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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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Salut tout le monde :sol:

 

Bon alors je vous explique mon cas :o

 

J'ai actuellement en pneu été des flaken z-914 en 215/55/17 94W...J'en suis assez mécontent (tenue de route franchement moyenne) et comme le train avant est presque mort (après une saison !!! ), je pense les changer au retour des beaux jours...

Mon type de parcours est:

Route sinueuses et abrasives à 80% du temps, autoroute le reste du temps.Je suis dans une région humide...(haute-savoie, quand il pleut pas, c'est du brouillard ou de la neige :lol: )

J'ai une peugeot 407 2.2 16v...Essence donc sans un couple de tracteur à faire passer :D

Cependant, même si il s'agit d'un familiale, j'ai une fâcheuse tendance à rouler à bon rythme, en profitant de la joie des routes de montagne !

ça m'arrive assez souvent,en fait à chaque fois que je suis seul mais dès que la petite famille est là, je retrouve ma conduite de pépère :)

En bref, je voudrais une sorte de compromis entre pneu routier et pneu sportif...

Un pneu ayant un confort correct tout en ayant un grip (surtout latéral sur sec ET humide) et une réactivité (point important) au delà de tout soupçon.

En bref, un pneu efficace et confortable (y compris auditivement)

Les critères comme la longévité ou l'économie de carburant...M'en tamponne :jap:

J'avais pensé au bridgestone R002 mais à priori sous la pluie, pas top ?

Nokian Zline, qu'en est-il du confort ? (il est bien noté question Db par contre)

Si vous avez des idées...

 

P.S: J'avais adoré les PE2 mais bon, là ça se fait vieillot...

 

 

Merci :D

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Bonjour, en sportif tu peux prendre du ps3 ou du sportmaxx rt.

Mais ça s'usera rapidement...

 

Ou en compromis plus confortable silencieux mais un poil moins sportif ( flanc plus souples mais ça reste précis ) mais sans faille tu as le blueresponse. Un excellent compromis pour une familiale. Le seul bémol comme dit étant un flanc un peu plus souple comparé à un pneu sport, ce n'est pas catastrophique et ça reste précis et apporte un gros confort.

 

Je le précise juste et comme dit ça ne nuit pas à la précision.

 

Et ce pneu reste excellent même à très basse température et reste bon sous la neige pour un pneu été.

 

Je ferais un repport poussé du test sous la neige quand j'aurais plus de temps.

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Niveau confort de roulage on fait difficilement mieux. C'est un des plus silencieux et confortable.

 

Plus confortable et silencieux qu'un saver mais en étant beaucoup plus rigide.

 

Franchement rien à redire sur ce pneu.

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Invité §Wuk233He

Bonjour a vous !

Voila, je suis completement novice dans le domaine automobile et je me dirige vers vous. Pas loin de chez moi il y a un garage, voici un lien de leur site Lien. J'aimerai avoir votre car j'aimerai changer de pneu et si une personne est deja parti chez eux.

Merci bien a vous.

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Je regarde le catalogue de la 508 RXH, et j'ai eu une grosse surprise:

Peugeot donne la résistance au roulement des pneus d'origine en 17" (mais pas en 18")!! C'est la première fois que je vois ça! Donc pour l'anecdote:

 

Michelin Primacy HP

225/55 R17

8.9Kg/T

 

:D

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Le primacy HP ça se fait encore? J'en ai encore vu de dispo, mais je pensais que c'était la fin du stock...

 

J'ai du mal à comprendre l'intéret de ne pas prendre du primacy 3 quitte à demander à michelin une version "adaptée" comme psa fait habituellement.

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Le primacy HP ça se fait encore? J'en ai encore vu de dispo, mais je pensais que c'était la fin du stock...

 

J'ai du mal à comprendre l'intéret de ne pas prendre du primacy 3 quitte à demander à michelin une version "adaptée" comme psa fait habituellement.

C'est ce qui se faisait quand la 508 est sortie.

 

PSA continue d'utiliser du primacy HP S1 y compris sur C4 Picasso-II (2013). Mais à ma connaissance c'est le dernier véhicule a en être équipés d'origine.

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Hum selon son prix et sa dispo ça peut vraiment être un choix qui me tenterait...

 

Reste à voir sa durée de vie et son prix. Jusque là les 4 saisons étaient beaucoup plus cher et moyen partout. Donc pour quelqu'un allant peu à la neige c'était vraiment pas l'idéal.

 

Reste à voir réellement ce qu'il en sera avec ce pneu....

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En effet il n'est pas encore à la vente il me semble.

Par ailleurs il ne s'agit pas, d'après le manufacturier, d'un produit "toutes saisons" habituel, ces derniers proposant en effet des performances tout juste correctes, certes sur toutes les surfaces. Là, cette nouvelle gomme excellerait partout, en toutes circonstances.

Si tel est le cas, cela risque se payer...déjà à l'achat, mais aussi sûrement à la vitesse d'usure, même si sur ce plan Michelin a une bonne petite longueur d'avance sur la concurrence (quoiqu'elle s'est amenuisée ces derniers temps).

Ceci étant, cela évitera d'acheter 4 pneus hiver, sans doute un autre jeu de jantes pour certain, ainsi que le problème du stockage...

Bref voilà un produit fort intéressant, à suivre avec grand intérêt !! Et il est Français !! :oui:

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Ouep à voir. ça dépendra vraiment du prix et de la longévité pour ma part.

 

SI c'est plus du double d'un prix d'un pneu normal et qu'il s'use 50% plus vite qu'un pneu été normal ça ne le fera pas. :/

Dans le cas ou il serait proche d'un pneu été "normal" voir allé même au double si la longévité est proche d'un pneu été normal, ça pourrait être un choix utile dans notre cas.

 

En tous cas ça sera effectivement à suivre.

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Je viens de regarder en détail les informations.

 

La mauvaise nouvelle c'est que la valeur "étalon" pour dire que le pneu fait aussi bien qu'un pneu été sur la tenue de route, c'est le saver +....

Donc pas vraiment rassurant pour la tenue de route sous la pluie. :(

 

A voir...

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Des tests sous la pluie ont été fait, il fini bien devant l'ES+ en virage et legerement derrière en freinage.

 

En fait il est un peu moins bon qu'un Primacy 3 en été. Et sur la neige il est bon en traction mais pas aussi complet qu'un vrai pneu hiver.

 

D'où le "pneu été homologué 3PMSF".

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En effet, on ne part pas de très haut, le Saver + étant un pneu médiocre sous la pluie...mais il est en revanche tout à fait satisfaisant sur le sec. Par ailleurs, la sculpture de gomme de ce Crossclimate optimise de toute évidence l'évacuation de l'eau mais également le tractage sur chaussée glissante. Je pense donc que s'il parvient à égaler un Saver+ sur le sec, et le dépasse sur le mouillé tout en se rapprochant d'un pneu hiver sur la neige, il pourrait être fort intéressant !!

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Le prix est intéressant, je l'ai vu sur le site Michelin à 156 € (je crois) en taille Jeep, donc pas plus cher qu'un autre modèle de marque.

 

JE vois pas trop comment tu as pu voir son prix vu qu'il est en pré commande et je ne vois nulle part le prix sur le site de michelin? :??:

 

En effet il n'est pas encore à la vente il me semble.

Par ailleurs il ne s'agit pas, d'après le manufacturier, d'un produit "toutes saisons" habituel, ces derniers proposant en effet des performances tout juste correctes, certes sur toutes les surfaces. Là, cette nouvelle gomme excellerait partout, en toutes circonstances.

Si tel est le cas, cela risque se payer...déjà à l'achat, mais aussi sûrement à la vitesse d'usure, même si sur ce plan Michelin a une bonne petite longueur d'avance sur la concurrence (quoiqu'elle s'est amenuisée ces derniers temps).

Ceci étant, cela évitera d'acheter 4 pneus hiver, sans doute un autre jeu de jantes pour certain, ainsi que le problème du stockage...

Bref voilà un produit fort intéressant, à suivre avec grand intérêt !! Et il est Français !! :oui:

 

Ben en fait il a raison, suivant les dimensions le prix est affiché sur le site Michelin, avec la mention "à venir" :oui:

Voici l'exemple pour la taille 185/65/15, que je regardais pour Peugeot Bipper (il n'est proposé qu'en version renforcée) :

http://www.michelin.fr/pneus/p [...] mp;usage=1

Il est annoncée à 79,90 € sur le site Michelin. (le prix du saver + n'y est curieusement pas proposé)

Le Saver + de taille similaire étant proposé à 65,90 € sur Allopneus, il y a fort à parier que le prix Web du Crossclimate ne dépasse pas les 70 €, et donc que son prix soit dans les mêmes eaux que ses concurrents les plus pointus.

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Ah bah du coup ça peut sérieusement devenir intéressant.

 

Les pneus 4 saisons sont jusque là pas vraiment tentant, car leurs performances en été sont vraiment trop mauvaises comparé à des pneus été "normaux", du coup pour une personne qui va peut à la montagne on perd trop sur l'usage majoritaire.

 

Si ce pneu règle ce défaut, que l'usure reste bonne, clairement il peut devenir intéressant.

Bon après qui dit structure en V + lamelle = bruit mais bon franchement c'est pas grave...

 

 

EDIT/ j'ai vérifié dans la monte de ma mondéo, il est du coup dispo en indice de charge de 94 au lieu de 91 (pas grave) mais pour le prix c'est quand même plus cher : 96.90€ le pneu contre 64€ pour un bluresponse par exemple. Mais s'il est si constant dans tous les domaines ça peut le faire quand même...

Il est donné pour 68 db. Ce qui n'est finalement pas énorme

 

EDIT2: il faudrait ouvrir un topic unique sur ce pneu s'il n'existe pas.

Voici quelques informations

http://www.largus.fr/actualite [...] 01395.html

Du coup le grip latéral sous la neige n'est pas du tout bon, c'est ce que je craignais...

Bon dans notre cas ça peut quand même le faire, mais du coup on tombe un peu à l'oposé de mon bluresponse, ou sous la neige je garde toutjours le grip latéral mais perd totalement l'accélération/freinage dès que ça commence à être trop compliqué. (logique quand on voit les sculptures).

 

Du coup il faudra vraiment voir ce point là en comparaison avec des pneus été pour voir s'il fait quand même mieux qu'un pneu été ou si justement non.

 

EDIT3: un autre test plus encourageant:

http://theautomobilist.fr/essa [...] isons-7006

http://www.audipassion.com/201 [...] quen-hiver

 

Dans mon cas ça semble pratiquement le pneu parfait.

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Justement, j'avais regardé puisque je suis assez fan des pneus 4 saison pour ma Jeep et en fonction de la marque j'ai eu de très bons résultats (et aussi de très mauvais dans certaines conditions...).

Comme j'aurai besoin de 2 pneus dans pas trop longtemps, ce Michelin entrera dans mes critères, si effectivement il est commercialisé en mai.

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Disons que j'habite à 650 m d'altitude dans le haut-Var, il arrive qu'il y a 15 cm de neige qui tombent et que je dois aller travailler quand-même.

J'étais très content des Goodyear cargoVector (juste un peu bruyants), des Nankang (usure rapide mais très bonne tenue de route), alors que les Starperformer (oui, je sais,..) motriceaient très bien, mais tenaient absolument pas en virage en cas de pluie ou neige. Et comme ça fait très bizarre de sentir partir la voiture en glissade en virage, alors qu'en accélération/freinage tout va bien, je ne veux pas me retrouver dans la même situation.

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Mais si effectivement le comportement en virage sur neige est mauvais, j'hésiterais; chez moi il n'y a que ça, des virages à perte de vue.

 

Ils ne disent pas qu'il est mauvais, ils disent qu'il reste inférieur au Michelin Alpin 5, uniquement dans cette discipline du grip latéral. À savoir tout de même qu'en terme de pneus hiver, l'Alpin 5 se situe dans le top 3 des pneus hiver.

 

Par ailleurs, les tests réalisés sont là pour rechercher les faiblesses, les provoquer même. Il est donc probable qu'un coup de volant vif soit nettement mieux suivi d'effet avec l'Alpin 5 que le Crossclimate, et au fond tant mieux sinon l'Alpin 5 n'aurait plus aucune raison d'exister. Maintenant, lorsque l'on conduit sous la neige, la douceur extrême est de mise, et quand on conduit en douceur le grip latéral n'est pas plus mis à contribution que le grip longitudinal (celui des accélération/freinage), y compris en virage dès lors que l'on évite au maximum les appuis. Et dans ces cas-là, ce Crossclimate s'en sort même mieux que l'Alpin !!

 

M'enfin si tu compares avec ta monte en Goodyear, à l'évidence au vu du test les Goodyear sont complètement dépassés sous la neige, ce quelles que soient les conditions de roulage. N'oublie pas que les tests ont comparé ce CrossClimate à la crème des pneus Hiver, mais qu'il surclasse très largement n'importe quelle autre type de gomme sur la neige.

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