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Sports et pronostics sportifs

[GP2] RRLC WORLD SERIES 2017


Invité §Lou511Fj

Messages recommandés

Sali sala salut les choupinous, comment ça va donc ?

 

Donc pour préparer cette saison 2017, on va voter pan par pan sur les règles du championnat (via mp ou si j'arrive à avoir les rights, via SALC sur ce même topic :o ) selon l'ordre ci-dessous.

 

A chaque fois il y aura une période de discussion avant publication du sondage donc n'hésitez pas à donner votre avis :oui: Ensuite on vote par sondage sur chaque sujet et celui qui jette le plus d'urnes à la mer (vieille coutume corse en hommage au propriétaire du championnat) gagne.

 

Donc, je pensais voir les choses dans cet ordre là :

 

1. Numérotation (visiblement ça intéresse du monde :gni: )

 

2. Calcul des résultats de la course, quel barème (en gardant la base du championnat cad prono les six premiers des qualifs)

 

3. Calcul des classements au championnat

 

4. Equipes (nb d'équipes par proprio, nb de pronostiqueurs, remplacement d'un pronoteur absent)

 

5. Prono-type de secours en cas de pépin

 

6. Autres, à déterminer. :o

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Invité §Pag463FG

Sali sala salut les choupinous, comment ça va donc ? La ferme Flanders :o

 

Donc pour préparer cette saison 2017, on va voter pan par pan sur les règles du championnat (via mp ou si j'arrive à avoir les rights, via SALC sur ce même topic :o ) selon l'ordre ci-dessous.

 

A chaque fois il y aura une période de discussion avant publication du sondage donc n'hésitez pas à donner votre avis :oui: Ensuite on vote par sondage sur chaque sujet et celui qui jette le plus d'urnes à la mer (vieille coutume corse en hommage au propriétaire du championnat) gagne.

 

Donc, je pensais voir les choses dans cet ordre là :

 

1. Numérotation (visiblement ça intéresse du monde :gni: )

N°1 pour le champion, N°2 pour son équipier, N°3 et 4 pour l'écurie championne si différente de celle du champion, puis 5/6, 7/8 etc... dans l'ordre du championnat constructeur p

 

2. Calcul des résultats de la course, quel barème (en gardant la base du championnat cad prono les six premiers des qualifs)

3. Calcul des classements au championnat

Rien à changer de ce côté, le championnat a été créé avec cet esprit là. Et les règles sont les mêmes pour tout le monde :bah:

 

4. Equipes (nb d'équipes par proprio, nb de pronostiqueurs, remplacement d'un pronoteur absent)

Autant d'équipes par proprio si on veut, 2 pronostiqueurs c'est bien, mais pas de remplaçant, ça force les gens à pas faire n'importe quoi (notamment avoir 50 équipes avec des mecs qui sortent d'on ne sait trop où)

 

5. Prono-type de secours en cas de pépin

Contre aussi. C'est trop facile. Tu sors 15 équipes, avec 30 mecs qui sortent de nulle part, ils postent chacun un prono type en début de saison, et ça fausse tout le championnat. Rosberg a pas dit "OK, je vais faire 1.23.648 à chaque qualif, en espérant que ça rapporte un max de poles"

 

6. Autres, à déterminer. :o

 

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J'attends les droits pour refaire un sondage, donc pour le moment on parle de la numérotation :o

 

La saison dernière on avait le système des années 70 et 80, chaque équipe choisissait un set de numéros (d'où Huaka avec 3 et 4, Paganassi avec 9 et 10 etc etc). Le champion du monde prenant le n°1 et son équipier le n°2.

 

On peut conserver ce système ou le changer.

 

Paganounet propose de le remplacer par le système en vigueur en F1 entre 1996 et 2013, soit 1-2 à l'équipe dans laquelle courre le champion du monde puis le reste attribué selon l'ordre du classement du championnat constructeur.

 

On peut aussi prendre un système similaire aux Grands Pornos obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

 

D'autres idées ?

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Invité §Don285Vw

Très bien, je veux aussi conserver ces règles. Recadre ton pilote alors :o

 

 

 

Diapa, tu peux noter :

#1 - Darsou

#2 - Huaka

 

#3 - Dayday ou Paga

#4 - Paga ou Dayday

 

Tu préfères lequel mon bon Dayday ? je te laisse le choix, vu que tu finis devant moi au championnat ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

 

En temps normal je devrais avoir le 3 mais je n'aime pas le 3, je te le laisse :oui:

 

Go pour le 4 :oui:

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Invité §Don285Vw

Chuuuuuuuuuuuuut

 

On se rendort et on attend là fin de l'hiver.

 

 

 

 

(Les droits d'édition sur le premier post ce serait chouette aussi @Loulaz @DonDiego78 )

 

 

Ceux-ci appartiennent à Loulaz, s'il en ressent le besoin il s'en servira :jap:

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Bon pour faire plus simple z'allez voter ici :o

 

 

SUJET 1 : la numérotation. (3 choix, on clôt les votes mercredi soir)

 

A. Conserver la numérotation actuelle (le champion du monde porte le n°1, son équipier le n°2 et les équipes choisissent un set de numéros genre 3-4, 5-6 etc etc.

 

B. Le champion du monde porte le n°1, son équipier le n°2 et les autres numéros sont attribués selon le classement constructeur.

 

C. Chaque pilote choisit son numéro entre 0 et 1532 ( :cyp: )

 

 

Donnez aussi vos suggestions sur le barème pour calculer les résultats et les championnats, sur une base des six premiers qualifiés.

 

Vilà mersi

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Invité §Lou511Fj

J'hésite entre A et B

 

B ça serait marrant si y'a beaucoup d'équipes

A c'est sympa aussi

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Allez, on reprend les votations les enfants [:tartiflette_power:12]

 

SUJET 2 : calcul des résultats, toujours sur les six premiers de la Q3, sans prise en compte des pénalités.

 

Proposition A : Garder le système actuel (5 points si bien placé, 2 points si le pilote sur la bonne ligne, 1 point si le pilote est dans le top 6).

 

Proposition B : Attribuer autant de points que de places d'écart sur la grille, si le pilote est dans le top 6. Un pilote bien placé équivaut à 0, à une place d'écart vaut 1 point, puis 2 points etc. et un pilote non classé dans les six premier de la Q3 donne dix points. Le classement se fait donc en mettant en premier le score le plus petit.

 

Exemple : Huaka, bourré, pronostique le résultat suivant :

HAM - ALO - VES - BOT - RIC - VET.

 

Les qualifs donnent :

HAM - VES - BOT - RAI - PER - ALO.

 

En reprenant le résultat de Huaka :

0 - 4 - 1 -1 - 10 - 10 donc 26 points.

 

Loulaz, lui, a pronostiqué :

 

HAM - VES - VAN - BOT - RAI - ALO - PER, soit

0 - 0 -10 - 1 - 1 - 1 -1 donc 14 points.

 

Classement RRLC

1. Loulaz - 14 points

2. Huaka - 26 points

 

Vous avez jusqu'à demain minuit après on passe à autre chose :o

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Invité §Pag463FG

J'aime bien la propale B aussi. Avec un système équivalent à celui du championnat d'Europe des pilotes dans les années 30 :rs:

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La proposition B est donc adoptée à l'unanimité :o

 

SUJET 3 : calcul des positions au championnat.

 

A. Maintien du système actuel, on ajoute à chaque participant son score de la dernière course.

 

Par exemple, Loulaz ayant fait 14 points en Australie et Huaka 26, Loulaz mène donc le championnat (bawi avec le nouveau système pour les résultats).

A la course suivante, Loulaz faisant 4 et Huaka 0, Loulaz mène donc le championnat avec 18 points et Huaka et deuxième avec 26.

 

B. Attribution du barème 10 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 selon les résultats de la course.

Selon leurs score, Loulaz engrange donc 10 points et Huaka en prend 6.

 

C. Même principe, mais barème 9 - 6 - 4 - 3 -2 - 1.

 

D. Même pincipe, mais barème des années 1930 (1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 puis 8 pour tous les autres en cas d'absence).

 

Je laisse jusqu'à jeudi soir minuit :o

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Je serai partant pour la C. La différence est moindre entre 9 et 6 qu'entre 10 et 6.

 

Par contre, Huaka :

Exemple : Huaka, bourré, pronostique le résultat suivant :

HAM - ALO - VES - BOT - RIC - VET.

 

Les qualifs donnent :

HAM - VES VET ? - BOT - RAI - PER - ALO.

 

En reprenant le résultat de Huaka :

0 - 4 - 1 -1 - 10 - 10 donc 26 points.

 

Pour Alonso, je ne comprends pas le calcul et pour VES, je pense qu'il y a inversion avec VET.

 

Autre question : qui compte this year ?

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