Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] DAMAX Racing


Messages recommandés

default-6232435061.jpg?v=1

 

Premier communiqué de presse des nouveaux propriétaires du DAMAX Racing : Armore et Zeboss.

 

Armore et Zeboss sont heureux de vous annoncer qu’ils unissent leurs moyens et leurs forcent dans leur nouvelle structure : le Damax Racing.

 

Né d’une ambition commune de régner sur la planète FA, Armore a été le pionner dans la création de sa structure, le Shiberu Motorsport Team. Zeboss l’avait rejoint en tant que pilote.

 

Aujourd’hui, Zeboss a travaillé d’arrache pied pour monter une structure, et l’union faisant la force, c’est sur les excellentes bases de la SMT, que le Damax Racing se lance dans la compétition, tant en catégorie Reine qu’en RRLC.

 

Armore se chargera de la gestion de la Division RRLC, quant à Zeboss, il sera en charge de celle des grands pronos. Bien sur, ces fougueux patrons ne vont pas renier leur âme de pilote, et resteront pilotes aux seins de leur structure.

 

Ils sont à la recherche d’un 3ème mousquetaire pour la structure des grands pronos.

 

Le partenaire historique de la SMT, la NASA, est de la partie et apportera son expertise dans la conception de la coque, le partenaire moteur de la SMT s’implique encore plus en amont dans le projet, puisque le Damax Racing introduira le tout premier 10 cylindres à plat hybride, de l’histoire de Subaru.

 

D’autres nouvelles sous seront données au cours des prochaines semaines, dans l’attente de la présentation des couleurs de la monoplace, qu’on nous promet pour le 24 décembre, un cadeau de noël avant l’heure.

 

Sportivement

 

AZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Postant dans un fil de QUALITER.

 

Bon autant vous dire qu'on est pas des peintres et qu'on vient pour rouler sur la concurrence. Et plus particulièrement sur Loulaz, parce que tout le monde aime rouler sur Loulaz.

 

Bise love toussa toussa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse officiel de la DAMAX Racing

 

En ces temps où tout le monde s'emmerde, a pris quatre kilos et tente de ne pas égorger grand mère, à la DAMAX Racing nous (enfin je) continuons de travailler d'arrache pied pour faire de la saison 2017 une saison excitante.

 

C'est dans ce contexte plutôt mollasson que nous avons une annonce retentissante à vous faire : la DAMAX Racing engagera une deuxième équipe en RRLC ! Veuillez accueillir l’Écurie de Course Damax RRLC !

 

Les volants seront confiés à @gryfin et @odin23 qui se chargeront de faire plus que de la figuration, puisque nous visons les gros points dès la première participation !

 

Sur ce, la bise, et à la prochaine pour plus d'infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au sein du Damax Racing les gars.

 

J'en profite pour vous souhaiter de Joyeuses Fetes de fin d'année, profitez bien car en 2017, c'est pain sec et à l'eau, la compétition recommence !!!

 

Présentation des couleurs de la monoplace dès titularisation du 3ème pilote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sponsors.png

Bonjour et merci d’être venus aussi nombreux à la présentation de la première monoplace du Damax Racing, écurie née de la fructueuse collaboration entre Armore et Zeboss en RRLC et sur la base de leurs expériences de pilotes en Grand Prono.

 

Sur les fondements du SMT et des partenariats étroits entre la NASA, pour la conception de la monocoque, et de Subaru pour la motorisation, le Damax Racing hérite de cette histoire pour réaliser la DXR-1R (Grand prono), et ses déclinaisons DXR-1X et DXR-1S pour les écuries engagées en RRLC.

 

Avant de parler de la F1, une petite explication de l’organigramme Damax Racing.

 

L’entité globale est dirigée par Zeboss, qui se charge également du programme Grand Prono. Armore est le directeur des deux écuries Damax Racing engagées en RRLC, ainsi que de l’écurie en Paga Rookies Séries. Armore et Zeboss restent également pilotes dans chacune des disciplines.

 

Parlons de la DXR-1R.

 

La coque est composée de Fibre de carbone et de para aramide, directement hérité de l’expérience de la NASA, qui a pour résultante d’être légère et présenter une grande résistance à la torsion.

 

Le moteur est quant à lui, le premier 10 cylindres à plat de Subaru, en version hybride turbo pour répondre au nouveau cahier des charges.

 

Speedline, en tant qu’équipementier historique de Subaru, fourni les jantes sur lesquelles les Pilot sport de chez Michelin prennent place. Carbone industrie (groupe Safran) se chargera de freiner les DXR-1R.

 

Le commanditaire principal est les spiritueux Grand Marnier, boissons énergisantes s’il en est, puisqu’elle donne le courage de rester pied au plancher dans les virages.

 

Niveau pilote, Sparco pour les tenues, Puma pour les chaussures et Ray ban pour les visières de casques.

 

Les pilotes :

 

#74 Zeboss, 1 victoire en Grand Prono, 7ème en 2015 pour sa première saison et 8ème en 2016, l’objectif est plus que jamais de remonter dans la hiérarchie.

 

« Je me sens motivé et affûté plus que jamais, la troisième saison est celle de la confirmation, et le challenge de diriger une équipe et de piloter pour celle ci en faisant du Damax Racing une équipe incontournable, est terriblement excitant »

 

#25 Armore, 1 victoire en Grand Prono, 34ème en 2015, 20ème en 2016, c’est sur une pente ascendante qu’Armore aborde la saison 2017. Egalement, il aura à relever le défi de diriger des écuries et de piloter, mais il a l’expérience pour avoir dirigé la SMT en 2015, ce qui ne l’a perturbé d’aucune façon en 2015.

 

« Bordel de bite à cul, mon second s'est mutiné et a pris le contrôle de l'écurie ! TRAHISON ! Blague à part, une nouvelle vie commence pour moi en 2017, et je ne me sentais pas de tout gérer. Quand Zeboss est arrivé avec cette idée géniale de fonder la Damax Racing, j'ai accepté de suite : voir mon rêve se prolonger, tout en me déchargeant des responsabilités, c'est parfait ! Sur ce, chocobisous à tous, et rendez-vous au premier virage ! »

 

#70 Ti-Loup70, arrivé en cours de saison 2016, Ses résultats, certes modestes, ont séduits les dirigeants de Damax. C’est le Rookie de l’équipe, qui va pouvoir s’exprimer au volant d’une écurie avec de grosses ambitions et de grands moyens techniques. De grands espoirs sont placés en lui.

 

« J’ai été contacté le 31 décembre, J’ai passé le plus beau réveillon, et je suis fier de rejoindre un top-team »

 

Sur ces belles paroles, nous laissons le soin aux 3 pilotes de lever le drap noir qui couvre les 3 monoplaces.

 

 

F1 2017.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles en provenance de l'usine du Damax Racing Subaru, les DXR-1R prennent la route en direction de Barcelone pour les essais sur piste.

 

 

Camion.png

 

En attendant de prendre place dans les F1 du Damax Racing Subaru, les 5 pilotes ont pu prendre possession de leurs véhicules de fonction, des WRX STI. 5 exemplaires les attendaient sur le parking du Damax Racing SUbaru.

 

 

accueil.png

 

Très vite, les instincts de pilote arrivent, et l'envie de faire joujou les démangent. Une queue s'annonce à l'entrée du circuit du Damax Ring.

 

 

queue.png

 

Les 5 pilotes du Damax ont pu se faire plaisir au volant de leur véhicule "de tous les jours"

 

 

piste.png

 

piste 2.png

 

Attaque.png

 

Après quelques sessions, et ayant bien usé les PS4S du partenaire Michelin, ils sont allés faire une promenade champêtre aux alentours de l'usine Damax, clôturant une belle journée et dans l'attente des premiers essais hivernaux.

 

Champs.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat RRLC

 

La Damax Racing engage 2 équipes, le Damax Racing avec Zeboss et Armore, et le Damax RRLC avec Odin23 et Gryfin.

 

Les deux entités sont dirigées par Armore, et c’est bien dans ce championnat que la DAMAX a le plus de succès, voyez plutôt :

 

Australie, le podium est composé que de pilotes DAMAX, à odin23 la victoire et Zeboss et Armore les accessits. Gryfin n’a pu prendre part à la course, la DXR 1S a connu une fuite de liquide.

 

Chine, à Gryfin d’empocher la victoire, Zeboss, 2ème, Armore 4ème et Odin23 la 5ème place, toujours dans le haut du classement.

 

Bahreïn, Victoire de Zeboss, dans ces 3 premiers grand prix, aucune victoire n’a échappée à un pilote DAMAX Racing.

 

Au classement provisoire, les pilotes Damax trustent le haut du classement

 

1. Zeboss

2. Odin23

4. Armore

5. Gryfin

 

Par équipe,

 

1. Damax Racing

2. Damax RRLC

 

 

Championnat Grand Prono

 

Le Damax Racing est présent avec 3 pilotes, Zeboss, Armore et Ti-Loup70

 

Australie, belle 5ème place pour le lancement de la DXR-1R d’Armore, qui a montré le bon potentiel de l’auto.

 

Chine, Beau tir groupé de Zeboss et Ti-Loup qui se classent respectivement 4 et 5ème.

 

Bahreïn, 3, c’est le nombre de course qu’il aura fallut à la DXR-1R pour s’imposer, Ti-Loup70 l’a fait d’une main de maitre, et ce, pour la première saison complète, chapeau.

 

Au classement général provisoire, Ti-Loup70 est le meilleur représentant du Damax Racing en 5ème position, Zeboss 8ème et Armore 15ème. Là encore, c’est en haut du classement qu’on trouve les pilotes Damax Racing.

 

Au classement général des écuries, le Damax Racing est 1er. Beau début de championnat.

 

 

PAGA Rookies Séries

 

Le championnat est jeune, et de ce fait, les 3 premières courses ont du être annulé. C’est regrettable d’autant que dès le grand prix d’ouverture, Zeboss fait P1 en Australie et Armore P3 en chine.

 

Le championnat débutera réellement en Russie, là aussi, le Damax Racing compte bien s’imposer.

 

Les Dirigeants du Damax Racing sont heureux du début du championnat dans toutes les catégories, et remercient vivement leurs pilotes pour leurs professionnalismes et leurs implications dans le développement de l’écurie.

 

Un cocktail a eu lieu au retour en Europe des voitures et des pilotes, rendez vous en Russie pour continuer sur les beaux départs de tous.

 

158424.jpg

 

AZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour feter sa première victoire dans la catégorie reine des pronos, et en marge du GP de Russie, Ti-Loup70 a pu s'éclater avec sa Subaru de fonction, modifiée un poil pour l'exercice :

 

 

Bilan : un exploit !

 

Les autres pilotes du Damax Racing (odin23, Gryfin, Armore et Zeboss) ont effectué un rapide passage à la maison mère pour une opération promotionnelle visant à démontrer l'efficacité du symmetrical AWD cher à Subaru :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au canada, on a presque fait le hat trick :

 

1er GP3

1er GP 2

2ème GP1

 

Le Damax en force !! Félicitations les gars

Bravo à vous mais pas moi :cyp: Depuis Espagne je suis en bas du classement et je n'arrive pas à monter :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sponsors.png

 

OFFICIEL : Confirmation en GP1 du Line Up de 2017, les 3 pilotes sont confirmés au sein du Damax Racing, contrats reconduits en 2018.

#74 - Zeboss

2144816375_tns1-222122_pngv1.d63650c8c53c4c72a77fc1215bfa02c7

 

#25 - Armore

604892214_tns1-189443_pngv2.9caa64efa9a6ddc0049ae964085e340e

 

#70 - Ti-loup70

151438173_tns1-236_gifv1.d01123f79bf686ffe9d5dcfd3e04e4fa

 

Le Damax Racing est heureux de pouvoir continuer avec ce line up de pilote, actuellement l'écurie est 2ème du général avec une victoire du Rookie Ti-loup70, qui n'en est plus un, vu son niveau de jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...