Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Bonsoir,

Je suis preneur de vos recommandations pour une monte SUV à orientation franchissement en 245/50 R19 105W,

Je ne trouve que du pneu routier voire sportif dans ces dimensions.

Merci !

🤣


C'est quoi ce "franchiseur" ? Un BMW ?

 

Va falloir changer de monte pour trouver du pneu TT.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

Je vais le dire différemment: une monte avec laquelle les sculptures peuvent résister plus de 4sec à de la boue.

L'idée n'est pas de faire de l'ornière profonde ou de traverser des fleuves hein mais de gagner un peu en polyvalence pour prolonger les balades même par mauvais temps.

Merci par avance pour les prochains posts à valeur ajoutée pour faire avancer le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à rouler en pneus hiver toute l'année (très moyen), ça ne change rien au problème, que du pneu sport dans cette dimension, va falloir changer de monte, d'où ma question : c'est quoi comme SUV ?

 

Et il faut nous préciser la problématique exact ainsi que l'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un X3 30e.

Problématique : aucun grip des pneus actuels (des Bridgestone Alenza en 245/50 R19 105W) - les sculptures se bourrent de boue en quelques mètres (en roulant dans de l'herbe humide sans autre difficulté).

Usage : conduite dynamique en solo, apaisée en famille, essentiellement route mais quelques sorties en chemins me trottent dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à réconcilier comme besoin, pour ce genre de chemin, je pense qu'il vaux mieux passer en 225/60 R18 et mettre du 4 saisons.


Si on reste en 19", il n'y a que du pneu sport, plus adapté à la conduite dynamique, mais là ce sera pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'aurais souhaité un conseil sur un choix de pneu pour Kia Picanto 1.0 essence (95.000 km)

Profil : conduite urbaine et voies rapides urbaines, globalement des petits trajets - climat tempéré (métropole lilloise)

 

Par ce profil, je pense que des 4 saisons de bonne qualité conviennent, je connais les compromis avec ce type de pneu mais comme c'est une voiture qui ne connait que la même zone, le système pneus été/hiver ne me semble pas pertinent ici.

 

Le garage chez qui je vais me propose deux références dispos chez lui (dimensions peu communes, la préconisation constructeur indique : 165/60 R14 75H)

 

- Goodyear Vector Gen 2 en 165/60 R14 75H (les Gen 3 n'existent pas dans cette dimension)

- Falken AS210 en 165/60 R14 79T (n'existe pas en 75H mais conseillé par le garagiste pour son rapport qualité prix malgré le fait qu'il soit en 79T)

 

J'ai vu sur internet une référence Hancook compatible : 165/60R14 75H KInERGy 4s 2

 

J'ai regardé des tests mais ils ne sont jamais dans cette dimension, je retiens juste que le Vector Gen 2 est en tout point supérieur au Falken sauf sur le freinage sur sol sec où le Vector Gen 2 pêche de manière non négligeable.

Si vous avez un conseil ou des retours d'expérience, je suis preneur.

 

Merci beaucoup !

 

Modifié par Gorom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, subaruforever a dit :

En termes de qualité : le Goodyear est le meilleur.

 

En rapport qualité / prix le Falken et le Hankook reviennent dans la course.

 

Bonne route.

 

Merci @subaruforever pour ton retour.

 

C'est effectivement ce qu'il ressort après la lecture de pas mal de sujets dans cette section et il y a de grandes chances pour que je rappelle le garagiste demain pour voir le prix en Goodyear.

D'ailleurs pour info pour les 4 falken AS210 + montage/équilibrage : 279 eur.

 

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le comportement des Vector sur sol sec.

Je me dis que sur une année complète, la probabilité pour du freinage d'urgence sur sol sec est la plus grande (en tout cas dans mon cas de figure).

Je continue à creuser ce point ce soir.

Modifié par Gorom
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 308 SW blueHDI 120ch de 2017.

 

Je dois remplacer 2 pneus et j'ai besoin de conseils.

Jusqu'ici j'équipais toujours mes voitures en pneus été Goodyear EfficientGrip.

 

J'habite dans le Nord (Lille) usage urbain/périf principalement mais la voiture sert aussi à partir en vacances (tout type de routes) et on aime bien aller à la montagne aussi l'hiver.

 

Partir sur des pneus 4 saisons a-t-il du sens? On lit tout et son contraire sur internet (moyens partout, bons nulle part...). Qu'en pensez-vous?


Des modèles de pneus à me conseiller (en 225/45R17 91 V)?

Merci

Modifié par suL59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Goodyear Efficientgrip étaient la monte d'origine sur les 308 t9 en 17" ;)

 

Tout depend de ton budget aussi, perso, je suis en continental, les prix sont assez raisonnables (bon je suis en monte été uniquement)

 

Attention,  les 308 sont assez sensibles du train avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Quand tu dis qu'elles sont sensibles du train avant, c'est à dire? A quoi faut-il faire attention? 

 

Concernant les pneus 4 saisons, qu'en penses-tu?

 

Pour le budget, 80-100€ / pneu c'est ok, un peu plus si réel gain (en 4 saison par exemple)

 

Merci :)

Modifié par suL59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus 4 saisons sont recommandés pour ceux qui croisent occasionnellement de la Neige, sont dans des régions qui peuvent être froides.

 

Le Touring Club Suisse a fait des tests : monter à la station de ski en pneus été plus chaîne c'est n'est pas efficace du tout !

 

Donc le minimum pour aller en Montagne l'hiver ce sont des 4 saisons :

 

Michelin CrossClimate+ ou Goodyear Vector 4 seasons génération 3

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question concernant l'indice vitesse des pneus : pourquoi l'indice H vient s'intercaler entre  U et V ?

 

Alors que pour les autres indices c'est dans l'ordre alphabétique !

Modifié par KingCarl1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 16:34, bernard 47c08 a dit :

Les tests des pneus été 2021 du TCS sont sur youtube

 

 

 

surprise le Firestone Roadhawk est classé "non recommandé"

 

 

 

 

 

Modifié par KingCarl1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du dimanche :

 

Est-ce qu'un pneu peut être plus ou moins performant selon la voiture sur laquelle il est monté ?

 

Comme au premier abord ma question n'a pas l'air très claire, prenons un exemple concret :

 

Je test dix pneus différents montés sur une Golf sur un freinage 100-0 km/h : je vais donc obtenir un classement du meilleur au pire pneus.

Maintenant je fais ce même test mais cette fois avec les pneus montés sur 308 par exemple. Est-ce que le classement restera exactement le même ?

 

Je me doute que le meilleur pneu sur la voiture A ne va devenir subitement le pire pneu sur la voiture B.

 

Mais par contre, est-ce qu'un pneu dans le milieu du classement sur la voiture A, peut-il devenir bon sur la voiture B et éventuellement mauvais sur la voiture C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KingCarl1983 a dit :

Question du dimanche :

Est-ce qu'un pneu peut être plus ou moins performant selon la voiture sur laquelle il est monté ?

Bien sûr les qualités routières de la voiture ont une grande importance mais les tests sont fait avec un seul modèle ceci dit c'est moins marqué qu'il y a 20 ou 30 ans car à l'heure actuelle toutes les voitures freinent bien et tiennent bien la route mais malgré tout il y a encore des disparités entre les marques et les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des véhicules qui tiennent la route en grande partie grâce à leurs pneus performants et d'autres qui sont dotés de qualités routières très au dessus de la moyenne même équipés de pneus basiques

 

exemple les  Xantia Activa qui dans cette vidéo sont équipées de pneus tourisme 205/60 R15 (et pas les plus chers ni les plus performants) il va sans dire qu'avec des pneus sport elles seraient encore plus efficaces à l'inverse si on équipait certains véhicules actuels de pneus basiques il y aurait des surprises

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...