Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ingénieur de piste en formule1


Invité §Mec537qF

Messages recommandés

Invité §Mec537qF

Bonjour , j'aimerais faire un bac et un bts de mécanique et autre chose après , j'adore la formule1 et je me demande si il n'y à pas mieux que ingénieur de piste dans un écuries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je veux pas te décourager, mais t'as BEAUCOUP plus de chances de te retrouver à Norauto que sur les circuits !

Bon courage quand meme.

 

eh avec un BTS en méca tu fais autre chose que de bosser à Norauto!

 

tu peux travailler en bureau d'études pour l'automobile ou l'aéronautique par exemple.

par contre Mécano, je comprends pas trop ta question?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mec537qF

Avec un bts , si je sor de l'école je gagnerai minimum 15000F alors à mon avis , chez norauto ils donnes un peu moins.J'aimerais trouvé un métier en rapport avec la mécanique ne formule 1 vu que je ne peu pas faire pilote par manque d'argen, je ne peu pa me payerune saison de karting

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat046kJ

moi, j'suis ingenieur aeronautique, et j'ai pas pu bosser dedans, à mon mon avis un bon coup de piston est le minimum, de plus tu doits avoir en plus une putain d'experience, BON COURAGE si tu connais personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bit828xL

Salut MECANO Moi aussi je souhaite travailler dans la competition auto. Je me suis rabattu du cote des stand plutot que du cote de la piste comme toi par manque de budget pour courir (je ne dirais pas ce que je pense du systeme pour acceder a la compet en france ce n'est pas le sujet mais c innadmissible).

 

Bref je ne sais pas a quelle niveau d'etude tu te situe mais le mieux si tu veux faire ingenieur c'est de faire un bac S, mais tu as aussi la possiblite de faire un bac STI Genie Mecanique option systeme motorise ou tu apprendra des bases de mecanique, toujours utile meme pour un ingenieur.

 

Puis une fois le bac en poche tu as a le choix entre une filiere longue ou une plus courte. Pour la filiere longue c'est 2 ans de classes prepa pour ensuite faire les 3 ans d'ecole d'ingenieur (Mais accroche toi c hard). Je te conseil de te renseigner aupres de l'ESTACA.

Sinon c'est un BTS (Maintenance et Apres Vente Automobile, ou Moteur a Combustion Interne) ou un DUT (Genie mecanique). Mais ne crois pas que ce soit moins bien, au contraire, apres tes 2 ans de BTS ou DUT tu peux soit integrer une ecole d'ingenieur, soit faire une formation complementaire d'environ 1 ans specialiser en temps que mecanicien de course ou metteur au point d'une voiture de course. (l'avantage de ces formations complementaire post BTS-DUT c'est qu'il ne sort que quelque dixaines d'eleves par an et donc tu es sure d'integrer le milieu de la competion, contrairement aux autres filieres ou le piston et la chance sont prioritaire).

 

Pour finir juste une precision sur les salaires puisque j'ai l'impression que tu n'y es pas trop. Si tu sors d'un BTS et que tu trouve un premiere boulot (mais pas dans la compet) ton salaire sera d'environ 1200 € (8000 frs) par mois, mais augmentera rapidement. Et si tu sors d'une ecole d'ingenieur, toujours hors compet, ton salaire sera d'environ 2500 € (16000 frs) par mois. Maintenant pour la compet je ne connais pas les salaires. Je peux juste te dire qu'un mecanicien avec de l'anciennete a la scuderia ferrari gagne 3000 € (20000 frs) par mois.

Voila j'ai essaye d'etre le plus complet possible mais j'ai peut etre oublie des trucs, donc si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas a me demander je te repondrais sans probleme.

Bonne chance pour la suite de tes etudes.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rom126Qc

2500 € nets en sortant d'école d'ingé pour aller dans l'industrie automobile (hors compèt'), y'en a qui rêvent complètement...alors la sortie de BTS à 15 000 F nets... :roll:

 

Ali

 

environ 2500 € bruts chez PSA à l'embauche d'un JIC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kwa856fr

J'ai fais un stage dans une bonne ecurie de sport auto... niveau salaire d'embauche pour un jeune ingénieur il faut compter moins que dans un secteur plus traditionnelle et tu vas bosser plus. Ce genre d'entreprise compte beaucoup sur le phénomène "passion" pour t'engager en dessous de ta valeur, mais apres si tu fais tes preuves ca devient intéressant. Faut faire des sacrifices quoi!

Pour finir je dirais que pour rentrer dans ce millieu y'a presque qu'une chose qui marche (je dis bien presque!): le PISTON.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en école d'ingénieur et je veux devenir ingénieur motoriste, donc je connais assez bien le sujet, pour le salaire avec un bts tu dépassera pas les 12 000frs brute mais sa c'est grd max. sinon pour lés ecoles d'ingénieurs c'est environ 200kf à l'année ce ki fait 16500 brute et sa c'est véridicte. en tout cas ne t'arrete pas au bts. tu peut faire aussi une école d'ingénieur en alternance, c'ets plus simple avec un bts d'y accéder.

sur ce bonne chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ama655QN

C'est chaud........la place y'en a pas bcp. Par ailleurs, ils vont pas embaucher un jeune. Moi je le vois plus vers la trentaine (5 ans d'expérience).

Essaye une école reconnue. Mais par contre, c'est très cher à l'année.

Le BTS ne suffira pas il faut avoir un diplôme d'ingénieur, et plus (expérience reconnue également).

 

Maintenant pour les 15000/mois, je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est faut. Moi j'ai un DUT en mesures physiques, et c'est entre 8/9000frs net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mci358Ro

En salaire on est jamais limités!!! Tout dépends de la chance, du diplome, de l'experience et surtout de l'employeur...

Moi j'ai un BTS MCI en poche avec auparavant bien sûr mon BAC (STI Génie Méca, systèmes motorisés), bien sûr il faut bosser pour l'avoir, surtout à SAUMUR! Mais mon salaire actuel tourne à 15000Frs brut hors primes... bon c'est pas la compet mais l'industrie (eh oui des moteurs y en a partout!), ça m'empêche pas de chercher en compet... mais avec ce salaire pas si médiocre que ça je peux m'adonner à mes plaisirs (Moto je parle...)

Pour ce qui est des écoles d'ingés, il faut être corrageux(bcps de mes collègues ont continués avec un BTS MCI, tout en ayant des bases mécaniques bien plus étoffées... moi j'avais pas le courrage, qui sait peut-être un jour...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §edo441zs

comme ce qui est dit plus haut tu as l'estaca qui forme des ings en mécanique automobile et aéronautique. Pour y entrer après un bts c assez hard (faut etre classer dans les 10% premier de la promo et après si ton dossier est beton il ya un putain d'entretien). Plusieurs anciens de cette école sont aujourd'hui en f1 ou en irl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kro007yq

Pfff mais faut arreter de croire qu'il éxiste des barems...

C'est bien plus compliqué que de dire avec tel diplôme ou tel formation avec tel âge je compte ganger ça ou ça.

Dans mon entourage y a des ingés payés 1500 euros net/mois et des simples employés genre BAC technique payé le double.

Au lieu de fantasmer sur des hypotéthiques salaires essayer plut^tot de faire se qu'il vous plait parce que ganger des 3 ou 4000 euros net par mois dans un job qui vous fait royalament chier ben faut tenir surtout que c'est souvent des places où l'on bosse un peu^plus que 35 heures/semaine.

Perso je pense que faire un job que l'on aime vaut plus qu'un gros salaire (avoir les deux c'est comme même plus cool mais bon...).

 

Et sinon oui bien entendu que l'on peu gagné 15000 francs/mois avec un BTS et d'ailleurs je suis sur qu'il y en a qui gagne le double avec un CAP ébéniste et alors ???!!!

 

En tout cas pour ceux qui ont envie de faire un job comme une passion ben accroché vous et vous serez récompensé tôt ou tard il suffit juste d'être patient et d'avoir Alain Prost comme tonton c'est tout c'est pas compliqué.....M'enfin!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nox613pA

bugatti c'est à mulhouse ca non? je suis de colmar

Moi je crois qu'une école comme l'ENSPM (petrole et moteur) est la meilleure chose à faire pour se faire une carte de visite dans le monde de la compet.

C'est une spécialisation que l'on peut faire après le cycle de l'ecole d'ing donc à partir de BAC +5

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeunes gens,

 

Arretez de rever aux €.....

 

Travailler dans la compétition automobile c'est avant tout un boulot, donc c'est sérieux! C'est pas du show biz ! C'est l'envers du décor!

 

Il faut en effet choisir la bonne fillière à l'école pour trouver un emploi dans ce domaine.

Mais après, c'est bcp de travail, bcp d'heures passées au boulot, bcp de déceptions et des effort pas récompensés, puis un jour ca marche, enfin.... peut-être.... avec beaucoup d'abnégation.

Ca paie pas super, la passion remplace le pognon....

Les stars c'est les pilotes pas les mécanos quelque soit leur niveau!

 

Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les courses automobiles ca se déroule le Week End (en général)...... Eh oui un mécano de course ca bosse le Dimanche....

Donc vos p'tits WE en famille faudra oublier.... et pas question de se ratraper la semaine, faut re-préparer les voitures pour le WE prochain....

 

Ceci-dit, on peut travailler dans la compétion auto à tous niveaux d'études du CAP au Bac+7 (même en F1, ca ne marche pas qu'avec des ingés).

 

La compet auto, il n'y a pas que les études de mécanique qui y mènent :

 

- Electronique

- Mesures Physiques

- Chimie

- Matériaux (composite)

 

sont aussi des disciplines qui y marchent, pour rester uniquement dans les domaines techniques.

 

Bon courage à ceux qui veulent s'y lancer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben074Tr

Je vous remercie de m'aider , pour l'instant je ne sui que en seconde pour préparer un bac sti génie mécanique option système motorisés.

Oublie tout ce qu'on te dit et bat toi tu eux y arriver

Perso j'avais pas de relations au départ et aujourd'hui j'en ai....

Et je me suis débrouillé tout seul comme un grand

C'est possible croit en toi et des débouchées il y'en a beaucoup plus qu'on croit.

Benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ton861xe

Bonjour,

 

 

Une equipe de sport auto est une entité autonome. A ce titre elle se compose d'une direction, d'une equipe de recherche et developpement, d'une equipe d'essais et d'une equipe de logistique.

Les personnes qui gerent les sous sont à la direction financiere ( formation souvent top niveaux ou autodidacte)

Les personnes qui gerent les billets, les reservations d'hotels, l'envoi du materiel sont dans la section logistique ( configuration classique :un manager bac +5 et des assistants bac +2)

L'equipe de R&D est essentiellement composée d'ingenieur ( pres de 100%). La formation classique du manager général est grande ecole (ECP/MINES/SUPELEC + ENSPM), les adjoins sont ingenieurs motoristes.

L'equipe d'essais a pour but de regler la voiture, on y trouve generalement des ingenieurs maison ( anciens mecaniciens ayant evolués vers le fonction d'encadrement), des mecaniciens auto ( formation bac pro + bts)

 

Toutes les personnes qui travaillent dans une equipe de sport auto ont la passion de la course et vivent pour la course.

Le to management des societes hesitent toujours a investir dans une equipe de sport auto car il est compliqué de quantifier l'apport, en bien ou en mal, que les resultats de l'equipe de sport génère sachant que pour etre competitif le budget doit etre important.

 

Généralement les salaires sont les memes que pour les autres postes. Un ingenieur informatique embarqué F1 touchera a peu pres le meme salaire qu'un ingenieur informatique embarque au siege de la societe. Il y aura quelques primes mais pas plus. Par contre cela sera tres bien pour sa carte de visite.

Les budgets de F1, dans les grandes equipes sont colossaux ce qui permet des salaires astronomiques pour quelques personnnes ( team manager, pilote, stratege ..)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...