Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Escort Cosworth...


LOka_sss

Messages recommandés

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

en fait il paraot que l'escort cos n'as rien de commun avec une autre escort

elle s'apparente plus a une sierra dont on a changé ca carrosserie

et elle est un peu plus lourde !

ben en fait ta raison!

l'escort cosworth est construite a partir d'une plate forme de sierra,car sur la plateforme d'escort le tunnel ne passe pas ^pour le pont arriere;

c'ast ce qui explique son empattement plus long par rapport a une rs 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tit585Vb

C'est le genre de voiture que l'on auras tendance a voire de moins en moins (les turbo essence) car ils sont devenu politiquement incorrecte

 

surpuissance inutile dirait certain....arrrrrg c'est bien dommage, car elles avaient du caractères c'est autos !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zoo460eu

J'ai un ami qui est l'heureux proprietaire d'un escort cos. Et bien elle a 160000km et est comme neuve. Franchement trop belle :love:

.Ces voiture sont vraiment fantastique. Pas besoins d'avoir une porsche ou autre super-car pour s'amuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aki433wh

Sincerement pour moi l'escort cosworth avec son aileron ou pas c une kestion de gout !

Moi je ne trouve pa ke se soit jacky du tou, ca fait partie intégrante de la voiture. Mais il est vrai qu'au premiere abort l'aileron a tendance a faire peur a tout le monde ! (surtout la belle famille...).

Sinon niveau perf. tu ira plus vite sans.

Se ki compte c si tu aime ou pa, les autres tu sais... Kil la conduise déja aprè on vera !!! (Suffi de la conduire une fois pour en tomber raide dingue amoureux ! waou !).

Personnelement je l'aime avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas341at

moi aussi j'adore cette caisse, et comme elle est, avec l'aileron :oui:

c'est justement ça qui fait tout son charme. :love:

mais c'est vrai que ça impressionne beaucoup et que certains disent que c'est tuning alors que non en fait.

idem pour la sierra, j'adore aussi :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de la commercialisation de l'escrotte les journalistes disaient qu'elle était moins vivante que la sierra et moins efficace dans l'absolue....mais bon maintenant tu achéte ca t'est marié avec...

Sans doute parce que les premières séries avaient une gros turbo qui soufflait pas très fort, du coup trop d'inertie par rapport au punch apporté.

 

Une fois vendus les X modèles nécessaires afin d'avoir le même turbo en compet' ils ont monté un plus petit turbo et là miss sierra est aux fraises :D

 

Bref mieux vaut acheter la cos avec le petit turbo si on ne souhaite pas retoucher le moteur :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Juj534DV

Moi aussi j'adorre cette voiture , encore plus avec la déco des officiel du championnat du monde , en bleu et blanc !!!! :lover:

J'ai eu l'occasion d'essayer une escort Forchesato 300 cv , c'est monstrueux ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §205162tK

ce sont de vrai voiture de sport,des mits,elle seront indetronable surtout qu en on voit les merde d aujourd hui.C pour cela qu il faut defendre ces voiture contre l ennemie n°1 mr sarkozi

:mad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de vrai voiture de sport,des mits,elle seront indetronable surtout qu en on voit les merde d aujourd hui.C pour cela qu il faut defendre ces voiture contre l ennemie n°1 mr sarkozi

:mad:

 

Un nouveau membre bien énervé !

:bien: Tu as dérérré mon topic !

C'est vrai cependant, on ne fait plus de 2.0 Turbo "coup de pied au cul" comme d'antan.... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau membre bien énervé !

:bien: Tu as dérérré mon topic !

C'est vrai cependant, on ne fait plus de 2.0 Turbo "coup de pied au cul" comme d'antan.... :roll:

Mais maintenant ce qui interessent la plupart des gens c'est la conso et le couple a bas régime.....la puissance, ils s'en tapent!!(a part certains irréductibles, dont je fais partie!!)

Le fait qu'il n'y ai plus le phénomène de "coup de pied au dard", c'est parce que c'est pas confortable, alors on fait des turbo twin-scroll, des TGV....Alors moi je dis:achetez des "tourbodé", et faites nous des avions de chasse, des bêtes...!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant ce qui interessent la plupart des gens c'est la conso et le couple a bas régime.....la puissance, ils s'en tapent!!(a part certains irréductibles, dont je fais partie!!)

Le fait qu'il n'y ai plus le phénomène de "coup de pied au dard", c'est parce que c'est pas confortable, alors on fait des turbo twin-scroll, des TGV....Alors moi je dis:achetez des "tourbodé", et faites nous des avions de chasse, des bêtes...!!!!!!

 

Le temps des 930 Turbo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ped581cS

Bonjour à tous !!

 

Je suis nouveau, donc je pense que la première chose à faire est de se présenter.

 

Je m'appelle Pedro et je roule en Volkswagen Polo.... de 1984.... Mais aussi (et surtout) en Sierra Cosworth.

 

Ca fait plaisir de voir tous vos messages. Je vois que j'ai "à faire" avec de vrais passionés d'automobiles.

 

Je vais essayer d'apporter quelques précisions si vous le voulez bien. En fait, la Sierra et Escort Cosworth sont très similaires en conduite. Rien d'étonnant lorsqu'on sait qu'elle partagent même plate-forme, même chassis, même transmission, freins, répartition des roues motrices etc... Ah oui ! je parle des 4X4. Ce qui différencie la Sierra Rs Cosworth 2 roues motrices sont les freins (légèrement plus puissant), la boîte de vitesses (meilleur "toucher" et plus précise) et bien sûr, le fait d'avoir 204 cv aux roues arrières !!! Lorsqu'il pleut, c'est pas pareil !!!

 

Bon, je ne vous tiens pas la grappe plus longtemps car je pourrais parler des Ford Cosworth toute la journée !

 

Et comme vous dites, malheureusement, le temps des 2L Turbo est révolu !!! Il reste quelques gaulois irréductibles !!

 

Merci à tous et chapeau pour le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas341at

:coucou: pedro

 

et bienvenue à toi :jap:

sur ce que tu viens de dire, je n'aurais qu'une seule chose à rajouter :

 

ENCORE !!!!!

 

parles nous encore de ces caisses !! :lover: :lover:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ped581cS

Salut Passionauto ! au moins avec ton pseudo, on sait ce que tu aimes !!

 

Au fait, comment on fait pour mettre les smileys ? Je sais pas où cliquer...

 

Ne me tentes pas.... Ne me dis pas ENCORE !!!!!

 

Pour résumer, je dirais que choisir entre l'Escort et la Sierra Cosworth 4X4 est plus une question de goût que de "performances".Voici ce que je pense des 5 modèles :

 

- Soit on opte pour une berline discrète... mais rudement efficace en tout temps et alors c'est une Sierra Cosworth 4X4

- Soit on opte pour une 3 portes tout aussi efficace, brutale, au look très sportif et on choisit une Escort Cosworth T35 (recommandée si on veut gonfler le moteur, gros turbo...)

- Soit on opte pour la même Escort esthétiquement mais moins brutale, plus civilisée et alors c'est l'Escort Cosworth T25 (petit turbo)

- Soit on préfère les tractions arrières (c'est mon cas) et on a deux possibilités :

- Une trois portes, au look unique, ravageur, agressif, démesuré... je veux parler de la Sierra Rs Cosworth (à mon goût la plus belle Ford européenne)

- ou alors (c'est mon cas) on prend la même mais on lui met 4 portes (pratique pour bébé !!), plus discrète et tout aussi efficace (si ce n'est pas plus à grande vitesse).

 

je ne parlerai pas de 2 exceptions :

- La Sierra Rs 500 = 500 exemplaires, destiné à la compétition (championne du monde DTM en 87 (ou 88)

- La Rs 200 = 200 exemplaires, encore plus rares avec ses 8 amortisseurs !!!!!! et le choix de piloter en traction arrière ou 4 roues motrices !!

 

P.S. J'ai essayé de mettre une photo mais je sais pas si ça a marché...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pas341at

:bien:

un vrai spécialiste ford, cool ;)

 

pour mettre des smileys, clique en bas quand tu fais un message sur le lien les smileys une fenêtre s'ouvre et te donne le code à mettre.

 

pour mettre une photo, tu cliques sur upload ;)

 

tu as donc une sierra 2 portes 2 roues ? :lover:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...