Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Avez vous déja fait de l'aviron ?


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

 

C'est officiel, je me met a l'aviron le mois prochain :oui:

 

En avez vous déja fait ?

 

Ca me tente bien car ca fait tout travailler :p

 

Pui il y a un bon esprit d'équipe :)

 

Y'a t ils des amateurs sur FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti621RH

Non jamais testé, mais c'est trés bon il parait :oui:, et trés dur :D

 

Justement il faut que j'en bave :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Jamais fait mais c'est réputé être le sport le plus complet... ça doit être sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

oui, testé il y a une dizaine d'années.

 

Au début, c'est pas l'effort musculaire qui est compliqué, mais l'equilibre, c'est pour ça que tu commences soit sur des 4 places, soit sur des paquebots 1 place (impossible de se retourner).

 

Quand tu seras seul sur le skiff, ca sera moins drole, au moins au début :D

 

En tout cas, si t'as un plan d'eau sympa, c'est bien comme sport, moi j'etais en plein milieu d'une ZI :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

moi aussi j'en ai fait juste un ete y'a deja quelques années, c'etait sympa, mais un peu lassant j'ai trouvé au bout d'un moment.

par contre c'est vrai que le skiff...attentio l'equilibre !! a peine tu crois l'avoir pris, tu veux donner un coup de pelleet c'est mort, tout à refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu vas en faire à Bordeaux Lac,au club de Michel Andrieux je suppose?

 

Ambiance archi-sympa :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Oui J'en est fait quand j'habitais à reims! sport vraiment très complet!

 

Par contre je n'est pas trop aimé l'ambiance mais bon cela est personnel et surement du au club...

 

Voila si tu veux plus de rensignement n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Jamais, j'ai pas ma licence de pilote :lol:

 

Merci, je connais la sortie :D

 

Edit : Blague à part, j'ai jamais fais de l'aviron autrement que sur un rameur mais ça me brancherait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

J'en ai fait étant gosse (15 ans) par chez moi sur la Marne. Première fois on me met sur 4 de couple (une rame à chaque main) et débrouille toi! Résultat: très dur de se synchroniser avec les trois autres qui était des papys pas très violents mais bons techniciens. Ensuite on m'a filé un canoé c'est à dire comme uu skiff mais très large.

 

Tout çà pour dire qu'il faut avoir la chance d'avoir un bon club car c'est un super sport très complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu vas en faire à Bordeaux Lac,au club de Michel Andrieux je suppose?

 

Ambiance archi-sympa :bien:

 

:jap:

 

Tu connais ? :)

 

Il faut une bonne condition physique quand on débute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est officiel, je me met a l'aviron le mois prochain :oui:

 

En avez vous déja fait ?

 

Ca me tente bien car ca fait tout travailler :p

 

Pui il y a un bon esprit d'équipe :)

 

Y'a t ils des amateurs sur FA ?

excellent l'aviron pour tout travailler, l'avantge c'est que t'es pas enfermé dans une salle à pousser des poids.

en plus pas besoin aussi d'etre taillé pour débuter et tu fais aussi travailler le coeur et le souffle :bien:

tu vas t'éclater car tu peux aussi en faire à plusieurs, surtout pour apprendre au début :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Il faut une bonne condition physique quand on débute ?

 

Tant que t'arrives pas bourré avec une clope au bec, ca devrait aller :D

 

Quand tu débutes, tu dois apprendre la technique (le mouvement). Ca se fait normalement dans un premier temps en salle (sur l'ergo- le rameur) et ensuite dans l'eau sur un canoe. Le but de ces 1eres séances est de t'habituer au mouvements, aux deplacements lateraux, et à verifier derriere toi si un bateau n'arrive pas (on en faisait sur un canal où des péniches passaient :D ), bref tous les reflexes classiques.

 

Y a pas vraiment de gros efforts musculaires, c'est un rythme de balade.

 

Et finalement, n'oublie pas que c'est toi qui doit définir des le départ ce que tu veux faire : Du sport intensif, quitte à faire ensuite de la competition (certains clubs t'y poussent très vite) ou du loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:jap:

 

Tu connais ? :)

 

Il faut une bonne condition physique quand on débute ?

 

Oui je connais non pour avoir pratiqué mais parce que une de mes ex rame là-bas depuis des années,et je l'ai accompagnée souvent.

 

C'est physique comme sport mais je pense que tant que tu n'es pas grabataire,tu peux y aller. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:jap:

 

J'espére que je ne vais pas me retourner et tomber a l'eau :W

 

Les effets de l'aviron apparaissent vite ? on se muscle quoi en premier ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ischios, abdos et les bras. tu vas aussi cracher tes poumons au début ;)

ne force pas trop les premieres fois, fais des étirements pendant 15 minutes apres un séance et au bout d'une dizaine de séances tu devrais pouvoir etre plus endurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Moi j'en ai fait pendent 5 ans a un niveau plutot élevé, 6/semeine.

J'ai été 6em de belgique en 4+M

Champion de la ligue francophone en skiff et double.

Plus encore quelque titre ou 2 ou 3 places.

Sa fait 1 ans que j'ai arreté mais je pense bien reprendre un jours.

 

Edit: détérage du siècle. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Si si j'en ai fait, sur une yole de Bantry 1796 :bien:

 

La voilà, du pur bonheur :oui:

 

http://perso.orange.fr/..associationloirepourtous/rando2005/rando2005gd005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Sa manque un peu de photo

http://www.unb.be/images/images05/RCNT_Maubray/images/P1010367.jpg

http://www.unb.be/images/images05/LFA_UNL05/images/P1010650.jpg

http://www.unb.be/images/Images04/LFA_SNUB_3-10-04/images/quatreXH_UNB.jpg

http://www.unb.be/images/Images04/LFA_SNUB_3-10-04/images/quatreXH(3)_UNB.jpg

Me voila pret a embarqué dans un 24 de couple

http://groups.msn.com/_Secure/0RQDvAocTs4fUoK3Py7xQMX5iuMPspuWJJB7IZYS4b9GctMp2QPqnnQ*2A!9izVs1LYWqcd7PFRpOoJOd2!lGmc9LqcyU65rp9zOXmvQyX3U/DSC00010.JPG?dc=4675472348561467300

http://groups.msn.com/_Secure/0RQAAAI8TkonUoK3Py7xQMXaN92RgJnyKjkfVv5XotLpae4TqXaoH9P6UT0J9MllaE9PupNrcq6ngovqn8UhuZeXmMbmiOX80sFhSIhKiS50/DSC00009.JPG?dc=4675472348555502067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SaluT.

J'en ai fait pendant 5 ans en compétition dont une médaille de bronze aux championnats de france, alors si t'as des questions, n'hésite pas.

 

C'est un sport trés complet mais également assez dur mais je t'assure si tu en fais souvent, tu deviendras vraiment bon dans les sports d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
SaluT.

J'en ai fait pendant 5 ans en compétition dont une médaille de bronze aux championnats de france, alors si t'as des questions, n'hésite pas.

 

C'est un sport trés complet mais également assez dur mais je t'assure si tu en fais souvent, tu deviendras vraiment bon dans les sports d'endurance.

 

Sur ergo, tu tourne a combien?

Mon record: 6min,37sec/2000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Pas grand monde est passioné par l'aviron :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

J'en ai fait pendant 1an, c'est le sport le + casse-couilles que j'ai jamais pratiqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
J'en ai fait pendant 1an, c'est le sport le + casse-couilles que j'ai jamais pratiqué :D

 

Pourquoi casse-couille?

C'est le plus beau sport que j'ai fait.

Dailleur je recommence en aout.

Tu veus que je te donne des cours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU
Pourquoi casse-couille?

Tu veux que je te donne des cours :p

 

On se fait super chier sur le bateau, en + c'est vraiment pas intéressant, on en retire aucun plaisir, on fait le même boulot que des galériens :ddr:

A chaque fois que j'arrivais j'avais qu'1 envie c'était de repartir :D

 

Le seul point positif est que c'est un des sports les + complets, enfin après 1an moi j'ai pas trop vu les résultats :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Pour moi c'est vraiment l'inverse.

Quand il fais super beau, quand ta un bon bateau, et qu'il glisse bien sur l'eau, je prend trop de plaisir.

Je me rappelle encore de ma première course, ou j'ai faillé me foutre a l'eau au depart, lol.

Après c'est devenu ma grande spécialité les départ, j'étais même devant le champion de belgique au départ, apres c'est une autre affairs.

Mais c'est sur qu'il faus aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Moi j'ai fais 4 ans d'aviron, 3 ans puis arrêt à cause du mal de dos, 1 an et arrêt car école d'ingénieur et pas le temps et je veus m'y remttre car cette année j'ai fais de la musculation.

 

Je préfère de loin le skiff , un bon petit skiff avezc des pelles H , un bassin tout plat, tu fais des petite vagues, le bruit du bateau à chaque fois que tu pousse c'est géant.

Et j'adore le 4 et 8 pour les sentations. Quant tu fais un départ arrêté et série de 10 comment ça s'envole surtout à bord d'Italia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
Moi j'ai fais 4 ans d'aviron, 3 ans puis arrêt à cause du mal de dos, 1 an et arrêt car école d'ingénieur et pas le temps et je veus m'y remttre car cette année j'ai fais de la musculation.

 

Je préfère de loin le skiff , un bon petit skiff avezc des pelles H , un bassin tout plat, tu fais des petite vagues, le bruit du bateau à chaque fois que tu pousse c'est géant.

Et j'adore le 4 et 8 pour les sentations. Quant tu fais un départ arrêté et série de 10 comment ça s'envole surtout à bord d'Italia.

 

Jamais eu l'occasion de ramer avec un italia, en général, des MPS ou Empacher ou encore aylings.

Moi a la base je rame en skiff ou en double.

Mais en course c'est le 4 de couple que je préfaire.

Le 8, j'aime moins, car je suis un coupleu et la pointe j'aime moyen, surtout quand on te déborde, je suis tribord mais je sait bien ramer en babord mais j'aime pas trop. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Aussi non comment vous trouvez les photos?

Le 24 de couples fût un agréables expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur l'aviron !

J'ai commencé l'avrion y'a 7 ans et je me régale de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur l'aviron !

J'ai commencé l'avrion y'a 7 ans et je me régale de plus en plus !

 

Quel est ton bateau préférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...