Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
 Partager

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Salut,

Pour répondre aux nombreuses questions de technique automobile posées par des étudiants, des apprentis, des passionnés, j'ai pensé ouvrir un sujet dédié.

Il s'agit donc de poser ici les questions qui concernent uniquement la technique, ou la théorie liées à l'automobile.

Principalement pour regrouper les sujets.

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

En fonction du succès, je créerais des sous-catégories: moteur, freins, châssis, électricité, électronique, etc....

 

 

AUCUN CAS LIE A UNE MARQUE OU UN MODELE

JUSTE LA THEORIE.

 

Je compte bien sûr sur les Barons du Forum pour donner des réponses correctes et si possible des liens.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

L'idée de mettre en place un concours à définir n'est pas exclue.

 

Votre obligé: Exprspto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Oui, pour les rampes communes ( TDCI, DCI, HDI... ) le principe est le même : High Density Injection ; injection directe haute pression.

 

Moi j'aimerai bien connaître la signification de chez BM ( E30, E46... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

bonsoir tous le monde. j'aurais aimé savoir comment controler des injecteurs sur des moteur essences multi point ou l'injecteur en mono point merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

bonsoir

il faut les contrôler a l'ohmmètre.

il est aussi possible, en démontant les injecteurs en les laissant branchés, après un coup de démarreur de vérifier le jet et qu'ils ne gouttent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

 

T'es étudiant ???? :hum:

 

oui, il a repris, mais en couture [:grosquickkk:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le sujet restant sur les questions de mécanique THEORIQUE, je prierais donc les intervenants de ne pas poster de questions PRATIQUES.

De même les membres qui répondent sont priés d'envoyer les quémandeurs au bon endroit sans dupliques des réponses.

La création de ce post est clairement une aide théorique et rien d'autre.

Je vais donc de suite faire le ménage.

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

:coucou:

 

J'aimerai bien connaître la signification de chez BM ( E30, E46... ) ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdo354Bm

hello

J'aimerais savoir la différence entre technique et technologie. J'ai regardé dans mon petit Larousse illustré le mot technologie : théorie générale des techniques.

Je pose cette question car il existe déjà une rubrique technologie et je comprends pas pourquoi créer une autre rubrique qui concerne la technique.

 

 

Merci A+ un Baron potentiel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il reste aussi évident que le sujet n'est pas destiné aux polémiques stériles.

Il s'agit juste d'aider ceux qui pourrait avoir besoin de vous, pas de traquer les possibles incohérences entre les réponses.

Attention, il s'agit d'un sujet que je surveille de près, donc pas de vaticinations inutiles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pour répondre à Nico, même en pelotant Google, j'ai pas de réponses............

Le E semble désigné un projet, le 3 le modèle, et le 6 le projet mis en production, franchement sans y croire vraiment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

J'aimerais savoir la différence entre technique et technologie. J'ai regardé dans mon petit Larousse illustré le mot technologie : théorie générale des techniques.

Je pose cette question car il existe déjà une rubrique technologie et je comprends pas pourquoi créer une autre rubrique qui concerne la technique.

 

 

Merci A+ un Baron potentiel :sol:

 

 

La technologie c'est qu'un fils apprend à son père, la science c'est ce qu'un père enseigne à son fils. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

bonsoir,qui pourrais m'expliquer comment fonctionne un régulateur de pression mécanique se trouvant sur les rampes d'injecteur des moteurs essence. surtout a quoi sert la dépression relié au régulateur.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:coucou:

 

J'aimerai bien connaître la signification de chez BM ( E30, E46... ) ?

 

:jap:

 

mais pour E30 E36 E46, c'est tous simplement la generation de bmw comme l'a été dis plus haut ...

 

c'est a dire, plus concretement, les chassis-carosserie ...

E46 sont les derniere serie 3

E36 les avant derniere

E30 les vieilles ...

 

un autre exemple : serie 5 = E 39 ...

 

voila

 

Gary

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,qui pourrais m'expliquer comment fonctionne un régulateur de pression mécanique se trouvant sur les rampes d'injecteur des moteurs essence. surtout a quoi sert la dépression relié au régulateur.merci

 

 

Un bon shéma vaut mieux qu'un long discours.

 

 

 

 

 

 

1 - Arrivée du carburant

2 - Retour au réservoir

3 - Porte-soupape

4 - Membrane

5 - Ressort de compression

6 - Dépression collecteur

7 - Soupape

 

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg/pdginj41.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

merci donc la régulation est lié a la dépression dans le collecteur mais de quelle manière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc la régulation est lié a la dépression dans le collecteur mais de quelle manière?

 

 

 

 

Si tu observes la coupe du régulateur de pression tu vois que la membrane est soumise à la pression d'un ressort taré, cette membrane ferme le conduit de retour d'essence vers le réservoir, la pression nécessaire pour que le retour se fasse est donc la pression qu'exerce ce ressort, dès que cette pression est atteinte grace à la pompe à essence la membrane se soulève légèrement en comprimant le ressort de manière à créer une échappatoire à l'essence.

Dès que tu mets le moteur en marche au ralenti, la pression qui s'établit dans l'admission est très basse, en effet le moteur aspire d'un coté mais le papillon est fermé, donc la pression tombe, comme le coté ressort du régulateur de pression est relié à l'admission par un tuyau cette "dépression" vient contrarier l'effet du ressort, donc la pression nécessaire à ouvrir le conduit de retour baisse, le moteur etant au ralenti on n'a pas besoin de beaucoup d'essence donc de pression.

Si tu accèlères ton moteur, disons pied au plancher, la pression dans l'admission revient à la pression atmo, en effet le papillon étant grand ouvert rien n'empêche l'air de circuler donc on est quasi à pression atmosphérique, donc aucune "dépression" ne vient contrarier l'action du ressort du régulateur par conséquent le ressort appuie de toute sa force et oblige la membrane à refermer le trou de retour, la pression d'essence augmente donc ce qui était le but recherché puisque pied à fond on a besoin de puissance donc de beaucoup d'essence, on a donc tout intérêt à augmenter sa pression.

Dans les positions intermédiaires de l'accélérateur la pression d'admission fait travailler le ressort dans des positions intermédiaires entre le ralenti et pied à fond, jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé entre la pression d'essence d'un coté et l'action conjuguée du ressort et de la "dépression" de l'autre.

 

J'ai mis le mot "dépression" entre guillemets parce qu'en mécanique ce mot est gênant, on l'habitude de parler en pression absolue, de la sorte la notion de dépression disparaît, la pression relative que l'on a tendance à utiliser instinctivement se réfère à la pression qui existe sur terre, donc la pression atmo, mais la pression atmo n'est pas égale à zéro, mais quasiment à 1 bar, la pression absolue elle met le zéro au vrai zéro, c'est à dire à la pression nulle telle qu'elle peut exister dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

merci c'est très clair. la force du ressort peut se fatiguer et laisser passer l'essence par le circuit de retour.si je comprend pied au plancher il ne devrait pas y a avoir de retour mais seulement la pression fournit par la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est très clair. la force du ressort peut se fatiguer et laisser passer l'essence par le circuit de retour.si je comprend pied au plancher il ne devrait pas y a avoir de retour mais seulement la pression fournit par la pompe?

Non non, il y a toujours du retour, la pompe doit être capable de founir un débit et une pression supérieure au tarage du régulateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Comment une direction semi-assisté fonctionne par rapport a une direction assisté ?

 

Après beaucoup de personnes disent qu'une direction est assisté ou non mais pas en semi-assisté, en gros qu'une semi-assistance n'existe pas.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

C'est quoi une direction semi-assistée ??? :??:

 

Bsr,

 

A assistance "variable" peut-être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

C'est quoi une direction semi-assistée ??? :??:

 

Mais ça c'est une légende, c'est comme le marteau à bomber le verre :pfff:

 

Pourquoi ils se seraient fait chier à inventer un système "semi" assisté ? Quel est l'interêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France renault twingo noir 2005 50000 km essence a vendre twingo couleur noire 1.2l essence 4cv novembre 2005 intérieur/extérieur très propres, vitres électriques, direction semi assistée,autoradio mp3... 50 000 km prix de vente: 4 500 € ...

 

Sur les 5 annonces de Twingo elles ont toutes une fameuse direction semie assistee blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

http://auto.yakaz.fr/twingo-direction-semi-assistee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent appeler semi-assistées les directions à assistance électrique.

 

:bah:

 

France

ford sierra gris 1989 164000 km essence

...gris foncé. 164000 km. vitres éléctriques,toit ouvrant manuel,direction semi assistée,auto radio,attelage caravane,banquette rabbatable,grande capacité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...