Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Trophée andros (4 roues directionelle)


Invité §cra828Kj

Messages recommandés

Invité §cra828Kj

Bonjour,

J'aimerai savoir comment marche le systeme des voitures du trophée andros ou elle ont 4 roues directionelle?

Je me demandais si c'était hydraulique?

 

Et si vous avez des photos du trophée andros poster les.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou431mc

Il me semble pas non. Je crois que c'est purement un jeu d'axes et d'engrenages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou431mc

Je crois que c'est Tarres qui a "inventé" le système...

Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Je crois que c'est Tarres qui a "inventé" le système...

Quelqu'un peut confirmer?

:hum:

Un ami a moi avait mis ca au point sur un buggy "maison" en 1989 je crois alors comme l'andros n'existait pas encore ca ferait de mon ami l'inventeur officiel. :bien:

Non,les 4 roues directrices existent depuis bien plus longtemps que ca...

Je ne sais pas comment ca fonctionne sur l'andros mais mon ami avait fait ca avec une seule cremaillere (mise longitudinalement) et tout le rest etait fait par renvois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol664jl

Tarrés a "inventé" pour le Andros , il y a beaucoup de temp , et l'a utilizé dans son BMW , avec un sistéme de cremaillere.

Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il a étè le prémiere .

Peut-etre vous pouvez faire un nouveux post , pour parler des courses de glace depuis des anées , Chamonix aussi , avec des fotos , parce-que chez vous il y avait AutoHebdo e SportAuto et Echappement , qui avont des excelentes reportages et des excelente fotos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275904/VISA_Serre_Che_pf.jpg

 

Voici la Visa sur la-quelle les 4 roues directrices ont étés étudiées, la transformation etait des moyeux avant de 4L adaptés et le système de direction était à l'étude quand le pilote de la visa en a parlé à Marcel Tarres au cours d'essais privés à Serre-Chevalier, peu de temps après la BMW arrivait avec les 4 roues directrices..

 

 

Cette voiture je la connais tres bien

C'est celle d Alain Froment mon Ami disparu il y a 10 ans.

 

La premiere voiture à 4 roues directrices etait une 205T16 de Luc Arpin

Moniteur à Chamonix. mais ils avait cassé le moteur pour Serreche

ils ont gagner le trophé au general si bonne memoire..

La visa 1000 piste d'Alain Froment; Moteur Brozzi à compresseur volumétrique

poids 420 kg !!

Le meme moteur de base 1550 et compresseur Constantin que la 104 P Lartigue, D Carret

et la Visa C Rio

 

Mais avec une meilleurs plage d'utilisation et un super couple et des chevaux de feu lol.

Cette visa est la premiere voiture à avoir gagner au trophée Andros.

Pneus remplient d eau c etait un des secrets...

et pour Serreche elle avait la 4eme pedales et oui lol!!

plus un boster..

La 4 dr etait un rappel leger mais pas efficace pour Serre Chevalier lol.

 

L année d'apres le Sorcier Angelini avait commencé a mettre au point

des bras et une suspension en magnesium dériver du sysem 4L, moto prolink et ZX et honda !!

la 4l etait en fonte lol!! notre antise etait le poids.

 

pour cela qu apres la bande a Mamers a lesté les voitures

 

La voiture de tarres avait une transmition directrice a dent et chaine et ligne d'arbreer.

Demandez messieurs vous etes servi [:malibuss:1]

 

1813698321_ToyforBigBoy005.jpg.31ac630417953be0e117b5e0263e08e0.jpg

T16 Pierre Toujan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

la 205 t16 du md racing en 1990 avec une cremailler arriere de honda prelude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...