Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

pronostics F1, on continu ou pas ?


odin23

Messages recommandés

Salut les pronoteurs

 

J'ouvre ce topic pour qu'on voit si certains d'entre vous veulent continuer ou adhérer aux pronostics F1 ?

 

Il faudrait qu'on recense les volontaires pour voir si je prends le bébé en compte.

 

merci à vous de me dire ce que vous comptez faire pour cette saison 2019 qui s'ouvre bientôt.

 

dites moi clairement si vous participerez.

 

je ferais un recap dans ce post au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien récidiver !

 

Et perso il faudra adapter certaines règles et le barème de points

 

 

Pour les règles et le barème, je pensais faire quelques propales mais après avoir vu qui voulait continuer.

 

Pour l’instant, ça se bouscule pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

Nouveau bareme

 

Premier : 1

Dernier : 0

 

et rien entre les deux :lol:

 

 

C’est pas mal, en mode binaire :D

 

Je pensais prendre le barème de la F1 tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt, on est 4 ou 5, on va pas aller loin comme ça.

 

Regarde les Paris ou GP2, ca n'avait pas la meme saveur l'année dernière, car trop peu nombreux.

 

On pourrait ouvrir un fil de discussion 2019, ou on s'échangerai nos prono, mais sans passer des heures à faire des tableaux.

 

Ou alors, il faut totalement changer le Prono, genre avec des calculs, afin d'assurer une certaine incertitude, car sinon, le championnat risque d'être vite joué.

 

Une idée (farfelue, certes) :

 

On détermine le temps :

- Pole position (25 points)

- Meilleur tour (25 points)

- Temps de la course (50 points)

 

Et on perd des points en fonction de l'écart

Pole et meilleur tour : 1 point par dixième

Temps de course : 1 point par 10 seconde

 

Exemple :

Pole réelle : 1'18"000

Prono : 1'18"412

 

Ecart 4 dixièmes

On marque 21 points

 

Et on totalise les points comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut voir ça.

 

je n'aurais plus de temps avant dimanche, je vois pour ouvrir un truc, si vous avez des idées, métaient les ici et on en discute ensemble d'ici dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Moi j'ai dit, de temps en temps, groupe privé. Si j'y pense tant mieux, sinon...

 

Marre de l'angoisse du travail d'équipe, déja assez à faire IRL. Maintenant, ça se fait tant mieux, ça se fait pas balek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Je vais essayer d'y penser de temps en temps mais c'est vraiment moins facile qu'avant de mon coté, merci à vous de continuer à faire vivre le truc :jap: Bisous les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux faire un truc en solo.

au moins si on rate un prono, c'est nous seul quand pénalise et vu le nombre qu'on va être, je pense que c'est mieux.

 

j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

 

je vois pour mettre en place 2 topics basé sur ceux de l'an dernier.

 

je mettrai un nouveau barème aussi, identique à celui de la F1.

 

@ZEBOSS si tu peux m'aider un peu ou quelqu'un d'autre je suis preneur. je peux vous donner les droits d'édition, étant modo je pourrais de toute façon intervenir dessus.

 

si vous avez des idées, un désaccord, on en discute ici

citez moi si vous voulez que je répondes plus vite.

 

je fais ça mercredi après midi.

 

barème sur les 10 premiers calqué sur la F1, ça vous va ?

 

on change ou pas le prono ? on fait toujours "poleman, meilleurs temps et 10 premiers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@odin23

 

je pense qu'il vaut mieux faire un truc en solo.

au moins si on rate un prono, c'est nous seul quand pénalise et vu le nombre qu'on va être, je pense que c'est mieux.

 

 

 

La Terre court à sa perte, l'ère des gros moteurs hybrides à perduré, et après le cataclysme des gilets jaunes et des écolos, l'industrie toute entière est revenue à l'age de pierre. Seul une poignée de survivant connaissent encore les fondamentaux de l'automobile, light is right.

 

L'électronique a vécu, place aux bons vieux chassis tubulaires et au moteur à carburateur double corps, qui sent bon l'essence plombé d'antant.

 

Un championnat d'artisan constructeur voit le jour, ou chacun y va de sa trouvaille.

 

 

je mettrai un nouveau barème aussi, identique à celui de la F1.

 

@ZEBOSS si tu peux m'aider un peu ou quelqu'un d'autre je suis preneur. je peux vous donner les droits d'édition, étant modo je pourrais de toute façon intervenir dessus.

 

si vous avez des idées, un désaccord, on en discute ici

citez moi si vous voulez que je répondes plus vite.

 

je fais ça mercredi après midi.

 

barème sur les 10 premiers calqué sur la F1, ça vous va ?

 

 

 

Ok pour moi

 

 

on change ou pas le prono ? on fait toujours "poleman, meilleurs temps et 10 premiers" ?

 

 

J'ai peur que l'on se ferme vite le championnat, d'ou ma proposition. Après, conserver le format actuel a l'avantage de ne pas trop modifier le tableau Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peur que l'on se ferme vite le championnat, d'ou ma proposition. Après, conserver le format actuel a l'avantage de ne pas trop modifier le tableau Excel.

 

 

Zeboss

 

tu peux me mettre ta propale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée (farfelue, certes) :

 

On détermine le temps :

- Pole position (25 points)

- Meilleur tour (25 points)

- Temps de la course (50 points)

 

Et on perd des points en fonction de l'écart

Pole et meilleur tour : 1 point par dixième

Temps de course : 1 point par 10 seconde

 

Exemple :

Pole réelle : 1'18"000

Prono : 1'18"412

 

Ecart 4 dixièmes

On marque 21 points

 

Et on totalise les points comme ça.

 

 

On pourrait rajouter en bonus le nom du pilote, ou une combinaison de tout ça.

 

Bref, il faut rajouter de l'incertitude, car au final, l'ordre est assez établi et les 6 premiers sont toujours les meme, reste quand il y a un abandon que ça chamboule un peu.

 

On peut faire un sondage, voir si ça intéresse, car le temps, ok, c'est incertain, mais si ça fait fuir le peu de gens qui reste, c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Une idée (farfelue, certes) :

 

On détermine le temps :

- Pole position (25 points)

- Meilleur tour (25 points)

- Temps de la course (50 points)

 

Et on perd des points en fonction de l'écart

Pole et meilleur tour : 1 point par dixième

Temps de course : 1 point par 10 seconde

 

Exemple :

Pole réelle : 1'18"000

Prono : 1'18"412

 

Ecart 4 dixièmes

On marque 21 points

 

Et on totalise les points comme ça.

 

 

On pourrait rajouter en bonus le nom du pilote, ou une combinaison de tout ça.

 

Bref, il faut rajouter de l'incertitude, car au final, l'ordre est assez établi et les 6 premiers sont toujours les meme, reste quand il y a un abandon que ça chamboule un peu.

 

On peut faire un sondage, voir si ça intéresse, car le temps, ok, c'est incertain, mais si ça fait fuir le peu de gens qui reste, c'est pas la peine.

 

 

Tu veux faire ça en plus du prono de l’an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en replacement ou un Max

 

C’est qu’une proposition

 

Il faut pas non plus que ça fasse fuir le peu qui reste

 

 

- Pole position (25 points)

- Meilleur tour (25 points)

- Temps de la course (50 points)

 

Et on perd des points en fonction de l'écart

Pole et meilleur tour : 1 point par dixième

Temps de course : 1 point par 10 seconde

 

désolé, j'avais oublié ton post à ce sujet.

 

les 2 premiers, on fait déjà.

pour le tps de la course, je suis pas chaud.

 

en ce qui concerne le retrait de point, ça va faire des comptes compliqué.

 

après réflexion, je pense qu'on serait mieux à rester comme l'an dernier. On relance le champ cette année et on voit ce que ça donne. Comme ça, si des anciens passent et veulent participer, ils ne seront pas perdu.

 

par contre, l'idée de simplifier le barème en le calquant sur le même que la F1 me paraissait être une bonne idée. les 10 premiers marquent des points, c'est pas mal non ? d'autant que si on arrive à être 10 cette année se sera pas mal.

 

@ZEBOSS

@darsougold91

@axxelman

@TheWa_kuTDP

@gryfin

@DonDiego78

 

 

vous en pensez quoi ?

 

je ferai le nécessaire demain et jeudi pour les topics. y'aura peut être un raté pour le premier GP mais c'est pas bien grave, si on arrive un maintenir un champ, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien

 

Post inexistant

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

j'ai fait au plus simple. J'ai repris les topics de Diapa et apporté les modifs.

 

c'est parti pour cette saison 2019, saison cruciale pour les pronos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...