stefff49 Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Bon, ben puisque tu insistes, ça doit être des directions qui n'assistent que d'un seul coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hakimk74 Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Non non, il y a toujours du retour, la pompe doit être capable de founir un débit et une pression supérieure au tarage du régulateur. et tu peux m'expliquer le fonctionnement des régulateurs intégrer avec la pompe a essence avec système sans retour.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 C'est quoi une direction semi-assistée ??? un bobard, une invention des vendeurs de voitures je connais la direction à assistance variable, l'assistance diminue en fonction de la vitesse de la voiture. (la twingo était la première voiture avec sa direction électrique à assistance variable) voir les 4 premières pages de ce fichier PDF http://projetsi.chez-alice.fr/DS/DS1_834_2007.pdf l'assistance n'est utile qu'à l'arrêt ou a faible vitesse, surtout pour ceux qui braque voiture à l'arrêt certaine voiture ont même un réglage de cette assistance suivant le genre de conduite et le désir du conducteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 un bobard, une invention des vendeurs de voitures je connais la direction à assistance variable, l'assistance diminue en fonction de la vitesse de la voiture. (la twingo était la première voiture avec sa direction électrique à assistance variable) voir les 4 premières pages de ce fichier PDF http://projetsi.chez-alice.fr/DS/DS1_834_2007.pdf l'assistance n'est utile qu'à l'arrêt ou a faible vitesse, surtout pour ceux qui braque voiture à l'arrêt certaine voiture ont même un réglage de cette assistance suivant le genre de conduite et le désir du conducteur Y'en a qui confirme. http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061110053051AATTdm4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 Posté(e) le 10 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Ca vaut pas la fantastique DIRAVI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz Posté(e) le 10 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 et tu peux m'expliquer le fonctionnement des régulateurs intégrer avec la pompe a essence avec système sans retour.merci C'est le même principe en gros, sauf que le retour se fait en interne de la pompe, et que le systeme ne tiens pas compte de la pression collecteur pour reguler la pression. Le but étant de conserver une pression constante dans la rampe d'injection "une pression fixe", contrairement à l'autre systeme qui a pour but lui aussi de conserver une constante mais par rapport à la pression collecteur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hakimk74 Posté(e) le 10 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 merci donc par exemple la pression reste a 3.5bar sur tous les cycle de fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xila Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Les e36, les e30 c'est le model du vehicule comme on dit une c3,une c4 .... une e36 c'est sa: et une e30 c'est sa: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xila Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 La generation du vehicule plutot e21,e30,e36,e46,e92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 merci donc par exemple la pression reste a 3.5bar sur tous les cycle de fonctionnement. Oui Et la fonction du régulateur de pression en fonction de la pression collecteur est intergré dans le programe du calculateur moteur, ainsi on peut suprimer l'élement mecanique par une fonction "virtuelle", ça coute moins cher. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Oui Et la fonction du régulateur de pression en fonction de la pression collecteur est intergré dans le programe du calculateur moteur, ainsi on peut suprimer l'élement mecanique par une fonction "virtuelle", ça coute moins cher. A+ Et comment le calculateur régule t-il cette pression dans ce cas ???????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Et comment le calculateur régule t-il cette pression dans ce cas ???????????? A la base le régulateur avec assistance a deux fonctions, réguler la pression via le tarrage du ressort et une régulation en fonction de la pression collecteur via la menbrane. Sur un systeme sans assistance, on regule la pression seulement a l'aide du ressort. La pression carburant restant fixe il "suffit" de donner au calculateur une nouvelle variable pour le calcul du temps d'injection: la pression collecteur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Too000rI Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 bonjour, a tous je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer toute les pieces d'un moteur et aussi le foncitonnement s'il vous plait?? parce que plus tard j'aimerais avoir mon petit atelier pour pouvoir faire d egrosse prepa sur des voitures merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Salut, Le sujet est trop vaste pour le Forum, il faut chercher toi même et venir avec des questions précise. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 bonjour, a tous je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer toute les pieces d'un moteur et aussi le foncitonnement s'il vous plait?? parce que plus tard j'aimerais avoir mon petit atelier pour pouvoir faire d egrosse prepa sur des voitures merci bonsoir c'est trop vaste oui enfin pas le petit atelier et commence par de petites prépas faute de grand atelier bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 bonjour, a tous je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer toute les pieces d'un moteur et aussi le foncitonnement s'il vous plait?? parce que plus tard j'aimerais avoir mon petit atelier pour pouvoir faire d egrosse prepa sur des voitures merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Too000rI Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 le E30 M3 il est a toi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Too000rI Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 bonsoir c'est trop vaste oui enfin pas le petit atelier et commence par de petites prépas faute de grand atelier bonne chance ok pas de soucis merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Too000rI Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val424qm Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour, Je souhaite obtenir un bon coefficient de frottements entre deux pièces en acier, qui ne subirons aucune contraintes. Les pièces seront usinées en CN, ce qui permettra d'avoir un bon état de surface. J'ai lu quelque part que la chromisation pouvait diminuer le coeff. de frottement, mais je ne sais pas quelle valeur il est possible d'obtenir par cette méthode. Avez-vous d'autres idées, des précisions... ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xila Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 le E30 M3 il est a toi?? malheuresement non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Too000rI Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 malheuresement non aie c'est un beau joujou le E30. polo c'est deja bien sa avance au moins et la 309 gti 8s elle fait combien de chevaux?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xila Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 aie c'est un beau joujou le E30. polo c'est deja bien sa avance au moins et la 309 gti 8s elle fait combien de chevaux?? la 309 gti 1.9l 8s fait 130ch (décatalysé) et 122ch (catalysé), il y a aussi la 309 gti 1.9l 16s qui fait 160ch (décatalysé) et 148ch (catalysé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac345Bn Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour ! Etudiant, je suis à la recherche de schéma électrique des plafonnier de voiture incluant les allumages par contact porte. j'espère que ma question est au bon endroit. En vous remerciant d'avance. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico0650 Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour ! Etudiant, je suis à la recherche de schéma électrique des plafonnier de voiture incluant les allumages par contact porte. j'espère que ma question est au bon endroit. En vous remerciant d'avance. Cordialement Salut, Avec plaisir mais pour quelle voiture ? Peut être que tu devrais poster en section méca, c'est plus approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo606Zx Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut à tous!! Je voudrais savoir le tableau de fonctionnement d'un moteur 8 cylindres et d'un 2 cylindres....je connais celui à 4 mais pas les autres. Merci d'avance pour vos réponses!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut à tous!! Je voudrais savoir le tableau de fonctionnement d'un moteur 8 cylindres et d'un 2 cylindres....je connais celui à 4 mais pas les autres. Merci d'avance pour vos réponses!!!! Tu veux parler de l'ordre d'allumage ??? Alors le deux cylindres c'est difficile à se rappeler, ça doit être quelque chose comme 1 2. Le 8 cylindres il peut y avoir plusieurs possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic383Wm Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour. Je voudrais savoir, si possible, quel est la pression moyenne dans le systeme hidraulique d'une direction assistee? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Salut, entre 40 et 160 bars. Développe un peu. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic383Wm Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Je suis en train de faire un petit travaille à l' universite en Portugal et j'ai trouve une direction assistee d'un Fiat Uno, seulement je sais pas quel est la pression dans le systeme hidraulique car je n'ai pas reussi à trouver un manuel avec ces informations.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
most620 Posté(e) le 23 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Salut J'ai trouvé ça sur internet. Il donne 80 bars, mais je ne sais pas si c'est la pression d'utilisation ou la pression maxi http://www.mister-auto.com/pompe-hydraulique-direction/fiat-uno-146a-e-1-6-88ch_v14549_g12.html A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Une question concernant l'huile: Dans un moteur diesel neuf actuel, où est-ce que l'huile se charge en particules noires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Une question concernant l'huile: Dans un moteur diesel neuf actuel, où est-ce que l'huile se charge en particules noires ? Sur les parois des cylindres, c'est effet le seul endroit où l'huile est au contact des résidus de combustion principalement constitués de carbone et qui donnent cette couleur noire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Sur les parois des cylindres, c'est effet le seul endroit où l'huile est au contact des résidus de combustion principalement constitués de carbone et qui donnent cette couleur noire. Merci pour ta réponse rapide. Comme j'ai jamais déposé une culasse, je vois pas trop bien. J'ai des questions subsidiaires Par où l'huile est-elle injectée, puisque les cylindres doivent être étanches ? Comment dose t-on sa quantité ? Pourquoi l'huile neuve de mon moteur (~40.000km) se salit très vite après une vidange + rinçage à l'huile + filtre neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xila Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 L'huile est consommer par ton moteur tout simplement, tout les moteurs consomme de l'huile et les moteur a Turbo encore plus. L'huile noirci plus vite sur les moteurs diesel a cause des particulles ( je crois, c'est a confirmé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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