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Préparation

La vérité sur les bancs de puissance


Invité §lop463tC

Messages recommandés

Invité §man262am

Pour faire ta comparaison de conso, tu fais par rapport aux données constructeurs ou en comparaison avec un ami qui un DCI 150 ?

 

Car si tu compares avec les données constructeur, c'est normal que tu consommes plus lol.

 

PS : ensuite vérifie toi même combien tu consommes au 100 en fonction de ton plein (car des fois l'ODB déconne un peu ^^)

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  • Réponses 48
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Invité §lop463tC

La casse moteur n'est pas liée à l'essai sur banc. Le moteur n'est pas plus contraint sur banc que sur route...

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Invité §leo444FU

Bonjour, Je me suis renseigné sur

 

Consommation du 2.0 dCi 150 : vos témoignages :

6.2 litres/100km sur 2.0 dCi 150 ch 95500km, 2...

5.6 litres/100km sur 2.0 dCi 150 ch GT de 2007...

6.5 litres/100km sur 2.0 dCi 150 ch 120000 km,...

5.5/100km (Conduite cool avec 80% de 2*2 voies) sur Mégane Estate 2.0 DCI 150...

6.2 litres/100km sur 2.0 DCI 150ch version lux...

a conso sur autoroute à 130 km/h est équivalente à celle en ville (été comme hiver) --> conso =6.5l/100km . En extra urbain. vers 90/100 km/h. on arrive à environ 5l/100km. sur 2.0 DCI - 150CV - 2008 - ...

6 litres/100km sur 2.0 dci gt 150cv 2007

6.9/100km sur 2.0 dci GT 150ch 2007

 

Avec ma conduite cool et 7.6L je suis nettement en dessus.

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Invité §Gen575Zq

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce forum et pour tout vous dire, c'est la première fois de ma vie que je pose une question sur un forum.

j'ai lu toutes les conversations et j'ai remarqué que dans certains cas, les véhicules ayant un couple assez grand peuvent glisser (patiner) lors du passage au banc de puissance. Cela peut être embêtant dans les régions humides ou dans les cas où les pneumatiques glissent, car cela peut entraîner des erreurs de résultats. Alors je me suis posé la question suivante en espérant d'avoir une réponse concrète et précise:

Est-ce que l'installation d'un revêtement hautement antidérapant appliqué dans les règles de l'art peut améliorer la précision des résultats et ainsi empêcher les gênes occasionnelles?

Je me disais aussi qu'un rouleau avec un revêtement antidérapant pourrait apporter un gain de place car le rouleau pourrait-être plus petit vu qu'il possède une meilleure adhérence.

Voila j'espère avoir été précis et je suis ouvert a tous types de suggestions, techniques ou pas.

Je précise aussi que certains garagistes qui possèdent un banc de puissance ont déjà appliqué ce revêtement.

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Invité §Gen575Zq

Ok, merci de votre réponse. Mais quel est le type de revêtement ? parce-que j'ai toujours vu des picots de soudures plus ou moins bien fait. Je sais que sur les rouleau de banc de freinages, ces derniers s'usent à une vitesse folle alors j'imagine que cela doit être pire sur un banc de puissance! Aurais-tu des exemples de banc qui ont un revêtement ?

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Invité §mag174GR

Notre Banc (superflow) a les 4 tambours usinés pour le grip et ça ne s'use pas.

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