Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Escort Cosworth...


Invité §LOk177Uj

Messages recommandés

felicitation elle est magnifique :lover:

un petit conseil vu que c'est la model gros turbo,fait gaffe lors des grosses acceleration en sortie de courbe,elles sont assez violente pour te faire faire un 360 malgré les 4 roues motrices :)

 

Franchement, faire un 360 meme gaz en grand, faut vraiment le vouloir, meme sur la neige, avec 4 bon pneus tu peus envoyer du gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J-7 (Oulala que ça devient dur d'être patient)

Prix : 12200 euros.

Pour les déflècteurs latéraux, le gars m'a dit qu'apparement c'était des pièces très fragiles qui cassaient assez facilement et que c'est pourquoi peu de modèles les avaient encore. Mais si il avait gardé la voiture ils les auraient commandés. Donc à moi de voir si je veux les installer ou pas. Je ne sais pas si cela change grand chose à la voiture, sinon uniquement d'un point de vue esthétique.

 

 

Super prix, surtout pour tout ce qu'il ta refait ensuite.

Pour les deflecteurs , c'est comme l'ailerons arrière, + esthetique qu'autre chose.

Sinon, vrai que tout ce barda a l'avant est tres fragile et tres cher

+/- 185 euro le spooler avant, pareil pour la lame et 225 par deflecteur. J'ai peter 2 x le spooler avant, principalement a cause de la neige, maintenant je le demonte l'hivers.

 

Solution, prendre des pieces rallye en polytruchose, moins belle, mais nettement moins chere....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh121on

Un pote vient d'en acheter une (GTO 265cv - 120'000km - 17000chf) et a cause de la neige aussi il a explosé la lame avant...

 

On lui avait pourtant dit de la démonter pour l'hiver... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Franchement, faire un 360 meme gaz en grand, faut vraiment le vouloir, meme sur la neige, avec 4 bon pneus tu peus envoyer du gros.

ben non c'est pas si dure que ça :bah:

lors de l'achat de ma caisse je me tournais vers ce genre de model

donc j'en est essayé pas mal (5 pour tout dire )

dans la version petit turbo pas de probleme,le lag n'est pas tres important et tu ne te fait pas surprendre pas l'arrivé du couple

par contre sur la version gros turbo et ben c'est autre chose,la moindre sortie de courbe abordée un peu trop pretentieusement,pedale en coin et ben la grosse surprise il n'y a rien pendant au moins 1 sec (tout est relatif ;) ) et d'un coup ça arrive et la repartiton avant arriere ne favorise pas les choses :L

par contre une fois que tu as compris le truc, tout rentre dans l'ordre tu anticipes et c'est du tout bon :)

en tout cas maintenant j'ai la sub et ça n'a rien a voir

ça sousvire au premier abord et c'est beaucoup moins violent,ça se rapproche de la version petit turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

mets le en citation sinon, je crois que ca marche

 

(on veut savoir, nous !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

pour le fait que ça ne passe pas quelque rappels

il faut toujours coller les virgules au mot qui precede,quand on change de ligne volontairement,il faut mettre une majuscule :)

il y en a d'autre mais sont moins flagrante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Fini le HS ! Je colle le message de Rallyfan, en esperant que j'ai plus de chance...

 

Je n'ai reelement eu qu'une seul fois ou l'arrière a voulu arriver premier a la fin d'un virage, mais je me suis fais avoir par une coulée de flotte, conjugué a des pneus fatigué et pile l'arrivée de puissance a ce moment, sinon plutot tendance sous vireuse, a l'inverse d'une sierra.

 

Sinon c'est vrai que ce turbolag est assé désagreable en utilisation sur des routes sinueuses.

 

Une subaru, une Gt ?

Mon beauf en a une ces sympas, facile, mais hyper désagreable quand tu envois la sauce et que les hauts pneus avant sature et se couche sous la jante et la c'est sous virage enorme.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Super prix, surtout pour tout ce qu'il ta refait ensuite.

Pour les deflecteurs , c'est comme l'ailerons arrière, + esthetique qu'autre chose.

Sinon, vrai que tout ce barda a l'avant est tres fragile et tres cher

+/- 185 euro le spooler avant, pareil pour la lame et 225 par deflecteur. J'ai peter 2 x le spooler avant, principalement a cause de la neige, maintenant je le demonte l'hivers.

 

Solution, prendre des pieces rallye en polytruchose, moins belle, mais nettement moins chere....

 

J'aimerais bien mettre les choses au clair:

J'ai cherché un dessin de cosworth, mais j'ai pas trouvé:

pour moi, il y a le parechoc (avec clignotants tout ca), en dessous la lame, amovible l'hiver par quelques ecrous, et c'est tout, non?

Ensuite les déflecteurs c'est deux morceaux qui remontent juste devant le passage de roue, j'ai bon? et ca vaut 225 euros l'un ????

 

Moi j'ai cassé deux fois ce que j'appelle la "lame", j'hésite a la changer de nouveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mettre les choses au clair:

J'ai cherché un dessin de cosworth, mais j'ai pas trouvé:

pour moi, il y a le parechoc (avec clignotants tout ca), en dessous la lame, amovible l'hiver par quelques ecrous, et c'est tout, non?

Ensuite les déflecteurs c'est deux morceaux qui remontent juste devant le passage de roue, j'ai bon? et ca vaut 225 euros l'un ????

 

 

Sous le pare choc, le spooler, grand truc noir, sous celui ci, la lame, que tu peus sortir + ou - et ensuite les deflecteurs lateraux, dans les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Ok, ben alors je n'ai jamais vu cette lame que tu dis... c'est d'origine?

Mon spooler est peint ton caisse sur la mienne, je trouve ca plus sympa.

 

Mais les déflecteurs, c'est vraiment si cher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

Merci, belle auto!

Je n'avais jamais vu cette mini-lame, deja que le spoiler est fragile, je crois que je peux oublier.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

Ok, ben alors je n'ai jamais vu cette lame que tu dis... c'est d'origine?

Mon spooler est peint ton caisse sur la mienne, je trouve ca plus sympa.

 

Mais les déflecteurs, c'est vraiment si cher??

 

Les déflécteurs, je les ai payés 100 euros pièce environ, chez ford.

J'aurais du mieux me renseigner car on peut les avoir ailleurs (gt2i par exemple) pour beaucoup moins cher, genre 30 euros. Mais bon, c'est pas toujours la même qualité que les pièces d'origine et il faut en plus parfois faire les trous soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

J'ai voulu ajouter une photo à mon post précédent, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. Je réessaye.

 

bloodysmiley_1076525947_my_cosworth_profile_34avg__.jpg.d2c4f70a34344558b009a32d157df20f.jpg

 

Voilà ça fonctionne.

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Elle a l'air propre. D'après ce que tu en dis, ca m'a l'air d'une bonne affaire. Elle a combien de km? année? options?

 

En tout cas félicitations pour ton achat. Tu ne seras pas déçu. C'est une voiture comme on en fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

pour mieux comprendre ce qui est de la lame et des déflecteurs, je colle une photo d'une escort équipé. Et vous verrez la différence avec ma future...

 

pour répondre à une question qu'on m'a posé.

KM : 107000 km

Année : 1993

 

bloodysmiley_1076705449_red_cosworth_2__.jpg.671d24ab07c3a9eded778e956405ca9d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

J'en veut une moi aussi.:cry:

Et sinon il faut prévoir quoi comme budjet pour entretenir c'est bijous si on ne roule que le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

J'en veut une moi aussi.:cry:

Et sinon il faut prévoir quoi comme budjet pour entretenir c'est bijous si on ne roule que le week-end.

 

Vidange tous les 10'000 ou 1 an si tu roules peu, distrib tous les 80'000 ou 5 ans. Tant que t'as pas de pépins mécaniques sérieux, l'entretient est tout à fait abordable. D'où l'intêret d'acheter une voiture faiblement kilométrée et dont le moteur n'a pas été modifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Bloodysmiley, elle est magnifique ton Escort ! Dès que tu auras la possiblité de faire plus de photos, n'hésite pas, je suis un fan de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Bon ça n'est pas la mienne, mais ça fait toujours plaisir à regarder une cossie en vert coventry!!

 

bloodysmiley_1076967810_cosworth_coventry__.jpg.2fba12157010c338fa457b1d4afc57d4.jpg

 

 

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à me précipiter dans une agence pour l'assurance.

Rassurez-vous l'assurance est un dossier sur lequel je suis depuis un petit moment. Et finalement j'opte pour MMA avec une cotisation mensuel de 151€/mois (tous risques - 28%Bonus - moins de 8000km/an). C'est également ce qu'à le propriétaire actuel.

Bon mais maintenant si d'autres ont des plans plus interessant dépêchez vous vite de me le dire !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

T'es allé voir chez AXA? C'est tres variable suivant les agences, mais moi ils me font vraiment des prix canons. Moi j'ai 18% de malus mais sans accident (c'est mon amie qui l'a eu), je paye environ 750 euros par an au tiers. L'année d'avant c'etait 450 euros avec 5% de bonus.

C'est pas comparable a tes chiffres, mais tu peux essayer...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

T'es allé voir chez AXA? C'est tres variable suivant les agences, mais moi ils me font vraiment des prix canons. Moi j'ai 18% de malus mais sans accident (c'est mon amie qui l'a eu), je paye environ 750 euros par an au tiers. L'année d'avant c'etait 450 euros avec 5% de bonus.

C'est pas comparable a tes chiffres, mais tu peux essayer...

a+

Ta vraiment de la chance. C'est ou ton assureur? Car moi avec mon ancienne golf g60 je payer 12000F au tiere amélioré. Avec 5% de bonus.

Ce sont des vrai voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

C'est a Besancon, donc pas la plus petite ville non plus.

Mais il faut vraiemnt y aller au flan, discuter...

J'ai quand meme 3 véhicules la bas, et j'ai un travail sur (ingénieur méca), je pense que ca joue bien pour moi. C'est quand meme vraiment a la tete du client. (elle me l'a dit en face!)

Enfin bon, c'est vrai que j'ai de la chance, mais il faut pas se laisser faire. Par exemple, tu prends un devis internet moins cher (si t'en trouve). Ils vont comparer toutes les garanties, normal, te dire que eux c'est mieux, etc... mais au final j'ai quand meme eu 150 euros de reduc, soit environ 15% (c'etait pour la moto).

Un grand sourire, et ca passe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sda465Fe

Moi c'est surtout les gros freins qui son dedans qui m'interresse.

 

C'est clair qu'un kit AP ou autre avec disques 330mm et étriers 4 pistons à l'avant c'est le top. Avec un système pareil fini les voilages de disques et les vibrations. Mais c'est pas vraiment dans mon budjet.

 

Quelqu'un sait si on peut monter les étriers 4 pistons des Sierra 2wd sur des Escort? logiquement ca doit passer dans les jantes d'origine et ca reviendrait moins cher que des ap ou des brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

 

 

bloodysmiley_1076967810_cosworth_coventry__.jpg.fc577f4f8fd513d4037e45d5a03376fc.jpg

 

 

 

Je trouve ces jante d'origine vraiment magnifique.

Je vais aller faire le tour des assurances pour voir combien ca me couterai une belle tuture comme ça a assuré. Et si c'est raisonable. Pourquoi pas faire l'achat de ce monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Quelqu'un en a t'il deja vu une qui roulait au GPL car moi ce qui me fait le plus peur dans une voiture de ce type c'est la conso de carburan qui doit etre énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en a t'il deja vu une qui roulait au GPL car moi ce qui me fait le plus peur dans une voiture de ce type c'est la conso de carburan qui doit etre énorme.

 

AU GPL!

 

L'idée ne me viendrait meme pas.

Hors coté technique moteur, il faut encore trouver un emplacement pour le reservoir, et vu le peu de place dans le coffre.

 

Oublie.

 

Sinon en etant raisonnable mais en se faisant plaisir sur quelques troncons bien choisis tu tournes a 13l de moyenne, beaucoup et peu a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

C'est une voiture plaisir, on va quand meme pas y mettre du GPL la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...