Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Le reste national aglo, goudronné. Et de temps en temps je sors sur les chemins de montagne. Cailloux terre sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le kilométrage, je te conseillerai bien le Michelin Primacy 4, mais si tu veux un pneu adapté au tout chemin, peut-être plus quelque chose comme le Michelin CrossClimate SUV. Peut aussi aller dans la neige si tu fait de la montagne. Mais de vrai pneus hiver reste mieux.

 

Tu a quoi comme pneus actuellement? Ils conviennent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je pensai à ces pneus, principalement le Primacy.

 

Pour le moment je suis sur des continental sport contact 5. Satisfait, pour le moment je dirai oui vu que l'usure est pas trop mal après c'est les premiers la voiture est neuve et livré avec eux. C'est pour ça que je regarde se qui se fait d'autre.

 

Pour l'hiver je prend des vrais pneus neige. Je fais pas confiance au truc qui font de tout et au final rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Conti actuelle :

 

1-B-B-71-2.png

 

 

Le primacy 4

 

1-B-A-70-2.png

 

Pas beaucoup de gain, par contre grosse différence de prix entre les deux. C'est un coup à rester sur du conti, si je fais 40k km avec ca sera deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, tu veux vraiment comparer des pneus avec leur étiquette? :lol:

 

Et ça m'étonne que ce soit l'étiquette de tes Conti SportContact 5, ou alors c'est un version spécial à basse résistance au roulement. Par ce que B en conso me parait une trop bonne note et B sous la pluie une mauvaise note. La pluaprt des pneus été notés B sous la pluie sont mauvais en tenue de route.

 

Dans ton cas, je te conseil clairement le Primacy 4 pour sa longévité mais aussi son confort ;)

 

 

EDIT: tu t'es bien trompé pour l'étiquette, tu as confondu avec la version pour Mercedes.

 

Tes pneus sont notés E/B/71dB

 

conso.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Non mais ca doit bien vouloir dire quelque chose un minimum :lol:

 

Sur les autres voitures j’avais viré les conti pour des michelin et je trouve que la tenu de route était meilleur. Surtout en neige y a pas photo mais la sur de l'été c'est un peu moins flagrant.

 

 

le lien des Conti

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] p=R-232553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ce soit ce pneu que tu ai, mais plutôt celui-là:

https://www.norauto.fr/produit [...] escription

 

EDIT: tu t'es bien trompé pour l'étiquette, tu as confondu avec la version pour Mercedes.

 

Tes pneus sont notés E/B/71dB

 

conso.png

 

Et non, ça ne veux pas dire grand chose il y a bien plus de critères.

 

Et j'ai rien compris à ce que tu as dit. Tu parle de quel Conti, Quel Michelin? En pneu été ou hiver? Pourquoi tu parle de neige? Et lequel était meilleur?

 

Si tu veux vraiment tu Conti je pense que le PremiumContact 6 est un meilleur choix, mais perso je pense que le Primacy 4 est mieux pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je crois pas que ce soit ce pneu que tu ai, mais plutôt celui-là:

https://www.norauto.fr/produit [...] escription

 

 

 

Et non, ça ne veux pas dire grand chose il y a bien plus de critères.

 

Et j'ai rien compris à ce que tu as dit. Tu parle de quel Conti, Quel Michelin? En pneu été ou hiver? Pourquoi tu parle de neige? Et lequel était meilleur?

 

Si tu veux vraiment tu Conti je pense que le PremiumContact 6 est un meilleur choix, mais perso je pense que le Primacy 4 est mieux pour ton usage.

 

Pour mes pneus je regarde ce week, je suis pas avec la voiture la.

 

Je parlais que sur mes deux autres voitures, les conti de bases, je les ai remplacé par des michelin et je trouve que la tenu de route est meilleur et la conso chute énormément. En pneu été.

 

J'ai aussi des jeux de pneus hiver pour ces voitures en michelin et rien à dire ils collent à la route.

 

Je me suis éparpillé oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Question technique : je viens d'acheter 4 pneus sur jantes pour ma voiture. Il s'agit de Continental WinterContact TS850P.

 

Les pneus sont montés, je vois bien l'inscription OUTSIDE à l'extérieur, en revanche je ne vois aucun inscription concernant le sens de roulement.

 

Y'a-t-il un sens de roulement sr ce pneu ou peut-il être monté indifféremment ?

 

Merci par avance.

 

wintercontact-ts-850p-tire-image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amedee50 Merci pour cette réponse rapide.

 

Ce qui m'a intrigué malgré tout c'est que si on regarde le dessin de la bande roulement, on dirait bien qu'au milieu il y a comme un V qui fait penser au dessin des pneus pour lesquels il y a un sens de rotation.

 

Mais comme tu dis : s'il faut respecter les deux critères ça compliquerait grandement la tâche des fabricants de pneu ainsi que des revendeurs / monteurs.

 

Je suis donc rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le sens de rotation c'est pour les pneus symétriques. (sportmaxx/crossclimate/conti allseasonContact...)

Dès que le pneu est asymétrique (comme là) alors c'est juste "outside/inside".

 

A ma connaissance il n'existe pas de pneu symétrique avec "outside/inside", sinon cela signifierait qu'il faudrait un pneu gauche/droite donc bien trop complexe à gérer. Le pneu est normalement conçu ainsi,

 

Après c'est clair que ça fait toujours bizarre de voir la gueule d'un rain sport3 par exemple quand il n'est pas dans le bon "sens" mais c'est prévu ainsi. :/

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1393367579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Repost d'un sujet posté initialement pour la Fiesta ST et adapté]

Pour mettre une touche personnelle au débat sur les pneus neiges

 

(En passant en effet le Continental Winter Sport 850 a l'air excellent)

 

Je me positionne en temps que (futur) rouleur d'une Fiesta ST donc d'une voiture assez sportive qu'on sort dehors en hiver occasionnellement sous la neige.

 

je suppose que les propriétaires de Ferrari ou d'autres grosses propulsions ne prennent pas le risque de les sortir ....

 

 

Si on habitait en Finlande (pays où sont fait les tests de TCS et de TyreReview) ou en Sibérie la problematique serait autre, on serait TOUJOURS sur de la neige.

 

Mon besoin est donc d'avoir des pneus

 

Tops sur route sèche (si je vais en Allemagne ...) pour aller vite et pour freiner toujours de manière efficace

 

Bons sur le mouillé (là je reduirai ma vitesses 110 ? 130 ?)

 

Corrects sur la neige (par expérience même en Lorraine où les gens ont l'habitude je vois rarement des flux depasser le 70km/h (et encore c'est quand en première ligne il n'y a pas des gens traumatisés qui roulet çà 15 km/h) et je ne parle pas de Paris où 2 mm de neige impliquent 400 km de bouchons et des centaines de Naufragés obligés de passer la nuit sur la N118 (route qui monte sur 5km entre Boulogne (92) et Velizy (78) )

 

IMG_20181115_210247.jpg

 

Après bien sûr on étudie le prix le bruit le confort, la longévité..

 

J'ai étudié les pubs pour pneus neige ...passons les en revue :

 

On va commencer dans la joie et la bonne humeur : (si vous êtes cardiaques, ne REGARDEZ PAS ...)

 

 

https://youtu.be/Uh7vD5ZfaOM

 

 

 

Plus sérieusement je me suis amusé en regardant la pub Michelin sur l'Alpin 6

(Pub russe mais ça ne parle pas ..) les textes sont en anglais et les dessins sont en Français)

 

 

Ce qui m'a amusé ? Les images de synthèse ! Belles ! Didactiques mais ne prouvant pas grand chose ..

 

 

Screenshot_2018-11-15-18-00-24.pngScreenshot_2018-11-15-18-00-37.pngScreenshot_2018-11-15-18-01-06.png

 

Pirelli pourrait reprendre la même et changer le logo ...

 

On se demande bien pourquoi le manufacturier s'est arrêté là il aurait dû dire qu'avec ses pneus on peut rouler sur le lac Léman à 40 km/h , alors qu'avec les autres pneus on coule (avec animation le prouvant) etc etc ..

 

 

 

 

La séquence de TCS est très intéressante (Tournée en Finlande) même si le TCS est le Touring Club Suisse.

 

TCS.jpg

Ces gars je les adore !

 

 

Pour commencer, attaquons dans le dur ! Je vous suggère la version allemande qui fait de suite beaucoup plus serieux (deutsche Qualität )

 

TCS teste les 205 55 R 16 à partir du temps 2mn 50

 

(Ces pneus sont les plus proches des pneus de la Fiesta ST à savoir 205 45 R17 W ou 205 40 R18 W (il parait qu on peut reduire en pneu neige d'une monte, donc 205 50 (ou 45 ?) R16 W - si j'ai bien tout compris ..-)

 

 

Évidemment pour mieux comprendre faut l'écouter en Français (toujours à partir de 2mn55)

 

 

Mais ma version préférée est quand même l'italienne ...

 

 

La Ragazza qui parle à une voix à presenter la roue de la fortune sur la RAI UNO ... On ne s'en lasse pas ...

 

Comme je suppose que le résultat vous intéresse, le voici : ( je n'ai pas la photo de la Ragazza ...)

 

test-de-pneus-d-hiver-2018-205-55-r16-91h-page-001.jpg

 

(Pour voir en grand, click droit sauvez l'image sous .. l'image originale est en 1754 x 1240)

 

 

 

 

test-de-pneus-d-hiver-2018-175-65-r14-82t-page-001.jpg

 

 

 

le test pneus hiver 2018

 

 

Autre vidéo généraliste très intéressante ..https://www.youtube.com/watch?v=SGjURZEvDQw

 

 

Screenshot_2018-11-15-21-53-52.png

 

 

Screenshot_2018-11-15-21-52-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hilarante vidéo de nos amis de tyrzreview qui compare le comportement de deux BMW sur la neige

 

Une 2 roues motrices en peus neige

Une 4 roues motrices en pneus été

L'animateur est plutôt drôle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un petit feedback sur les ContiWinterContact TS830P (ancienne génération 2014).

Je suis d'ailleurs surpris que ce pneu est toujours en vente malgré ses remplaçants 850-860..

 

Ce pneu est bluffant, de part sa polyvalence, que ce soit sur neige, pluie, et sec.. vraiment je met la note de 18/20.

 

Je les mets à contribution d'une conduite sportive pour voir ce qu'ils valent : R.A.S

Le 225 45 17 n'est pas la meilleure taille pour rouler sur la neige et sous la pluie, mais il m'a quand même beaucoup surpris !

Sa longévité est excellente, trop même, ce qui est assez embêtant, car contraint de rouler toute l'année "avec" pour les user.

Inutile de les conserver 10 ans en les permutant.

 

Je les possèdes depuis SEPT/2014, soit +4 ans maintenant,

Ils ont fait 20 000 kms sur la WV GOLF 7 de MME (2 hivers).

 

Ensuite en 2016, MME a changé de voiture, j'ai récupéré ces 4 pneus hiver pour les "finir" (225-45 R17).

Montés sur une Civic 8 depuis octobre 2016 à ce jour.

J'avais permuté avec 2 pneus été à l'avant, il y a une différence de 15 000 kms entre l'avant et l'arrière, mais:::

 

 

Voici l'état de ces pneus après 52 semaines :

20 000 kms sur les 4 roues de la GOLF

55 000 kms sur l'arrière de la CIVIC.

40 000 kms sur l'avant de la CIVIC

 

 

TOTAL SUR TRAIN ARRIÈRE 75 000 KMS (GOLF + CIVIC).

 

 

 

IMG_0349.jpg

 

 

 

TOTAL SUR TRAIN AVANT 60 000 KMS (GOLF + CIVIC).

 

 

IMG_0343.jpg

 

 

 

Je les termine cet été, début d'hiver prochain 2 nouveaux Hiver à l'arrière (et je compte bien remettre du Contiwintercontact), ensuite je passe les arrières à l' avants pour les finir également, du coup je roule toute l'année en pneus hiver, car je n'ai pas de pack été/hiver.

 

Vu le prix des packs, et des démontages, remontages, ou achat des jantes tôles, bref, autant rouler et les user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARA522MK

Bonjour à tous

j'ai une punto 2 1.2 ess. 8s 2002

les pneus actuellement de la voiture sont de 165/70/14

je veux les changer en 185/60/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic :

 

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 165/70/14586.6 mm1842.86 mm±6.93 mm
nouveau pneu 185/60/14577.6 mm1814.58 mm-9 mm HORS Tolérance

 

La nouvelle monte n'est pas conforme à l'origine car le diamètre est hors tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonsoir à tous,

 

Nous avons un Tarraco chaussé en 235/45/20.

J'ai regardé pour acheter des pneus hiver mais je trouve bien plus facilement des 245/45/20 que des 235. Est-ce que quelqu'un sait me dire s'il est possible de monter ces 245 en lieu et place des 235 ?

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonjour et merci de vos réponses.

J’ai pas très envie de racheter un jeu complet de roues hiver pour descendre la taille, bon il me reste un peu de temps avant le prochain hiver ceci dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerai obtenir vos conseils pour la monte de pneus hiver sur deux véhicules.

 

L'un est une 206 chaussée en 175/65/14 et l'autre est une golf chaussée en 205/55/16.

 

J'ai remarqué certaines références comme les conti winter contact ts 860 / michelin alpin a4 pour la 206 ou les 6 pour la golf / ultra grip 9 chez dunlop ou encore chez bridgestone le blizzak lm005 pour la golf.

 

Je cherche un pneu permettant de rouler en sécurité sur route humide, détrempée, grasse etc... (je vois très rarement la neige) qui se comporte bien en courbes / virages (côte). Actuellement les deux sont en crosslimate, c'est pas mal mais pas ouf non plus j'ai envie d'avoir mieux. C'est pour ça que je pars sur un set hiver / été

 

Merci d'avance :jap:

 

ps : est-ce qu'un modérateur peut supprimer mon topic ? choix pneus hiver

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer618Lx

Salut, à tous

 

Petite question technique.

Ma belle mère a planter ça c3 récemment épave, elle a encore un jeu de 4 pneu neige sur jante alu, qui traîne ds son garage

Mes dimensions de pneu sont celle ci 185/60R15 Clio 3 estate 2008

ceux de ma belle mère 185/65R15 c3 2015

Nombre de trou sur la jante identique au mien

 

La question est: es ce que je pourrais monter ces pneus sur ma Clio malgré la petite différence de largeur ( si c'est la largeur)

 

Merci d'avance les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

Je viens de crever avec un pneu quasi neuf 😒

 

C'est en plein milieu de la bande de roulement, par contre objet type clou de gros diametre... je ne l'ai pas encore sorti mais ça doit approcher voir dépasser les 6 mm de diamètre.

 

J'ai lu qu'au delà de 6 mm il ne faut pas réparer mais remplacer le pneu.

 

Admettons que ça soit bon niveau taille et qu'on puisse réparer 🤞, j'ai lu sur le site de michelin, qu'il ne faut pas utiliser de "mèches"... Du coup que faut il utiliser ?

 

Citation
  • Ne faites pas réparer votre pneu avec une « mèche ». Cette technique n'est pas fiable et peut aussi être dangereuse : après un roulage à plat, l’intérieur du pneu doit systématiquement être contrôlé.

 

Source : https://www.michelin.fr/auto/astuces-et-conseils/conseils-auto/mon-pneu-est-il-reparable-si-oui-comment

 

Je pense que mon mécano utilise des mèches pour la réparation... (petit indépendant).

 

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un pneu presque neuf réparé avec une mèche par l'extérieur suite à une crevaison par une toute petite vis à l'intérieur des sculptures de la bande de roulement et sans roulage à plat ça fonctionne très bien mais j'ai quand même remarqué que ce pneu perdait un peu de pression par rapport aux 3 autres pneus de la voiture après un certain temps  disons 3 ou 4 ans (dessèchement de la mèche vraisemblablement)

 

s'il m'arrivait la même mésaventure je poserait ou je ferais poser une mèche champignon par l'extérieur du même type que celle de la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...