Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[2018] Les transferts des pronostiqueurs ! (GP1) (GP2) (GP3)


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

1) La deadline le dimanche, effectivement c'est pas déconnant, en plus comme ça on ne risque plus de se faire niquer un prono pour une pénalité de dernière minute.

 

2) Ce n'est pas très fun. Pour ajouter une part de hasard qui représenterait la chance des champions, pourquoi ne pas pronostiquer le premier abandon ? Avec la possibilité de mettre "Aucun abandon" (même si c'est rare). Ou si on veut limiter la part de hasard, simplement pronostiquer un abandon d'un pilote, ce qui laisse plusieurs choix possibles.

 

3) Je suis vraiment contre. Si vous voulez un groupe privé de 15 pilotes, continuez. Perso je vais me retrouver sur le carreau (ou alors Zeboss va créer une Damax bis, ce qui ne m'intéresse pas spécialement plus), j'envisage alors grandement d'arrêter.

 

4) 100% pour.

 

D'ailleurs, j'annonce sans friorures que j'arrête le GP2 et le GP3 l'année prochaine. Les séries sont chiantes (encore plus pour le GP2 où il n'y a aucun challenge), mais c'est grandement la faute de la F1.

 

Le jour où sera proposé un championnat fun (pronostiquer crash, abandon, insultes à la radio ...), là, je penserais à revenir.

 

Kisskiss

 

 

Le prono de l'abandon on l'a déja fait sur 2010-2011 :oui:

J'suis pas contre sa réapparition mais je ne m'en occupe pas :jap:

Avec les idées de tout le monde peut-être qu'il y'a du potentiel pour faire quelque chose de très sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Une idee comme ca :

 

Pour le prono qui remplace la pole :

 

- le dernier a terminer la course (projet actuel)

- le premier qui abandonne (proposition d'armore)

- qui sera le pilote du jour

- quel pilote aura eu la meilleure vitesse de pointe

- quel pilote, a l'issue de la course aura gagné le plus de position par rapport a sa place sur la grille (plus facile si tenor en fond de grille)

- donner le temps de la course (du coups, ca fait style chrono post pour la course)

- dans le meme ordre, on peut aussi prédire le temps du meilleur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je reviens sur ta dernière phrase Paga, on peut dire la même chose actuellement, il y a des joueurs qui ne peuvent pas suivre les EL et qui ne peuvent pas pronostiquer le vendredi et le samedi matin :bah: Ils font donc ça à l'aveuglette. Donc le problème est le même finalement.

Puis comme je le disais la grille n'est pas représentative du résultat final..

 

Et puis bon, ça reste un jeu sur un forum, on ne joue pas nos vies à chaque week-end hein lol

 

Sauf qu'en essais, tu sais jamais si certains en gardent sous le pied. En général, on a une vision de la hiérarchie bien plus nette après les qualifs qu'après la course. Et puis, imagine qu'un top pilote ait survolé les essais et se soit vu trop beau en qualif, et se fait refouler à la Q1 : En essais, tout le monde le voit devant, alors qu'au final, en partant en fond de grille, il n'a que peu de chances de gagner la course...

 

La grille n'est pas représentative du résultat final, mais elle donc bien plus d'indications que les essais. Tu as fait un bon résultat en pronostiquant le mercredi, justement parce que les essais ne sont pas représentatifs. Si tout le monde avait pronostiqué après la qualif, je doute que tu aurais fait un aussi bon résultat.

 

Après, si on décide de passer au dimanche, ça ne me dérange pas plus que ça. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment d'opinion là dessus. Mais je ne suis pas d'accord quand on dit que ça ne change rien.

 

 

 

Ca reste un jeu, mais un jeu que plein de monde ici appréciait. C'est d'ailleurs pour ça que les discussions sont aussi agitées. Comme tu le dis, on ne joue pas nos vies, c'est pourquoi je n'hésiterai pas à abandonner si les règles ne me conviennent pas. C'est même pour ça que j'ai créé le GP3.

 

D'accord avec Paga sur le barème: il doit y avoir plus d'écart entre le premier et le deuxième qu'entre ce dernier et le troisième. Donc copie à revoir. Autrement l'idée globale est bonne.

 

Si le passage à 2 voitures est confirmé, j'annonce officiellement la présence de la Scuderia Testastérone pour 2018.

 

Qui sait, ptet même un retour de l'EFP dans la discipline reine serait envisageable :cyp:

 

Dans ce cas disons que le deuxième marque 35 pts au lieu de 40.

On laisse le troisième à 30.

 

ça ferait 50 - 35 - 30 - 24 - 22 - 20 - 18 etc ...

 

Bonne nouvelle si la Testastérone reste après validation de la nouvelle réglementation :bien:

Le retour de la 4Stelle serait pas mal également !

 

Sauf que là, ça ferait plus d'écart entre le 3e et le 4e qu'entre le 2e et le 3e, donc j'aurais tendance à dire que c'est à revoir kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Je propose :

 

PositionPointsEcart n-1
150-
24010
3346
4295
5263
6242
7222
8202
9182
10162
11142
12122
13102
1482
1562
1651
1741
1831
1921
2011

 

 

 

3) Je suis vraiment contre. Si vous voulez un groupe privé de 15 pilotes, continuez. Perso je vais me retrouver sur le carreau (ou alors Zeboss va créer une Damax bis, ce qui ne m'intéresse pas spécialement plus), j'envisage alors grandement d'arrêter.

 

Plein d'équipes ont disparu faute de pilote. Et là on nous dit que plein de pilotes vont partir faute d'équipe ? J'ai du mal à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idee comme ca :

 

Pour le prono qui remplace la pole :

 

- le dernier a terminer la course (projet actuel)

- le premier qui abandonne (proposition d'armore)

- qui sera le pilote du jour

- quel pilote aura eu la meilleure vitesse de pointe

- quel pilote, a l'issue de la course aura gagné le plus de position par rapport a sa place sur la grille (plus facile si tenor en fond de grille)

- donner le temps de la course (du coups, ca fait style chrono post pour la course)

- dans le meme ordre, on peut aussi prédire le temps du meilleur tour.

 

Il faut que ça reste simple et rapide à vérifier, ne serait-ce que pour les compteurs qui doivent gérer 30 pronostics ...

Perso je resterai sur le dernier à franchir la ligne.

 

 

Sauf qu'en essais, tu sais jamais si certains en gardent sous le pied. En général, on a une vision de la hiérarchie bien plus nette après les qualifs qu'après la course. Et puis, imagine qu'un top pilote ait survolé les essais et se soit vu trop beau en qualif, et se fait refouler à la Q1 : En essais, tout le monde le voit devant, alors qu'au final, en partant en fond de grille, il n'a que peu de chances de gagner la course...

 

La grille n'est pas représentative du résultat final, mais elle donc bien plus d'indications que les essais. Tu as fait un bon résultat en pronostiquant le mercredi, justement parce que les essais ne sont pas représentatifs. Si tout le monde avait pronostiqué après la qualif, je doute que tu aurais fait un aussi bon résultat.

 

Après, si on décide de passer au dimanche, ça ne me dérange pas plus que ça. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment d'opinion là dessus. Mais je ne suis pas d'accord quand on dit que ça ne change rien.

 

 

 

Ca reste un jeu, mais un jeu que plein de monde ici appréciait. C'est d'ailleurs pour ça que les discussions sont aussi agitées. Comme tu le dis, on ne joue pas nos vies, c'est pourquoi je n'hésiterai pas à abandonner si les règles ne me conviennent pas. C'est même pour ça que j'ai créé le GP3.

 

 

 

Qui sait, ptet même un retour de l'EFP dans la discipline reine serait envisageable :cyp:

 

 

 

Sauf que là, ça ferait plus d'écart entre le 3e et le 4e qu'entre le 2e et le 3e, donc j'aurais tendance à dire que c'est à revoir kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Je propose :

 

PositionPointsEcart n-1
150-
24010
3346
4295
5263
6242
7222
8202
9182
10162
11142
12122
13102
1482
1562
1651
1741
1831
1921
2011

 

Ta grille de points semble bonne. Je suis ok.

 

Bon après si tu penses réellement que ceux qui pronostiquent après la qualif sont plus avantagés que ceux qui pronostiquent avant faute de temps, on laisse la deadline le samedi :bah:

J'aimerai avoir d'autres avis pour trancher en faite ...

Mais le plus intéressant pour moi était d'avoir du temps supplémentaire, un jour de plus en l'occurrence, pour pronostiquer.

 

 

Sinon je pense qu'on peut très bientôt valider ces deux nouvelles règles 2018 :

 

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Equipe de 2

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Seuls les 20 premiers marquent des points

 

 

Encore une fois, j'aimerai que nos collègues réagissent.

@Huaka @tifosi45 @darsougold91 @Juve577 @olo @iceman59300 @italfa @SuperFerrari79 @Matt H @Loulaz @jonjon @IceFlyer @Iceman911 @Button974 @Dam59820 @odin23 @gryfin @ti-loup70 @TheWa_kuTDP @futurism @r-gruppe @TTMaxouille

 

Désolé de vous mentionner les gars, mais vos avis nous intéressent :oui:

- Deadline le dimanche

- Pronostiquer le dernier à franchir la ligne d'arrivée au lieu du poleman

- Equipe de 2

- Seuls les 20 premiers marquent des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut apporter un nouveau souffle à ce jeu vieillissant ...

 

Un peu plus de piquant avec un nouveau barème de points visant les 20 meilleurs joueurs à chaque GP !

Plus de concurrence avec toujours plus d'équipes de 2 membres !

Du fun en pronostiquant le dernier à franchir la ligne et non plus mettre "HAM" ou "VET" à chaque début de prono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

- La deadline ne changera pas grand chose.

- le dernier à franchir la ligne pourquoi pas meme si je trouve des propositions de Zeboss plus sympa, comme le pilote qui gagne le plus de position

- Équipe de 2 pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas laisser le choix aux équipes ? Celle de 2 auront un petit désavantage mais quand elles s engagent, elles le savent, elles doivent donc l assumer et basta

- le barème c est okay pour moi, la victoire doit être valorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Bon alors récapitulons. Pour ma part:

- Deadline le dimanche et pronostiquer le dernier à franchir la ligne d'arrivée: je trouve le système de la pôle plus logique et plus en phase avec à la réalité. Même si je reconnais qu'on retrouve souvent les mêmes, hélas. Après si tout le monde est d'accord avec cette règle, je m'y opposerai pas.

- Equipe de 2: évidemment ok.

- Seuls les 20 premiers marquent des points: ok avec le barème version Paga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

On s'adapte à la tendance actuelle :o

 

Et puis même sans avoir modifié le règlement tu nous as quitté l'année dernière donc bon :bah:

 

Ok :o

Un tel barème j'en voulais un depuis longtemps :o

Y en a un en GP3, on attend toujours ta participation kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice367ZM

Viré par Sir Loulaz et de toute façon désespéré par l'adoption du Halo en 2018, je quitterai le prono-game après Abu Dhabi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Etant donné que nos avis divergent sur la deadline et le poleman/dernier, je propose de laisser ça tel quel.

 

On continuera de pronostiquer le poleman et on conservera la deadline le samedi.

 

 

Et j'exige Joelademerd ET Axxelman en équipiers :o

 

Equipes de 3 :mad:

 

Après on discute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu sois le seul avec Armore qui souhaite conserver les équipes de 3 ...

 

Je comprends pas, en tant que pilote, rien ne changera pour toi.

Ce sont plutôt les chefs d'équipes qui devront se creuser les méninges pour caser leurs pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Ne l'écoutez pas, à 4h du matin DonCamillo78 n'a jamais eu toute sa tête. Et ce indépendamment du nombre d'araignées écrasées ou pas. Notre homme ayant semble-t-il fait sienne cette spécialité. sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus possible Loulaz, à moins que tu ne veuilles retrouver que 3 équipes au championnat.

 

Peu importe si en GP2/3 on ait déjà 2 membres pas team. Les 3 disciplines n'ont pas de liens entre elles.

 

Ces quelques modifications de règlement va apporter un nouveau souffle au GP1, pour un peu plus de réalisme.

 

 

 

Il va falloir bientôt trancher sinon on y sera encore en 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous mentionner les gars, mais vos avis nous intéressent :oui:

- Deadline le dimanche

- Pronostiquer le dernier à franchir la ligne d'arrivée au lieu du poleman

- Equipe de 2

- Seuls les 20 premiers marquent des points

En tant que pilote de la CMB Huaka Team :

- Deadline le dimanche : oui

- Pronostiquer le dernier à franchir la ligne d'arrivée au lieu du poleman : oui

- Equipe de 2 : sans avis

- Seuls les 20 premiers marquent des points : oui

 

En tant que patron de la Bush SbOOb Racing :

- Deadline le dimanche : oui

- Pronostiquer le dernier à franchir la ligne d'arrivée au lieu du poleman : oui

- Equipe de 2 : non. Je me suis crevé le cul pour trouver 3 pilotes. Et je refuse de me séparer d'un de mes pilotes pour le caser ailleurs, refonder un autre team et quitter ma place chez Huaka pour que les comptes soient bons. Par contre, sur le fait que dans les teams à 3 pilotes, les 2 meilleurs pronostiqueurs marquent des points, là, je suis pour.

- Seuls les 20 premiers marquent des points : oui. Mais barème à ajuster en fonction du nombre de participants pour Melbourne 2018. Si on est 40, pourquoi ne pas monter jusqu'à 25 pilotes qui récoltent des points ?

 

Ouvert à la discussion si besoin. Pas trop dispo les jours à venir mais dès la semaine pro, ça commencera à être mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ce n'est plus possible Loulaz, à moins que tu ne veuilles retrouver que 3 équipes au championnat.

 

Peu importe si en GP2/3 on ait déjà 2 membres pas team. Les 3 disciplines n'ont pas de liens entre elles.

 

Ces quelques modifications de règlement va apporter un nouveau souffle au GP1, pour un peu plus de réalisme.

 

 

 

Il va falloir bientôt trancher sinon on y sera encore en 2030.

 

 

7 équipes de 4 : 28 pilotes, ce qu'on a à peu près chaque w-e de GP

Et on ne possède qu'une seule équipe

 

Personnellement je préfère avoir sept équipes de 4 que quatorze équipes de 2, ça fait une concurrence plus forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des équipes de 2 ou 3, on peut faire comme en rallye, avant chaque course, le chef d'équipe désigne qui marque des points pour son équipes. S'il a 2 pilotes, ok, si 3, il doit en désigner 2.

 

Faut voir si pour les comptages, c'est simple ou pas.

 

Pour le reste, allez on s'adaptera, par contre, ce serait sympa que les championnats ne se marchent pas dessus.

 

GP1 : Course uniquement (plus de poleman, remplacé par autre chose, j'ai fait une liste dans un post précédent pour des idées)

GP 2 : Qualifs (et fusion avec le chrono post)

GP 3 : course, mais hors les 6 premiers du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pour l'histoire des équipes de 2 ou 3, on peut faire comme en rallye, avant chaque course, le chef d'équipe désigne qui marque des points pour son équipes. S'il a 2 pilotes, ok, si 3, il doit en désigner 2.

 

Faut voir si pour les comptages, c'est simple ou pas.

 

Pour le reste, allez on s'adaptera, par contre, ce serait sympa que les championnats ne se marchent pas dessus.

 

GP1 : Course uniquement (plus de poleman, remplacé par autre chose, j'ai fait une liste dans un post précédent pour des idées)

GP 2 : Qualifs (et fusion avec le chrono post)

GP 3 : course, mais hors les 6 premiers du championnat.

Ca n'existe plus ça. Aujourd'hui en rallyes, c'est exactement le même système que chez nous. Autant rien changer dans ce cas je crois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'existe plus ça. Aujourd'hui en rallyes, c'est exactement le même système que chez nous. Autant rien changer dans ce cas je crois :bah:

 

 

Ca permettait aux équipes de 3 de ne pas trop avoir un joker a chaque course / rapport équipes de 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeboss, cela ne faciliterait pas la tâche des compteurs, savoir qui marquent et qui ne marquent pas.

Et puis certains oublieraient de nommer leurs 2 pilotes, il y aurait des magouilles : "j'ai envoyer un sms à Gérard à 02h59 regardez j'ai un screen" une fois que la course est bien terminée.

Donc contre.

 

Loulou, équipe de 4 non je suis désolé et je maintiens, il n'y aurait que 3 voir 4 teams d'engagés car c'est déjà compliqué de trouver 3 pilotes tmtc (ouais je parle en ancien jeune) et donc certains chefs abandonnerait sitôt la règle validée.

 

Darsou, monter jusque 25 pilotes qui récoltent des points non car je serai prêt à parier que nous serons en dessous de la barre des 25 en milieu de saison l'année prochaine. Et donc finalement tout le monde marquerait des points.

La participation à Melbourne n'est pas représentative du reste de la saison.

 

Et pour revenir aux équipes de 2, tu ne te "séparerais" pas d'un de tes pilotes à proprement dit, tu le caserais juste dans une toute nouvelle équipe qui sera aussi la tienne.

Tu as la même vision des choses qu'Armore..

Il s'agit là de gérer 2 petites équipes de 2 (qui appartiennent donc bien au même chef d'équipe) pour ceux qui possèdent trois pilotes.

En outre si on applique cela, il y aura forcément plusieurs pilotes à recaser et donc le 4eme pilote sera obtenu facilement.

 

Apres je sais pas moi ... si il s'agit du nom de l'équipe qui pose problème, il suffit de faire Damax Racing 2 et Bush SbOOb Racing 2 ! :bah:

 

Je ne comprends pas que vous ayez du mal avec les équipes de 2 ...

 

Je répète, nous sommes de moins en moins chaque année et chaque année des équipes se barrent, faute de ne pas avoir trouvé de pilotes ...

Pensez aux autres, ne soyez pas perso :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un an qu'on en parle, il faut réadapter le jeu au nombre de participants décroissant

Le problème de la régle actuelle, c'est que ça n'a libéré personne sur le marché, ceux qui avaient 3 sont restés à 3 et basta

 

Vu les annonces de retraites déja faites pour l'an prochain, je parie qu'encore 2 voire 3 équipes vont stopper si on ne change rien

Voire pire

 

Quand il n'en restera plus que 2 de 10 pilotes chacune (ce qui semble la volonté de certains on dirait), ça n'aura plus aucun intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les équipes de 2 ça donnerait ça :

 

(Selon les disponibilités des joueurs en 2018) (duos non officiels) (mon point de vue, écrit sur le ton de l'humour pour détendre un peu l’atmosphère :cyp: )

 

 

CMB Huaka F1 Team (by Huaka)

#44 Huaka

#26 Tifosi45

 

Road Runner F1 Team (by Juve577)

#98 Juve577

#73 Iceman59300

 

Scuderia Testastérone (by Testa Rossa)

#65 Testa Rossa

#28 Olo

S-X Quadrifoglio Racing (by DiapaZon_8Z)

#29 DiapaZon_8Z

#9 SuperFerrari79

 

Elecktrostal F1 Team (by DiapaZon_8Z)

#21 Odin23

#77 Gryfin

 

Alpine Racing (by DiapaZon_8Z)

#59 Matt H

#51 Italfa

Side Hoe Team (by Loulaz)

#83 Jonjon

#8 IceFlyer

 

Loulaspeed F1 Team (by Loulaz)

#56 Paganizonda51

#22 Dam59820

 

MTMP (by Loulaz)

#14 Loulaz

#10 TheW@kuTDP

 

WTB Returns (by Loulaz)

#24 Futurism

#974 Button974

Bush SbOOb Racing (by Darsougold91)

#66 DonDiego78

#93 Joelademerd

 

Tourtel Twist Babelouss Racing a.k.a. Huaka F1 Team 2 (by Darsougold91 & Huaka)

#12 Axxelman

#6 Darsougold91

 

Damax Racing (by Zeboss)

#74 Zeboss

#25 Armore

 

Madmax Racing a.k.a. Damax Racing 2 (by Zeboss)

#70 Ti-Loup70

#54 R-Gruppe

TTMT Revival (by TTMaxouille)

#27 TTMaxouille

#78 Vince-Kurt

 

 

ça a de la gueule je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun veut faire à sa sauce là

"moi si c est 2 je me casse"

"moi si c est 3 fait chier, j ai pas les pilotes"

 

c est le chien qui se mord la queue.

 

 

il faudrait avoir les pilotes 2018 et faire le point, ensuite voir si il est judicieux de faire 2 ou 3 pilotes/équipes.

 

comme ça, on y voit plus clair et on cale un truc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...