Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Plainte contre Makélélé par son ex


Alex66

Messages recommandés

Selon Le Parisien, l'ancien footballeur Claude Makelele est cité à comparaître jeudi devant le tribunal correctionnel de Versailles par une ex-petite amie, qui lui reproche des violences au cours d'une dispute en 2010.

La jeune femme britannique Thandi Ojeer a engagé une citation directe contre le sportif pour "violences volontaires" et "vol", a précisé son avocat Me Stanislas Panon

En octobre 2010, Claude Makelele avait déposé plainte à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) après une dispute avec Mme Ojeer. Des sources policières avaient indiqué à l'époque que cette dernière s'était introduite au domicile du footballeur en "profitant de l'ouverture du portail" et l'avait griffé au cou.

"Pour se dégager", M. Makelele avait eu "un échange", selon une source policière, avec son ancienne relation, qui avait été ensuite transportée à l'hôpital André-Mignot au Chesnay (Yvelines) pour un hématome à la mâchoire.

Elle s'était vu reconnaître quatre jours d'incapacité totale de travail, avaient précisé les mêmes sources.

Selon l'avocat de la jeune femme, Me Stanislas Panon, M. Makelele n'a "jamais rendu des effets personnels de valeur" à sa cliente, qui a "vécu deux ans avec le sportif" entre 2008 et 2010.

En janvier 2011, le footballeur avait écopé d'un rappel à la loi, selon Me Panon.

"Elle est assez traumatisée, elle a eu une dent déchaussée et elle a en face un déni complet", a estimé son avocat, qui entend réclamer devant le tribunal environ 90.000 euros de dommages et intérêts, tous préjudices confondus.

Enfin la jeune femme s'est laissée aller à des confidences très personnelles : "Ce n'est pas car il (Claude Makelele, NDRL) a un sexe énorme qu'il peut tout se permettre. Il possède encore des objets de valeurs qui appartiennent à ma famille depuis plusieurs générations, j'espère que la justice fera son travail et qu'il sera contraint les rendre, gros pénis ou pas"

moelpop.gif.0889803292b023348ae1dc604f81d907.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Le procureur de Versailles a requis cinq mois de prison avec sursis contre le footballeur, accusé d'avoir frappé son ancienne petite amie.[/h2]

«Une affaire classique dans un monde peu classique» : Cinq mois de prison avec sursis ont été requis jeudi à Versailles contre l’ancien international de football Claude Makelele, le parquet soutenant qu’il a frappé son ex-petite amie Thandi Ojeer en 2010.

 

L’avocat du footballeur Me Arnaud Péricard a évoqué «un cas de légitime défense», lors de l’audience où l’actuel entraîneur-adjoint du Paris-SG, âgé de 39 ans, n'était pas présent, invoquant dans une lettre au tribunal un «impératif professionnel». «Pourtant le championnat est terminé», a relevé le juge Thierry Bellancourt, qui statuait à juge unique.

 

La procureure Béatrice Bruchère a requis une peine de cinq mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve contre Claude Makelele, avec l’obligation d’indemniser la jeune femme. «La thèse de la légitime défense me semble insoutenable», a-t-elle ajouté, en faisant remarquer la frêle Silhouette de la jeune femme.

 

«Il s’agit d’un contexte de rupture violente : Mme Ojeer se fait larguer du jour au lendemain après la tentative de suicide de l’ancienne compagne de M. Makelele», a rappelé la procureure, qui a qualifié cette affaire de «classique dans un monde peu classique».

 

En mai 2010, le mannequin de 32 ans Noémie Lenoir, avec qui M. Makelele a eu un enfant, fait une tentative de suicide en absorbant de l’alcool et des médicaments. Elle est retrouvée inconsciente en bordure d’une forêt, non loin du domicile du footballeur à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines).

 

[h3]«Je voulais juste récupérer mes vêtements»[/h3]

 

Mme Ojeer, 37 ans, a raconté devant le tribunal s'être présentée le 6 octobre 2010, soit quatre mois après sa rupture avec le finaliste du Mondial-2006, à son domicile, après lui avoir passé de nombreux appels, pour récupérer des effets personnels d’une valeur de «30 000 euros».

 

«Claude a ouvert la porte et je lui ai dit que je voulais juste récupérer mes vêtements», a déclaré l'élégante jeune femme, qui travaille dans les relations publiques. «Il m’a poussée en arrière, je me suis accrochée à lui pour ne pas tomber. Il m’a frappée au visage, j'étais sonnée».

 

L’avocat de l’ex-footballeur, Me Arnaud Péricard a plaidé : «Cette femme entre dans la maison sans y être invitée, donc M. Makelele se défend et c’est lui qui appelle la police pour empêcher Mme Ojeer d’entrer». «C’est très clairement un cas de légitime défense», a-t-il jugé. Après cette dispute, Mme Ojeer avait déposé plainte et s'était vu reconnaître quatre jours d’incapacité totale de travail.

De son côté, Claude Makelele, qui a joué cinq saisons (2003-2008) dans le club londonien de Chelsea, avait aussi porté plainte pour «intrusion» à son domicile et «agression». Selon l’avocat de la jeune femme, Me Stanislas Panon, cette plainte n’a «pas eu de suite».

 

La plainte de la jeune femme avait d’abord abouti à un rappel à la loi infligé à l’ex-footballeur en janvier 2011. Une des avocates de la jeune Britannique, Me Laurène Scemama a estimé que cette mesure alternative à un procès était déjà «une reconnaissance par le parquet de la culpabilité» du sportif.

 

Pour obtenir un procès, Mme Ojeer a ensuite engagé une citation directe contre son ancien compagnon pour «violences volontaires», ce qui lui a valu de comparaître jeudi. Les avocats de la jeune femme avaient précisé avoir réclamé environ 90 000 euros de dommages et intérêts, tous préjudices confondus. Le tribunal correctionnel de Versailles rendra son jugement le 13 septembre.

 

(AFP)

Source : http://www.liberation.fr/socie [...] gne_826514

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...