Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Escort Cosworth...


Invité §LOk177Uj

Messages recommandés

Invité §LOk177Uj

D'une manière générale, vous pensez quoi de l'escort cosworth,

avec le gros aileron, jacky ou pas ? Moi j'aime cette caisse, meme

si elle est vieille, je trouve qu'elle claque pas mal, quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §klb821RS

A plan de campagne j'ai vu un gars qui a cassé sa cosworth en burnant en cercle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she484Ck

Elle est splendide! :love:

L'aileron n'est pas du tout jacky il fait partie intégrante de sa personnalité! Les jantes cosworth aussi d'ailleurs sont super belles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

là je suis assez d'accord avec toi

la sierra est plus impressionnante.... surtout quand tu la vois arrivé dans ton rétro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

lors de la commercialisation de l'escrotte les journalistes disaient qu'elle était moins vivante que la sierra et moins efficace dans l'absolue....mais bon maintenant tu achéte ca t'est marié avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

en fait il paraot que l'escort cos n'as rien de commun avec une autre escort

elle s'apparente plus a une sierra dont on a changé ca carrosserie

et elle est un peu plus lourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

d'ou la phrase sous mon pseudo...j'ai fait ce topic pour savoir

si l'escort valait mieux que la sierra... en fait c'est assez subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

pour moi c'est la sierra ...moins chére plus discréte, plus confortable :L plus de place et plus dure a revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

mouais, mais quand on achete ce type de caisse on pense pas a sa revente, c que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

en fait il paraot que l'escort cos n'as rien de commun avec une autre escort

elle s'apparente plus a une sierra dont on a changé ca carrosserie

et elle est un peu plus lourde !

ben en fait ta raison!

l'escort cosworth est construite a partir d'une plate forme de sierra,car sur la plateforme d'escort le tunnel ne passe pas ^pour le pont arriere;

c'ast ce qui explique son empattement plus long par rapport a une rs 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585Vb

C'est le genre de voiture que l'on auras tendance a voire de moins en moins (les turbo essence) car ils sont devenu politiquement incorrecte

 

surpuissance inutile dirait certain....arrrrrg c'est bien dommage, car elles avaient du caractères c'est autos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo460eu

J'ai un ami qui est l'heureux proprietaire d'un escort cos. Et bien elle a 160000km et est comme neuve. Franchement trop belle :love:

.Ces voiture sont vraiment fantastique. Pas besoins d'avoir une porsche ou autre super-car pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki433wh

Sincerement pour moi l'escort cosworth avec son aileron ou pas c une kestion de gout !

Moi je ne trouve pa ke se soit jacky du tou, ca fait partie intégrante de la voiture. Mais il est vrai qu'au premiere abort l'aileron a tendance a faire peur a tout le monde ! (surtout la belle famille...).

Sinon niveau perf. tu ira plus vite sans.

Se ki compte c si tu aime ou pa, les autres tu sais... Kil la conduise déja aprè on vera !!! (Suffi de la conduire une fois pour en tomber raide dingue amoureux ! waou !).

Personnelement je l'aime avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

moi aussi j'adore cette caisse, et comme elle est, avec l'aileron :oui:

c'est justement ça qui fait tout son charme. :love:

mais c'est vrai que ça impressionne beaucoup et que certains disent que c'est tuning alors que non en fait.

idem pour la sierra, j'adore aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la commercialisation de l'escrotte les journalistes disaient qu'elle était moins vivante que la sierra et moins efficace dans l'absolue....mais bon maintenant tu achéte ca t'est marié avec...

Sans doute parce que les premières séries avaient une gros turbo qui soufflait pas très fort, du coup trop d'inertie par rapport au punch apporté.

 

Une fois vendus les X modèles nécessaires afin d'avoir le même turbo en compet' ils ont monté un plus petit turbo et là miss sierra est aux fraises :D

 

Bref mieux vaut acheter la cos avec le petit turbo si on ne souhaite pas retoucher le moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau850Pc

une des voitures de mes rêves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj534DV

Moi aussi j'adorre cette voiture , encore plus avec la déco des officiel du championnat du monde , en bleu et blanc !!!! :lover:

J'ai eu l'occasion d'essayer une escort Forchesato 300 cv , c'est monstrueux ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

je suis plus pour la sierra cos... d'ailleur j'en cherche une en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205162tK

ce sont de vrai voiture de sport,des mits,elle seront indetronable surtout qu en on voit les merde d aujourd hui.C pour cela qu il faut defendre ces voiture contre l ennemie n°1 mr sarkozi

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

ce sont de vrai voiture de sport,des mits,elle seront indetronable surtout qu en on voit les merde d aujourd hui.C pour cela qu il faut defendre ces voiture contre l ennemie n°1 mr sarkozi

:mad:

 

Un nouveau membre bien énervé !

:bien: Tu as dérérré mon topic !

C'est vrai cependant, on ne fait plus de 2.0 Turbo "coup de pied au cul" comme d'antan.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Un nouveau membre bien énervé !

:bien: Tu as dérérré mon topic !

C'est vrai cependant, on ne fait plus de 2.0 Turbo "coup de pied au cul" comme d'antan.... :roll:

Mais maintenant ce qui interessent la plupart des gens c'est la conso et le couple a bas régime.....la puissance, ils s'en tapent!!(a part certains irréductibles, dont je fais partie!!)

Le fait qu'il n'y ai plus le phénomène de "coup de pied au dard", c'est parce que c'est pas confortable, alors on fait des turbo twin-scroll, des TGV....Alors moi je dis:achetez des "tourbodé", et faites nous des avions de chasse, des bêtes...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Mais maintenant ce qui interessent la plupart des gens c'est la conso et le couple a bas régime.....la puissance, ils s'en tapent!!(a part certains irréductibles, dont je fais partie!!)

Le fait qu'il n'y ai plus le phénomène de "coup de pied au dard", c'est parce que c'est pas confortable, alors on fait des turbo twin-scroll, des TGV....Alors moi je dis:achetez des "tourbodé", et faites nous des avions de chasse, des bêtes...!!!!!!

 

Le temps des 930 Turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped581cS

Bonjour à tous !!

 

Je suis nouveau, donc je pense que la première chose à faire est de se présenter.

 

Je m'appelle Pedro et je roule en Volkswagen Polo.... de 1984.... Mais aussi (et surtout) en Sierra Cosworth.

 

Ca fait plaisir de voir tous vos messages. Je vois que j'ai "à faire" avec de vrais passionés d'automobiles.

 

Je vais essayer d'apporter quelques précisions si vous le voulez bien. En fait, la Sierra et Escort Cosworth sont très similaires en conduite. Rien d'étonnant lorsqu'on sait qu'elle partagent même plate-forme, même chassis, même transmission, freins, répartition des roues motrices etc... Ah oui ! je parle des 4X4. Ce qui différencie la Sierra Rs Cosworth 2 roues motrices sont les freins (légèrement plus puissant), la boîte de vitesses (meilleur "toucher" et plus précise) et bien sûr, le fait d'avoir 204 cv aux roues arrières !!! Lorsqu'il pleut, c'est pas pareil !!!

 

Bon, je ne vous tiens pas la grappe plus longtemps car je pourrais parler des Ford Cosworth toute la journée !

 

Et comme vous dites, malheureusement, le temps des 2L Turbo est révolu !!! Il reste quelques gaulois irréductibles !!

 

Merci à tous et chapeau pour le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:coucou: pedro

 

et bienvenue à toi :jap:

sur ce que tu viens de dire, je n'aurais qu'une seule chose à rajouter :

 

ENCORE !!!!!

 

parles nous encore de ces caisses !! :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped581cS

Salut Passionauto ! au moins avec ton pseudo, on sait ce que tu aimes !!

 

Au fait, comment on fait pour mettre les smileys ? Je sais pas où cliquer...

 

Ne me tentes pas.... Ne me dis pas ENCORE !!!!!

 

Pour résumer, je dirais que choisir entre l'Escort et la Sierra Cosworth 4X4 est plus une question de goût que de "performances".Voici ce que je pense des 5 modèles :

 

- Soit on opte pour une berline discrète... mais rudement efficace en tout temps et alors c'est une Sierra Cosworth 4X4

- Soit on opte pour une 3 portes tout aussi efficace, brutale, au look très sportif et on choisit une Escort Cosworth T35 (recommandée si on veut gonfler le moteur, gros turbo...)

- Soit on opte pour la même Escort esthétiquement mais moins brutale, plus civilisée et alors c'est l'Escort Cosworth T25 (petit turbo)

- Soit on préfère les tractions arrières (c'est mon cas) et on a deux possibilités :

- Une trois portes, au look unique, ravageur, agressif, démesuré... je veux parler de la Sierra Rs Cosworth (à mon goût la plus belle Ford européenne)

- ou alors (c'est mon cas) on prend la même mais on lui met 4 portes (pratique pour bébé !!), plus discrète et tout aussi efficace (si ce n'est pas plus à grande vitesse).

 

je ne parlerai pas de 2 exceptions :

- La Sierra Rs 500 = 500 exemplaires, destiné à la compétition (championne du monde DTM en 87 (ou 88)

- La Rs 200 = 200 exemplaires, encore plus rares avec ses 8 amortisseurs !!!!!! et le choix de piloter en traction arrière ou 4 roues motrices !!

 

P.S. J'ai essayé de mettre une photo mais je sais pas si ça a marché...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

:bien:

un vrai spécialiste ford, cool ;)

 

pour mettre des smileys, clique en bas quand tu fais un message sur le lien les smileys une fenêtre s'ouvre et te donne le code à mettre.

 

pour mettre une photo, tu cliques sur upload ;)

 

tu as donc une sierra 2 portes 2 roues ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...