Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Une autre solution est de passer au pneus 4 saisons.

 

Désolé la vidé est en anglais sans sous-titres.

 

https://www.tyrereviews.com/Article/Summer-All-Season-and-Winter-Tyres-Tested-at-0c-15c.htm

 

 

Points intéressants.

 

Il teste dans un environnement contrôlé climatiquement, température constante.

Il explique comment, au début du test, sur le bout de la piste, une fine couche de glace l'a empêché de contrôler la voiture !

Que la perte d'efficacité du pneu en dessous des + 7 ° C est bien la réalité constaté dans ce test.

 

Son conseil, aux Anglais, si vous avez des pneus été, ayez des 4 saisons l'hiver parce qu'ils vont faire la différence pendant toute la période froide, même si il n'y a pas de neige.

Sous la pluie, le pneu été est mauvais au freinage comparé aux 4 saisons.

Dans le test, le pneu été freine mieux que les 4 saisons qu'à partir de +15 ° C , encore derrière à + 10 ° C !

 

D'autre part, les 4 saisons vieillissent mieux que les Hiver (moins de silice) donc tu peux les garder 6/7 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mr reyvo a dit :

Bonjour à tous. Qui roule toute l’année en pneus été ? 


Je demande ça parce qu’habitant en périphérie Bruxelloise, j’hésite à partir de l’hiver prochain à laisser mes été. 
Les hivers sont assez doux chez nous. On peut se retrouver aux alentours des 3° comme la semaine suivante être à plus de 10. 

Ce qui me fait vraiment hésiter c’est qu’au niveau look il y a vraiment une différence. 18 en été et 15 en hiver..

Alors je sais qu’au niveau sécurité c’est mieux des pneus hiver en hiver mais passé les 10° je sens vraiment que ça accroche moins bien en pneus hiver. Après ce serait sans doute pareil l’inverse en pneus été…
 

Pour ceux qui roulent en pneus été (dans les grandes villes) toute l’année ressentez vous une insécurité en hiver ?

Bonjour,

Habitant dans le sud de la france, nous avons roulé longtemps uniquement en pneu hiver. 
Le seul point vraiment critique étant uniquement la semaine qu'on passait à la montagne. (pour autant on est toujours passé sans sortir les chaines).
Mais clairement je ne conseillerais pas de faire de même.

Depuis quelques années depuis la sortie des 4 saisons orientés été, on a switché sur ça. 
On est en crossclimate +, et pour le véhicule familial je ne constate pas de perte flagrante pour l'été, alors qu'a l'inverse l'apport pour la semaine à la montagne est indéniable... 
Au delà de ça, l'avantage des pneus 4s, c'est aussi sur les feuilles et en conditions foireuse d'automne. 

J'ai fais aussi le switch aux 4S sur mon véhicule perso (continental all season contact faute de crossclimate au moment du montage), là je perçois plus le changement sur l'été, sans que ça ne soit pour autant catastrophique.
Par contre et c'était le but, j'ai gagné énormément sous la pluie l'hiver, sur les routes grasses et les feuilles mortes. 

 


Donc à ta place, et selon le killométrage annuel, je partirais bien plus sur des 4s, correspondant à ton usage. 
Sachant que tu es en belgique, je suppose qu'il fait quand même moins chaud que par chez moi, donc ça doit être encore moins flagrant la perte d'adherence l'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un 4S semble bien adapté au Benelux, ma mère est à 80 km de la frontière Belge et elle roule aussi en 4S. D'expérience, jusque 25-30° (selon les marques) les 4S se comportent bien aussi en été, au-delà le comportement est plus "flou", mais rien de dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le crossclimate+ je n'ai rien vu de particulier à plus de 35° (rien de choquant en tous cas et pas mou).
Le continental all season contact c'est par contre plus flagrant oui.  (même si ça tient toujours, c'est effectivement plus mou et c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec des CC en Andalousie l'été, il y a bien un écart avec un "été", au moins sur route de montagne en conduite dynamique. Ma mère ne voit aucun écart elle (avec du Bridg en Picardie)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément un écart oui, mais selon le véhicule (la marge existante) il reste plus ou moins flagrant. 
Perso le point ou je le perçois le plus c'est sur le freinage d'urgence. 

Mais Si je prends le tournéo on est sur un véhicule familial toujours chargé, donc clairement pas le truc prévu pour enchaîner comme un fou les virages donc rien de marquant sur la conduite en conduite vive.
Et sur ma polo, avec du 215 de large, la marge est tellement loin qu'en conduite normale sur route ouverte on ne l'atteint pas.

Maintenant il est évident qu'en performance maximale genre circuit ou autre, la différence doit être clairement perceptible, mais en usage courant selon le véhicule ça peut être totalement transparent.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’y pense aussi aux 4 saisons c’est vrai. 
Je suis en Dunlop Sportmaxx RT2 pour le moment en été et du coup je regardais le Sport Allseason qu’ils ont sorti récemment. Mais je ne trouve aucun test. 
J’ai une conduite cool sur autoroute mais je suis pas tendre en virage par contre. 

Je fais 2x30km d’autoroute toute la semaine pour le boulot. Je me demandais quand-mème si les 4S n’allaient quand-même pas s’user trop rapidement du coup 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dunlop Sport Allseason n'utilise pas les sculptures "tendances" des autres nouveau pneus 4 saisons.

A cause de cela, j'attendais de lire des tests pour savoir ce qu'il valait.

Voici un test

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2021-Auto-Bild-All-Season-Tyre-Test.htm

 

Freine bien sur la neige mais loin des meilleurs en conduite sur la neige.

Donc, si la neige est exceptionnelle, que le trafic à Bxl avance comme un escargot quand il neige....

Ben, c'est tout bon pour la conduite hivernale et bien aussi pour le reste de l'année.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe aux 4 saisons ce n’est certainement pas pour la neige de toute façon qui est exceptionnelle chez nous. 
Mais plutôt pour avoir un bon compromis aux niveau des températures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis vous en pensez quoi des pneus Tracmax privilo tx2 été pour une clio 2 en 175 65 r14? Je vis dans le sud dans une grande ville.

Moi ce qui m'intéresse c'est la longévité et la tenue de route sachant que je roule doucement ( respecte les limitation, pas de virages en mode sport et pas de freinage brusque, etc). 

 

Merci beaucoup pour vos retours 

Ils sont à 80 euro les 2 pneus montes équilibrés et c'est pour ça que je suis vraiment intéressé pas vos retours 's'il vous plaît. 

Modifié par Zaza13v2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du bas de gamme.

 

Il n’y a pas de miracle, c’est pas loin derrière les meilleurs en tenue de route.

 

Dans cette dimension de bon pneus ne doivent pas être si cher non ?

 

Par exemple de l’Uniroyal RainExpert 5 ?

Du Dunlop StreetResponse 2 ?

 

Ou un peu moins cher (et moins bien) du Kleber Dynaxer HP4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai acheté pour la C3 3 de ma mère 2 Good Year Efficient Grip 2 à 57.90€ l'unité chez Allopneus en 195/65/15. Pour 115€, je pense que c'est correct et bien plus sécurisant que du pneus bas de gamme à 40€ l'unité. Bon, après, il faut ajouter le montage variant entre 15 et 17€ par roue. J'ai de la chance, de mon côté, j'ai un pote équipé d'une station de montage et d'une équilibreuse. Par principe, je lui donne 20 balles bien qu'il me les refuse à chaque fois.

 

De mon côté, pour ma voiture, je pense partir aussi sur du Good Year, les Asymetric Eagle Sport F1 6 en 255/35/19. Là, ce ne sera pas le même tarif, surtout qu'il m'en faut 4 et que mon pote ne peut pas monter le 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n-bx a dit :

EN bonne affaire milieu de gamme, ne pas oublier Kumho en ce moment.

Kumho, ça dépend vraiment de la gamme, les Ecsta par exemple, c'est pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xoxotte

Bonjour,

Ne voulant pas créer un sujet particulier, je pose ma question ici

Je possède une Clio IV 0.9 limited équipé de jante avec des pneus 195 55 16.

Est ce que je peux, pour une question de budget, basculer sur des pneus 185 65 15 ?

Si oui, est ce qu'ils s'adapteront à la jante ?

D'autre part, est ce qu'il faut que les 4 pneus soit identique ou je peux changer uniquement le train avant et finir ceux à l'arrière avant de basculer à la nouvelle dimension ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous que ce soit possible avec des pneus de diamètres différents ?

 

Pour les trains arrières, il faut juste les mêmes pneus sur chaque essieux sauf si vous changez de largeur de pneus. Auquel cas, il faudra remplacer les quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Xoxotte a dit :

Bonjour,

Ne voulant pas créer un sujet particulier, je pose ma question ici

Je possède une Clio IV 0.9 limited équipé de jante avec des pneus 195 55 16.

Est ce que je peux, pour une question de budget, basculer sur des pneus 185 65 15 ?

Si oui, est ce qu'ils s'adapteront à la jante ?

D'autre part, est ce qu'il faut que les 4 pneus soit identique ou je peux changer uniquement le train avant et finir ceux à l'arrière avant de basculer à la nouvelle dimension ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.

Je pense même que le 175/65 R14, ça passe :o

 

 

même si c'est une question de budget (ce que je peux comprendre) quand vous achetez des chaussures et que vous faites du 41, vous ne prenez pas du 37 car c'est moins cher ? Pour une voiture c'est pareil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller sur un pneu sport, les pneus notés C deviennent assez rares.

 

Et je suis pas en dimension sportive :D

 

Après niveau économie, ils sont C aussi :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dufonrafal a dit :

Oui c’est pas super axé économie d’énergie non plus…

Du coup, il est axé sur rien du tout :lol:

Même pas sur le prix :€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une R19 phase 1 sur laquelle je vais monter des jantes de baccara en 14"

Évidemment la monte homologuée est bâtarde: 165/60 R14

Si je veux pas y laisser un rein, j'ai repéré en "petit" prix Falken, Tracmax et Nexen.

 

Sachant que le plus bas de gamme que j'ai eu dans ma vie, c'était des Kleber Dynaxer HP3 sur Mégane 4 (pour donner une idée) et ça m'allait très bien.

C'est un véhicule destiné aux petits trajets, et avec je roule mamie (en même temps ça en est une) donc je dépasse rarement les 80, mais faut que ça tienne sur le mouillé et que ça freine correct (pas de direction assistée et pas de freins lol).

 

J'attends vos avis sur ces trois marques, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de choix et de budget mais à budget égal les falken s'imposent, même s'il faudrait en savoir plus sur les modèles visés, la marque ne faisant pas tout. 

 

Par contre éviter les chinoiseries, en général c'est quand même pas fameux, même pour un usage citadin : il serait dommage de buter un piéton car les distances de freinage sont plus longues avec un pneu de qualité douteuse ;)

 

Par contre kleber c'est pas du bas de gamme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. 

Kleber c'est milieu de gamme? (Vraie question)

Bon en gros j'ai eu que du premium et la R19 a les freins de son âge, donc je vais quand même me renseigner sur les Falken (j'ai vu le SN110), j'ai vu du Nexen aussi, et oublier les chinoiseries 1er prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, menthos2 a dit :

Merci pour les réponses. 

Kleber c'est milieu de gamme? (Vraie question)

Bon en gros j'ai eu que du premium et la R19 a les freins de son âge, donc je vais quand même me renseigner sur les Falken (j'ai vu le SN110), j'ai vu du Nexen aussi, et oublier les chinoiseries 1er prix.

 

Kléber c'est milieu de gamme mais c'est pas terrible.

 

Tu n'as pas de l'uniroyal ? C'est une marque qui fait pas mal de taille (notamment les petites tailles et pour voitures des années 80/90)

Ça a pas une durée de vie d'un Michelin bien sûr mais c'est reconnu pour avoir un grip a la route assez correcte voir même bon. ;)

 

Édit: il me semble que @NyvetDuPiCen as mis sur une r11 et @emmanuel55 sur sa R20 :)

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, menthos2 a dit :

Merci pour les réponses. 

Kleber c'est milieu de gamme? (Vraie question)

Bon en gros j'ai eu que du premium et la R19 a les freins de son âge, donc je vais quand même me renseigner sur les Falken (j'ai vu le SN110), j'ai vu du Nexen aussi, et oublier les chinoiseries 1er prix.

 

Faut voir le budget et la monte :)

 

Pour avoir eu une r19 le freinage est naze donc maximiser ses chances me paraît être une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 20:29, menthos2 a dit :

Bonsoir,

J'ai une R19 phase 1 sur laquelle je vais monter des jantes de baccara en 14"

Évidemment la monte homologuée est bâtarde: 165/60 R14

Si je veux pas y laisser un rein, j'ai repéré en "petit" prix Falken, Tracmax et Nexen.

 

Sachant que le plus bas de gamme que j'ai eu dans ma vie, c'était des Kleber Dynaxer HP3 sur Mégane 4 (pour donner une idée) et ça m'allait très bien.

C'est un véhicule destiné aux petits trajets, et avec je roule mamie (en même temps ça en est une) donc je dépasse rarement les 80, mais faut que ça tienne sur le mouillé et que ça freine correct (pas de direction assistée et pas de freins lol).

 

J'attends vos avis sur ces trois marques, merci.

 

Uniroyal, c'est plus typé pluie que le Kleber.

 

Après, Kleber, c'est la sous-marque de Michelin, ce n'est pas un mauvais produit non plus. De toute manière, sur les anciennes montes comme le 13", Michelin a arrêté la production des pneus sous sa marque, pas le choix, obligé de prendre du Kleber si on veut rester dans le groupe du Bibendum.

 

Mais bon, sur une Renault 19 basique, ça ne sert à rien de mettre des mille et des cents dans des pneus, j'avais des chinoiseries sur la mienne à l'arrière, ça m'allait très bien. :W

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mouss-35 a dit :

Édit: il me semble que @NyvetDuPiCen as mis sur une r11 et @emmanuel55 sur sa R20 :)

 

J'ai effectivement de l'Uniroyal sur la R5 et la R11, mais aussi du Kleber sur une Twingo, du Motrio sur une autre, etc... Sachant que ce sont des véhicules qui font que de l'urbain, du péri-urbain ou de la route de campagne bien rectiligne, c'est bien suffisant.

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon garagiste me propose aussi du Leao Tyre (premier prix chez AD).

 

La blague c'est que je suis rentrée sous l'orage toute à l'heure, et que mes Michelin 20 ans d'âge tenaient vachement bien la route dans les rigoles de flotte, comparés aux bagnoles modernes bien chaussées.

 

Les montes homologuées sont donc:

165/60 R14

175/60 R14

185/55 R14

Et je m'attends à payer dans les 450€ (plus cher que la distri pour la même voiture).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, menthos2 a dit :

La blague c'est que je suis rentrée sous l'orage toute à l'heure, et que mes Michelin 20 ans d'âge tenaient vachement bien la route dans les rigoles de flotte, comparés aux bagnoles modernes bien chaussées.

Si tes pneus n'ont pas été trop exposé au soleil et aux intempéries cela ne me surprend pas j'ai déjà testé et remarqué la même chose avec des vieux pneus bien conservés

de plus ta R19 est chaussé étroit et sous la pluie c'est le top

les bagnoles récentes comme tu dis sont plus pointues sous la pluie avec leurs pneus plus larges d'où l'intérêt à les remplacer à temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...