Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Ingénieur de piste en formule1


Invité §Mec537qF

Messages recommandés

Invité §Mik205NW

 

Hého les gars !!! Pour etre ingénieur dans l'automobile y a pas que l'ESTACA et les 6000€/an qu'ils vous réclament !!!

 

Y a UNE autre école PUBLIQUE qui a ouvert il y a une quinzaine d'années et qui est sur une pente ascendante : l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports (ISAT) à Nevers (et oui a 12km de Magny-Cours). J'ai intégré cette école en 2005 et j'en ressortirai si tout va bien en Juin 2010 diplome d'ngénieur mécanicien en poche.

 

Je ne compte rien faire d'autre qu'etre dans la compétition et mes prédecesseur dans l'école m'ont prouvé qu'avec l'ambition on arrive à tout !

 

A bientot dans les paddocks et bonne chance à tous ceux qui ont le meme reve que moi !

 

 

PS : plus d'informations sur mon école et ses formalités d'admission : www.isat.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s_y164sI

salut, moi aussi j'ai été dans ton cas. je suis actuellement en 2° année de DUT génie mécanique. alors pour etre ingénieur en F1 il faut deja un bac S avec une jolie mention pour faire une grande école d'ingénieur, sortir dans les premiers de ta promo, avoir 5ans d'expérience dans l'automobile (compétition si possible) et un gros piston dans une écurie... je ne veux surtout pas te décourager mais bon c'est un milieu tres fermé, il prennent vraiment les meilleurs. Au niveau des écoles y'en a 2 que je connais:

- l'ESTACA aux alentours de Paris, tu doi avoir un dossier excellent sous tous rapport et un compte en banque tres fourni pour y rentrer

- l'ISAT à Nevers (pres de Magny-Cours) ou tu rentre avec le concour GEIPI (tenté et échoué) ou alors sous dossier apres un DUT ou un BTS mais la encore faut des notes impressionnantes

 

apres je vien de découvrir un autre truc interressant, une licence pro spécialisée dans la compétition automobile, l'école est au Mans et il faut un bac+2 dans la mécanique pour y rentrer, la encore ton classement dans ta promo est primordial

 

en tous cas bon courage et je te souhaite de réaliser ton reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik205NW

 

Eben sylv1, si t'avais réussi le GEIPI on serait dans la meme promo ! Je signale qu'on fais grâce de ce concours assez pointu si les notes de 1ère et Terminal sont jugées suffisament correctes.

 

Je précise également que la licence pro au Mans n'est reservée qu'a une quinzaine d'élèves par an :ange: ... (de toutes facons les places sont cheres partout)

 

A la suite de cette licence il n'y a pour l'instant pas de possibilité de faire un Master. Tu n'est donc "que" technicien supérieur lorsque tu en ressors et ta place en compétition sera celle d'un mécano pas celle d'un ingénieur (ce qui est déja bien lorsque ce milieu te passionne, j'en conviens)

 

Faut en vouloir et tout viens a point a qui sait attendre !

 

PS : pour sylv1, n'hésites pas a rééssayé l'ISAT en 3eme année, jme suis fait des amis qui on suivis ce chemin et ils n'avaient pas 18 de moyenne en DUT... la motivation compte aussi pour beaucoup. Peut etre a l'année prochaine !

 

Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don784KL

Hors compet', quelle sont les poursuites d'études possible aprés un BTS MAVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik205NW

Après un BTS MAVA il me semble que tu peux encore venir a l'ISAT en 3eme année (qui est une école PUBLIQUE!). Les principales débouchées de cette école sont bien entendu l'industrie automobile, équipementiers ou constrcucteurs (Renault, PSA, Michelin, Valéo etc...) A toi de trouver des stages en 4eme et 5eme année en rapport avec ce que tu veux faire...je redonne le lien de cette école : www.isat.fr

 

Sinon y'a l'ESTACA (a Paris ou a Laval) mais la, prépare ton portefeuille... Voila les deux principales écoles francaises en rapport avec l'automobile... Sinon des écoles qui débouche sur l'industrie c'est pas ca qui manque ! ENSAM, CNAM, Plolytech, etc etc...

 

Bonne continuation, peut etre a bientot à l'ISAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...