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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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Oui le marquage A c'est bien pour l'économie d'énergie mais pas pour les performances Citroen sortait déjà il y a une vingtaine d'années pratiquement toute sa gamme en Michelin Energy alors forcément dans les essais de presse ça défavorisait les Citroen face à la concurrence et les journalistes essayeurs ne tiennent pas compte des pneus quand ils font un test comparatif ce qui n'est pas normal

 

sinon en marquage B il y a quand même des exceptions le Goodyear Efficient grip performance 2 et le Bridgestone Turanza T005 sont notés B en résistance au roulement et sont jugés très performants dans les tests aussi bien sur le sec que le mouillé

 

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Les pneus d'origine font l'objet de la part des manufacturiers  d'une fabrication spéciale pour les constructeurs et ces pneus d'origine ne correspondent pas aux pneus du commerce même s'ils ont la même appellation supposons que pour une raison X ou Y il faille remplacer un pneu 2 mois après l'achat du véhicule le pneu correspondant (marque/référence) dans le commerce ne sera pas absolument identique

r

 

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Bonjour, un petit tour dans cette section, car ma femme a une fiesta de 2016, montée en 195/50R15.

L autre jour je me suis garé à côté d une autre et j ai été très étonnée de constater du 195/50R16!

En effet la où sont indiquées les pressions des pneus cette taille existe. ( Aussi en 14 et 17 pouces d ailleurs mais une le seconde valeur évidemment différente)

Je me demandais comment cela est il possible, habituellement plus on monte en taille de jante plus le flancs est mince.

Pour info sur cette auto hannkook S1 d origine endurant mais très bruyant, j en ai changé 2 pour du Firestone c est mieux.

Déçus d hannkook, pourtant j ai avais déjà eu et ventes 3... Et étaient super.

 

Autre sujet sur une focus j ai remplacé des Michelin par des Dunlop comme je roule peu, il sont top!

 

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Il y a 6 heures, benfica78 a dit :

 ma femme a une fiesta de 2016, montée en 195/50R15.

L autre jour je me suis garé à côté d une autre et j ai été très étonnée de constater du 195/50R16!

En effet la où sont indiquées les pressions des pneus cette taille existe. ( Aussi en 14 et 17 pouces d

Salut

la roue a forcément une circonférence plus importante mais cela peut être normal si cette autre Fiesta a une motorisation et une boite de vitesse différente, c'est à vérifier si ces 2 Fiesta sont absolument identiques l'une des deux a des roues inadaptées

Modifié par bernard 47c08
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Bonjour,

J'envisage de remplacer les 4 pneus Hiver Continental WinterContact TS850 qui arrivent en fin de vie sur ma Polo VI (en 185/65R15).

Je m'oriente sur des Bridgestone Blizzak LM005.

Avez-vous de retours d'usage sur 1 ou 2 hivers: usure, confort, bruit? Merci!

Modifié par ElPolloLoc0_NL
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Il s'agit des pneus montés maintenant sur les voitures qui n'ont ni roue de secours, ni kit de crevaison comme le Tiguan hybride. Il y a dans le pneu une substance molle et visqueuse (au moins !) qui colmate un trou imprévu dans le pneu.

 

Explication : https://www.1001pneus.fr/pneu-anti-crevaison

Modifié par Amedee50
Oubli de lien
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J'ai déjà eu 4 pneus neufs avec un DOT de 2 ans en concession.

Mais ce sont les pneus qui ont globalement le mieux vieillit dans le temps (Michelin) sur tous ceux que j'ai fait monter. J'ai remplacé les 2 derniers après 5 saisons sans problème. Ils étaient très bons au début, et bons à la fin.

Ils ont été remplacés par des Hankook fraichement démoulés, mais dès 2 ans, les performances avaient déjà bien chuté.

Là, à 3 ans, j'ai même pris la décision de remplacer les 4, alors que je devais en remplacer que 2, car dès que la route est humide (même pas détrempée), la voiture sous-vire dangereusement à allure normale.

Bref, certains fabricants de pneus maitrisent mieux le vieillissement de la gomme.

Modifié par TechNoir
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Bonjour à tous. Qui roule toute l’année en pneus été ? 


Je demande ça parce qu’habitant en périphérie Bruxelloise, j’hésite à partir de l’hiver prochain à laisser mes été. 
Les hivers sont assez doux chez nous. On peut se retrouver aux alentours des 3° comme la semaine suivante être à plus de 10. 

Ce qui me fait vraiment hésiter c’est qu’au niveau look il y a vraiment une différence. 18 en été et 15 en hiver..

Alors je sais qu’au niveau sécurité c’est mieux des pneus hiver en hiver mais passé les 10° je sens vraiment que ça accroche moins bien en pneus hiver. Après ce serait sans doute pareil l’inverse en pneus été…
 

Pour ceux qui roulent en pneus été (dans les grandes villes) toute l’année ressentez vous une insécurité en hiver ?

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