Invité §His060Pu 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Bonjour, j'aimerai savoir comment devenir pilote de rally ou sur circuit Quelles licenses ? Le prix de prépa voiture ? J'ai un budget de 60 000€ et j'aimerai savoir que peut on faire avec ça ? Car les courses me tentent bien, surtout en cette période de répression routière Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang625fb 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Ben déja faut faire un choix en fonction de ce que tu prefer. Rally ou circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Bonjour, j'aimerai savoir comment devenir pilote de rally ou sur circuit Ca c'est pas dur, tu télécharges(www.ffsa.org) une demande de licence, tu vas voir un médecin du sport(je suppose que c'est ta 1ière licence)reconnu par la ffsa, ensuite tu contactes une ASA(asso sportive auto :Liste sur ffsa.org)près de chez toi, tu leur files le bout de papier, et un gros chèque(licence +cotis ASA). 3 à 4 sem plus tard t'es devenu un pilote Ensuite comme dit plus haut, il faudra faire un choix : circuit ou rallye. Quelles licenses ? Le prix de prépa voiture ? [/quotemsg] Pour la licence, tout dépend du type d'épreuve que tu veux faire : le mini licence RCC(régional concurrent conducteur)=160 euros te permet de courir les épreuves régionales, ensuite tu as la NCC=300euros, tu peux faire toutes les épreuves régio et nationales Pour l'auto, si tu es débutant, le mieux est de ne pas consacrer un budget trop important dans l'auto, une petite auto est largement suffisant pour apprendre les bases. Tu te trouves une petite N1 bien montée, pas trop fatiguée avec des pièces de qualité, comme tu as un bon budget, tu achètes des pneus neufs. J'ai un budget de 60 000€ et j'aimerai savoir que peut on faire avec ça ?[/quotemsg] Au niveau budget, c'est bon et puis si tu fais du rallye, vous êtes 2 dans l'auto, donc les frais sont un peu réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Donc en résumé License = 300€ Cotis ASA = ? "Une petite N1" = ? Pour 60 000€ = ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Donc en résumé License = 300€ Cotis ASA = 30 à 40 euros "Une petite N1" = 3000 à 4500 euros Pour 60 000€ = ? Il faut rajouter une combi(3000 à 3500 euros), un casque(150 à 300 euros) des gants(30 à 100euros). Ensuite tu rajoutes un plateau(750 à 2300euros), une voiture(ou utilitaire) pour tracter(750 à ....) le permis E(600euros) Un rallye régional coute 200euros d'engagement, faut rajouter les frais de route, l'essence, les recos, les repas. La première année est un peu couteuse, mais après si l'auto et le conducteur sont fiables, il ne reste plus que les frais liés réellement à la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Sans oublier certaines primes d'arrivée, mais bon en debutant, arriver c'est bien mais classé c'est rare Godd Luck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Il faut rajouter une combi(3000 à 3500 euros), un casque(150 à 300 euros) des gants(30 à 100euros). Ensuite tu rajoutes un plateau(750 à 2300euros), une voiture(ou utilitaire) pour tracter(750 à ....) le permis E(600euros) Un rallye régional coute 200euros d'engagement, faut rajouter les frais de route, l'essence, les recos, les repas. La première année est un peu couteuse, mais après si l'auto et le conducteur sont fiables, il ne reste plus que les frais liés réellement à la course "Une petite N1" c'est quoi ? Par la suite une voiture plus puissante s'impose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 N1 c'est une voiture de moins de 1400cm3 ex 106 rallye . C'est une bataille de fou en N1 ! Tous les jeunes loups sont là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 "Une petite N1" c'est quoi ? 205 rallye, 106 rallye, 106Xsi,... auto de série d'une cylindrée inf à 1400cm3 Par la suite une voiture plus puissante s'impose ? [/quotemsg] Non. Par contre débuter avec une grosse auto c'est un peu idiot tant que le conducteur n'est pas fiable, mieux vaut mettre une auto à 3000 euros dans un arbre, qu'une à 30000 Pour en revenir avec tes 60000 euros, tu dois pouvoir trouver des saxo kit-car(220cv) aux alentours de ce prix, le pb, c'est qu'après tu ne peux plus rouler et le budget "roulage" est relativement important avec ce genre d'auto. Mieux vaut une auto moins chère et pouvoir engranger de l'expérience, plutôt qu'une grosse auto et la sortir une fois dans l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Je pensais à une clio RS d'occaz moi ! Tu en penses quoi phil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Je pensais à une clio RS d'occaz moi ! Tu en penses quoi phil ? Pour un débutant, je trouve que ça fait "gros". La classe N3 est relativement disputée et les autos marchent fort(les 1ièr sont souvent entre les 5 et 10 aux scratchs), mais bon pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 en N1, c'est dur aussi, les jeunes en veulent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Tout à fait d'accord, c'est souvent la classe où il y a le plus de monde, et c'est aussi celle à mon avis où les écarts sont le plus serré, ce qui permet d'apprendre assez vite et il faut dire aussi qu'une 205 rallye(de coût relativement faible) reste perfomante dans cette classe. On peut allier faible coût avec auto compétitive ce qui est strictement impossible dans les classes supérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Un ami qui courait en N1 sur 106 rallye m'avait expliqué que la caisse la plus preformante etait l'AX a équipement équivalent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Oui tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Je ne comprends pas tout ^^ vous dites qu 'une voiture N1 coute 3/4000€ et d'autres disent que 60000€ca ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Il y a l'achat de la voiture, celui des accessoires, puis la maintenance, la bouffe, l'hébergement, l'engagements aux course .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 On trouve des N1 d'occaZ dans les magasines communs ou spécialisés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 On trouve des N1 d'occaZ dans les magasines communs ou spécialisés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri213km 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Si tu veux je peux t'avoir une bonne N4 : une Lancer Evo.5 Gr.N. Avec les 22.000 € qu'il te restera, garde les pour l'entretien de celle-ci. Sachant qu'il faut changer le disque d'embrayage toutes les 3 ou 4 courses (400 €), révisé la boîte à mi-saison, les différentiels révisés toutes les 2 ou 3 courses, et les amortisseurs ainsi que le turbo a la fin de la saison. Sinon c'est côté pneus et essence qu'elle te fera raquer : Elle fait du 50 litres au 100 (Essence ELF WRF a 3,9 €uros le litre) en spéciale, puis les pneus s'usent des 4 coins (300 €uros par pneus à peu près) comme c'est une transmission intégrale. Après elle a la boîte, les 4 cardans et le disque embrayage ont 1 course. Réservoir ATL dans le coffre, intérieur semi-carbone avec données mécaniques pour copilote, auto saine et ultra-performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Y a pas un site avec photos de N1/N2/etc.. ? Pour la Lancer, ca fait pas un peu gros pour commencer ? Mais j'aimerai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Y a pas un site avec photos de N1/N2/etc.. ? Pour la Lancer, ca fait pas un peu gros pour commencer ? Malgré que j'aimerai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Oulala j'aurai du me relire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar114iy 19 janvier 2004 Signaler Partager 19 janvier 2004 Ben moi ca me fait mal au cul de lire ca... etre pret a mettre 60000 euros dans un sport dont on ne connait meme pas les bases... Enfin y en a qu'ont de la chance, fais toi plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 19 janvier 2004 Signaler Partager 19 janvier 2004 Ben moi ca me fait mal au cul de lire ca... etre pret a mettre 60000 euros dans un sport dont on ne connait meme pas les bases... Enfin y en a qu'ont de la chance, fais toi plaisir... C'est le fruit de mes économies et Justement j'hesite entre prendre une vrai sportive (Porsche 911/corvette) ou à me lancer dans le sport automobile Un de mes clients fait des rallys en Subaru WRX, et je ne sais comment en discutant avec lui (il faut s'interesser aux passions des clients ) il m'a transmis sa passion Donc je m'informe sur ce "sport" Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang625fb 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 C'est 3000/3500 franc pour la combi et non 3000/3500euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 C'est 3000/3500 franc pour la combi et non 3000/3500euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Y a pas un site avec photos de N1/N2/etc.. ? Pour la Lancer, ca fait pas un peu gros pour commencer ? Mais j'aimerai bien N1 = inférieur à 1400 cm3 = AX Sport, 205 Rallye, 106 Rallye, etc... Tu vois ce que c'est comme voiture ? N2 = inférieur à 1600 cm3 = 205 GTI 1.6, 106 S16, etc... Le groupe N en gros c'est peu de modifs (moteur, freins, chassis) mis à part tous les éléments obligatoires. Voir les réglements sur http://www.ffsa.org Franchement je déconseille de débuter sur une Lancer Evo. Quel intérêt ? Surtout si ce "futur pilote" n'a pas quelques bases de pilotages. Une petite N1 ou N2 sera largement suffisante pour qu'il se fasse peur ! Je crois qu'avant de commencer à pratiquer cette discipline, tu devrais prendre des cours de pilotage, t'informer un max sur ce milieu (se déplacer sur les rallyes, voir comment ça se passe, visiter des sites internets, lire des bouquins, etc... Prends une année pour voir tout ça et puis après go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Franchement je déconseille de débuter sur une Lancer Evo. Quel intérêt ? Surtout si ce "futur pilote" n'a pas quelques bases de pilotages. Une petite N1 ou N2 sera largement suffisante pour qu'il se fasse peur ! Je crois qu'avant de commencer à pratiquer cette discipline, tu devrais prendre des cours de pilotage, t'informer un max sur ce milieu (se déplacer sur les rallyes, voir comment ça se passe, visiter des sites internets, lire des bouquins, etc... Prends une année pour voir tout ça et puis après go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Je pense que tu as raison Et je pense aussi qu'il vaut mieux que je prenne une ultrasportive pour me faire plaisir en solo ou avec copains sur des circuits hors compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal270CX 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 bonjour a tous je me presente je m apelle arnaud j ai 23ans j aimerai devenir un pilote de rallye? comment on fait pour ce l enser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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