Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Escort Cosworth...


Invité §LOk177Uj

Messages recommandés

Invité §Ped581cS

Ben en fait c'était juste pour répondre à ceci :

 

"Pedro, en fan de ford que pense tu de l'idée de ford d'avoir vendu une banale escort traction même pas rageuse sous le nom de RS2000 ?

 

Quand on voit une RS200 et une RS2000 quel gouffre "

 

Comme on m'a demandé mon avis, je l'ai donné, ci-tout...

Mais oui, j'aime bien la Rs 2000 !:D

_________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sda465Fe

[citation]

Pedro, en fan de ford que pense tu de l'idée de ford d'avoir vendu une banale escort traction même pas rageuse sous le nom de RS2000 ?[/quotemsg]

 

 

Etant également un ptit peu fordiste, je me permettrai de répondre.

La RS2000 est une voiture qui marche très bien. Ayant conduit à peut près toutes les différentes versions d'escort, je peux te dire qu'une RS2000 marche vraiment bcp mieux qu'une simple 1800cm3. La version XR3 1800 (même par-chocs, jupes et aileron que la rs2000, mais sans les 2 bosses sur le capot), qui a 130ch marche également plutot bien.

 

Comme cela a dejà été dit, 150ch n'est guère impressionnant aujourd'hui, mais au début des années 90 il en était autrement. C'était une mini-escort cosworth. C'était une vrai sportive avec un look et des perfs adaptées à son époque. Et son moteur est increvable.

 

De plus il faut savoir que la version 4x4 de la RS2000 était moins rageuse que la version traction avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Pour en revenir à la Sierra, quelle est le moteur qui équipe la version 4RM ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

C'est le même moteur que les sierra 3 et 5 portes propulsion, qui a été un peu amélioré. Le couvre culasse est vert si je ne fais erreur car la caisse marche au sans-plomb. Le turbo est un Garrett T03B. Puissance 220ch à 6000 trs/min, coule 290Nm à 3500 trs/min, dixit le prospectus Ford d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

C'est le même moteur que les sierra 3 et 5 portes propulsion, qui a été un peu amélioré. Le couvre culasse est vert si je ne fais erreur car la caisse marche au sans-plomb. Le turbo est un Garrett T03B. Puissance 220ch à 6000 trs/min, coule 290Nm à 3500 trs/min, dixit le prospectus Ford d'époque.

Ok, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped581cS

En fait les culasses vertes étaient pour les 4X4 catalysées. Sinon toutes les autres culasses de Sierra Cosworth sont rouges.

 

On pouvait choisir entre une "normale" et une catalysée. Mais là, on perdait environ 10% de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais bon ça reste une compacte à moteur confortable pas plus. J'ai déja pu essayer la RS2000 en traction, c'est pas un veau mais c'est pas un foudre de guerre :L

j'ai un pote qui en a une (et qui d'ailleur est en rade en ce moment !!) ,

Je l'ai essayee une fois ai j'ai ete etonne de voir quelle marchait un peu mieux qu'une 205gti 1L9 peut etre pas au demarrage certes , mais vu le faible ecart de puissance et l'ecart de poids !!

 

J'aimerai bien l'essayer a Ledenon pour voir ce que ca donne !! J'avais deja teste plusieurs fois la 205 la-bas ,j'aimerai voir la difference !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

J'adore cette caisse (Escort Cosworth) mais je la trouve encore un peu chère en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

J'adore cette caisse (Escort Cosworth) mais je la trouve encore un peu chère en occasion.

j'ai regardé c'est encore dans les 15000euro quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

Leur cote à bien baissé. Y en a un paquet à vendre par ici (Suisse). Bon, y a toujours ceux qui rêvent, en les affichant à des prix de fous, genre 18'000 euro pour 150'000km!.

A part ça, les moins chères (92-93, 150'000km) sont à environ 9000 euros. Si tu veux un exemplaire en bon état avec kilométrage pas trop élevé, faut mettre dans les 13-14000. Les prix sont fortement négociables vu le choix et la faible demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je vous lis depuis longtemps, mais poste peu, sorry.

 

pour la question de l'escort, j'adore tellement qu'il y en a une dans mon garage depuis 5 ans, qu'elle a 136.000km et en cure de remise en forme histoire de tenir encore pas mal d'année.

 

C'est une voiture incroyable surtout quand on a paufiner la suspention, mais surtout le moteur, car le gros turbo est long a la detente (mais apres....)

Je lui reproche juste son freinage, non pas la puissance ni l'endurance ( avec du bon liquide ), mais la conception qui fait que je voile systematiquement les disques entre 7000 et 12000 km....

 

En gros j'aime les anciennes sportives a conduire et non celle qui vous conduises ( esp etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

« Quelqu'un a déjà entendu parlé de la RS1700T ? »

 

Il s’agit du prototype de groupe B dont Ford a brutalement stoppé le développement.Elle devait prendre, en rallye, la succession de l’ Escort MK II (la seule Escort digne de s’appeler RS 2000 ! ! !).

En effet, la sortie de l’Escort MK III rendait difficile la poursuite de la compétition avec l’ancienne caisse.

Pour cette Escort RS 1700 T mort-née, grosso modo, il s’agissait d’une Escort MK III, propulsion, et dotée d’un moteur turbo.

 

« Vous connaissez la RS 500 ? »

 

Un bon exemple d’une auto produite dans un but d’homologation en course ! Afin de lutter avec les M3, il a été produit une petite série de Sierra, avec qq modifs permettant de tirer 500 ch en groupe A ! !

François Delecour avait d’ailleurs eu l’occasion de faire une pige sur circuit au volant de cet engin (qui n’était pas homologué en rallye) pour le moins viril !.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS500 n'est sortie qu'en Grande-Bretagne et conduite à droite. Très faible augmentation de puissance (je sais plus les valeurs), mais GROS potentiel de préparation grace au gros turbo et à d'autres organes surdimensionnés. C'était une version pour l'homologation de versions circuit je crois, qui ont fait jusqu'à 500ch...

Sinon quelqu'un aurait des photos d'une Sierra Cosworth 2RM 5 portes ? Je connaissais la 2RM coupé 2 portes et la 4x4 berline 4 portes, mais je savais pas qu'une 5 portes existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de version 5 portes a ma connaissance.

 

3 portes avec ailerons table de pique nique

4 portes 2RM

4 portes 4RM (idem 2RM sauf aerateur capot et jante )

 

la RS500, a conduite a droite (sauf changement d'un preparateur comme Eggenberger qui fait des conduite a gauche )

Moteur: 224cv contre 204, gros turbo et echangeur, meilleur refroidissement culasse, etc... en vue des preparations circuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Pas de version 5 portes a ma connaissance.

 

3 portes avec ailerons table de pique nique

4 portes 2RM

4 portes 4RM (idem 2RM sauf aerateur capot et jante )

 

la RS500, a conduite a droite (sauf changement d'un preparateur comme Eggenberger qui fait des conduite a gauche )

Moteur: 224cv contre 204, gros turbo et echangeur, meilleur refroidissement culasse, etc... en vue des preparations circuits

il n'y a que ça pour les différencier ?

 

un petit lien sympas :

http://www.autoweb-france.com/?rub=3&essai=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'une 5 portes !!

T'es vraiment sur?

Pas du tout en fait je me suis planté comme une merde ! :)

En fait je sais pas pourquoi en lisant Pedro et sa 2 roues 4 portes j'imaginais une 5p... Honte à moi... :oops: En fait je croyais bêtement que les coupés étaient tous des 2 roues (vrai), et que les 4 portes étaient toutes des 4 roues (archi faux :oops: )

 

Et merci pour le lien, car je me demandais aussi pourquoi parfois je voyais 204ch et parfois 220ch. Par contre ya une erreur dans le tableau ils parlent de RS 500 Cosworth et c'est la RS Cosworth tout court en fait.

Ils étaient cool chez Ford : ils rajoutent 2 roues mortices, et en bonus il mettent 16ch pour que la nouvelle marche encore plus malgré les frottements et le poids en plus ! Merci Ford :):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

salut les spécialistes.

Moi aussi je suis amoureux de l'Escort Cosworth, et j'aurais besoin de votre avis d'expert.

Voilà je suis tombé sur un mec qui vend la sienne, et je voudrais votre avis pour être sûr que je fais une bonne affaire (ou au moins que je n'en fasse pas une mauvaise).

Donc c'est une Escort Cosworth de 1993 "gros turbo" avec le double aileron et 107000 kms. Etat carrosserie impeccable (vert coventry), jantes Cosworth d'origine, toit ouvrant d'origine, interieur cuir (tbe). Bien suivi mécaniquement, les changements de pièces mécaniques qui ont été effectuées : Distribution tête d'allumage, batterie, bougies, disques avants, soupape de décharge de turbo, protège turbo en carbone, filtre à air, filtre à essence, boite à fusibles, cardans neufs.

Wouf je crois ne rien avoir oublié!!

A combien etimez-vous cette voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Il faut tenir compte de la rareté et de l'etat très bon comme tu le soulignes .

 

Tu en vois une là à 17500€ :

 

FORD ESCORT COSWORTH - Dpt 12

1995 - 75 000 km

Mise en circulation 01 / 05 / 1995

1ère main Oui

Puissance fiscale 9 cv

Energie Essence

Couleur bleu imperial

Intérieur noir régaro

 

Options & Réparations clim., jantes alu, airbag, pack elec.

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/51/54/02/5154020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Très très très jolie ;-)

Sauf que apparament y a pas "le gros aileron" que j'aime bien.

Mais bon un peu cher pour moi.

Le mec avec qui j'entame les négociations, il en propose 13000€.

Ca vous parait raisonnable, trop pour une voiture de cette année.

Bon à combien l'estimez-vous ?

 

Klee, ravissante voiture, c'est vraiment celle dont je rêve (modèle d'après 94). Ah si seulement j'avais plus de soussous ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi preferes-tu une version petit turbo?

 

Pour moi la vrai escort est celle qui a servi a l'homologation Groupe A, donc la gros turbo.

 

De plus elle est plus fiable et a de meilleurs possibilités d'evolutions. Il est vrai que d'origine l'agrement moteur n'est pas top, mais la je viens d'optimisé la gestion et c'est un regal.

 

Cela dism j'ai l'avantage d'avoir touché la mienne a 13500 euro il y a 5 ans avec 75.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Je suis bien de ton avis Rallyfan...

 

Ne serait-ce qu'au niveau fiabilité, beaucoup de problemes avec les T25: plus de sondes, gestion ford, elle n'est pas aimée des garagistes et préparateurs...

 

Dis moi, qu'a tu changé sur ton escort? juste la gestion? ca n enleve pas le gros coup de pied au c... ?

C'est vrai que le temps de reponse est long, mais en le gerant bien c'est trop du bonheur!! cette sensation a 3500tr/min, je ne peux plus m'en passer...

 

Sinon, moi j'avais acheté la mienne il y a 3 ans, 93 et gros turbo, 100000km mais moteur juste révisé entierement avec changement de pas mal de pieces pour 12000 euros environ. Mais en Suisse!

Ton escort est une bonne affaire je pense, mais discute un peu le prix (12000 - 12500 ce serait bien).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris Sarkosy :-)

 

Je l'ai acheter il y a + de 5 ans, alors qu'elle avait 75.000km, c'est un modele '94, maintenant elle a 136.000km, je lui ai refait tout les silenblocs des trains roulant, ainsi que le haut moteur(joint et goujons renforcer, rodage soupape et surfacage culasse) pour la gestion c'est un sorcier ford qui me la fait.

 

Avant c'etait pression a 4500 T et temps de reponse enorme, du style puissance apres le virage. Maintenant c'est des 3000 avec pression de 1.3b, avec leger temps de reponse, mais tj un gros, meme plus gros coup de pied si gaz en grand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Pas de jeux de mots douteux stp ! ca n'a rien a voir... ;)

 

en fait, c'est juste que je parlais a toi et a bloodysmiley en meme temps, d'ou la confusion...

 

donc, si je comprends bien, tu as fait les modifs assez récemment? (la mienne est a 132000 km). Tu as fait ca ou? pour quel prix? (renforcement culasse + gestion). Pour les silentblocs, je viens de les changer aussi a l'avant, par des modeles en téflon (ca tiendra plus longtemps, c'est tellement mal foutu ce train!)

Merci de me renseigner!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser par la suite a la confusion, maintenant c'est clair.

 

Donc, au debut j'ai rien touché, d'autant que l'achat n'etait pas vraiment prevu et que j'avais encore une R 19 16s qui reclamait aussi son pesant d'euro. Donc a part les frais necessaires ( freins/echap/boitier fusible etc..) le minimum. Puis grace a un vehicule de soc et par le fais que les sportives actuelles ne m'interressent pas outre mesure, on a decidé de garder cossie et de lui faire une cure de jouvence.

 

Donc l'année dernière je me suis occupé des trains roulants et dernièrement du moteur. Et la je ne regrette rien, surtout avec le nouvel agrement moteur qui me permet de mieux profiter de l'excelent comportement (surtout avec les silenbloc et ressort amorto),

 

Ou et combien? dans le centre de la france, le prix je sais plus trop. As-tu un adresse mail pour qu'on discute, je pourrais eventuellement te scanner les factures.

 

Tu es en suisse toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je t'ai repondu ;-)

 

En resumé si on aime les voitures de caractere et la sportivité a l'ancienne, qu'on est passionné de rallye. et pres a sacrifié, un peu (a bcp) d'euro dans une voiture. L'escort est un tres bon compromis, le tout trouvé une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Merci les gars pour ces précieux renseignements.

Alors donc vous me conseillez plutot la version "gros turbo" pour plus de fiabilité. Et vous estimez son prix à 12000-12500 euros.

Et bien c'est excellent puisqu'il me l'a proposait à 13000euros et me je lui en donnait 11000euros, donc je pense qu'on devrait trouver un terrain d'entente pour 12000euros, et...

...A moi mon entrèe dans le rêve Cosworth !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien j'espere que ca se fera, tu ne devrais pas le regreter, si tu es bien conciens des sacrifices qu'elle impose, niveau entretient/conso.

 

je ne sais pas de quel type de vehicule tu viens, mais n'oublie pas les regles de base d'un turbo, bien laissé chauffé, et bien laissé refroidir aussi. Pour le reste, gaffe c'est quand meme une voiture vive niveau comportement surtout en suspatte d'origine.

 

sur ce bonne chance et raconte nous tes impressions apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

une petite chose: quand tu doubles, n'oublie pas de déboiter avant d'accélérer !! je déconne mais on peut etre surpris avec l'effet on/off du turbo ;)

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...