Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

Invité §exp832Oz

Question

Invité §exp832Oz

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Salut,

Pour répondre aux nombreuses questions de technique automobile posées par des étudiants, des apprentis, des passionnés, j'ai pensé ouvrir un sujet dédié.

Il s'agit donc de poser ici les questions qui concernent uniquement la technique, ou la théorie liées à l'automobile.

Principalement pour regrouper les sujets.

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

En fonction du succès, je créerais des sous-catégories: moteur, freins, châssis, électricité, électronique, etc....

AUCUN CAS LIE A UNE MARQUE OU UN MODELE

JUSTE LA THEORIE.

Je compte bien sûr sur les Barons du Forum pour donner des réponses correctes et si possible des liens.

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

L'idée de mettre en place un concours à définir n'est pas exclue.

Votre obligé: Exprspto.

• Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à cette question

Participants fréquents à cette question

Messages recommandés

• 0

Que pensez-vous de la motorisation Skyactiv-x

la plus belle invention actuelle dans le domaine des moteurs, 2 l 180cv 5 l aux 100 et 25% de moins de nox, et un deux litres 4 cylindres un couple énorme ça donne confiance,

• 0

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum.

J ai 1 petit (gros) soucis sur mon kia sorento 2.5 crdi 140cv. J ai eu la boîte de vitesse qui est rester bloquer en marche arrière. J ai forcer sur le levier pour faire revenir au point mort en embreyant biensur. Par la suite au point mort, moteur en marche sa fesait comme un gnik gnik et en embreyant plus rien. En relâchant le bruit se fesait de nouveau. Depuis il y a un un gros claqueement d un coup et sa fait cloc cloc cloc. Toujours avec les même manip de l embrayage. Le bruit augmente au régime moteur en roulant. Quand j embreye en roulant avec une vitesse enclencher sa le fait toujours et qu avant non.

On me dit que c est la butée d embrayage, volant moteur, arbre de boîte, pignons, surtout que les vitesses passe nikel. Je ne sais plus quoi penser. Merci pour vos reponses

• 0

Donc repartons sur des sujets théoriques.

Pensez-vous passer à l'électrique d'ici 2 ans quand les prix ne seront plus aussi délirants (concurrence chinoise) ou à l'hydrogène qui sera de toute façon électrique (pile à combustible vs moteur électrique.

Dans les deux cas une voiture lourdingue peu joueuse, l'accélération c'est bien, mais ça ne suffit pas pour y prendre du plaisir.

• 0

Bonjour

J'ai une question concernant le jeu de soupape

En effectuant le reglage sur ma fiat j'ai eu un bruit de cliquetis apres

Le jeu etait de 0.2 pr admission  et 0.1 pr echappement

J'ai regle comme la rta preconise 0.3 pr admission et 0.35 pr echappement mais la j'ai eu un bruit de cliquetis...

Sinon j'ai laisse le moteur chauffer jusqu'a declenchement du ventilateur et j'ai demonte le cache culbuteur 

Et la surprise mon jeu a chaud etait quasi identique voire superieur sur certain soupape

Je ne comprend plus rien le jeu est cense se reduire a chaud !!!  Est ce que sur un moteur avec des kms ça se passe autrement que sur un moteur neuf ..?

Ou les soupapes ont refroidit le temps que je demonte le cache culbuteur (10 min pas plus ) 

Et merci

• 0
il y a 10 minutes, dosdos a dit :

Bonjour

J'ai une question concernant le jeu de soupape

En effectuant le reglage sur ma fiat j'ai eu un bruit de cliquetis apres

Le jeu etait de 0.2 pr admission  et 0.1 pr echappement

J'ai regle comme la rta preconise 0.3 pr admission et 0.35 pr echappement mais la j'ai eu un bruit de cliquetis...

Sinon j'ai laisse le moteur chauffer jusqu'a declenchement du ventilateur et j'ai demonte le cache culbuteur 

Et la surprise mon jeu a chaud etait quasi identique voire superieur sur certain soupape

Je ne comprend plus rien le jeu est cense se reduire a chaud !!!  Est ce que sur un moteur avec des kms ça se passe autrement que sur un moteur neuf ..?

Ou les soupapes ont refroidit le temps que je demonte le cache culbuteur (10 min pas plus ) 

Et merci

Pour les jeux aux soupapes ,  ce n'est pas temps la température du moteur qui est important , mais surtout sont homogénéité

J'explique , dans un moteur les pièces ne ce dilates pas toutes à la même vitesse , à pleine charge  les soupapes exposer au flux d'échappement vont se dilater beaucoup plus vite que le reste et le jeux va diminuer ....

dans le cas que tu nous expose , les température se sont équilibrer et du coup les jeu sont un peut revenue

• 0
il y a 24 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour les jeux aux soupapes ,  ce n'est pas temps la température du moteur qui est important , mais surtout sont homogénéité

J'explique , dans un moteur les pièces ne ce dilates pas toutes à la même vitesse , à pleine charge  les soupapes exposer au flux d'échappement vont se dilater beaucoup plus vite que le reste et le jeux va diminuer ....

dans le cas que tu nous expose , les température se sont équilibrer et du coup les jeu sont un peut revenue

Merci donc c'est normal que le jeu meme a temperature sois aussi important qu'a froid

C'est en charge que le jeu bouge si je comprend bien 

Et pour le bruit.. de cliquetis apres reglage c'est asussi normal vu que le jeu a augmente...?  Les nouveaux pastilles doivent se roder avec les cames d'ACC pour faire moins de bruit ?

Et meerci infiniment

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...