Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Trophée andros (4 roues directionelle)


Invité §cra828Kj

Messages recommandés

Invité §cra828Kj

Bonjour,

J'aimerai savoir comment marche le systeme des voitures du trophée andros ou elle ont 4 roues directionelle?

Je me demandais si c'était hydraulique?

 

Et si vous avez des photos du trophée andros poster les.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Tarres qui a "inventé" le système...

Quelqu'un peut confirmer?

:hum:

Un ami a moi avait mis ca au point sur un buggy "maison" en 1989 je crois alors comme l'andros n'existait pas encore ca ferait de mon ami l'inventeur officiel. :bien:

Non,les 4 roues directrices existent depuis bien plus longtemps que ca...

Je ne sais pas comment ca fonctionne sur l'andros mais mon ami avait fait ca avec une seule cremaillere (mise longitudinalement) et tout le rest etait fait par renvois. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jol664jl

Tarrés a "inventé" pour le Andros , il y a beaucoup de temp , et l'a utilizé dans son BMW , avec un sistéme de cremaillere.

Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il a étè le prémiere .

Peut-etre vous pouvez faire un nouveux post , pour parler des courses de glace depuis des anées , Chamonix aussi , avec des fotos , parce-que chez vous il y avait AutoHebdo e SportAuto et Echappement , qui avont des excelentes reportages et des excelente fotos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275904/VISA_Serre_Che_pf.jpg

 

Voici la Visa sur la-quelle les 4 roues directrices ont étés étudiées, la transformation etait des moyeux avant de 4L adaptés et le système de direction était à l'étude quand le pilote de la visa en a parlé à Marcel Tarres au cours d'essais privés à Serre-Chevalier, peu de temps après la BMW arrivait avec les 4 roues directrices..

 

 

Cette voiture je la connais tres bien

C'est celle d Alain Froment mon Ami disparu il y a 10 ans.

 

La premiere voiture à 4 roues directrices etait une 205T16 de Luc Arpin

Moniteur à Chamonix. mais ils avait cassé le moteur pour Serreche

ils ont gagner le trophé au general si bonne memoire..

La visa 1000 piste d'Alain Froment; Moteur Brozzi à compresseur volumétrique

poids 420 kg !!

Le meme moteur de base 1550 et compresseur Constantin que la 104 P Lartigue, D Carret

et la Visa C Rio

 

Mais avec une meilleurs plage d'utilisation et un super couple et des chevaux de feu lol.

Cette visa est la premiere voiture à avoir gagner au trophée Andros.

Pneus remplient d eau c etait un des secrets...

et pour Serreche elle avait la 4eme pedales et oui lol!!

plus un boster..

La 4 dr etait un rappel leger mais pas efficace pour Serre Chevalier lol.

 

L année d'apres le Sorcier Angelini avait commencé a mettre au point

des bras et une suspension en magnesium dériver du sysem 4L, moto prolink et ZX et honda !!

la 4l etait en fonte lol!! notre antise etait le poids.

 

pour cela qu apres la bande a Mamers a lesté les voitures

 

La voiture de tarres avait une transmition directrice a dent et chaine et ligne d'arbreer.

Demandez messieurs vous etes servi [:malibuss:1]

 

1813698321_ToyforBigBoy005.jpg.31ac630417953be0e117b5e0263e08e0.jpg

T16 Pierre Toujan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...