Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic du Toulouse Football Club [ TFC ]


Alex66
 Partager

Messages recommandés

"C'est officiel Cédric Fauré par à Guingamp sous forme de prêt, après avoir inscrit 10 buts en L1 et 20 buts en L2 Fauré décide de partir du TFC".

 

Ca, c'est pas une bonne nouvelle. Quant à lui aller en L2 à Guingamp, quel manque d'ambition ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab373pz

J'ai payé mes impôts à Toulouse pendant plusieurs années et vos histoires de types qui courent après des ballons ont failli me faire un second trou au cul. Pour alimenter les conversations de comptoir et pouvoir boucher le désoeuvrement de quelques spectateurs dont la pauvreté intellectuelle n'a d'égal que l'intérêt que je porte à ces disciplines idiotes, il en coute à la municipalité de Toulouse 1 250 000 Euros pour la S.A.S.P Toulouse Football Club et 762 244 Euros pour le Stade Toulousain Rugby au cours de la saison "sportive" 2002/2003, sans compter les coûts exorbitants des infrastructures utilisées, des services publics (sécurité, secours, ...) nécessaires à chaque manifestation. Quand on connait la crasse et le désolement de certains quartiers de toulouse, les problèmes de circulation, de logement étudiant, il y a vraiment bien mieux à faire que de foutre ainsi en l'air l'argent public chèrement acquis puis reversé à la collectivité par le contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mes impôts à Toulouse pendant plusieurs années et vos histoires de types qui courent après des ballons ont failli me faire un second trou au cul. Pour alimenter les conversations de comptoir et pouvoir boucher le désoeuvrement de quelques spectateurs dont la pauvreté intellectuelle n'a d'égal que l'intérêt que je porte à ces disciplines idiotes, il en coute à la municipalité de Toulouse 1 250 000 Euros pour la S.A.S.P Toulouse Football Club et 762 244 Euros pour le Stade Toulousain Rugby au cours de la saison "sportive" 2002/2003, sans compter les coûts exorbitants des infrastructures utilisées, des services publics (sécurité, secours, ...) nécessaires à chaque manifestation. Quand on connait la crasse et le désolement de certains quartiers de toulouse, les problèmes de circulation, de logement étudiant, il y a vraiment bien mieux à faire que de foutre ainsi en l'air l'argent public chèrement acquis puis reversé à la collectivité par le contribuable.

Tes discours d'anarchiste révolutionnaire, ce n'est pas dans ce topic que tu dois les raconter. Quant à tes notions de pauvreté intellectuelle, tu me fais bien rire. Si tu généralises "Amateur de Foot = personne non intelligente", c'est qu'il y a un sacré espace vide entre tes deux oreilles ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tes discours d'anarchiste révolutionnaire,

Ni acharchiste, ni révolutionnaire, juste un ex contribuable toulousain pour qui les taxes d'habitation et foncière étaient très chères

 

ce n'est pas dans ce topic que tu dois les raconter.[/quotemsg]

Euh? :voyons: C'est pas le topic du club de football de Toulouse ici?

 

Quant à tes notions de pauvreté intellectuelle, tu me fais bien rire. Si tu généralises "Amateur de Foot = personne non intelligente", c'est qu'il y a un sacré espace vide entre tes deux oreilles ... :bah:

[/quotemsg]

Peut être qu'il y en a mais j'en ai encore jamais trouvé :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref :

Olivier Sadran a souhaité s'exprimer sur les raisons qui l'on poussé à laisser partir tous ces jeunes pitchnouns. Dommage pour tous ces jeunes avec un énorme potentiel. Les équipes faites à partir de transferts ce n'est jamais très bon ...

 

Visionner la vidéo sur le site officiel du TFC (voir lien premier post).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Les premiers résultats des matchs de préparation:

 

Toulouse 3 - Nimes 2

Bordeaux 0 - Toulouse 0

 

C'est encourageant tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA631jo

C'est clair que vous avez une bonne équipe cette année, et en plus vous avez récupéré notre joueur natif de votre région, Dominique Arribagé, il me semble qu'il a marqué contre nîmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vous avez une bonne équipe cette année, et en plus vous avez récupéré notre joueur natif de votre région, Dominique Arribagé, il me semble qu'il a marqué contre nîmes...

Oui il a marqué le premier but du match.

Il va faire du bien ce joueur de part son expérience. Il faut des joueurs sûrs à ce poste.

Sinon demain c'est St-Etienne Toulouse (sur terrain neutre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA631jo

Il est comment Stéphane Dalmat, par contre j'ai pas compris pourquoi votre club s'est séparé de Fauré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment Stéphane Dalmat, par contre j'ai pas compris pourquoi votre club s'est séparé de Fauré...

Ben pour Fauré je n'ai pas compris non plus. Officiellement c'est d'un commun accord mais si c'est le cas, c'est un grand manque d'ambition pour lui car aller jouer en L2 à Guimgamp, c'est moyen.

Surtout qu'il aurait pu concurrencer Suarez qui, certes arrive avec son titre de meilleur buteur de L2 mais qui ne connait pas encore la L1.

Moi je l'aime bien Fauré, il y a 2 ans 20 buts en L2 et cette année 10 buts en L1, c'est pas mal pour une équipe qui a joué en bas de classement toute la saison.

Sinon pour Dalmat, ceux qui l'ont vu à l'entraînement ont dit : Impressionant, et surtout très bonne entente avec Moreira car ils ont joué ensemble à Lens et ils sont en plus très amis dans la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA631jo

Je l'aime pas vraiment ce Fauré, il me fait trop pensé à Fiorèse, un grand simulateur, une grande pleureuse... J'ai pu constater cela l'année dernière quand nous étions venu perdre en championnat contre vous l'année dernière, mais nous avons gagné en coupe de france contre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime pas vraiment ce Fauré, il me fait trop pensé à Fiorèse, un grand simulateur, une grande pleureuse... J'ai pu constater cela l'année dernière quand nous étions venu perdre en championnat contre vous l'année dernière, mais nous avons gagné en coupe de france contre vous...

Oui c'est pas faux. De toutes façons, il ne joue plus pour le TFC cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Toulouse-St-Etienne (1-0).

But : Moreira (40').

2000 spectateurs environ.

 

Toulouse : Revault - Ocokoljic, Aubey, Arribagé, Bedimo - Cardy, Sirieix, Dalmat, Emana - Moreira, Suarez.

 

Remplaçants : Psaume, Sola, Lièvre, Taider, Eduardo, Dieuze, Giresse, Braizat, Ebondo.

 

 

C’est l’AS St-Etienne qui est au menu des toulousains pour leur troisième match de préparation de la saison. Pour cette rencontre, le onze aligné par le staff des violets retrouve plusieurs éléments absents des précédentes rencontres comme Emana sur l’aile droite et Ocokoljic au poste de latéral droit.

 

Toulouse domine légèrement le début de rencontre, et trouve même la barre transversale de Janot sur un tir de Ocokoljic (16'). Les verts ont du mal à se procurer des occasions devant la défense toulousaine, seul Gomis est dangereux en attaque.

Juste avant la mi-temps les toulousains vont trouver l’ouverture, Ebondo déborde sur son côté droit et centre pour Moreira qui bat Janot de la tête (40'). Un à zéro mérité à la mi-temps pour le TFC.

 

La seconde période comme c’est de coutume va voir les deux entraîneurs procéder à de nombreux changements. Le score n’évoluera pas, donnant aux violets leur seconde victoire de la saison.

 

Prochain match de préparation pour les violets, jeudi à Agen contre le club grec du PAOK de Salonique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA631jo

Les matches de préparation ne veulent rien dire... Ne crie pas victoire trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matches de préparation ne veulent rien dire... Ne crie pas victoire trop vite...

Oui, tu as tout à fait raison mais quand même à mon avis, il vaut mieux les gagner que les perdre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA631jo

C'est clair, rien que pour la confiance...

 

Alors dominique Arribagé, content qu'il soit revenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, rien que pour la confiance...

 

Alors dominique Arribagé, content qu'il soit revenu?

Oui, c'est vrai qu'il sera bientôt en fin de carrière (au fait j'aurais bien voulu Carrière aussi :W ) mais je l'aime bien Arribagé, il est solide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA631jo

Il va nous manquer, surtout sur corner, un des seuls joueur à vous remettre dans la partie, un coup de tête phénoménale, je suis sûr que vous pourrez vous en rendre compte, cette année... Sa tactique il se place au deuxième poteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Il va nous manquer, surtout sur corner, un des seuls joueur à vous remettre dans la partie, un coup de tête phénoménale, je suis sûr que vous pourrez vous en rendre compte, cette année... Sa tactique il se place au deuxième poteau...

Ok mais le problème etait plutôt offensif cette année. Donc s'il marque tant mieux, mais il faut que les recrues offensives soient à la hauteur surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le problème etait plutôt offensif cette année. Donc s'il marque tant mieux, mais il faut que les recrues offensives soient à la hauteur surtout.

Il faut viser le premier tier du championnat + 1 coupe.

7° + coupe de la ligue et ce serait une bonne saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROA631jo

Vous avez perdu un défenseur, Okocoljic (désolé pour l'orthographe), huit mois d'indisponibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez perdu un défenseur, Okocoljic (désolé pour l'orthographe), huit mois d'indisponibilité...

Oui, j'ai vu. Rupture des ligaments croisés durant le match "amical" contre St Etienne. :(

Le TFC va chercher un autre latéral droit.:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Dans la série des matchs amicaux, le TFC rencontre jeudi 22 juillet l'équipe grecque du PAOK Salonique (Grèce), à 19h30, à Agen (47).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFC gagne 1 à 0 contre PAOK Salonique:

 

Erick Mombaerts et Alain Casanova ont décidé pour cette rencontre, de donner davantage de temps de jeu à certains joueurs, peu utilisés pour le moment. Peut être également, pour gérer un effectif amené à disputer deux rencontres amicales en trois jours.

 

Cette équipe inédite s’en sort malgré tout très bien, puisqu’elle ouvre le score au bout d’un quart d’heure de jeu seulement. C’est sur un penalty que Thibault Giresse donne un avantage mérité aux violets (15’). La première période est toutefois plutôt calme, les occasions se faisant rares, aucun gardien n’étant vraiment inquiété jusqu’au repos.

 

Au cours de la seconde période, les changements vont se succéder, toujours par souci d’équilibrer les temps de jeu de l’effectif toulousain avant d'attaquer le début de la saison. Tous les remplaçants feront leur rentrée au cours de ces quarante cinq minutes. Le TFC parviendra à maintenir son avantage jusqu’au bout, obtenant sa troisième victoire en préparation.

 

A noter que Christophe Revault n'a toujours pas encaissé de buts en quatre rencontres amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours invaincu en amical cette année, le TFC entre dans la dernière ligne droite des matchs de préparation. Clermont ce soir puis Istres dans une semaine, et les violets seront fins prêts pour aborder la Ligue 1 et la réception de Lens au Stadium.

 

Dao, Aubey et Ocokoljic sont toujours blessés et obligent Erick Mombaerts et son staff à travailler sur plusieurs configurations tactiques. Pour affronter Clermont, pensionnaire de Ligue 2, Sirieix occupe à nouveau le couloir droit de la défense et le jeune Daniel Congre évolue à gauche. Le reste du onze titulaire, ressemble beaucoup à l’équipe type que le public toulousain devrait voir au début de saison.

 

On ne sait pas toujours ce qu’il faut retirer d’un match amical, vu que la vérité est souvent différente en championnat. Ce que l’on sait, c’est que c’est pendant ces rencontres que les automatismes se travaillent. La première mi-temps terminée sur un score de 0-0 confirme la solidité défensive de l’équipe (même avec plusieurs blessés), mais également que offensivement, il manque encore quelque chose, pour tourner à plein régime. Les changements traditionnels de la seconde mi-temps permettront de progresser dans ce sens encore, et Toulouse parviendra même à arracher la victoire en fin de match grâce au régional de l’étape, David Suarez. Tout n’est pas parfait encore, mais le réalisme est moins au rendez vous. Un réalisme qui nous avait fait souvent défaut l’année dernière. Peut être que la leçon a été retenue…

 

Les meilleurs moments du match ainsi que les réactions d’après match sont à retrouver très prochainement sur TFC TV.

 

Prochain rendez vous des violets, samedi prochain à Albi 19H00 et une dernière confrontation face au promu Istres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Suite à la grave blessure de Prédrag Ocokoljic, le TFC a fait appel à François CLERC au poste de défenseur latéral droit, pour une saison. Celui-ci nous a livré ses premières impressions...

 

Le TFC a le plaisir d'annoncer l'arrivée parmi le groupe de François CLERC, prêté par le club de l'Olympique Lyonnais pour une durée d'un an, sans option d'achat.

C'est sa jeunesse, son potentiel athlétique et sa technique qui ont séduit les dirigeants du Club.

 

Le jeune défenseur aura donc clairement pour mission de remplacer le serbe Ocokoljic, indisponible pour 8 mois suite à sa grave blessure au genou.

Bienvenue donc à ce joueur qui ne demande qu'à apporter son enthousiasme et sa volonté au groupe, et portera le N° 24 sous les couleurs du TFC.

« Toulouse m’a contacté pour un prêt d’un an, suite à la blessure du joueur Ocokoljic, afin de le remplacer. Je suis jeune, je pense être assez rapide, puissant, grand et athlétique, j’espère pouvoir apporter offensivement, je crois que ce sont les qualités qui ont séduit les dirigeants ?

 

Par ailleurs, beaucoup de choses m’ont séduits dans ce club : c’est tout d’abord une très bonne opportunité pour moi de jouer (à Lyon, les places sont assez chères, et il est très difficile de se faire une place). Et puis on m’a dit beaucoup de bien de Toulouse et notamment Florent Balmont qui était là l’année dernière, et qui m’a motivé à venir ici. Florent m’a beaucoup parlé du club, de l’équipe, et c’est vrai que si je pouvais faire la même saison que lui, ce serait parfait !

J'ai pu me rende compte de l'état d'esprit du club dernièrementétant arrivé samedi, je n'ai pas beaucoup côtoyé l'équipe encore, mais le courant est très bien passé, il règne un très bon feeling, une très bonne ambiance dans le groupe, et pour moi c'est très important ! Je suis très très content d'être ici."

 

 

 

François Clerc :

Né le : 18/04/83

A : Bourg en Bresse

Nationalité : Française

Taille : 1,86

Poids : 77 kg

Club de Formation : OL

Poste : défenseur latéral droit

Pied Fort : droit

Date d'arrivée au TFC : juillet 2004

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFC-Istres 3-3 (1-1).

Buts pour Toulouse : Dalmat (15', 47'), Giresse (83' sp).

 

Toulouse : Revault - Aubey, Sirieix, Lièvre, Arribagé - Cardy, Taïder, Dalmat, Emana - Suarez, Moreira.

Sont rentrés en seconde période : Eduardo, Bedimo, Clerc, Giresse, Gavryuk, Dieuze.

 

Pour affronter le promu Istres, Erick Mombaerts avait décidé de laisser Sola, Benvegnu, Braizat et Psaume à la disposition de la CFA. Le coach toulousain souhaite préparer la venue de Lens samedi prochain et dégager une équipe type. Ainsi, le onze qui débute ce soir à Albi devrait être celui de samedi prochain.

 

Les toulousains vont pouvoir tirer plusieurs enseignements de cette rencontre. Le premier devrait faire plaisir à l'encadrement toulousain : trois buts inscrits dont deux par un Stéphane Dalmat déchaîné. Si le côté offensif est en progrés, on ne peut en dire autant du comportement de la défense. Si Christophe Revault n'avait jusque là encaissé aucun but, son compteur vient de grimper à trois en une seule rencontre. Un peu inquiétant à une semaine de la réception de Lens, mais compréhensible au vu des soucis dont sont victimes certaines pièces de la défense (Dao, Ocokoljic et Clément blessés). Mais on peut faire confiance au staff pour analyser les erreurs tout au long de la semaine. On peut également retirer que les matchs amicaux ne sont aucunement la réalité du championnat et que la vérité s'écrit à partir de samedi. Donc place à la récupération et vivement samedi...

 

Le week prochain, place à la première journée de Ligue 1 et la réception de Lens au Stadium dès 20H00.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai rencontré gires à la fac paul sabatier il allait inscrire sa fille.

TFC la pire équipe de foot que j'ai jamais vu, ses résultats contraste avec ceux du stade qui s'est aussi fais laminer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré gires à la fac paul sabatier il allait inscrire sa fille.

TFC la pire équipe de foot que j'ai jamais vu, ses résultats contraste avec ceux du stade qui s'est aussi fais laminer :W

Ben oui, le TFC n'a pas eu de bonne équipe depuis la fin des années 80. Sachant que tout est cyclique, l'équipe aura bientôt de bons résultats, j'en suis sûr. Pourquoi pas cette année? :ange:

Justement puisque tu parles de Paul Sabatier moi aussi quand j'y étais à la fac j'ai été avec des potes au stadium plusieurs fois et on a un super public à Toulouse qui , en plus, n'est pas difficile, et vient remplir le stade facilement même avec des résultats moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben oui, le TFC n'a pas eu de bonne équipe depuis la fin des années 80. Sachant que tout est cyclique, l'équipe aura bientôt de bons résultats, j'en suis sûr. Pourquoi pas cette année? :ange:

Justement puisque tu parles de Paul Sabatier moi aussi quand j'y étais à la fac j'ai été avec des potes au stadium plusieurs fois et on a un super public à Toulouse qui , en plus, n'est pas difficile, et vient remplir le stade facilement même avec des résultats moyens.

Une équipe tellement nulle qu'elle s'est permis de tout mettre sur le dos de l'entraineur et de le virer, parce que cette équipe n'assume pas son incompétence et sa médiocrité. C'était une 1ere en france. Ils font hônte à la ville rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe tellement nulle qu'elle s'est permis de tout mettre sur le dos de l'entraineur et de le virer, parce que cette équipe n'assume pas son incompétence et sa médiocrité. C'était une 1ere en france. Ils font hônte à la ville rose.

Là excuse moi mais tu racontes n'importe quoi. C'est courrant en foot de virer l'entraineur dès que les résulats ne sont pas là et c'est toujours l'entraineur dans ce cas qui "porte le chapeau".

D'ailleurs l'entraineur n'a même pas été viré au TFC, c'est toujours le même depuis la rétrogradation en national il y a 3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Une équipe tellement nulle qu'elle s'est permis de tout mettre sur le dos de l'entraineur et de le virer, parce que cette équipe n'assume pas son incompétence et sa médiocrité. C'était une 1ere en france. Ils font hônte à la ville rose.

C'est complètement faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Là excuse moi mais tu racontes n'importe quoi. C'est courrant en foot de virer l'entraineur dès que les résulats ne sont pas là et c'est toujours l'entraineur dans ce cas qui "porte le chapeau".

D'ailleurs l'entraineur n'a même pas été viré au TFC, c'est toujours le même depuis la rétrogradation en national il y a 3 ans.

Tout à fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...