Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr145KB

Bon d'accord, mais faire de la récup sur une voiture qui n'est pas identique à tout point, je trouve ça un peu risqué .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat576ug

 

bonjour à tous

j'ai une question sur mon pneu, j'ai crevé avec mon c8.

le garagiste me dit qui faut changé les deux pneu.

mais je lui est dit que ma roue de secour est neuve est que mon pneu celui qui est crevé à que 30000 klm.

 

pouvez vous me si je suis obligé de racheté deux pneu 215.60 mxm Michelin 99h radial. je voudrai en acheté que 1

 

merci d'avance

 

pat9491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu peux racheter le même pneu que ta roue de secours alors dans ce cas c'est bon tu dois pouvoir faire passer ta roue de secours en pneu principal avec ta roue achetée et faire passer ta roue restante en roue de secours.

 

Bon pour ça il ne faut pas non plus que ta roue de secours ait 5 ans... si elle a 2/3 ans au maximum ok, sinon ça ne vaut pas vraiment le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat576ug

Bonsoir

Si tu peux racheter le même pneu que ta roue de secours alors dans ce cas c'est bon tu dois pouvoir faire passer ta roue de secours en pneu principal avec ta roue achetée et faire passer ta roue restante en roue de secours.

 

Bon pour ça il ne faut pas non plus que ta roue de secours ait 5 ans... si elle a 2/3 ans au maximum ok, sinon ça ne vaut pas vraiment le coups.

 

 

je te remercie beaucoup mais pour trouver un pneu pareil dur dur.,a tu des combine.

 

merci d'avance

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non aucune combine, c'est simple:

Soit votre roue de secours a 3 ans au maximum de chez max et vous arrivez à trouver le même modèle et dans ce cas vous pouvez ne changer qu'un pneu.

 

Soit vous ne trouvez pas le même pneu ou votre roue de secours est plus âgée et dans ce cas vous changez les deux. Il n'y a pas d'autres alternatives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm823sH

salut les amis

j ai trouver un site

j etais en galere pour trouver des pneus pour mon 4X4 jeep il es terrible le site car les prix sont cassés j ai acheter des pneus bf goodrich a 40 % de reduction allez faire un tour

www.auto-equipements.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803vl

Pneus été, pour ma part.

Merci armed39 trouvé ton lien par hasard. Bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zez510Ua

Bonjour a tous,

Je viens d’acheter une Jaguar Sovereign de 1990 et ma question est: :

Peut on remplacer les jantes d’origine par des jantes alu et si oui ou ?

J’ai cherché, surement mal et suis toujours sur le problème.

De mon coté je suis dans la construction bois, alors si vous avez besoin de renseignements n’hésité pas !

Merci d’avance pour les réponses positive ou négatives, au moins je saurais à quoi m’en tenir

Zez17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra528hd

Bonjour,

Notre société vient de lancer un appel d'offres pour la fourniture de pneus 235/80/R16 et de pneus 215R15C tous avec un code vitesse S (180km). A l'évaluation technique des offres, nous souhaiterions savoir :

1-Quels sont les atouts et faiblesses d'un pneu 235/R/85R 16AT (proposé) par rapport à un pneu 235/80R16 (demandé) ? Notre problème se situe au niveau de la variation de hauteur.

2-Quels sont les atouts et faiblesses d'un pneu 215-75R15 100T dont le code de vitesse est T(190km)(proposé) par rapport à un pneu 215R15C dont le code de vitesse est S(180km)(demandé) ? Notre problème se situe au niveau de la variation du code de vitesse.

3-Quels sont les atouts et faiblesses d'un pneu dont l'indice de charge proposé est du 113/111R contre du 109 demandé ?

Dans l'attente de vos éclaircissements, bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1) Hauteur de pneus différents, donc à écarté de votre comparatif. C'est à dire le pneu sera plus haut... Et il est fort à parier que la monte n'est pas homologuée donc...

 

2) Qui peut le plus peut le moins, aucun inconvénient d'avoir un pneu T au lieu de S. L'inverse ne passerait pas si non homologué pour le véhicule! Avantage: peut tenir une vmax plus grande, mais si le véhicule ne peut y rouler aucun intérêt. Inconvénient? Rien. En gros ce n'est strictement pas gênant.

 

3) Si l'indice de charge est plus grand, c'est juste que le pneu peut supporter un poids plus important. Là aussi qui peut le plus peut le moins normalement donc pas de problème particulier. Mais c'est à confirmer.

Inconvénient? Il faut parfois gonfler un peu plus ou moins les pneus qui supportent plus de poids, mais rien de gênant...

 

 

 

Voilà rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra528hd

Merci Burn2 pour la clarté de la réponse.

 

Quelle signification peut-on donné à l'indice de charge proposée par roue "113/111R" des pneus Dunlop Japon GrantrekTG30 par rapport à l'indice de charge demandée de 109S? J'ai cherché les clarifications sur le site de Dunlop sans succès. Le 113/111R est-il plus performant ou avec plus d'inconvénients que le 109 en terme d'indice de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120Cs

bonsoir

 

Quelqu'un peut-il me dire si je peux mettre une chambre à air :

750-260/70-16 dans un pneude 900 R16 (c'est pour un tracto pelle)

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta435fs

bonjour,

 

je viens de demander un devis chez 2 concurrents sur des pneus pour mon audi A3 2L FSI 150, mais je suis sceptique quant au choix des pneus...

 

Les pneus sont du 225/45 R17 91Y.

 

Chez l'un on me propose du MICHELIN PILOT SPORT 3 ou du CONTINENTAL SPORTCONTACT3, chez l'autre on me propose du GOOD YEAR EXCELLENCE, moins cher que michelin et continental...

 

Que me conseillez-vous svp ? Je ne m'y connais pas assez bien pour choisir (il y a une quarantaine d'euros d'écart entre les 2 devis).

 

Merci d'avance pour vos réponses de pro ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Tu as toutes les informations la : www.rezulteo-pneu.fr

 

Rentre ta dimension, et tu auras toutes les informations et les notes sur ces pneus, ainsi que l'ensemble des prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait un moment que je cherche une info, est-ce que c'est utile de monter des pneus "cargo" (camionnette) sur un SUV (Jeep Compass), sachant que la taille existe (205/60-17), l'indice de charge est supérieur (96 -> 104/1O5) et l'indice de vitesse colle (T)? Je fais environ 30000 km/an, essentiellement sur départementale (virages!) et nationale et les pneus "route" s'usent assez vite. J'imagine que les pneus camionnette tiennent plus longtemps, non? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour, ça fait un moment que je cherche une info, est-ce que c'est utile de monter des pneus "cargo" (camionnette) sur un SUV (Jeep Compass), sachant que la taille existe (205/60-17), l'indice de charge est supérieur (96 -> 104/1O5) et l'indice de vitesse colle (T)? Je fais environ 30000 km/an, essentiellement sur départementale (virages!) et nationale et les pneus "route" s'usent assez vite. J'imagine que les pneus camionnette tiennent plus longtemps, non? Merci pour vos réponses!

 

 

Si tu as la bonne dimension, le bon indice de vitesse et un indice de charge supérieur (gage de longévité), cela ne pose pas de problème. Le seul point est de savoir si le profil de ces pneus pour utilitaire ne dégradeont pas la tenue de route de ta Jeep. Tu ne le sauras qu'après les avoir montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, maintenant, quand on voit à quelle vitesse roulent les camionnettes, y compris en virage, la tenue de route de ces pneus doit être très performante. En plus ce sont des pneus "tout temps", donc normalement adaptés à nos hivers (je suis dans le haut-Var, donc hivers plutôt cléments). J'ai discuté avec un livreur, il a déjà fait 70000 km avec ces pneus sur sa camionnette, ils sont encore comme neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi285xG

bonjour,

Suis monté sur ma megane en 175X70X13 - est ce que je peux mettre des 165X70X13 ?

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooo767rQ

Bonjour, :)

 

Je me permets d'insérer ma question sur les pneus :

 

1°) en hiver il faut des pneus étroits pour garder l'adhérence, ne pas être en "nivéaplannage" à la moindre accélération.

 

2°) en été il vaut mieux des pneus larges pour être bien intégré dans le trafic, c'est-à-dire ne pas avoir les pneus qui crissent à tous les virages.

 

==>

3°) en été sous la pluie, les pneus larges, cela ne facilite pas l'hydroplannage ?

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg535xp

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs jours ma voiture à le volant qui tremble dés que je dépasse les 110km/h et je ne trouvais pas d'explication plausible, jusqu'à ce matin où en braquant la roue je découvre ceci :

 

IMGP2946.jpg.1a4b5aec6ce8e215795b1a2f5fb0d3db.jpg

 

lisse sur l'intérieur du pneu, corde visible

 

Les pneus ont un an et 10 000kms

un seul sur les 4 est dans cet état, ce sont des Goodwear achetés neufs et non réchappés

et rien n'a été percuté

 

J'aurais besoin de vos avis d'expert afin de ne pas émettre d'hypothèses fausses :??:

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro363Ld

Sierra38 a raison, il faut faire en urgence une géométrie du train avant (et changer les deux pneus avant).

 

Par contre il est inquiétant que seule une roue soit bouffée.

 

Enfin depuis le temps j'espère que c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip442Tf

Bonsoir,

J'ai fait monter des Michelin Exalto2 205/45/16 sur ma voiture au mois de mai : j'ai crevé aujourd'hui, et comme très souvent, le pneu n'est pas réparable... Munie de ma carte "Michelin onway", je me rends chez mon garagiste, espérant bénéficier de la garantie michelin qui rembourse 50% du pneu en cas de dommage.

Mais là, 2ème mauvaise surprise de la journée : le exalto2 ne se fait plus !

Reste plus qu'à changer le train complet, en négociant une ristourne avec mon cher garagiste qui m'a vendu des pneus "fin de série" sans faire le prix qui va avec --> à ce sujet, est-ce que quelqu'un sait depuis combien de temps ce modèle ne se fait plus ??

Selon vous, y-a-t-il encore des chances de trouver un pneu en stock quelque part ??

Merci pour votre aide, ça peut peut-être rattraper un peu cette journée noir...

cipolinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra541aQ

hello!

 

Je réfléchis à changer de pneus sur mon Nissan Murano pour passer en pneus 4 saisons.

L'hiver dernier tout s'est bien passé (en plat ou en côte), principalement parce que je suis en 4*4. En revanche au freinage j'ai surtout une luge de 2T.

Je vais surement faire quelques promenades en montagne cet hiver et comme on ne fait pas que monter, je doute de la capacité de mes pneus à répondre correctement en descente.

Je n'ai pas la place ni l'envie de gérer deux séries de pneus, du coup les pneus toutes saisons me semble un compromis intéressant.

En revanche je lis à peu près tout, ici comme ailleurs, avec soit du très négatif, soit du très positif, et dans ce dernier cas c'est souvent lié à un modèle de pneus (cf Nokian...).

Le problème du Murano c'est qu'il a un format un peu batard : 235/65 R18 106H et que je me fais chier comme un âne mort pour trouver un pneu qui va bien.

Je tombe souvent sur du Yokohama :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-YOKOHAMA/PARADA,SPEC-X,PA02/235,65,R18,106,H.html

Et parfois des M+S Michelin que même Michelin n'a pas sur son site :D :

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-4x4-michelin-pilot-alpin-m+s-wint-235-65r18,2,1,586765,,,,,,,261494

 

Bref j'aimerais profiter de vos conseils avisés, je sais que le sujet a été largement abordé et qu'il est aussi passionnant que "slip ou caleçon", mais au final les marques Hankook, Yokohama... sont-elles fiables et avez-vous des éléments de comparaison (benchmarking de pneus ?)

Pis si vous avez des retours d'expérience et/ou des conseils, je prends :)

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Je réfléchis à changer de pneus sur mon Nissan Murano pour passer en pneus 4 saisons.

L'hiver dernier tout s'est bien passé (en plat ou en côte), principalement parce que je suis en 4*4. En revanche au freinage j'ai surtout une luge de 2T.

Je vais surement faire quelques promenades en montagne cet hiver et comme on ne fait pas que monter, je doute de la capacité de mes pneus à répondre correctement en descente.

Je n'ai pas la place ni l'envie de gérer deux séries de pneus, du coup les pneus toutes saisons me semble un compromis intéressant.

En revanche je lis à peu près tout, ici comme ailleurs, avec soit du très négatif, soit du très positif, et dans ce dernier cas c'est souvent lié à un modèle de pneus (cf Nokian...).

Le problème du Murano c'est qu'il a un format un peu batard : 235/65 R18 106H et que je me fais chier comme un âne mort pour trouver un pneu qui va bien.

Je tombe souvent sur du Yokohama :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-YOKOHAMA/PARADA,SPEC-X,PA02/235,65,R18,106,H.html

Et parfois des M+S Michelin que même Michelin n'a pas sur son site :D :

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-4x4-michelin-pilot-alpin-m+s-wint-235-65r18,2,1,586765,,,,,,,261494

 

Bref j'aimerais profiter de vos conseils avisés, je sais que le sujet a été largement abordé et qu'il est aussi passionnant que "slip ou caleçon", mais au final les marques Hankook, Yokohama... sont-elles fiables et avez-vous des éléments de comparaison (benchmarking de pneus ?)

Pis si vous avez des retours d'expérience et/ou des conseils, je prends :)

 

Merci! :jap:

 

 

Salut,

 

mon beau frere a mis ceux ci sur son X-trail

 

http://www.pneu-4x4.fr/boutique/index.php?p=productsMore&iProduct=22&sName=Pneu-Koala-Cruiser

 

et je peut te dire que tes balades seront de vraies plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra541aQ

merci, malheureusement ils n'existent pas au format 25/65 R18 :/

Par contre je trouve interessant que tu me proposes des pneus crantés façon 4x4, même pour un SUV. Je dois bien avouer que je n'y aurais pas pensé :o

Je me demande quand même si c'est bien adapté à ma conduite un peu rapide vu que je fais beaucoup d'autoroute.

En fait le dilemme c'est d'être capable de rouler en sécurité dans des pentes enneigées plus qu'autre chose.

Jusqu'ici le seul défaut de conduite que j'ai eu c'est bien la perte d'adhérence au freinage sur une route enneigée en pente descendante, et là le 4x4 s'avère inutile :D

J'aurais un defender, oui, sans hésiter je me colle en cranté et roule ma poule, mais là, j'passe 90% de mon temps en costard sur des routes lisses comme des culs de bébé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa384NV

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide car je suis perdue et peur de me faire arnaquer (bah oui je suis une fille et j'y connais rien).

J'ai une vieille ford Fiesta de 1991 qui est toute légère (840 kg) donc dès qu'il pleut dans les ronds points l'adhérence est vraiment médiocre, j'ai actuellement des pneus de la marque Cheyen et je vais devoir les changer mais la question est :

Quel serait le pneu le + adapté pour ma titine (10 000km/an) ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...