Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
 Partager

Messages recommandés

Invité §hak653RG

Non non, il y a toujours du retour, la pompe doit être capable de founir un débit et une pression supérieure au tarage du régulateur.

 

 

et tu peux m'expliquer le fonctionnement des régulateurs intégrer avec la pompe a essence avec système sans retour.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

C'est quoi une direction semi-assistée ??? :??:

 

un bobard, une invention des vendeurs de voitures :o

 

je connais la direction à assistance variable, l'assistance diminue en fonction de la vitesse de la voiture.

 

(la twingo était la première voiture avec sa direction électrique à assistance variable)

voir les 4 premières pages de ce fichier PDF http://projetsi.chez-alice.fr/DS/DS1_834_2007.pdf

 

l'assistance n'est utile qu'à l'arrêt ou a faible vitesse, surtout pour ceux qui braque voiture à l'arrêt :o

 

certaine voiture ont même un réglage de cette assistance suivant le genre de conduite et le désir du conducteur tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bobard, une invention des vendeurs de voitures :o

 

je connais la direction à assistance variable, l'assistance diminue en fonction de la vitesse de la voiture.

 

(la twingo était la première voiture avec sa direction électrique à assistance variable)

voir les 4 premières pages de ce fichier PDF http://projetsi.chez-alice.fr/DS/DS1_834_2007.pdf

 

l'assistance n'est utile qu'à l'arrêt ou a faible vitesse, surtout pour ceux qui braque voiture à l'arrêt :o

 

certaine voiture ont même un réglage de cette assistance suivant le genre de conduite et le désir du conducteur tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

Y'en a qui confirme.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061110053051AATTdm4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

et tu peux m'expliquer le fonctionnement des régulateurs intégrer avec la pompe a essence avec système sans retour.merci

 

C'est le même principe en gros, sauf que le retour se fait en interne de la pompe, et que le systeme ne tiens pas compte de la pression collecteur pour reguler la pression. Le but étant de conserver une pression constante dans la rampe d'injection "une pression fixe", contrairement à l'autre systeme qui a pour but lui aussi de conserver une constante mais par rapport à la pression collecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

merci donc par exemple la pression reste a 3.5bar sur tous les cycle de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Les e36, les e30 c'est le model du vehicule comme on dit une c3,une c4 ....

une e36 c'est sa: e36.jpg1..jpg.baf3ce46dc3f3be30fe081c16547897f.jpg

et une e30 c'est sa:e30.jpg.5ecc22d57e38440d05871b56788fc37f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

merci donc par exemple la pression reste a 3.5bar sur tous les cycle de fonctionnement.

 

Oui :jap: Et la fonction du régulateur de pression en fonction de la pression collecteur est intergré dans le programe du calculateur moteur, ainsi on peut suprimer l'élement mecanique par une fonction "virtuelle", ça coute moins cher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :jap: Et la fonction du régulateur de pression en fonction de la pression collecteur est intergré dans le programe du calculateur moteur, ainsi on peut suprimer l'élement mecanique par une fonction "virtuelle", ça coute moins cher.

A+

 

 

Et comment le calculateur régule t-il cette pression dans ce cas ???????????? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

Et comment le calculateur régule t-il cette pression dans ce cas ???????????? :??::??::??:

 

 

A la base le régulateur avec assistance a deux fonctions, réguler la pression via le tarrage du ressort et une régulation en fonction de la pression collecteur via la menbrane. Sur un systeme sans assistance, on regule la pression seulement a l'aide du ressort. La pression carburant restant fixe il "suffit" de donner au calculateur une nouvelle variable pour le calcul du temps d'injection: la pression collecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too000rI

bonjour, a tous

 

je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer toute les pieces d'un moteur et aussi le foncitonnement s'il vous plait??

parce que plus tard j'aimerais avoir mon petit atelier pour pouvoir faire d egrosse prepa sur des voitures

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le sujet est trop vaste pour le Forum, il faut chercher toi même et venir avec des questions précise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous

 

je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer toute les pieces d'un moteur et aussi le foncitonnement s'il vous plait??

parce que plus tard j'aimerais avoir mon petit atelier pour pouvoir faire d egrosse prepa sur des voitures

 

merci

 

 

 

bonsoir

c'est trop vaste oui

enfin pas le petit atelier

et commence par de petites prépas faute de grand atelier

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous

 

je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer toute les pieces d'un moteur et aussi le foncitonnement s'il vous plait??

parce que plus tard j'aimerais avoir mon petit atelier pour pouvoir faire d egrosse prepa sur des voitures

 

merci

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too000rI

bonsoir

c'est trop vaste oui

enfin pas le petit atelier

et commence par de petites prépas faute de grand atelier

bonne chance

 

 

ok pas de soucis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val424qm

Bonjour,

 

Je souhaite obtenir un bon coefficient de frottements entre deux pièces en acier, qui ne subirons aucune contraintes. Les pièces seront usinées en CN, ce qui permettra d'avoir un bon état de surface.

J'ai lu quelque part que la chromisation pouvait diminuer le coeff. de frottement, mais je ne sais pas quelle valeur il est possible d'obtenir par cette méthode.

 

Avez-vous d'autres idées, des précisions... ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too000rI

 

malheuresement non :cry:

 

 

 

aie c'est un beau joujou le E30. polo c'est deja bien sa avance au moins

 

et la 309 gti 8s elle fait combien de chevaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

 

 

aie c'est un beau joujou le E30. polo c'est deja bien sa avance au moins

 

et la 309 gti 8s elle fait combien de chevaux??

 

 

 

la 309 gti 1.9l 8s fait 130ch (décatalysé) et 122ch (catalysé), il y a aussi la 309 gti 1.9l 16s qui fait 160ch (décatalysé) et 148ch (catalysé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac345Bn

Bonjour !

 

Etudiant, je suis à la recherche de schéma électrique des plafonnier de voiture incluant les allumages par contact porte.

 

j'espère que ma question est au bon endroit.

 

En vous remerciant d'avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Bonjour !

 

Etudiant, je suis à la recherche de schéma électrique des plafonnier de voiture incluant les allumages par contact porte.

 

j'espère que ma question est au bon endroit.

 

En vous remerciant d'avance.

 

Cordialement

 

Salut,

 

Avec plaisir mais pour quelle voiture ?

 

Peut être que tu devrais poster en section méca, c'est plus approprié.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Salut à tous!!

Je voudrais savoir le tableau de fonctionnement d'un moteur 8 cylindres et d'un 2 cylindres....je connais celui à 4 mais pas les autres.

Merci d'avance pour vos réponses!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je voudrais savoir le tableau de fonctionnement d'un moteur 8 cylindres et d'un 2 cylindres....je connais celui à 4 mais pas les autres.

Merci d'avance pour vos réponses!!!! ;)

 

 

 

Tu veux parler de l'ordre d'allumage ???

 

Alors le deux cylindres c'est difficile à se rappeler, ça doit être quelque chose comme 1 2. :D

 

Le 8 cylindres il peut y avoir plusieurs possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic383Wm

Bonjour.

 

Je voudrais savoir, si possible, quel est la pression moyenne dans le systeme hidraulique d'une direction assistee?

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic383Wm

Je suis en train de faire un petit travaille à l' universite en Portugal et j'ai trouve une direction assistee d'un Fiat Uno,

seulement je sais pas quel est la pression dans le systeme hidraulique car je n'ai pas reussi à trouver un manuel avec ces informations....

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant l'huile:

 

Dans un moteur diesel neuf actuel, où est-ce que l'huile se charge en particules noires ?

 

 

 

Sur les parois des cylindres, c'est effet le seul endroit où l'huile est au contact des résidus de combustion principalement constitués de carbone et qui donnent cette couleur noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les parois des cylindres, c'est effet le seul endroit où l'huile est au contact des résidus de combustion principalement constitués de carbone et qui donnent cette couleur noire.

Merci pour ta réponse rapide.

 

Comme j'ai jamais déposé une culasse, je vois pas trop bien. J'ai des questions subsidiaires :??:

 

  • Par où l'huile est-elle injectée, puisque les cylindres doivent être étanches ? Comment dose t-on sa quantité ?
     
  • Pourquoi l'huile neuve de mon moteur (~40.000km) se salit très vite après une vidange + rinçage à l'huile + filtre neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

L'huile est consommer par ton moteur tout simplement, tout les moteurs consomme de l'huile et les moteur a Turbo encore plus. L'huile noirci plus vite sur les moteurs diesel a cause des particulles ( je crois, c'est a confirmé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...