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Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz

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Et si les 2 voitures tirent une caravane du même poids, les CV de la 1000 CC ne rivaliseront pas avec ceux de la Diesel, surtout en cote.

Ben non, ça fait partie du passé, l'injection directe en diésel ont rebattu les cartes et il n'y a quasiment plus de différence de puissance et de couple entre un 2 litres diesel simple à injection directe et un bon 2 litres essence 16 soupapes et arbres à cames indépendant.

Je vois ça chez-moi, une côte assez raide et un virage, je cale à 90/100 à 2400 tours en 4ème c'est le couple maximum d'un moteur ford 2l 16 soupapes, donc je ne ralentis pas ni n'accélère pas, automatiquement le mec qui me suit avec son diesel à quelques mêtres perd 100/200 m rapidement, pour me rejoindre il lui faut accélérer et je vois sa grosse fumée noire sortir de pot d'échappement, mon couple est très supérieur car bien plus stable.

Evidement sur le plat le gus furieux me dépasse, mettre 40000€ et se traîner ça vexe.

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Après perso , en dessous de 6 cylindres et 7L c'est du domaine du modélisme pour moi......😁              

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum.

J ai 1 petit (gros) soucis sur mon kia sorento 2.5 crdi 140cv. J ai eu la boîte de vitesse qui est rester bloquer en marche arrière. J ai forcer sur le levier pour faire revenir au point mort en embreyant biensur. Par la suite au point mort, moteur en marche sa fesait comme un gnik gnik et en embreyant plus rien. En relâchant le bruit se fesait de nouveau. Depuis il y a un un gros claqueement d un coup et sa fait cloc cloc cloc. Toujours avec les même manip de l embrayage. Le bruit augmente au régime moteur en roulant. Quand j embreye en roulant avec une vitesse enclencher sa le fait toujours et qu avant non.

On me dit que c est la butée d embrayage, volant moteur, arbre de boîte, pignons, surtout que les vitesses passe nikel. Je ne sais plus quoi penser. Merci pour vos reponses

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Donc repartons sur des sujets théoriques.

Pensez-vous passer à l'électrique d'ici 2 ans quand les prix ne seront plus aussi délirants (concurrence chinoise) ou à l'hydrogène qui sera de toute façon électrique (pile à combustible vs moteur électrique.

Dans les deux cas une voiture lourdingue peu joueuse, l'accélération c'est bien, mais ça ne suffit pas pour y prendre du plaisir.

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Bonjour

J'ai une question concernant le jeu de soupape

En effectuant le reglage sur ma fiat j'ai eu un bruit de cliquetis apres

Le jeu etait de 0.2 pr admission  et 0.1 pr echappement

J'ai regle comme la rta preconise 0.3 pr admission et 0.35 pr echappement mais la j'ai eu un bruit de cliquetis...

Sinon j'ai laisse le moteur chauffer jusqu'a declenchement du ventilateur et j'ai demonte le cache culbuteur 

Et la surprise mon jeu a chaud etait quasi identique voire superieur sur certain soupape

 

 

Je ne comprend plus rien le jeu est cense se reduire a chaud !!!  Est ce que sur un moteur avec des kms ça se passe autrement que sur un moteur neuf ..?

Ou les soupapes ont refroidit le temps que je demonte le cache culbuteur (10 min pas plus ) 

Et merci

 

 

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il y a 10 minutes, dosdos a dit :

Bonjour

J'ai une question concernant le jeu de soupape

En effectuant le reglage sur ma fiat j'ai eu un bruit de cliquetis apres

Le jeu etait de 0.2 pr admission  et 0.1 pr echappement

J'ai regle comme la rta preconise 0.3 pr admission et 0.35 pr echappement mais la j'ai eu un bruit de cliquetis...

Sinon j'ai laisse le moteur chauffer jusqu'a declenchement du ventilateur et j'ai demonte le cache culbuteur 

Et la surprise mon jeu a chaud etait quasi identique voire superieur sur certain soupape

 

 

Je ne comprend plus rien le jeu est cense se reduire a chaud !!!  Est ce que sur un moteur avec des kms ça se passe autrement que sur un moteur neuf ..?

Ou les soupapes ont refroidit le temps que je demonte le cache culbuteur (10 min pas plus ) 

Et merci

 

 

Pour les jeux aux soupapes ,  ce n'est pas temps la température du moteur qui est important , mais surtout sont homogénéité

J'explique , dans un moteur les pièces ne ce dilates pas toutes à la même vitesse , à pleine charge  les soupapes exposer au flux d'échappement vont se dilater beaucoup plus vite que le reste et le jeux va diminuer ....

dans le cas que tu nous expose , les température se sont équilibrer et du coup les jeu sont un peut revenue

 

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il y a 24 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour les jeux aux soupapes ,  ce n'est pas temps la température du moteur qui est important , mais surtout sont homogénéité

J'explique , dans un moteur les pièces ne ce dilates pas toutes à la même vitesse , à pleine charge  les soupapes exposer au flux d'échappement vont se dilater beaucoup plus vite que le reste et le jeux va diminuer ....

dans le cas que tu nous expose , les température se sont équilibrer et du coup les jeu sont un peut revenue

 

 

Merci donc c'est normal que le jeu meme a temperature sois aussi important qu'a froid

 C'est en charge que le jeu bouge si je comprend bien 

Et pour le bruit.. de cliquetis apres reglage c'est asussi normal vu que le jeu a augmente...?  Les nouveaux pastilles doivent se roder avec les cames d'ACC pour faire moins de bruit ?

Et meerci infiniment

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Bonjour :)

>> Comment se fait le cycle d'allumage d'un Puretech 3 cylindres ?

>> Et par quelle disposition de capteur ? Vu que sur 4 cylindres des encoches sur le demi-tour du volant moteur vers le PMH ....sont le ''chef d'orchestre

(J'ai la revue technique de notre 2008 mais il y a pas le 3 cylindres )

Merci :)

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Salut ball

https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manifestation_cr/840_compte_rendu.pdf

https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/8748/8748-06ed15suj-version-2017-31-01-2017-copy.pdf

 

pour le capteur , rien ne change , car au final ce qui compte c'est le premier cylindre , qui doit toujours faire 2 cycle de piston et donc 2 tours , partant de la , le calculateur , connaissant le point de départ et le régime peut en déduire l’intervalle de temps entre les allumage des 3 cylindres , sur les 4 cylindre parfois le repère est pris sur l'arbre a came ou la pompe HP en ratio 1 pour 2 , il y a donc 2 piston qui sont "invisible" au yeux du calculateur

Ordre d'allumage 1-3-2

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Invité
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