Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

La on va loin quand même.

Il existe deja chez certains constructeurs des pneus pour citadines: GoodYear EfficientGrip Compact, Dunlop StreetResponse...

Le Saver a trop de disparité selon les tailles et selon les voitures, c'est une certitude et je trouve celà pas normal.

Ma voiture est donnée pour 1235kg à vide, c'est pas un poids plume non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1235kg, cela reste un poids très modique tout de même.

Maintenant, le Saver reste un produit d'entrée de gamme, dont la qualité essentielle reste la longévité, à plus grand titre que n'importe quelle autre monte du manufacturier. Je rejoins donc un peu Breton dans son dernier post, ces pneus sont à privilégier pour de gros rouleurs, qui avalent du bitume au régulateur sur autoroute (pour l'image)

À noter d'ailleurs que les pneus écos ne permettent de réaliser des économies qu'à vitesse stabilisée et à aucun autre moment, leur manque de grip n'apportant strictement rien lors des moments de relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1235kg, cela reste un poids très modique tout de même.

Maintenant, le Saver reste un produit d'entrée de gamme, dont la qualité essentielle reste la longévité, à plus grand titre que n'importe quelle autre monte du manufacturier. Je rejoins donc un peu Breton dans son dernier post, ces pneus sont à privilégier pour de gros rouleurs, qui avalent du bitume au régulateur sur autoroute (pour l'image)

À noter d'ailleurs que les pneus écos ne permettent de réaliser des économies qu'à vitesse stabilisée et à aucun autre moment, leur manque de grip n'apportant strictement rien lors des moments de relances.

 

:jap: gros rouleurs et gros véhicules, car sur une citadine qui ne fait que 15 000 km les pneus seront cuits avant les témoins, il vaut mieux y mettre des pneus tendres, qui procureront plus de confort et de facilité de conduite, et tiendront quand même 50 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour le Saver mais:

Pourquoi faire des petites dimensions?

Ce pneu a un trop gros delta entre sec et mouillé.

Je vas essayer de les finir, ils ont 36000 et sont encore loin d'être au temoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: gros rouleurs et gros véhicules, car sur une citadine qui ne fait que 15 000 km les pneus seront cuits avant les témoins, il vaut mieux y mettre des pneus tendres, qui procureront plus de confort et de facilité de conduite, et tiendront quand même 50 000km.

Pas forcément ; en suivant la technique recommandée de coller le train neuf à l'arrière et donc permuter les arrière en cours d'utilisation pour finir de les user à l'avant, ça devrait le faire.

 

Je suis d'accord avec vous pour le Saver mais:

Pourquoi faire des petites dimensions?

Ce pneu a un trop gros delta entre sec et mouillé.

Je vas essayer de les finir, ils ont 36000 et sont encore loin d'être au temoin.

Il est probable que les structure ou/et sculpture du modèle proposé actuellement ne soient compatibles qu'avec des tailles limitées. Il en est ainsi pour la quasi totalité des modèles de pneus, dont la mise au point cible un certain type d'usage, de conduite, de véhicule...un pneu trop généraliste ne saurait être efficace sur des panels trop étendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour le Saver mais:

Pourquoi faire des petites dimensions?

 

Il y a le cas des véhicules commerciaux, des clio qui font 50 000 km / an et là un pneu éco reste pertinent, question de budget :jap: (même si c'est pas très sympa pour le conducteur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai vu une bagnole avec des XT2 dans la semaine, j'ai pas vu le DOT.

Pour remplacer les Saver, quand ils seront usés donc dans longtemps :D, l'idéal seraient des BluResponses mais ils douillent.

Les Hankook k115 me plaisent bien, 25€ de moins que les Dunlop, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

A titre d'info pour un achat eventuel, j'aimerai savoir si quelqu'un connait la monté d'origine des pneus de la megane 3 (derniere version) en 205 55 r16 ?

 

Marque et reference ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Merci, michelin energy saver +... :pfff:

 

Finalement jcrois que jvais garder les roues en 17 pouces... (Continental spotcontact 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, michelin energy saver +... :pfff:

 

Finalement jcrois que jvais garder les roues en 17 pouces... (Continental spotcontact 5)

Je préfère ça à l'EfficientGrip. pour arriver au même niveau de résistance au roulement que l'Energy on s'est retrouvé avec de vrai savonnettes. De quoi déclencher l'ASR sur une 308 HDi 92 en 3°...

 

Puis ça permet de réduire les taxes et malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser441FI

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique , je me lance donc par défaut .

 

Je viens vous demander de m'aider à faire un chois , car j'ai un dilemme ! .

 

J'ai tellement lu d'avis sur des pneus , que je n'arrive plus à me décider pour choisir le jeu arrière que je veux remplacer sur ma NISSAN 370 Z .

 

Elle est équipée de DUNLOP SP SPORT O1 , ils sont maintenant limites , du moins pas encore , mais comme ils sont devenus bruyants , je veux les changer pour d'autres modèles .

 

Le problème étant que je ne sais maintenant plus quelle marque et quel type choisir , tant les avis lus , m'ont complètement égaré dans un labyrinthe d'informations contradictoires .

 

J'espère donc de votre part une aide et des conseils qui me seront précieux .

 

Pour info : je roule tranquille et n'envoie la sauce que de temps en temps et sur peu de kms , sauf pour doubler lorsque les chevaux sont nécessaires . Cependant, cela ne veut pas dire que je désire un pneu à l'acabit . Je voudrais un pneu qui soit efficace , peu bruyant , économe si possible, qui possède une longévité correcte et qui soit sportif .

 

En somme le pneu parfait , tout en restant dans une zone de prix de 200/230 € pneu .

 

Par avance merci , vous m'enlèverez une bonne épine du pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour voir ce qui est dispo.

 

Si tu veux rester chez dunlop, je m'orienterais plus vers le sportmaxx RT à ta place.

(si dispo)

Le SP01 est connu pour s'user à l'intérieur, et donc faire du bruit (côté griffe).

Du coup pour moi le RT serait une valeure plus adéquate

 

En équivalent tu peux aussi voir le PS3 chez michelin, peut-être une longévité plus adéquate,mais à confirmer.

 

 

Après en pneu en gamme plus endurant, on va retomber sur du primacy3.

Je te proposerais bien le bluresponse, mais il est un poil trop souple (pas vraiment une vocation sportive) et son usure n'est pas homogène dès qu'on l'utilise sur un véhicule lourd.

 

Toute fois tu peux toujours l'essayer si ça te dit. Niveau tenue de route, il est meilleur qu'un SP01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser441FI

Merci ! .

Elle est lourde , puissante ( 331 cv ) mais lourde pour ne pas dire très lourde , en fait son défaut .

 

Le SP01 , non je veux changer , car pas déçu , mais pas satisfait satisfait non plus et passé 20000 devient bruyant .

 

J'avais fait plusieurs choix :

- GOODYEAR Eagle F1 Asymétric 2 .

- VREDESTEIN Ultrac Sessanta ou Vorti .

- DUNLOP SP SPORT Maxx GT ROF .

- KUMHO ECSTA Le Sport KU 39 ( pour surprendre ) ou bien le ku 31 , qui me semble mieux ! .

 

Et bien d'autres, résultat " chui paumé " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sportmaxx GT il se vend encore? JE ne le vois vraiment plus trop de dispo...

 

Dans ta liste je ne connais que le F1.

 

Le Sportmaxx RT, le PS3 et ou le primacy 3 ne sont pas dispo?

Le primacy 3 est bien sûr inférieur aux autres niveau sportivité, mais il sera meilleur niveau longévité, et le SP01 étant vieux, je pense que le Primacy 3 fera quand même mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser441FI

Ben concernant le RT , il n'est pas proposé en 275/35/R19 , du moins je crois ?, donc réglé en ce qui le concerne .

 

Le GT , oui il se fait encore .

 

Le Primacy 3 ne se fait pas en 275 .

 

Reste que le PS3 et je ne le connais pas ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser441FI

Bonsoir,

 

J'ai fait mon choix : VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA .

 

Je verrais bien ce que cela donnera .

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Bonsoir,

 

J'ai fait mon choix : VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA .

 

Je verrais bien ce que cela donnera .

 

Bonne soirée .

 

 

Très bon choix, moi qui roulent Vred (Snowtrac, Sportrac 5 et Ultrac Cento) depuis un moment, je peut te dire que tu va pas être déçu. En plus ils sont souvent moins chers que leurs concurrents pour des performances comparables ou supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sportrac 5 perso j'ai des retours pas vraiment bon. (pneu éclaté sur autoroute avec pression bonne, et pour avoir vu le pneu démonté, le flanc est franchement mou).

 

Après ça ne reste qu'un retour et ce n'est pas généralisable à toute la gamme non plus ni à toutes les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Y en a qui auraient des infos sur la sortie éventuelle d'un nouveau pneu neige continental ?

 

Le conti TS850 est sorti il y a 3 ans, a ce jour c'est toujours l'un des plus efficace, voir le plus efficace face a la concurrence.

Depuis, les autres marques ont renouvelés leurs references : Michelin alpin a5, Goodyear ultragrip 9, Nokian WRD4.... et le Conti TS850 n'a toujours pas a rougir de honte, au contraire...

 

Quand est il donc du Conti ? Les ingénieurs ont été tellement en avance sur la concurrence lors de sa sortie qu'ils pourraient se permettre de garder le TS850 encore quelques années ?

 

Dernier test recent en ma connaissance :

 

http://www.tyrepress.com/2015/09/continental-takes-victory-in-gtu-winter-tyre-test/

 

Devinez qui gagne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif dans mon coin, c'est pas conti ....

 

Mais bon, les tests .... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

De ma faible "expérience" si on peut dire. (Du fait que je m'intéresse aux pneus depuis peu (peut être 3ans+) et que je n'y ai jamais vraiment prêté attention avant (pour moi un pneu était un pneu comme pour beaucoup...) Ce que jpeux dire entre michelin vs conti :

 

J'ai eu des michelin alpin a4 sur ma clio 2 1.2 75cv en 175 65 R14, c'était mes premiers pneus hiver et du coup je n'ai jamais rien eu d'autre en pneu hiver sur cette voiture pour comparer.

Alors pourquoi j'ai choisi ces pneus ?

Alors tout d'abord, je ne les ai pas vraiment choisi. Je m'y suis pris un peu trop tard pour passer la commande et d'après le vendeur, il ne restait plus que du Michelin en vente.

Donc j'ai pris ce qu'il restait. En + la différence entre un pneu moins cher était vraiment faible.

Et puis au final, comme Michelin avait une "super réputation", ça me convenait bien, j'étais donc plutôt content/confiant jusqu'à ce que je roule avec...

 

De ce que j'en retiens:

 

Avant toute chose je tiens a préciser que les amortisseurs ont été remplacés par des neufs peu de temps avant que je me décide a acheter mes pneus hivers.

Les pneus étaient neufs, rodés et gonflés a la bonnes pression.

 

*R.A.S sur goudron, ça tient bien la route (En même temps c'est plutôt le châssis de la voiture qui me limite dans ce cas précis)

Donc évidemment, j'ai jamais réussi a mettre en défaut les pneus sur le goudron.

 

*Ca tient très bien en ligne droite sous la pluie même a des vitesses excessives par rapport aux conditions météo. (surement du au fait que les pneus sont très peu large aussi)

 

*En roulant a une vitesse adaptée aux conditions météo : ces pneus sont (très) mauvais concernant l'aquaplaning en courbe, ça se ressent particulièrement dans les ronds points avec des pertes d'adhérences importantes et subites.

Et quand je parle de perte d'adhérence dans ce cas, je ne parle pas de roues qui patinent. Je parle d'une perte de contrôle totale du véhicule pendant un bref délai et qui ne résulte pas d'un freinage.

 

*Le comportement sur neige et verglas est a chier (excusez du terme) Que ce soit en ligne droite ou dans les virages.

Toujours en roulant a une vitesse adaptée aux conditions météo : la perte d'adhérence est également brutale et subite.Ces pertes d'adhérence ne résultent pas non plus de coup de freinage.

Et là franchement c'est inadmissible, surtout quand je suis une voiture devant moi avec une bonne distance de sécurité et qu'elle passe tranquille pendant que moi je serre les fesses en permanence a l'affut de la prochaine perte d'adhérence brutale...

 

*Concernant la conso, le seul truc que je vous peux dire c'est que je consommai plus qu'avec mes pneus été (ce qui est normal j'imagine)

 

*Pas de retour sur le bruit de roulement n'ayant pas une fine oreille et la voiture ayant des bruits d'air plutôt élevés qui couvrent ces bruits.

 

 

 

Maintenant sur la clio 3 1.2 75cv 185 60 R15 : Comparatif A4 VS TS850

 

J'ai été très déçu des Michelin alors pourquoi avoir réitéré une seconde fois ?

Encore une fois je n'ai pas eu le choix, la voiture a été livrée avec cette montée, j'ai fais une petite saison, je les ai filé a mes parents (comme neufs) et j'ai changé a la saison suivante pour des conti ts850 toujours de même dimension. (en me référant aux tests que j'ai vu sur le net)

 

Et là le jour et la nuit entre ces 2 pneus. Un monde les oppose. Vous trouvez que j'exagère, NON JE NE SUIS PAS REPRESENTANT CONTI jugez plutôt :

 

Plusieurs cotes impossible a monter avec les Michelin même avec de l'élan. Avec les conti même en m'arrêtant au milieu de la même côte, j'arrive difficilement a remonter, mais au moins, là j'y arrive !

 

Les conti sont très agréables quelque soit les conditions de roulage. En effet contrairement au Mich qui décrochent subitement et brutalement, les Conti eux sont très prévenants. ça décroche tot, mais au moins ça prévient, et le grip revient beaucoup plus tot et dans tous les cas c'est très facilement rattrapable.

 

Au final, avec les mich la moindre saison hivernale était un supplice. Quand aux conti, c'est un régal de conduire avec ces pneus, d'ailleurs j'ose même les taquiner dans les virages avec des gros coups de volant.

 

Tout ça pour dire, c'est con mais les conti m'ont vraiment changé la vie. Je peux désormais conduire sereinement en faisant confiance a mes pneus. Et pour ça je dis bravo a Continental.

 

 

La plupart des français sont trop chauvins pour essayer autre chose que Mich. (La référence absolue d'après eux alors qu'ils n'ont jamais rien essayé d'autre)

J'ai franchi le pas et c'est pas aujourd'hui que je rachèterai du Michelin, surtout pas leurs merdes de energy saver. :lol:

Désormais c'est clair, j'achète ce qui se fait de mieux quelque soit la marque, aucune importance pour moi. Je ne suis pas pro Conti, je suis pro performances.

Acheter français c'est bien si c'est au niveau de la concurrence, mais pourquoi a tout prix vouloir acheter français si c'est moins bon et en + plus cher ?

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, tant mieux si certains sont satisfait de leurs A4, moi ce n'a clairement pas été le cas et a 2 reprises en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: curieux, mais bon ....

 

Cela fait 30 ans que je conduis sur neige, pas mal de véhicules différents, car privés et pro ...

 

Par conséquent, essais de multiples marques ... bien évidemment, je ne monte pas toutes les marques en même temps ... mais bon, je ne suis pas tout seul au bureau / dans mon quartier ...

 

Les Michelins Alpins 4, testés sur Scénic II et 207 pro, aucun décrochage, et pourtant.... Gap / Briançon / Montgenevre, la route est un peu exigeante ... Juste une sensation de floue, peu agréable, mais sans conséquence aucune sur la trajectoire ... pour la motricité, j'ai eu à affronter du verglas brut (pluie par -10°c), aevc des véhicules dans le fossé de partout ... certes, c'était délicat, je sentais bien qu'au moindre mouvement, ça serait parti, mais en restant raisonnable, c'est passé ...

 

Pour la motricité, j'ai une rampe à 18% sur 400 m pour aller à mon boulot, avec un virage en épingle à cheveux au milieu ... le test est vite fait .... et pourtant, je n'ai jamais eu à monter les chaines ....

 

 

Pour les conti, certains copains en ont mis, sans soucis à priori, juste une usure rapide, mais bon ... Nokian a plus la côte chez ceux qui sont en station ...

 

 

Mais bon, c'est la 1°fois que j'entend que les Michelins décrochent brutalement ... évidemment, on parle en conditions de conduite normale, bien sûr ... si on joue au c... sur la neige, je te fais décrocher n'importe quel pneu ...

 

Cette année; ça sera 2 Alpins 5 neufs à l'avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T850 sont quand même plus homogènes en conduites hors neige/verglas ou ils sont visiblement plus performant que les alpin5.

Sur la neige/Verglas d'après les tests, ça semble être très proche.

 

Après l'efficacité d'un pneu (surtout sur neige) peut varier en fonction de la dimension du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

:??: curieux, mais bon ....

 

Cela fait 30 ans que je conduis sur neige, pas mal de véhicules différents, car privés et pro ...

 

Par conséquent, essais de multiples marques ... bien évidemment, je ne monte pas toutes les marques en même temps ... mais bon, je ne suis pas tout seul au bureau / dans mon quartier ...

 

Les Michelins Alpins 4, testés sur Scénic II et 207 pro, aucun décrochage, et pourtant.... Gap / Briançon / Montgenevre, la route est un peu exigeante ... Juste une sensation de floue, peu agréable, mais sans conséquence aucune sur la trajectoire ... pour la motricité, j'ai eu à affronter du verglas brut (pluie par -10°c), aevc des véhicules dans le fossé de partout ... certes, c'était délicat, je sentais bien qu'au moindre mouvement, ça serait parti, mais en restant raisonnable, c'est passé ...

 

Pour la motricité, j'ai une rampe à 18% sur 400 m pour aller à mon boulot, avec un virage en épingle à cheveux au milieu ... le test est vite fait .... et pourtant, je n'ai jamais eu à monter les chaines ....

 

 

Pour les conti, certains copains en ont mis, sans soucis à priori, juste une usure rapide, mais bon ... Nokian a plus la côte chez ceux qui sont en station ...

 

 

Mais bon, c'est la 1°fois que j'entend que les Michelins décrochent brutalement ... évidemment, on parle en conditions de conduite normale, bien sûr ... si on joue au c... sur la neige, je te fais décrocher n'importe quel pneu ...

 

Cette année; ça sera 2 Alpins 5 neufs à l'avant....

 

 

Si tu te rends sur le topic officiel du alpin A5 tu te rendra compte que je suis loin d'etre le seul cas isolé a avoir été déçu du A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est le seul à le trouver aussi mauvais. D'autre le trouvais juste moins bon que certains concurrents.

 

Le fait est que tous les tests de pneus lui étaient favorable à l'époque.

 

Après, comme tu dit, tu n'a jamais essayer d'autre pneus sur cette voiture. Et peut-être aussi que tes A4 étaient sec. Les derniers en stocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu te rends sur le topic officiel du alpin A5 tu te rendra compte que je suis loin d'etre le seul cas isolé a avoir été déçu du A4.

 

:o Je suis passé de l'Alpin à l'Alpin 2, puis 3 et 4 ... j'ai noté à chaque fois une amélioration de la traction, sans aucun doute, juste cette sensation de flou sur la neige vraiment fraiche, mais sans décrochage brutal ....

 

Je pense que je peux parler sereinement de mon expérience sur neige, au bout de 30 ans de Vercors, Grenoble, Gap, etc ..... tant au volant de camions militaires 4 t et 9t, 4 ou 6 roues motrices, en pleines tempêtes où personne ne sortait comme au milieu des transhumances ....

 

Je dois aller au boulot quelles que soient les circonstances, et ne pas me vautrer fait quand même partie de mes préoccupations quotidiennes ...

 

 

Un essai de Kleber sur la 207 du boulot s'est soldé par un remplacement en cours de saison .... là, c'était de vraies savonettes, mais peu de risques, on avançait même pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Plusieurs collègues ont monté des Nokian, avec grande satisfaction, mais une usure très rapide (sur Audi A4 de mémoire et Focus ...);

 

Perso, je les garde toute l'année, sans aucun soucis, je roule sur des trajets réguliers, mais aucune surprise sur un trajet Gap-Cannes par route Napoléon en plein été, même en freinage appuyé sur un accident ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...