Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


Messages recommandés

Bonsoir, et me revoilà avec mes problèmes de pneus hiver !!!

 

Sur le Touareg, je suis en pneus été (bridgestone dueller ou qq comme ça), il leur reste encore quelques milliers de Km à faire.

Je peux, pour l'hiver, monter les roues en lattitude Michelin, mais ils ont maintenant 6 ans d'âge.

En fait je voudrais attendre le mois de mars et la sortie prévue des crossclimate en 255x18.

Donc, ou je reste avec mes pneus été, et comme surement usés avant mars, achat de Nokian.

Ou je monte les roues hiver et j'attends les Crossclimate.

Les pneus hiver ne sont usés, juste "un peu vieux".

Voilà, qu'en pensez vous ?

Votre réponse ne vous engagera pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Il y a mèche (par l'extérieur) ou champignons (par l'intérieur). Vaut mieux champignon, mais pas le même prix.   Quoique champignon par l'extérieur  

Mon frère l'a fait lui même  avec une mèche, pas de soucis. Trou de 6 mm, vaut mieux voir un pro ou plusieurs, les avis divergent... Pneu neuf, a savoir si ça tient plusieurs années. 

Ca tient très bien dans le temps. Aucun souci.   En revanche, a voir le prix qu'ils pratiquent et la taille et type de pneu que tu as.

Invité §The876Zn

Bonsoir moi aussi c'est pour un conseil

 

je fais beaucoup d'autoroute et quelques fois des routes sinueuses je vis dans le 13

 

je roule en polo tdi 1,4 L montée sur du 195/55 r15

 

quelles marques quels models ?

 

merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The876Zn

Salut,

 

Dunlop Sport BluResponse ou Goodyear EfficientGrip Performance.

 

Prend le moins cher ou celui qui est disponible tout simplement.

merci de ton aide, les deux sont dispos les deux sont au même prix

 

sinon tu penses quoi du energy saver plus ? il est pas bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai un galère en ce moment.

 

J'ai acheté 4 jantes alu d'occasion d'origine, avec 4 Michelin Saver quasi neuf, pour ma mégane II cabrio. Ils sont en 205/60/16 et viennent d'une mégane II berline

 

Je suis passe au centre auto pour des plaquettes, et le mec me dit que mes pneus ne sont pas conformes, hors la loi :beuh: Il me fou une annotation sur la facture : "Pneus non conforme" 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

L'explication: sur la mégane II cabrio, contrairement au break, scenic ou berline, il faut du 205/55/16 niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

 

Est-ce que ça craint vraiment ? Qu'est-ce que je risque ? Les pneus sont à 10% d'usure. ça me fait chier de les jeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment vrai et tu risque gros. Le garage a raison de le noter pour se couvrir.

 

Déjà le refus au CT et en cas d'accident l'assurance peu refuser de te couvrir et tu va te retrouver à payer toute ta vie.

 

Sur la voiture il y a un risque si les passages de roue ne sont pas suffisamment grand et le fonctionnement de l'ESP peut être perturbé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question assez bête, mais je n'y a pas trouvé de réponse sur le forum ou en googlant.

 

Je réfléchis à mélanger 2 pneus été/hiver à l'avant, et des pneus 4 saisons à l'arrière.

 

Du coup, en été, j'aurais des pneus été à l'avant, et 4 saisons à l'arrière,

et en hiver, des pneus hiver à l'avant, et 4 saisons à l'arrière.

 

J'ai acheté ma voiture avec 2 pneus été neufs (Norauto :sweat:), et deux autres pneus été usés que je vais sûrement devoir changer en 2018.

J'ai aussi 4 pneus hiver Michelin Alpin usés (~3mm, mais ils ont ~10 ans, sont bruyants au dessus de 80km/h, manquent de traction sur la neige et déclanchent l'ABS sur la neige trop souvent à mon gout), du coup je les remplacerais en octobre.

 

Comme la voiture est plutôt sous-vireuse, n'use très peu les pneus arrière (Mégane 1), et que je roule relativement peu (10'000km/an, surtout de l'autoroute et de la campagne). Je me suis dit que la gomme risque d'être "cuite" avant que le profil ne soit usé.

 

J'ai souvent vu des voitures avec des pneus hiver uniquement à l'avant, ça me parait un peu limite au niveau de la tenue de route, et c'est illégal là où je roule (Allemagne et Autriche, 4 pneus hiver ou au moins 4 saisons sont obligatoires en hiver).

Je me dis que des pneus 4 saisons sont peut-être un bon compromis, et avec des vrais pneus été/hiver à l'avant, je suppose que la sécurité ne peut être que meilleure :??:.

 

Ça peut paraitre de l'économie de bouts de chandelle, mais ça me permet de gagner de la place dans ma cave :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car tu va avoir moins d'adhérence sur l'arrière ce qui peut-être piégeur. Cela déséquilibre la voiture.

 

Du coup, ça fait quelle différence avec deux marques ou usures de pneus différentes à l'avant et à l'arrière?

En fonction de ça, il y aura toujours l'avant ou bien l'arrière qui accrochera plus.

 

Il n'y a que 60EUR de différence entre les deux setups, du coup ce n'est pas un gros souci. Du coup je peux laisser le prochain dilemme jusqu'en Octobre :D, entre 4 pneus 4 saisons, ou bien 4 pneus hiver + 2 pneus été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pneus 4 saisons Goodyear Vector commandés, ca remplacera les Bridgestone dueler bien rappés et les Michelin lattitude bien âgés.

Et comme ça je resterai en 255x55x18 toute l'année.

Si quelqu'un veut des jantes 17 avec des pneus presque neufs (mais de plus de 5 ans), je peux les céder.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tas533zp

J'ai une question assez bête, mais je n'y a pas trouvé de réponse sur le forum ou en googlant.

 

Je réfléchis à mélanger 2 pneus été/hiver à l'avant, et des pneus 4 saisons à l'arrière.

 

Du coup, en été, j'aurais des pneus été à l'avant, et 4 saisons à l'arrière,

et en hiver, des pneus hiver à l'avant, et 4 saisons à l'arrière.

 

J'ai acheté ma voiture avec 2 pneus été neufs (Norauto :sweat:), et deux autres pneus été usés que je vais sûrement devoir changer en 2018.

J'ai aussi 4 pneus hiver Michelin Alpin usés (~3mm, mais ils ont ~10 ans, sont bruyants au dessus de 80km/h, manquent de traction sur la neige et déclanchent l'ABS sur la neige trop souvent à mon gout), du coup je les remplacerais en octobre.

 

Comme la voiture est plutôt sous-vireuse, n'use très peu les pneus arrière (Mégane 1), et que je roule relativement peu (10'000km/an, surtout de l'autoroute et de la campagne). Je me suis dit que la gomme risque d'être "cuite" avant que le profil ne soit usé.

 

J'ai souvent vu des voitures avec des pneus hiver uniquement à l'avant, ça me parait un peu limite au niveau de la tenue de route, et c'est illégal là où je roule (Allemagne et Autriche, 4 pneus hiver ou au moins 4 saisons sont obligatoires en hiver).

Je me dis que des pneus 4 saisons sont peut-être un bon compromis, et avec des vrais pneus été/hiver à l'avant, je suppose que la sécurité ne peut être que meilleure :??:.

 

Ça peut paraitre de l'économie de bouts de chandelle, mais ça me permet de gagner de la place dans ma cave :D .

4 pneus de 10 ans > poubelle direct quelque soit l'usure, la gomme est dure et devient dangereuse, tu le décris très bien.

 

Dans ton cas & utilisation, le meilleurs choix semblerait être des CrossClimate, pneus été avec certification M+S donc tolérés en Allemagne l'hiver, ils sont sécurisant et ont une bonne usure, dans le temps tu t'y retrouveras financièrement.

 

Pour moi c'est le choix le plus raisonnable car aucun déséquilibre de ton auto ni permutation hiver > été nécessaire, juste, peut-être train AV/AR si l'usure arrière est moindre @manx86 :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive à terme pour mes pneus avant et mon choix sur la nouvelle monte n'est toujours pas fait =s

 

Je pense prendre des CROSS CLIMATE ou CROSS CLIMATE + (une différence ?)

 

J'ai une clio 3.2 dci 86cv.

30.000km annuel, 10% campagne, 30% national, 55% autoroute, 5% bouchon lyonnais.

 

Est-ce bon ?

 

Merci pour l'aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Je me permets de venir vous poser une question car je suis un peu déboussolé suite à un problème que j'ai rencontré il y a trois semaines lors de mon départ en vacances:

Avant toute chose et pour qu'on se comprenne bien, ma voiture est une Skoda Superb Combi 2.0 CRTDi reprog. 180 cv montée en 225/45/17, Continental CSC5 à l'AV et Bridgestone Turanza T001 à l'AR. J'ai également corrigé les pressions aux données constructeur "charge-autoroute" avant de partir et les ai re-corrigées le matin suivant mon arrivée.

Le problème est le suivant: trois jours après mon départ, j'ai subitement commencé à entendre comme un bruit de roulement qui s'amplifie au fur et à mesure que la vitesse augmente. Comme j'avais un "cercueil" sur le toit, j'ai pensé à un bruit de vent qui prendrait dans les barres transversales ou ailleurs mais en tous cas, un bruit d'aérodynamique. Je n'ai pas démonté le cercueil pendant les 15 jours, le bruit est donc resté.

J'ai démonté le cercueil hier et en partant ce matin, le bruit était toujours présent mais semblait s'être amplifié :heink:

Ayant déjà eu le cas, j'ai pensé à une usure prématurée des pneus AR "en escalier" mais le phénomène est arrivé tellement vite que je reste dubitatif. Serait-il possible qu'un roulement de roue ait pris un coup (à savoir que je conduis en mode "Val d'Isère" pour éviter les trous, les bosses, les bordures, etc.) ou les pneus pourraient-ils réellement s'user très rapidement? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de situation?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses et me permets de confirmer ce que beaucoup sur ce forum pensent: PAS DE SOUS-MARQUES EN MATIERE DE PNEUS! Notre sécurité tient à la mesure de quatre cartes postales...... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai une Hyundai i20 de 2011 avec 4 pneus été Pirelli Cinturo P1 Verde (en 175/70R14 84T et d'origine). La voiture a environ 29600 kilomètres.

 

Le garagiste m'a dit de changer les 2 pneus avant qui sont, d'après lui, limites. Il me conseille les pneus Hankook Kinergy eco K425 (Hyundai les monte d'origine sur les nouvelles voitures m'a-t'il dit) mais c'était 180 € montés, équilibrés et permutés avec les pneus arrières.

 

Quel marque et modèle me conseillez-vous ? Sachant que je fais principalement de la ville et de la nationale et de temps à autre un peu d'autoroute à 110 et à 130 (mon utilisation pourra changer dans les mois à venir avec + d'autoroute prévu).

 

Me conseillez-vous des pneus été ou des pneus toutes saisons (je suis principalement en Ile de France) ?

 

Avant avec la Corsa, je mettais des Goodyear DuraGrip et je les trouvais bien.

 

Me conseillez-vous de permuter à chaque fois les nouveaux pneus avec les pneus arrières ?

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Personne pour m'aiguiller ?

 

Voici la liste des pneus que j'ai trouvé :

 

- Hankook Kinergy eco K425 (47 € chez Carter cash / 50 € sur allopneus.com)

 

- Brigestone B250 (61€ chez Carter Cash / 56 € sur allopneus.com et Speedy en promotion)

 

- Goodyear efficientgrip compact 56 € sur allopneus.com

 

Quel pneu me conseillez-vous para rapport à mon utilisation ? Merci.

 

Est-il possible de mettre 2 pneus toutes saisons à l'arrière et mettre les 2 pneus été à l'avant ?

 

Je fais toujours monter les 2 pneus neuf à l'arrière (permutation) donc je pense qu'il faut ajouter dans les 20 € de montage et équilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Fin octobre, j'ai une nouvelle voiture et je dois racheter des pneus hiver car je change de tailles de pneus.

 

J'avais une Opel Corsa D avec des pneus en 17 pouces avec les bridgestone blizzak LM 32

 

Ma nouvelle voiture sera équipée en 195/55/16 87H et je voulais savoir si les goodyear ultragrip 9 été bien aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano126Yz

Bonjour

N ayant pas trouve d info sur cette marque de pneus voici quelques infos sur les pneus powertrac. Pneus chinois premiers prix facilement trouvables sur internet!

Acheter il y a 6 mois et ayant donc 10000km a present. Pas chers mais pas terribles surtout sur sol humide. La tenue parait molle les flancs manquent de rigidite. Ils sont en nylon! Si si!

La reference achetee est vantour powertrac pour mon ducato.

Ayant eu des hankook qui n etaient pas terribles je me suis dit que ce serait peu ou prou la meme chose...hankook est meilleur. Donc a considerer comme des pneus ete...surement bien pour les pays chauds mais pas pour la france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: a la communauté du forum :)

 

Je n'arrive pas a trouver la monte d'origine sur un renault express de 1991 essence 1L. Le modele est un F400 actuellement à l'avant il y a du 145/70R13 71S et à l'arrière du 155/80R13 79T , bizarre ce qui a été fait comme montage?

 

Si je regarde les indices le pneu en 145 ne va pas pour l'arrière, et en meme temps du 155 sur ce type de motorisation c'est étrange. Et pas moyen de trouver la monte d'origine :) .

 

MErci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Avez-vous des pneus 4 saisons à conseiller ?

 

Je voulais remplacer mes pneus avant Pirelli qui ont 33000 kilomètres.

 

Faut-il mettre 4 pneus 4 saisons ou peut-on mettre 2 pneus été à l'arrière et 2 pneus toutes saisons à l'avant ?

 

Quelle marque et modèle me conseillez-vous ? Sachant que je fais moins de 10000 kilomètres par an et je fais surtout de la ville et de la nationale (je suis en IDF).

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page