Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, et me revoilà avec mes problèmes de pneus hiver !!!

 

Sur le Touareg, je suis en pneus été (bridgestone dueller ou qq comme ça), il leur reste encore quelques milliers de Km à faire.

Je peux, pour l'hiver, monter les roues en lattitude Michelin, mais ils ont maintenant 6 ans d'âge.

En fait je voudrais attendre le mois de mars et la sortie prévue des crossclimate en 255x18.

Donc, ou je reste avec mes pneus été, et comme surement usés avant mars, achat de Nokian.

Ou je monte les roues hiver et j'attends les Crossclimate.

Les pneus hiver ne sont usés, juste "un peu vieux".

Voilà, qu'en pensez vous ?

Votre réponse ne vous engagera pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh838Ws

bonjour,

 

avez vous un conseil à me donner pour une marque de pneus

C'est pour mon alpha 147

205 55 r16

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The876Zn

Bonsoir moi aussi c'est pour un conseil

 

je fais beaucoup d'autoroute et quelques fois des routes sinueuses je vis dans le 13

 

je roule en polo tdi 1,4 L montée sur du 195/55 r15

 

quelles marques quels models ?

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The876Zn

Salut,

 

Dunlop Sport BluResponse ou Goodyear EfficientGrip Performance.

 

Prend le moins cher ou celui qui est disponible tout simplement.

merci de ton aide, les deux sont dispos les deux sont au même prix

 

sinon tu penses quoi du energy saver plus ? il est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

merci de ton aide, les deux sont dispos les deux sont au même prix

 

sinon tu penses quoi du energy saver plus ? il est pas bon ?

 

 

Il font un barouf incroyable.

 

En revanche oui, ils font baisser la conso de 0,5 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonjour à tous.

 

J'ai un galère en ce moment.

 

J'ai acheté 4 jantes alu d'occasion d'origine, avec 4 Michelin Saver quasi neuf, pour ma mégane II cabrio. Ils sont en 205/60/16 et viennent d'une mégane II berline

 

Je suis passe au centre auto pour des plaquettes, et le mec me dit que mes pneus ne sont pas conformes, hors la loi :beuh: Il me fou une annotation sur la facture : "Pneus non conforme" 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

L'explication: sur la mégane II cabrio, contrairement au break, scenic ou berline, il faut du 205/55/16 niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

 

Est-ce que ça craint vraiment ? Qu'est-ce que je risque ? Les pneus sont à 10% d'usure. ça me fait chier de les jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment vrai et tu risque gros. Le garage a raison de le noter pour se couvrir.

 

Déjà le refus au CT et en cas d'accident l'assurance peu refuser de te couvrir et tu va te retrouver à payer toute ta vie.

 

Sur la voiture il y a un risque si les passages de roue ne sont pas suffisamment grand et le fonctionnement de l'ESP peut être perturbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Bonjour à tous !

 

Quels pneus s'accorderaient le mieux avec ma Laguna 4control d'après vous svp ( 225/45/18 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru063jc

Bonjour a tous,

 

Quels pneus hiver recommanderiez vous pour la dimension 235/60 R 18 V (pour une volvo XC60).

 

Merci pour vos conseils.

 

bonne journée a toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man842kl

J'ai une question assez bête, mais je n'y a pas trouvé de réponse sur le forum ou en googlant.

 

Je réfléchis à mélanger 2 pneus été/hiver à l'avant, et des pneus 4 saisons à l'arrière.

 

Du coup, en été, j'aurais des pneus été à l'avant, et 4 saisons à l'arrière,

et en hiver, des pneus hiver à l'avant, et 4 saisons à l'arrière.

 

J'ai acheté ma voiture avec 2 pneus été neufs (Norauto :sweat:), et deux autres pneus été usés que je vais sûrement devoir changer en 2018.

J'ai aussi 4 pneus hiver Michelin Alpin usés (~3mm, mais ils ont ~10 ans, sont bruyants au dessus de 80km/h, manquent de traction sur la neige et déclanchent l'ABS sur la neige trop souvent à mon gout), du coup je les remplacerais en octobre.

 

Comme la voiture est plutôt sous-vireuse, n'use très peu les pneus arrière (Mégane 1), et que je roule relativement peu (10'000km/an, surtout de l'autoroute et de la campagne). Je me suis dit que la gomme risque d'être "cuite" avant que le profil ne soit usé.

 

J'ai souvent vu des voitures avec des pneus hiver uniquement à l'avant, ça me parait un peu limite au niveau de la tenue de route, et c'est illégal là où je roule (Allemagne et Autriche, 4 pneus hiver ou au moins 4 saisons sont obligatoires en hiver).

Je me dis que des pneus 4 saisons sont peut-être un bon compromis, et avec des vrais pneus été/hiver à l'avant, je suppose que la sécurité ne peut être que meilleure :??:.

 

Ça peut paraitre de l'économie de bouts de chandelle, mais ça me permet de gagner de la place dans ma cave :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man842kl

Non car tu va avoir moins d'adhérence sur l'arrière ce qui peut-être piégeur. Cela déséquilibre la voiture.

 

Du coup, ça fait quelle différence avec deux marques ou usures de pneus différentes à l'avant et à l'arrière?

En fonction de ça, il y aura toujours l'avant ou bien l'arrière qui accrochera plus.

 

Il n'y a que 60EUR de différence entre les deux setups, du coup ce n'est pas un gros souci. Du coup je peux laisser le prochain dilemme jusqu'en Octobre :D, entre 4 pneus 4 saisons, ou bien 4 pneus hiver + 2 pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pneus 4 saisons Goodyear Vector commandés, ca remplacera les Bridgestone dueler bien rappés et les Michelin lattitude bien âgés.

Et comme ça je resterai en 255x55x18 toute l'année.

Si quelqu'un veut des jantes 17 avec des pneus presque neufs (mais de plus de 5 ans), je peux les céder.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

J'ai une question assez bête, mais je n'y a pas trouvé de réponse sur le forum ou en googlant.

 

Je réfléchis à mélanger 2 pneus été/hiver à l'avant, et des pneus 4 saisons à l'arrière.

 

Du coup, en été, j'aurais des pneus été à l'avant, et 4 saisons à l'arrière,

et en hiver, des pneus hiver à l'avant, et 4 saisons à l'arrière.

 

J'ai acheté ma voiture avec 2 pneus été neufs (Norauto :sweat:), et deux autres pneus été usés que je vais sûrement devoir changer en 2018.

J'ai aussi 4 pneus hiver Michelin Alpin usés (~3mm, mais ils ont ~10 ans, sont bruyants au dessus de 80km/h, manquent de traction sur la neige et déclanchent l'ABS sur la neige trop souvent à mon gout), du coup je les remplacerais en octobre.

 

Comme la voiture est plutôt sous-vireuse, n'use très peu les pneus arrière (Mégane 1), et que je roule relativement peu (10'000km/an, surtout de l'autoroute et de la campagne). Je me suis dit que la gomme risque d'être "cuite" avant que le profil ne soit usé.

 

J'ai souvent vu des voitures avec des pneus hiver uniquement à l'avant, ça me parait un peu limite au niveau de la tenue de route, et c'est illégal là où je roule (Allemagne et Autriche, 4 pneus hiver ou au moins 4 saisons sont obligatoires en hiver).

Je me dis que des pneus 4 saisons sont peut-être un bon compromis, et avec des vrais pneus été/hiver à l'avant, je suppose que la sécurité ne peut être que meilleure :??:.

 

Ça peut paraitre de l'économie de bouts de chandelle, mais ça me permet de gagner de la place dans ma cave :D .

4 pneus de 10 ans > poubelle direct quelque soit l'usure, la gomme est dure et devient dangereuse, tu le décris très bien.

 

Dans ton cas & utilisation, le meilleurs choix semblerait être des CrossClimate, pneus été avec certification M+S donc tolérés en Allemagne l'hiver, ils sont sécurisant et ont une bonne usure, dans le temps tu t'y retrouveras financièrement.

 

Pour moi c'est le choix le plus raisonnable car aucun déséquilibre de ton auto ni permutation hiver > été nécessaire, juste, peut-être train AV/AR si l'usure arrière est moindre @manx86 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exi385fl

Bonjour,

 

J'arrive à terme pour mes pneus avant et mon choix sur la nouvelle monte n'est toujours pas fait =s

 

Je pense prendre des CROSS CLIMATE ou CROSS CLIMATE + (une différence ?)

 

J'ai une clio 3.2 dci 86cv.

30.000km annuel, 10% campagne, 30% national, 55% autoroute, 5% bouchon lyonnais.

 

Est-ce bon ?

 

Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exi385fl

Merci pour le lien je l'ai aussi trouvé 10min avant que tu me le poste ^^.

 

Je pense prendre les +. Ça ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Je me permets de venir vous poser une question car je suis un peu déboussolé suite à un problème que j'ai rencontré il y a trois semaines lors de mon départ en vacances:

Avant toute chose et pour qu'on se comprenne bien, ma voiture est une Skoda Superb Combi 2.0 CRTDi reprog. 180 cv montée en 225/45/17, Continental CSC5 à l'AV et Bridgestone Turanza T001 à l'AR. J'ai également corrigé les pressions aux données constructeur "charge-autoroute" avant de partir et les ai re-corrigées le matin suivant mon arrivée.

Le problème est le suivant: trois jours après mon départ, j'ai subitement commencé à entendre comme un bruit de roulement qui s'amplifie au fur et à mesure que la vitesse augmente. Comme j'avais un "cercueil" sur le toit, j'ai pensé à un bruit de vent qui prendrait dans les barres transversales ou ailleurs mais en tous cas, un bruit d'aérodynamique. Je n'ai pas démonté le cercueil pendant les 15 jours, le bruit est donc resté.

J'ai démonté le cercueil hier et en partant ce matin, le bruit était toujours présent mais semblait s'être amplifié :heink:

Ayant déjà eu le cas, j'ai pensé à une usure prématurée des pneus AR "en escalier" mais le phénomène est arrivé tellement vite que je reste dubitatif. Serait-il possible qu'un roulement de roue ait pris un coup (à savoir que je conduis en mode "Val d'Isère" pour éviter les trous, les bosses, les bordures, etc.) ou les pneus pourraient-ils réellement s'user très rapidement? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de situation?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses et me permets de confirmer ce que beaucoup sur ce forum pensent: PAS DE SOUS-MARQUES EN MATIERE DE PNEUS! Notre sécurité tient à la mesure de quatre cartes postales...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai une Hyundai i20 de 2011 avec 4 pneus été Pirelli Cinturo P1 Verde (en 175/70R14 84T et d'origine). La voiture a environ 29600 kilomètres.

 

Le garagiste m'a dit de changer les 2 pneus avant qui sont, d'après lui, limites. Il me conseille les pneus Hankook Kinergy eco K425 (Hyundai les monte d'origine sur les nouvelles voitures m'a-t'il dit) mais c'était 180 € montés, équilibrés et permutés avec les pneus arrières.

 

Quel marque et modèle me conseillez-vous ? Sachant que je fais principalement de la ville et de la nationale et de temps à autre un peu d'autoroute à 110 et à 130 (mon utilisation pourra changer dans les mois à venir avec + d'autoroute prévu).

 

Me conseillez-vous des pneus été ou des pneus toutes saisons (je suis principalement en Ile de France) ?

 

Avant avec la Corsa, je mettais des Goodyear DuraGrip et je les trouvais bien.

 

Me conseillez-vous de permuter à chaque fois les nouveaux pneus avec les pneus arrières ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Personne pour m'aiguiller ?

 

Voici la liste des pneus que j'ai trouvé :

 

- Hankook Kinergy eco K425 (47 € chez Carter cash / 50 € sur allopneus.com)

 

- Brigestone B250 (61€ chez Carter Cash / 56 € sur allopneus.com et Speedy en promotion)

 

- Goodyear efficientgrip compact 56 € sur allopneus.com

 

Quel pneu me conseillez-vous para rapport à mon utilisation ? Merci.

 

Est-il possible de mettre 2 pneus toutes saisons à l'arrière et mettre les 2 pneus été à l'avant ?

 

Je fais toujours monter les 2 pneus neuf à l'arrière (permutation) donc je pense qu'il faut ajouter dans les 20 € de montage et équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Fin octobre, j'ai une nouvelle voiture et je dois racheter des pneus hiver car je change de tailles de pneus.

 

J'avais une Opel Corsa D avec des pneus en 17 pouces avec les bridgestone blizzak LM 32

 

Ma nouvelle voiture sera équipée en 195/55/16 87H et je voulais savoir si les goodyear ultragrip 9 été bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126Yz

Bonjour

N ayant pas trouve d info sur cette marque de pneus voici quelques infos sur les pneus powertrac. Pneus chinois premiers prix facilement trouvables sur internet!

Acheter il y a 6 mois et ayant donc 10000km a present. Pas chers mais pas terribles surtout sur sol humide. La tenue parait molle les flancs manquent de rigidite. Ils sont en nylon! Si si!

La reference achetee est vantour powertrac pour mon ducato.

Ayant eu des hankook qui n etaient pas terribles je me suis dit que ce serait peu ou prou la meme chose...hankook est meilleur. Donc a considerer comme des pneus ete...surement bien pour les pays chauds mais pas pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:coucou: a la communauté du forum :)

 

Je n'arrive pas a trouver la monte d'origine sur un renault express de 1991 essence 1L. Le modele est un F400 actuellement à l'avant il y a du 145/70R13 71S et à l'arrière du 155/80R13 79T , bizarre ce qui a été fait comme montage?

 

Si je regarde les indices le pneu en 145 ne va pas pour l'arrière, et en meme temps du 155 sur ce type de motorisation c'est étrange. Et pas moyen de trouver la monte d'origine :) .

 

MErci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

145/70 R13 71 T

 

 

:coucou:

 

Merci pour l'info, je n'était pas vraiment sur car l'indice de charge en 71 je le trouve bas pou rl'essieu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Avez-vous des pneus 4 saisons à conseiller ?

 

Je voulais remplacer mes pneus avant Pirelli qui ont 33000 kilomètres.

 

Faut-il mettre 4 pneus 4 saisons ou peut-on mettre 2 pneus été à l'arrière et 2 pneus toutes saisons à l'avant ?

 

Quelle marque et modèle me conseillez-vous ? Sachant que je fais moins de 10000 kilomètres par an et je fais surtout de la ville et de la nationale (je suis en IDF).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...