Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Escort Cosworth...


Invité §LOk177Uj

Messages recommandés

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sar114iy

Merci pour tes photos Passionauto !

 

J'adore l'escort Marsupilami de Voirin, vraiment chouette déco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

La Cosworth est une super voiture, et le design est également terrible...

 

Elle est intemporelle cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

Bonjour à vous,

 

Je suis à la recherche d'info sur l'identification d'un turbo ford d'après la plaque

constructeur, quelqu'un peut il me dire comment savoir le reconnaitre?

Je peux déjà vous dire que c'est un turbo de ford escort rs cosworth .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bonjour à vous,

 

Je suis à la recherche d'info sur l'identification d'un turbo ford d'après la plaque

constructeur, quelqu'un peut il me dire comment savoir le reconnaitre?

Je peux déjà vous dire que c'est un turbo de ford escort rs cosworth .

merci.

 

 

Je sais qu'ils ont monté deux turbos différents... Le choix du T25 s'est opéré car le temps de réponse de l'ancien Turbo était un peu trop grand ... :bah:

 

 

Tu veux savoir quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bonjour à vous,

 

Je suis à la recherche d'info sur l'identification d'un turbo ford d'après la plaque

constructeur, quelqu'un peut il me dire comment savoir le reconnaitre?

Je peux déjà vous dire que c'est un turbo de ford escort rs cosworth .

merci.

 

 

Je sais qu'ils ont monté deux turbos différents... Le choix du T25 s'est opéré car le temps de réponse de l'ancien Turbo était un peu trop grand ... :bah:

 

 

Tu veux savoir quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir de quel type de turbo il s'agit, T3,T35, ou autres

 

"Coté moteur, les changements concernent surtout le turbocompresseur et la gestion. Les premières versions de l'ESCORT COSWORTH (de 1992 jusqu'à 1994) possédaient un GARRET T35. Le passage du T3B de la SIERRA au T35 a permit d'augmenter la puissance sur les versions routières mais surtout il laissait beaucoup plus de liberté aux préparateurs des versions courses. L'homologation en Groupe A a obligé FORD à produire, au minimum, 2500 exemplaires de ce type de véhicule. Mais ce turbo avait un gros inconvénient : son temps de réponse. Pour civilisé son moteur le T35 fut changé par un T25. Ce changement était accompagné de nouvelles pièces : boîtier de papillon d'admission, collecteur d'échappement et pot catalytique, allumage avec une bobine par bougie, pompe à huile. Tous ces changements ont transformé l'ESCORT : de brutale et physique à conduire, elle est passé à presque docile. Les accélérations y perdent légèrement mais les reprises et le comportement y gagnent."

 

issue du site du club cosworth france: http://www.clubfordcosworth.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi408Wh

Moi ça me tenterai bien mais elle est encore trop cher vu son age (14000 euros pour une voiture de 1993 en general.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Vu la rareté, et le nombre de gars qui la cherchent... Ca décotera pas beaucoup a mon avis, le mieux c'est peut d'être d'opter pour une sierra plus raisonnable niveau prix, surtout en version 202ch prop il me semble (les 1eres versions quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 570FN

Moi aussi je suis l heureux propriétaire d une Escort COSWORTH, mais je doit m en sépatrer, elle est de 1995, et à 90000 kilométre, toutes options sauf cuir.

Pour tout renseignement, contacter moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

Moi aussi je suis l heureux propriétaire d une Escort COSWORTH, mais je doit m en sépatrer, elle est de 1995, et à 90000 kilométre, toutes options sauf cuir.

Pour tout renseignement, contacter moi.

 

Quel est l'entretien effectué et a effectuer sur ce modèle? J'aime beaucoup cette voiture mais mon expérience se limite aux lancia integrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUR061Df

Quel est l'entretien effectué et a effectuer sur ce modèle? J'aime beaucoup cette voiture mais mon expérience se limite aux lancia integrale

 

bonjour je voudrais en savoir plus sur la cosworth car jesuis a la recherche je suis entraine de vendre ma SUBARU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

En fait, j'ai demandé au mec qu'on se fasse des reprises avec ma clio RS JR qui a juste une ligne, lui a donc l'escort cosworth 95 227ch avec ligne aussi et dump valve, alors, on s'est fait des reprises en 2 à 60 et en 3 à 90 et à chaque fois, je pars nettement devant, il me tient un peu à l'appuyé puis je pars.

Meme en reprise en 5 à 90, on part pareil puis je m'en vais.

Je lui ai alors demandé si sa pression était normal et il m'a répondu que oui, qu'il avait déjà testé contre un pote à lui en escort T25 et qu'ils marchaient exactement pareil tous les 2.

Je suis alors monté avec lui à l'intérieur et je lui ai demandé d'appuyer en 2 à fond sur la pédale, je n'ai pas vu l'overboost mais l'aiguille monter progressivement jusqu'au bout du rectangle vers les 5500/6000tr.

Ensuite, on a fait pareil en 3 mais, il n'a pas appuyé d'un coup à fond mais progressivement et l'aiguille est tjs allé jusqu'au bout du rectangle meme vers les 6500tr.

Sachant qu'une escort cosworth comme la sienne est full option et pesée à 1375kg pour 227ch, je pense alors que s'est logique qu'en reprise la clio soit devant (1000kg pour 172.5ch passée au banc).

En sachant que contre une sub GT de 217ch stock avec clim (1220kg), je suis cote à cote sur une reprise en 2 à 60 jusque 190.

Voila, pour info, son escort est magnifique et super bien entretenue avec toute les factures à l'appui, elle a 83000km et la courroie a été changée à 75000km, et celle de son copain marche pareil que lui.

 

Franchement soit l'escort et la sub ne marchait pas soit ils ne tiraient pas dedans parce que tu compare quand meme un atmo de 170 a des moteurs turbo de 230 cv...

La rs marche bien mais c'est vraiment loin d'être un monstre et a mon avis pour etre monté dans une escort et une rs la rs est trés loin derriere surtout en reprise.

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=324&IdB=362

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=324&IdB=508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And168yK

Bonjour à tous,

 

je me permets ce petit up, car je suis à la recherche de photos de l'Escort Cosworth Aprimatic qui a remporté le Monte Carlo 1996 aux mains de Patrick Bernardi et Bernard Occelli. (Ca fait pile 10 ans en fait)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

UNE BONNE ESCORT GR A C'EST BON (320 cv , 50 mk/g) c'est con car sans bride FFSA ça pousse a 500cv :cry:

 

VOTRE SERVITEUR AU 7 EME RALLYE DU VAL DE SEVRE (44)

 

 

 

escort2.jpg.ffe834237ecf25426f3fad1361f5e5e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Elle aura fait le tour des topic ta photos au moins ... :D

Mais c'est bien on s'en passe pas !!! :bien:

 

 

 

[:christophe431:3] Merci Rallyvence d'avoir pu mettre l'auto sur l'ordi [:coub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

Les personnes qu'ils veulent savoir comment marche une GR A , le Bang Bang, les rapports de boites, les pneus etc..... faut pas s'en priver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral655hY
Les personnes qu'ils veulent savoir comment marche une GR A , le Bang Bang, les rapports de boites, les pneus etc..... faut pas s'en priver :D

 

 

Ben au final j'y connais pas grand chose ... Fait plaise toi et lache nous ta science infuse ... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Ben au final j'y connais pas grand chose ... Fait plaise toi et lache nous ta science infuse ... ;):jap:

 

 

Je comprend pas le Niçois :D:D

 

Je ferais un topic , sur l'Escort/Sierra GrA rapidemment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissez vous qui soient en vente??

 

J'en connais deux, peut-être rallyevence06 les connais aussi, sur cagnes-sur-mer après Peugeot en allant sur bare-sur loup...

 

Mais est ce bien fiable (les escort) ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
J'en connais deux, peut-être rallyevence06 les connais aussi, sur cagnes-sur-mer après Peugeot en allant sur bare-sur loup...

 

Mais est ce bien fiable (les escort) ? :voyons:

 

 

Nuance :q , une Escort est fiable.... mais dur à fiabiliser :D ensuite ça roule. :sol:

 

L'Escort serait beaucoup plus fiable , sans les restrictionsde la FFSA ( bride turbo, donc obligation de la post combustion etc..... qui ammene que des emmerdes) cette auto sortirait 500cv sans soucis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Escort serait beaucoup plus fiable , sans les restrictionsde la FFSA ( bride turbo, donc obligation de la post combustion etc..... qui ammene que des emmerdes) cette auto sortirait 500cv sans soucis :sol:

 

Ouai, elles me font toujours de la peine les escort que je vois passer, elles rament (on dirait presque un mazout :cyp: ), vraiment pas exploitées c'est clair :jap:

 

Avec Pierre César Baroni et Béguin c'était autre chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq

:love:

Ouai, elles me font toujours de la peine les escort que je vois passer, elles rament (on dirait presque un mazout :cyp: ), vraiment pas exploitées c'est clair :jap:

 

Avec Pierre César Baroni et Béguin c'était autre chose :o

 

 

Ne dit pas que sa rame :o mon grand arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif parce que là, je vais me facher :o

 

A l'époque de Baroni ( champion d'europe :q ) Béguin, Delecour, Bernardini, et autres....les brides était a 45 mm sans Bang bang ....400cv ( Maintenant 34mm ,320 cv ) et c'est ce putain de post combustion qui coute cher et qui ne font pas de cv pour les autos....c'est débile.. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mais Geyser, a tu monté dans une GR A???? Parce que meme si le son n'y est pas ( dedans je te garantie que ça fait un son pas possible :love: ) ça pousse terriblement............ et pourtant j'ai roulé avec beaucoup plus puissant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...