Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[GP3] Paga Rookies' Series 2017 - End of season one !


Invité §Pag463FG

Messages recommandés

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag463FG

La contrainte, ça me semblait évident qu'on gardait la même mais si vous êtes cons aussi :ibizatdi:

 

VET (DRS)

HAM

RAI

RIC

VER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Huaka, Odin, Gryfin, c'est 5 pilotes à pronoter, pas 6, je le rappelle quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huaka, Odin, Gryfin, c'est 5 pilotes à pronoter, pas 6, je le rappelle quand même :o

 

 

ok merci, je vais éditer en espérant qu on peut :jap:

GRYFIN a modifié a cause de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Donc si on garde la meme je change évidemment mon prono

 

GRO

MAS

PER [DRS]

OCO

SAI

Vous le faites exprès tous, ou bien ? :buzz:

 

On a fait une course sans contrainte, c'est la merde, j'annonce une contrainte, ça me semblait évident qu'on allait la garder pour la course suivante si je disais rien mais bon...

 

Je sais pas si t'as remarqué, mais tout le monde est parti comme ça, j'allais pas dire à tout le monde de changer nan ?

 

Alors je parle pas de ceux qui ont mis 6 pilotes, c'est la classe :buzz:

 

J'ai l'impression d'être au milieu d'une classe de CE2 quoi :buzz:

 

Oui, faut coller la feuille, oui faut tourner la page quand y a plus de place en bas :ibizatdi:

 

 

 

 

 

 

Donc bon, je sais que c'est de ma faute aussi, et que je pensais que le concept serait plus intéressant que ça. Mais faut avouer que vous m'aidez pas quand même kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

 

 

Je vais réfléchir à une nouvelle règle pour le prochain GP, histoire de rendre les choses plus intéressantes, et moins chiantes en termes de départage des égalités. Les règles vont donc évoluer d'ici le prochain GP,

 

 

Je prends donc la décision d'annuler cette manche, et le début de championnat.

 

Ceux qui sont devant pourront gueuler, je m'en branle, c'est pareil pour tout le monde, donc ça ne pénalise personne. Et après tout, j'ai toujours dit que la démocratie, c'était de la merde, je vois même pas pourquoi j'ai demandé votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Si, moi ça m'emmerde.

Ca m'emmerde que dès le début, c'était mal ficelé et qu'on ne puisse pas départager les égalités.

Ca m'emmerde qu'un mec qui pronostique un peu plus tard puisse passer du podium à une place hors des points alors qu'il a le même pronostic.

 

Je pensais pas qu'on aurait autant d'égalités, et ça pose problème.

Je pensais pas que le DRS serait aussi peu discriminant, et ça pose problème aussi.

 

 

Vous pouvez apporter vos idées, mais je reste le décisionnaire.

 

 

 

Ce que je propose pour l'instant :

 

Un système de pronostics où on nomme 5 pilotes, dans l'ordre. Les points du premier pilote sont multipliés par 5, ceux du deuxième par 4 et ainsi de suite.

Et une contrainte fixe, identique à chaque GP, qui serait du genre "interdiction de nommer les 6 premiers au championnat"

 

 

Par exemple :

 

A l'arrivée :

7e Massa

8e Sainz

9e Perez

10e Hulkenberg

 

 

Le prono suivant :

PER

HUL

KVY

MAS

SAI

 

donnera :

PER = 5 * 2 = 10

HUL = 4 * 1 = 4

KVY = 3 * 0 = 0

MAS = 2 * 6 = 12

SAI = 1 * 4 = 4

(le premier chiffre représente le coefficient multiplicateur, le second le nombre de points marqués par le pilote)

 

Soit 10 + 4 + 12 + 4 = 30 points au total

 

Imaginons alors maintenant le même pronostic avec deux pilotes inversés :

 

PER = 5 * 10 = 10

MAS = 4 * 6 = 24

KVY = 0

HUL = 2 * 1 = 2

SAI = 1 * 4 = 4

 

Total = 40 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, moi ça m'emmerde.

Ca m'emmerde que dès le début, c'était mal ficelé et qu'on ne puisse pas départager les égalités.

Ca m'emmerde qu'un mec qui pronostique un peu plus tard puisse passer du podium à une place hors des points alors qu'il a le même pronostic.

 

Je pensais pas qu'on aurait autant d'égalités, et ça pose problème.

Je pensais pas que le DRS serait aussi peu discriminant, et ça pose problème aussi.

 

 

Vous pouvez apporter vos idées, mais je reste le décisionnaire.

 

 

 

Ce que je propose pour l'instant :

 

Un système de pronostics où on nomme 5 pilotes, dans l'ordre. Les points du premier pilote sont multipliés par 5, ceux du deuxième par 4 et ainsi de suite.

Et une contrainte fixe, identique à chaque GP, qui serait du genre "interdiction de nommer les 6 premiers au championnat"

 

 

Par exemple :

 

A l'arrivée :

7e Massa

8e Sainz

9e Perez

10e Hulkenberg

 

 

Le prono suivant :

PER

HUL

KVY

MAS

SAI

 

donnera :

PER = 5 * 2 = 10

HUL = 4 * 1 = 4

KVY = 3 * 0 = 0

MAS = 2 * 6 = 12

SAI = 1 * 4 = 4

(le premier chiffre représente le coefficient multiplicateur, le second le nombre de points marqués par le pilote)

 

Soit 10 + 4 + 12 + 4 = 30 points au total

 

Imaginons alors maintenant le même pronostic avec deux pilotes inversés :

 

PER = 5 * 10 = 10

MAS = 4 * 6 = 24

KVY = 0

HUL = 2 * 1 = 2

SAI = 1 * 4 = 4

 

Total = 40 points

5*2 :o

 

 

Partons sur ça. Question, on doit prono les pilotes dans l'ordres d'arriver ou ça peut être dans le désordre ?

Exemple :

 

A la fin de la course

 

7. PER

8. MAS

9. KVY

10. HUL

 

 

Je prono

 

HUL

MAS

KVY

PER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

5*2 :o

 

 

Partons sur ça. Question, on doit prono les pilotes dans l'ordres d'arriver ou ça peut être dans le désordre ?

Exemple :

 

A la fin de la course

 

7. PER

8. MAS

9. KVY

10. HUL

 

 

Je prono

 

HUL

MAS

KVY

PER

 

Effectivement, petite erreur

 

 

Ben ça peut être dans le désordre. C'est juste que le premier pilote que tu cites voit ses points multipliés par 5, le second par 4, etc...

 

Donc faut quand même essayer de respecter l'ordre que tu imagines voir apparaître en fin de course :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

On peut aussi pronostiquer la grille à l'envers argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Pilote bien placé : 1 pt le reste 0 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, petite erreur

 

 

Ben ça peut être dans le désordre. C'est juste que le premier pilote que tu cites voit ses points multipliés par 5, le second par 4, etc...

 

Donc faut quand même essayer de respecter l'ordre que tu imagines voir apparaître en fin de course :oui:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le faites exprès tous, ou bien ? :buzz:

 

On a fait une course sans contrainte, c'est la merde, j'annonce une contrainte, ça me semblait évident qu'on allait la garder pour la course suivante si je disais rien mais bon...

 

Je sais pas si t'as remarqué, mais tout le monde est parti comme ça, j'allais pas dire à tout le monde de changer nan ?

 

 

 

 

C'est quand meme écrit en première page des règles que la contrainte est nouvelle à chaque GP.

 

Je cite : Evidemment, cela serait un peu facile. Par conséquent, j'ajouterai des contraintes pour la nomination des pilotes à chaque GP. Au hasard : Pas le droit de nominer les Mercedes, pas le droit de nominer les pilotes allemands, un seul pilote par écurie etc...

 

Bon, la prochaine course est dans 1 semaine, ça marche comment l'histoire au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...