Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Escort Cosworth...


Invité §LOk177Uj

Messages recommandés

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sar114iy

:lol: moi aussi, c'est pour ca que j'en parle !!

vu que t'es obligé d'anticiper pas mal avec ce temps de reponse, une petite erreur et tu te retrouves dans le coffre de gars de devant!

en tous cas ca m'est arrivé plusieurs fois de déboiter tres "sec" au dernier moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped581cS

SARKOUS, RALLYFAN !!

 

Merci !!

 

Merci !!

 

Oui, oui, merci de préférer les VRAIS voitures de sport, les VRAIS sensations, pas d'ESP ni de merde en ce genre, nous on aime le sport !!

 

A tel point que moi, je suis encore en 2RM !!!

 

Entièrement d'accord avec vous les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit453OQ

bonjour je suis un peu nouveau , j'ai pu lire tout le post en entier, je suis tombé chez les fondus de ford 4roue donc pour cela messieur ,

J'ai une petite colle, une petite question , enfin allez y , on se défoule :

 

Question: qui a remporté au volant d'une Escort Cosworth le rallye monté carlo 96 , et de plus la même année le championnat de frances des rallyes ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

D'ailleurs il y a une faute, Bernardini a été champion de France 94 et 95, mais pas en 96 (Panizzi). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui en '95 a faillit gagné le corse, qui batait Auriol a la reguliere dans sa special favorite et qui a ete trahis a une special de la fin par un bete problème de moyeu ou de roulement.

 

Pedro, tu as bien defini ma philosophie automobile, les aides, oui et encore, mais a la seul condition qu'elles ne masque pas de defaut et qu'elles soient COMPLETEMENT desactivable.

 

bref tres difficile a trouvé a part la gt3. Alors que dans les annees 80-90 il y a une superbe palette de vrai sportive.

 

rallyfan ici, pascal autre part :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia485Rb

[g]je tourne ac une escort xr3i de 85ac un moteur d ........ escort cosworth preparer mai la voiture ne roule pu sur route tro puissante [citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Voilà, aujourd'hui je suis allé jusqu'à Bordeaux (je viens de la région parisienne) pour l'essayer.

Une vrai balle, autant sur la route avec son accélération du tonnerre, que à l'arrêt par sa plastique avec sa couleur vert coventry et les jolies reflets. Donc je dis banco et vivement qu'elle soit dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui je suis allé jusqu'à Bordeaux (je viens de la région parisienne) pour l'essayer.

Une vrai balle, autant sur la route avec son accélération du tonnerre, que à l'arrêt par sa plastique avec sa couleur vert coventry et les jolies reflets. Donc je dis banco et vivement qu'elle soit dans mon garage.

 

Felicitation, prend en soins, il y en a de moins en moins, et bon amusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, merci de préférer les VRAIS voitures de sport, les VRAIS sensations, pas d'ESP ni de merde en ce genre, nous on aime le sport !!

 

:bien:

Va falloir créer un topic sur ce sujet... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

Voilà, aujourd'hui je suis allé jusqu'à Bordeaux (je viens de la région parisienne) pour l'essayer.

Une vrai balle, autant sur la route avec son accélération du tonnerre, que à l'arrêt par sa plastique avec sa couleur vert coventry et les jolies reflets. Donc je dis banco et vivement qu'elle soit dans mon garage.

 

Alors tu l'a achetée? on veut des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Non je vais la chercher le 20/02. Je commence vraiment à m'impatienter. Mais je sents que je vais bien apprécier le chemin du retour.

Je vous tiens au courant dés qu'elle sera arrivée dans mon garage, et je vous commenterais toutes mes nouvelles sensations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais la chercher le 20/02. Je commence vraiment à m'impatienter. Mais je sents que je vais bien apprécier le chemin du retour.

Je vous tiens au courant dés qu'elle sera arrivée dans mon garage, et je vous commenterais toutes mes nouvelles sensations ;-)

 

Mollo au debut, aussi bien pour la caisse que pour les schtroumpfs, ont attend tes premières impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Y a pas de soucis pour cela.

Je ne suis pas un dingue de la vitesse et en plus je serais avec ma copine qui elle a horreur de la vitesse (à 120km/h sur autoroute dégagé, elle transpire déjà à grosse goute !!).

Moi c'est surtout la ligne de la voiture que j'adore. J'en rêvais lorsque j'étais ado, et donc là c'est un peu un rêve d'enfant que je vais concrétiser.

Et c'est également pour cela, que je l'ai voulu totalement d'origine, sans aucun artifice tunning (j'aime pas les doubles optiques, j'adore ses jantes...) et sans aucune préparation moteur, ou mécanique.

Donc là je l'ai trouvé. Totalement d'origine ou avec des pièces neuves de remplacement d'origine ford. Toutes options de l'époque (ça n'aurait pas été une cosworth sans l'aileron ;-)...)

Et l'entretien, à été rigoureux et bien suivi.

Avant que je l'a prenne le proprio m'a changé les bougies, il m'a fait vidange moteur, vidange de boite. changement également du joint d'aileron, équilibrage des roues, et j'en passe d'autre. L'autre jour il me contacte pour me dire qu'il change également les plaquettes de frein arrière car il les trouvait un peu juste. Et tout sans augmentation du prix. Il est vraiment chouette ce type, et on voit surtout qu'il est passionné, c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

J'ai voulu ajouter une photo à mon post précédent, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. Je réessaye.

 

bloodysmiley_1076525947_my_cosworth_profile_34avg__.jpg.fdc5853305468404272d2166ff07d68f.jpg

 

Voilà ça fonctionne.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Alors Bloodysmiley, tu l'as payé combien finalement?

 

En tous cas il me semble que c'est une tres bonne affaire, si elle est aussi clean qu'elle en a l'air.

Félicitations, et vivement tes premieres impression!

 

Comme dit Rallyfan, mollo mollo au debut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes options de l'époque (ça n'aurait pas été une cosworth sans l'aileron ;-)...)

 

 

Il te manque les deflecteurs lateraux et la lame de spooler avant et sans ca, c'est pas un cosworth ;-)

 

j'deconne, par contre tu as l'air d'etre tombé sur un vendeur plus que serieux, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Sur Suisse, il s'est plus vendu d'Escort Cosworth 'GTO Evolution' que le modèle standard. Il faut dire que même les agences Ford proposaient les versions 220, 265 et 330cv. Les modifs étaient réalisées par 'GTO Evolution' à Neuchatêl et garanties.

 

J'ai eu l'occasion de tester une GTO 330cv et c'est vraiment la folie : Bas moteur, culasse, gros injecteurs, Garett T35, gros intercooler avec waterspray + modifs châssis. ECU avec sélection 240cv / 280cv / 330cv au TDB. Pression 1.6bar en 280cv / 2.2bar en 330cv :eek:

 

Eh bien ça pousse furieux ! :p:lol:

 

Par contre, le gros aileron n'a jamais été homologué sur Suisse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Par contre, le gros aileron n'a jamais été homologué sur Suisse :L

:beuh:

et tu sais pourquoi ? étonnant ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

J-7 (Oulala que ça devient dur d'être patient)

Prix : 12200 euros.

Pour les déflècteurs latéraux, le gars m'a dit qu'apparement c'était des pièces très fragiles qui cassaient assez facilement et que c'est pourquoi peu de modèles les avaient encore. Mais si il avait gardé la voiture ils les auraient commandés. Donc à moi de voir si je veux les installer ou pas. Je ne sais pas si cela change grand chose à la voiture, sinon uniquement d'un point de vue esthétique.

 

bloodysmiley_1076670323_my_cosworth_profile34ar__.jpg.a656c6d72390fac76fc2572e0299938a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Il y a un règlement à la con qui dit que l'espace vide max entre la vitre arrière et le becquet doit être de 12cm... Là on est bien au-dessus. Idem pour les ailerons de coffre comme sur les Sub GTT ou STI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

ce reglement ne serait pas "à cause" des motards ?

même problème pour les glissières :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

eXact !!

 

Par ailleurs GTO propose toujours les modifs sur Sierra / Escort Cosworth. Voir GTO Evolution. Mais là, attention aux cardans :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

J-7 (Oulala que ça devient dur d'être patient)

Prix : 12200 euros.

Pour les déflècteurs latéraux, le gars m'a dit qu'apparement c'était des pièces très fragiles qui cassaient assez facilement et que c'est pourquoi peu de modèles les avaient encore. Mais si il avait gardé la voiture ils les auraient commandés. Donc à moi de voir si je veux les installer ou pas. Je ne sais pas si cela change grand chose à la voiture, sinon uniquement d'un point de vue esthétique.

 

bloodysmiley_1076670323_my_cosworth_profile34ar__.jpg.8d400477fc3238143478100dd0cfeebd.jpg

 

12200 Euros ! :oops:

 

Petit prix pour une voiture aussi exclusive !

 

C'est la cote ou tu la eu moin chére ?

 

Elle est vraiment belle , bravo , a ce prix là , je prefere me payer une Escort comme ça d'occase qu'une Clio Rs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Heu j'ai pas bien compris cette histoire de règlement pour l'aileron. Vous pouvez expliquer. Et est ce que ça veut dire que je peux être emmerdé par les flics alors que c'est une pièce d'origine ?

 

Pour le prix, je pense effectivement que je fais une bonne affaire. Bien que au départ je m'orientait plus sur un modèle "petit turbo", car mieux équipé. Mais j'ai bien analysé vos remarques sur ce sujet et ce modèle "gros turbo" fera également mon bonheur.

Les prix généralement constatés pour un véhicule dans cette état sont plutot de l'ordre de 15000-18000. Et là pas question que je mette tout ça.

Et j'ai de la chance car le mec à un projet immobilier et il lui faut un peu de fond, donc je suis là au bon moment et on est passé de 13500 au départ à 12200 pour finir (plus dans mon budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

En france c'est autorisé, donc pas de probleme...

C'est en Suisse qu'ils nous embetent. J'avais appris un truc, a verifier, comme quoi c'est en cas de choc contre un pieton. Si celui ci passe par dessus la voiture, il va venir s'embrocher sur l'aileron, et ca fait désordre :D

Mais j'ai jamais su si c'etait vrai ou pas...

 

Sinon, vraiment bel achat, tu ne regretteras pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

J'ai voulu ajouter une photo à mon post précédent, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. Je réessaye.

 

bloodysmiley_1076525947_my_cosworth_profile_34avg__.jpg.e8d02d1d5edbf270bc9498ffa2e76709.jpg

 

Voilà ça fonctionne.

Qu'est ce que vous en pensez ?

felicitation elle est magnifique :lover:

un petit conseil vu que c'est la model gros turbo,fait gaffe lors des grosses acceleration en sortie de courbe,elles sont assez violente pour te faire faire un 360 malgré les 4 roues motrices :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...