 100cv c vrai que la sa marche bien mai je ne sai pa c se né pas un probleme pour le moteur ?........:ange:

 

 

Oui, c'en est un et tu devrai pas tarder à t'en apercevoir. En même temps, un boitier à 90€, tu t'attends à quoi? Il faut vraiment en avoir rien à foutre de sa charette pour oser brancher ce genre de merde a trois francs six sous sur son moulin... :blague:

 

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Invité §lec230Ey

bonjour a tous je possede une golf 4 tdi 130 cv un ami m'a preté pour essais un boitier contenant une resistance qui ce branche sur la sonde de temperature il parait que je gagne env 25 cv en plus j'ai essayé celui ci une semaine et c'est vrai que je sens une nette difference les reprises meme en 6eme sont fantastiques ce pousse bien coté consomation en roulant de facon normal je gagne plus d'un demi litre de mazout ce qui n'est pas negligable pour moi pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce genre de boitier de mon coté j'ai mené ma petite enquete dans 4 garages volkswagen pendant ma semaine d'essais et aucun d'entre eux m'ont dit qu'il y avait reellement un danger de casse moteur ou autre dans la mesure ou on ne tirait pas tout le temps comme un sauvage dans sa voiture.

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Invité §dra712Xm

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir lu des centaines de posts sur la fatidique question "boitier ou reprogrammer ?" et après m'être bien renseigné car je ne veux pas faire une grosse bêtise (mon moteur, j'y tiens !), j'en suis arrivé à la conclusion qu'une bonne reprogrammation parait moins dangereuse pour le moteur et plus efficace. (pour autant qu'on ne roule pas toujours comme S. Loeb :sol: )

 

J'ai pris rdv le 2 avril dans un garage spécialisé que j'ai trouvé, ok c'est un peu loin car c'est en Italie (région Piémont) mais bon, depuis Genève ça me fera une petite ballade :D

Je trouve que le rapport qualité-prix à l'air bon.

 

420 € TTC y compris passage sur banc d'essai (2 ou 4 rouleaux), on vous remet un CD avec vos réglages d'origine.

 

Si le constructeur vous rappelle pour une reprogrammation (chose peu probable) -> et bien ce garage vous reprogramme gratuitement votre voiture.

 

 

Fiat GP Sport Turbo-jet 120cv 16v

 

puissance origine: 120cv -> 145cv (+ 25cv)

couple origine : 206Nm/2000 -> 246Nm (+ 40)

 

Je vous dirai après Pâques si les résultats espérés auront été atteints!

 

Bonne route !

 

 

 

reprogrammation faite hier, ma voiture est méconnaissable ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

ce n'est pas le côté puissance qui surprend mais c'est surtout la reprise.

 

gain puissance: 120cv -> 144cv (+24 cv)

couple: 204.9 Nm/3914 RPM -> 255.0 Nm/2736 RPM (+22%)

(sur banc d'essai)

 

le gain est plus que suffisant pour se faire plaisir et je ne regrette vraiment pas cet investissement.

 

ps: dans quelques jours je vous dirai ce qu'il en est côté consommation.. :buzz:

 

bonne route! :D

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Invité §dra712Xm

bonjour a tous je possede une golf 4 tdi 130 cv un ami m'a preté pour essais un boitier contenant une resistance qui ce branche sur la sonde de temperature il parait que je gagne env 25 cv en plus j'ai essayé celui ci une semaine et c'est vrai que je sens une nette difference les reprises meme en 6eme sont fantastiques ce pousse bien coté consomation en roulant de facon normal je gagne plus d'un demi litre de mazout ce qui n'est pas negligable pour moi pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce genre de boitier de mon coté j'ai mené ma petite enquete dans 4 garages volkswagen pendant ma semaine d'essais et aucun d'entre eux m'ont dit qu'il y avait reellement un danger de casse moteur ou autre dans la mesure ou on ne tirait pas tout le temps comme un sauvage dans sa voiture.

 

 

 

salut, d'après ce que j'ai pû lire il existe 2 types de boitiers (ceux avec une résistance et ceux qui sont "piggy back")

je ne suis pas un expert mais il parait que les boitiers avec résistance sont à éviter car dangereux pour le moteur

 

les boitiers sont peut-être moins chers qu'une reprogrammation mais personnellement je préfère payer un peu plus cher et être plus tranquille.

 

pour ma part j'ai opté pour une reprogrammation et franchement je ne regrette pas ! (voir post ci-dessous)

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Invité §mag174GR

 

 

reprogrammation faite hier, ma voiture est méconnaissable ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

ce n'est pas le côté puissance qui surprend mais c'est surtout la reprise.

 

gain puissance: 120cv -> 144cv (+24 cv)

couple: 204.9 Nm/3914 RPM -> 255.0 Nm/2736 RPM (+22%)

(sur banc d'essai)

 

le gain est plus que suffisant pour se faire plaisir et je ne regrette vraiment pas cet investissement.

 

ps: dans quelques jours je vous dirai ce qu'il en est côté consommation.. :buzz:

 

bonne route! :D

 

 

Ca me fait plaisir de voir une voiture modifiée en Italie, certains bossent très bien dans le pièmont.

 

Si tu as la courbe ;)

 

 

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Invité §mag174GR

Attention il ya boitier ac simple résistance(1), boitier avec résistances et potentiomètre (2), enfin piggy back (3).

 

Sur ebay, Il n'y a quasiment que des boitiers 1 et 2, soit de la merde.

 

Même de grands noms vendent des boitiers qui n'arrivent pas du tout au niveau des reprogrammations, audi fait payer 800-1200€ sur audi A5 et le client repart avec une reprogrammation? Et non un beau boitier rouge caché derrière le calculo, le client vient nous voir pour booster la reprog et pot aux roses des fils qui partaient vers la rampe, d'autres vers la pression tubulure (leurre sonde pression)

 

Le client est reparti furieux chez audi on lui a rendu son amas de fils...

 

Je posterai les photos du démontage (1h30) si vous le souhaitez :jap:

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Invité §dra712Xm

 

Ca me fait plaisir de voir une voiture modifiée en Italie, certains bossent très bien dans le pièmont.

 

Si tu as la courbe ;)

 

 

 

salut, voici les courbes avant et après

 

Numériser0001.jpg1..jpgNumeriser0003.jpg.8f028201c7a75ef0b6bbae0bab8b3069.jpg

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