Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Musculation mode d'emploi


Invité §cli366dR

Messages recommandés

Invité §cli366dR

Bonjour,

 

J'aimerais attaquer la musculation mais ne voulant pas faire des faux mouvements, j'aimerais savoir si des personnes aurai un manuel descriptif (avec photo) de tout ce qui est possible de faire avec deux petites haltères svp merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lei235Fi

Déjà si tu faire de la muscu sérieusement et travailler un maximum de muscles, tu vas etre assez limité avec 2 petites haltères, t'as pas la possibilité d'aller dans une salle plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Chupa est demande d'urgence sur ce topic !

Chupa !

Un petit HS

tu serais pas fan de dire straits par hasard vu ton avatar ? ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli366dR

Je commence avec deux petites haltères apres je verrai donc c'est pour ca qu'il me faudrai un guide avec photo et explication sur tout ce qu'on peu faire comme exercice avec ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Je commence avec deux petites haltères apres je verrai donc c'est pour ca qu'il me faudrai un guide avec photo et explication sur tout ce qu'on peu faire comme exercice avec ca?

Va faire un tour sur ce site, il est pas mal fait avec des photos animées pour les mouvements

http://muscul.az.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli366dR

J'aimerais trouver si possible un guide gratuit que je puisse télécharger et imprimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Pour bien garder la forme :

 

100 pompes / jour.

 

D'ici la plage tu auras un ventre en tablette de chocolat :D

 

J'ai lu sur un autre topic qu'il ne fallait pas faire de pompes tous les jours pour une histoire de fibres musculaires. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre topic qu'il ne fallait pas faire de pompes tous les jours pour une histoire de fibres musculaires. :voyons:

 

Foutaises !

 

Avant les pompes, 5 minutes de mouvements et d'étirements et là t'es prêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Foutaises !

 

Avant les pompes, 5 minutes de mouvements et d'étirements et là t'es prêt.

 

Foutaises :p ! Pour que tes muscles se développent, il leur faut au minimum 24 heures de repos (48 sont conseillées).

Sinon, c'est que les fibres ne travaillent pas assez, ie que tes mouvements sont de mauvaise qualité (surtout avec 100 pompes...) : pour gagner du muscle, il faut arriver au point de rupture du muscle, ie "péter" de la fibre, qui se reconstitue ensuite en plus résistant et/ou endurant (en fonction du type de travail) pendant les fameuses 48 heures.

 

Le muscle ne grossit pas pendant l'effort mais pendant la phase de récupération :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The637jj

Pour bien garder la forme :

 

100 pompes / jour.

 

D'ici la plage tu auras un ventre en tablette de chocolat :D

 

Les pompes c'est plutôt pour les pectoraux et les biceps dans l'absolu, même si les abdos doivent bosser également.

 

Gaffe quand même aux poignets qui morphlent salement quand on se tape 100 pompes par jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Les pompes c'est plutôt pour les pectoraux et les biceps dans l'absolu, même si les abdos doivent bosser également.

 

Gaffe quand même aux poignets qui morphlent salement quand on se tape 100 pompes par jour ...

 

Pour les pompes, je les fais sur les premières phalanges, poing fermé, ça évite de niquer les poignets.

Et puis c'est plus dur donc plus efficace :)

 

Au fait, tu voulais dire "triceps" plutôt non ? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

J'ai mal lu le titre du topic... J'ai failli faire une bourde.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Oeuf Corse ! :sol:

C'est bien ce qu'il me semblait, tu as donc toute mon estime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Chupa est demande d'urgence sur ce topic !

Chupa !

Faut aller en salle et c'est trop tard pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller en salle et c'est trop tard pour cet été.

 

 

Moi je n'en serai pas si sur... :non: . Tu t'inscris en salle, tu y va 2 à 3 fois 2heures par semaine et à mon avis d'ici l'été il y aura des changemments :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pour bien garder la forme :

 

100 pompes / jour.

 

D'ici la plage tu auras un ventre en tablette de chocolat :D

 

Des pompes pour muscler les abdos :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Va faire un tour sur ce site, il est pas mal fait avec des photos animées pour les mouvements

http://muscul.az.free.fr/

 

Merci beaucoup pour cette URL, j'ai détruit mes pectoraux, mes abdos et mes biceps :ddr: Avant, je faisais déjà des mouvements, mais je ne musclais que mon "grand droit" avec du crunch et mes avant-bras avec les haltères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Je me suis acheté 2 haltères de 10 kg (pr commencer ) chez decathlon pour 20 euros en tout, avec tu as un livret expliquant les differents mouvements.

Bon les 10 kg tu en fais vite le tour, mais pour debuter ca me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté 2 haltères de 10 kg (pr commencer ) chez decathlon pour 20 euros en tout, avec tu as un livret expliquant les differents mouvements.

Bon les 10 kg tu en fais vite le tour, mais pour debuter ca me semble pas mal.

 

J'ai les memes que toi !

Si tu fait correctement les exos du livret, tu verras que les 10 kg sont loin d'etre juste ! :)

 

Complete avec des pompes, et quelques abdos, sans oublier les etirements a la fin ...

Quelques extention pour les jambes, car il ne faut pas les oubliers, aussi il faut bien soufflé, c'est important !

 

Voila c'est deja pas mal du tout !

 

Crois moi une salle de muscu ne sert pas a grand chose si tu n'es pas pret a etre véritablement opérationnel dans ta tete.

 

Tout ne se trouve pas dans les haltères, mais dans le sérieux des exércices pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Il me semble qu'il vaut mieux faire 100 tractions avec des halteres de 8 ou 10kg que 20 traction avec des halteres de 20 ou 25kg !!!

 

 

Moi j'ai 10 kg et je trouve ca deja suffisant si tu veux entretenir les muscles que tu as deja. Ce qu'il faut c'est multiplier les positions pour bien tout faire travailler :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Il me semble qu'il vaut mieux faire 100 tractions avec des halteres de 8 ou 10kg que 20 traction avec des halteres de 20 ou 25kg !!!

 

 

Moi j'ai 10 kg et je trouve ca deja suffisant si tu veux entretenir les muscles que tu as deja. Ce qu'il faut c'est multiplier les positions pour bien tout faire travailler :)

 

Ca dépend de ce que tu cherches :)

30 mouvements à faible poids font travailler tes fibres lentes (les fibres endurantes) : peu de développement de la force mais développement de l'endurance . 4-5 mouvements à poids élevé font travailler les fibres rapides, développent ta force mais pas ton endurance.

 

Pour prendre du volume rapidement, il faut faire de la gonflette (10-12 répétitions avec un poids auquel tes fibres arrivent en rupture au bout des 10-12 répétitions) : ça maximise l'afflux sanguin (par rapport à un nombre de réps moins élevé) tout en faisant travailler les fibres rapides, qui sont plus grosses (donc plus visibles) que les fibres lentes. L'inconvénient : si tu n'entretiens pas, ça part vite en compote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

Hi,

 

la musculation pourquoi faire d'abord?

 

Si c'est pour améliorer les performances attention à ne pas trop en faire afin d'allourdir le corps d'ou plus d'effort.

 

Si c'est pour la ligne, des scéances de footing sont excellentes (30 mini et 3 fois par semaine). Gain d'endurance et perte de poids assurée, mais aussi sensation de bien être et on devient vite accroc au footing.

 

Bref du footing, de la piscine et un peu de vélo c'est le meilleur. Vive le triathlon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Hi,

 

la musculation pourquoi faire d'abord?

 

Si c'est pour améliorer les performances attention à ne pas trop en faire afin d'allourdir le corps d'ou plus d'effort.

 

Si c'est pour la ligne, des scéances de footing sont excellentes (30 mini et 3 fois par semaine). Gain d'endurance et perte de poids assurée, mais aussi sensation de bien être et on devient vite accroc au footing.

 

Bref du footing, de la piscine et un peu de vélo c'est le meilleur. Vive le triathlon !

 

:jap:

La muscu pour la muscu, personnellement je trouve ça assez ridicule :D

Quant au footing, il ne faut pas en abuser : ça provoque des lésions au niveau des cartilages et tendons des articulations. C'est pour ça qu'on devient "accro" : l'organisme sécrète de l'endorphine qui calme la douleur (et ça te fait l'effet d'une piquouse de morphine - en très dilué quand même :D).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Hi,

 

la musculation pourquoi faire d'abord?

 

Si c'est pour améliorer les performances attention à ne pas trop en faire afin d'allourdir le corps d'ou plus d'effort.

 

Si c'est pour la ligne, des scéances de footing sont excellentes (30 mini et 3 fois par semaine). Gain d'endurance et perte de poids assurée, mais aussi sensation de bien être et on devient vite accroc au footing.

 

Bref du footing, de la piscine et un peu de vélo c'est le meilleur. Vive le triathlon !

Si il veut prendre du volume musculaire il faut faire des séries longues avec peu de charge, séries de 15 ou 20 répétitions, si il veut prendre en force, il faut faire des séries plus courte mais avec des charges lourdes, 8 répétitons max ou trés lourd 2 ou 3 repet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut prendre du volume musculaire il faut faire des séries longues avec peu de charge, séries de 15 ou 20 répétitions, si il veut prendre en force, il faut faire des séries plus courte mais avec des charges lourdes, 8 répétitons max ou trés lourd 2 ou 3 repet

 

T'es sur que c'est pas l'inverse... :voyons: . De courte serie avec beaucoup de poids, je crois que c'est de la gonflette ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Si il veut prendre du volume musculaire il faut faire des séries longues avec peu de charge, séries de 15 ou 20 répétitions, si il veut prendre en force, il faut faire des séries plus courte mais avec des charges lourdes, 8 répétitons max ou trés lourd 2 ou 3 repet

 

Nan nan :)

 

Pour la gonflette c'est 10-12 (voire 8-12) avec une charge menant les fibres en rupture à la dernière rep, et peu de repos entre les reps (du style 1 - 1:30 minute).

 

Ca maximise l'afflux sanguin et fait travailler les grosses fibres, celles qui sont le plus visibles. L'afflux sanguin permet de faire gonfler le muscle de façon plus spectaculaire, mais ça dégonfle vite si on entretient pas (d'où l'appellation "gonflette).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan :)

 

Pour la gonflette c'est 10-12 (voire 8-12) avec une charge menant les fibres en rupture à la dernière rep, et peu de repos entre les reps (du style 1 - 1:30 minute).

 

Ca maximise l'afflux sanguin et fait travailler les grosses fibres, celles qui sont le plus visibles. L'afflux sanguin permet de faire gonfler le muscle de façon plus spectaculaire, mais ça dégonfle vite si on entretient pas (d'où l'appellation "gonflette).

 

C'est bien ce que je pensais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

 

Faut pas oublier que lorsqu'on commence a etre bien musclé, faut s'entretenir !!

 

C'est a dire manger normalement sans trop d'exces mais aussi continuer a entretenir sa musculature sinon c'est la prise de poids assurée

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Faut pas oublier que lorsqu'on commence a etre bien musclé, faut s'entretenir !!

 

C'est a dire manger normalement sans trop d'exces mais aussi continuer a entretenir sa musculature sinon c'est la prise de poids assurée

 

 

:)

 

C'est ça le plus chiant en fait, c'es gai de voir que tu commence à avoir plus de muscles et tout mais à la longue devoir toujours t'entretenir je pourrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

C'est bien ce que je pensais :jap:

Ben non, c'est ce que je dis sauf qu'on est pas d'accord sur le nombre de repetition pour prendre en volume, mais c'est surement pas l'inverse, volume série de 15 avec peu de charge ( suffisement quand meme pour avoir du mal a faire la 15éme ) et en force de 2 à 6 rep en charge lourde, l'ideal c'est meme de pas pouvoir faire la dernière et de se faire aider, c'est comme ça que tu progresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...