Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[GP3] Paga Rookies' Series 2017 - End of season one !


Invité §Pag463FG

Messages recommandés

Invité §Pag463FG

Bonjour à tous !

 

Les pronostics, c'est la vie. D'ailleurs, j'adore le championnat GP (Grands Pronos) et le championnat RRLC (là je sais pas ce que ça veut dire). Mais si l'un s'occupe de la course, et l'autre de la qualif, les deux ont un système d'attribution des points très similaire. Vous désignez un pilote pour chaque position, et plus il termine loin de cette position, moins vous marquez de points.

 

Pour ce championnat, équivalent du GP3, je vous propose un système de points tout autre. Voici comment il fonctionnera :

 

 

RÈGLEMENT (EN VIGUEUR A PARTIR DU GP DE RUSSIE)

 

1. Etablissement du classement de la course

Pour chaque course, vous devrez nommer 5 pilotes, DANS L'ORDRE. Vous marquez alors 5 fois les points du premier pilote, 4 fois les points du second pilote et ainsi de suite. ON NE NOMME QUE 5 PILOTES, PAS 6 !

 

Exemple :

Si votre pronostic est :

PER (11e)

ALO (6e)

MAS (8e)

STR (DNF)

OCO (10e)

Vous marquerez 5*0 + 4*8 + 3*4 + 2*0 + 1*1 = 45 points.

 

Evidemment, cela serait un peu facile. Par conséquent, IL EST INTERDIT DE NOMMER LES 6 PREMIERS PILOTES AU CHAMPIONNAT

 

Le pronostic devra être posté avant la qualif, comme pour toutes les autres séries de pronostics.

 

Les égalités seront départagées d'abord par la date et l'heure du post.

 

 

 

2. Règlement des litiges

Comme on l'a vu dans les autres séries il n'est pas rare que certaines éprouvent des difficultés à poster leur pronostic, l'envoient à leur copain avant la deadline (copain qui le poste après la deadline), envoient des pronostics avec le mauvais nombre de pilotes etc... Certains cas similaires ont été réglés de manières différentes et certains ont pu se sentir lésés.

L'avantage de faire son propre championnat et de ne pas croire en la démocratie, c'est de décider seul ce que l'on a envie de voir mis en place. Aussi, pour le règlement des litiges, je déclare qu'à partir du prochain GP (GP du Japon 2017) :

2.1 - Un membre X a le droit de poster un pronostic à la place d'un autre membre Y. La date qui fait foi est celle du post du membre X et non l'heure prétendue à laquelle Y a envoyé son pronostic à X.

2.2 - Tout retard sur la deadline, même infime, entraînera l'invalidité du pronostic.

2.3 - Il est autorisé de modifier son pronostic autant de fois que souhaité. La seule condition est de poster un nouveau message dont la date fera foi. Malgré tout, pour corriger une éventuelle faute de frappe, il est possible de modifier son pronostic pendant 1 minute. C'est alors la date du premier message et non celle de la modification qui fait foi. Si ce délai est dépassé, il faut reposter le message.

2.4.1 - S'il n'y a pas assez de pilotes dans le pronostic, le pronostic est compté tel quel.

2.4.2 - S'il y a trop de pilotes dans le pronostic, seul les 5 premiers seront pris en compte pour le comptage

2.4.3 - Si un pilote est nommé alors qu'il n'est pas éligible, ses points ne sont pas comptabilisés

2.5 - Tout autre litige fera l'objet d'un traitement de ma part, qui servira alors de jurisprudence.

 

 

 

3. Etablissement du classement au championnat

Les scores de tous les pronostiqueurs permettront alors d'établir un classement. Les points pour le championnat seront distribués comme suit : 25 pour le premier, 18 pour le 2e etc... jusqu'à 1 point pour le 10e et tous les pilotes qui ont pronostiqué. J'ai hâte de voir qui finira la saison à 20 points kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

 

4. Inscriptions

4.1 - Il est possible de s'inscrire n'importe quand pour n'importe quelle manche, et marquer des points pour les deux championnats

4.2 - Chaque écurie peut compter un ou deux pronostiqueurs (comme en F1 dans les années 70/80)

4.3 - Chaque pronostiqueur qui s'engage doit avoir une écurie (je n'ai jamais vu quelqu'un courir sur une voiture sans marque...), ainsi qu'un numéro. Si vous vous appelez Bibi, et que vous n'avez pas d'imagination, roulez au sein du "Bibi GP3 Team"

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, les petits amis, il ne reste plus qu'à vous inscrire pour que je vous ajoute dans la liste ci-dessous ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

 

 

 

 

ENGAGÉS

 

EFP Senior Team

#56 - Paganizonda51

#54 - Loulaz

 

Damax Racing

#25 - Armore

#74 - Zeboss

 

Huaka Pagaseries Team

#44 - Huaka

#83 - Jonjon

 

Squadra Famiglia 46

#26 - Tifosi45

#51 - Italfa

 

Team Solar

#29 - Gryfin

#30 - Odin23

 

Yamete Kudasai Racing

#8 - IceFlyer

#24 - Futurism

 

GianCharloPicichella Motorsport

#66 - DonDiego78

#10 - TheW@kuTDP

 

 

 

 

 

 

 

 

CLASSEMENTS

 

20-ABU_Champ.png

 

 

 

 

PALMARES

(A venir)

 

 

Victoires pilotes :

 

 

 

Podium pilotes :

 

 

 

Victoires écuries :

 

 

 

Podiums écuries :

 

 

Doublés :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag463FG

C'est noté ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

J'ajoute que l'EFP cherche un pilote sérieux et prometteur. Rejoindre l'EFP, c'est rejoindre une équipe 2 fois championne des pronos, et 1 fois championne RRLC. Rejoindre l'EFP, c'est vous donner les moyens de vos ambitions. N'hésitez pas à m'envoyer vos CV ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite, j'ai peur qu'on mette tous la même chose :o

 

Exemple de contrainte, pas de Mercedes, bah tout le monde va mettre les 2 RBR les 2 Ferrari et on sera départagé qu'avec le 5e, qui se jouerait entre les 2 FI, et Bottas, si je prends comme exemple la saison 2016 of course :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Réflexion faite, j'ai peur qu'on mette tous la même chose :o

 

Exemple de contrainte, pas de Mercedes, bah tout le monde va mettre les 2 RBR les 2 Ferrari et on sera départagé qu'avec le 5e, qui se jouerait entre les 2 FI, et Bottas, si je prends comme exemple la saison 2016 of course :o

On trouvera des contraintes au fur et à mesure : Pas le droit de nominer les 5 premiers du championnat, ou le droit de ne nominer qu'un seul pilote par équipe. Ou alors, on décide de nominer 10 pilotes, mais ça complique le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Vous savez que j'ai perdu foi en la démocratie, quand je vois comment les gens sont cons et pour qui ils votent. Pour l'instant, on dira que c'est moi qui décide :o

 

Mais toutes les propositions sont les bienvenues ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quand on doit poster, mais si c'est avant les essais libres de vendredi, on pourrait ajouter un certain nombre de fois.

 

Je m'explique :

 

On a le droit de nommer que 10 fois un pilote par saison, ce qui veut dire que c'est soumis aux aléas du championnat. Un mauvais résultat et de suite, on grille une possibilité importante de gros points (si c'est une merco, une RBR ou une Ferrari).

 

La contrainte est connu par avance, et rend l'issu du championnat plus incertaine, car à la fin, on aura pas toujours des pilotes de premiers plans, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Tout dépend de quand on doit poster, mais si c'est avant les essais libres de vendredi, on pourrait ajouter un certain nombre de fois.

 

Je m'explique :

 

On a le droit de nommer que 10 fois un pilote par saison, ce qui veut dire que c'est soumis aux aléas du championnat. Un mauvais résultat et de suite, on grille une possibilité importante de gros points (si c'est une merco, une RBR ou une Ferrari).

 

La contrainte est connu par avance, et rend l'issu du championnat plus incertaine, car à la fin, on aura pas toujours des pilotes de premiers plans, etc...

C'est assez intéressant comme idée. Mais ça complique assez les choses (comptage de qui a nominé quel pilote combien de fois etc...). On va essayer de garder la formule au plus simple dans un premier temps, et si ça fonctionne pas, on fera les modifications nécessaires ;)

 

Pour la Damax, filez moi le nom complet de l'équipe et vos numéros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je candidate pour ton équipe

Chez moi ? Ca serait beaaauuu, moi dans ton équipe et toi dans la mienne kersverse.gif.6cefbe61fc7c88767eadaf790262a7d2.gif

 

Tu es sûr de pronoter toute l'année ? Tu veux quel numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Yes je suis certain de prono, c'est le truc le moins chiant à faire :W

 

Numérotation libre ? J'hésite entre mon fidèle 14 ou le 54

 

Non en fait va pour le 54. Toi 56, moi 54, trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Yes je suis certain de prono, c'est le truc le moins chiant à faire :W

 

Numérotation libre ? J'hésite entre mon fidèle 14 ou le 54

 

Non en fait va pour le 54. Toi 56, moi 54, trop fort

Oui, c'est pour ça que j'aime ce système, c'est easy à pronoter, easy à compter.

 

Au fait, comme t'es modow, tu pourras me donner les droits ?

 

 

Je me mets sur la liste des transferts :oui:

Nice Dayday, je n'en attendais pas moins de toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je repensais à un truc, comme dans certains cas, il risque d'y avoir des égalités (genre si c'est comme cette saison, il faudra en choisir 5 parmi les 6 qui sont toujours dans le top 6). On peut bien sûr garder le système des contraintes, mais est-ce qu'on pourrait pas ajouter une question subsidiaire pour départager les gens ? Genre, quel sera le temps de la pole ou du meilleur tour ? Après, ça ne sert qu'à départager les égalités. Ou est-ce qu'on reste sur "premier arrivé, premier servi" ?

 

D'ailleurs, ça pose la question de savoir quand pronoter. Est-ce qu'on garde avant la qualif, est-ce qu'on doit pronoter juste avant la course ? Mais si on doit pronoter avant la course, il va falloir des grosses contraintes, alors que si on dit qu'on doit pronoter avant les EL1 par exemple, on pourrait mettre des contraintes moins fortes car plus d'incertitude, et pour départager, on pourrait demander qui va finir 5e des EL2, ou quel sera le meilleur temps ou le temps de la pole...

 

Perso, j'aime bien l'idée d'une question subsidiaire. Si on pronote avant le WE de course, je vois pas pourquoi un mec qui aurait pronoté le mardi devrait être devant moi au classement si j'ai pronoté le jeudi. On disposait exactement des mêmes infos :bah:

En plus, ça peut être amusant de déterminer le temps de la pole à l'avance :ibizatdi:

 

Bref, j'attends vos retours :

- Quand doit-on poster son prono

- Est-ce qu'on ajoute une question subsidiaire pour départager les égalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Et pourquoi pas des pronos "flash" ?

 

Du genre osef des qualifs et on a jusque le départ pour MT + top 10

 

Ca règlerait un peu les soucis que j'ai eus :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un jeu sur le temps de la pôle, chrono-post.

(D'ailleurs, j'invite tout le monde à y participer l'année prochaine) :cyp:

 

 

 

Faisons le point sur les jeux de la section si vous le voulez bien :o :

 

Jusque vendredi :

- Les paris F1 (4 questions à répondre par oui ou par non) => avant les essais libres

 

jusque samedi :

- Chrono-post (pronostiquer le temps de la pôle) => avant les qualifs

- RRLC (pronostiquer les 6 premiers des qualifs) => avant les qualifs

- Grands Pronostics (pronostiquer la pôle, le MT, les 10 premiers de la course) = > avant les qualifs

 

jusque ? :

- Paga Series (règlement variable) => ?

 

 

 

3 jeux sur 4 se jouent avant les qualifs.

 

Je propose de porter le jeu de Paga juste avant la course, le dimanche. Cela accentuerait le coté fun et sans prise de tête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pour le top 10, je suis pas chaud-chaud, top 5 ça reste simple, c'est bien je trouve. En plus, si on fait MT+top 10, ça ressemble vachement aux grands pronos...

 

Après, si on décide de mettre le prono juste avant la course, ça devrait impliquer de chier la contrainte juste après la qualif sinon, elle pourrait manquer de sens, alors j'aime moyen aussi. En plus, il faudrait que je suis vachement réactif, et c'est pas vraiment le genre de la maison :ibizatdi:

 

Bon, le chrono-post, ça a l'air rigoulo, j'essaierai :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre règlement, on pronostique les 5 derniers à l'arrivée + petit bonus

 

 

¤ 2 points : pilotes bien placés

¤ 1 point : pilotes dans le top 5

¤ 0 point : pilotes mal placés, donc pas de points de places d'écart

¤ 3 points : citer le nom d'un pilote qui va abandonner durant la course. Possibilité d'annoncer que personne n'abandonnera, si c'est le cas les points seront appliqués également.

 

Avec ça, on conserve le principe de pouvoir pronostiquer jusqu'à dimanche inclus. :bah:

 

Mais ça change complètement le principe du jeu ..

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre jeu encore plus con en reprenant le principe de l'abandon :

 

Citez le ou les pilotes qui abandonneront durant la course. Ou bien annoncez qu'il n'y aura pas d'abandon.

 

1 point par pilote trouvé.

1.5 points si pas d'abandon.

 

C'est fun mais faut pas s'attendre à scorer sévère :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre jeu encore plus con en reprenant le principe de l'abandon :

 

Citez le ou les pilotes qui abandonneront durant la course. Ou bien annoncez qu'il n'y aura pas d'abandon.

 

1 point par pilote trouvé.

1.5 points si pas d'abandon.

 

C'est fun mais faut pas s'attendre à scorer sévère :cyp:

 

Erock avait fait un jeu dans le même genre il y a quelques années :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Erock avait fait un jeu dans le même genre il y a quelques années :oui:

Ouais, ça me dit quelque chose ça...

 

Mais effectivement, c'était pas le principe recherché :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...