Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Musculation mode d'emploi


Invité §cli366dR

Messages recommandés

Invité §auj352ct

Ben non, c'est ce que je dis sauf qu'on est pas d'accord sur le nombre de repetition pour prendre en volume, mais c'est surement pas l'inverse, volume série de 15 avec peu de charge ( suffisement quand meme pour avoir du mal a faire la 15éme ) et en force de 2 à 6 rep en charge lourde, l'ideal c'est meme de pas pouvoir faire la dernière et de se faire aider, c'est comme ça que tu progresse

 

En effet on est juste pas d'accord sur le nombre de reps. Mais pour moi (et pour tous les préparateurs avec qui j'en ai parlé, ça doit bien chercher dans les... 1 ou 2 :cyp:) la gonflette c'est entre 8 et 12 (ou 10 et 12...), à 60 ou 70% de la charge maxi. C'est typiquement ce que je fuis parce que pour l'escalade c'est vraiment pas efficace...

 

Mes exos, c'est 5-6 reps à 80-85% de charge pour la force pure et des séries longues de 25-30 à 45-50% pour développer l'endurance. Entre parenthèses il est intéressant de savoir ce genre de choses mais la nature des exos (et la manière dont on les fait) est également très importante : mouvements lents ou rapides, blocages, stato-dynamique, mouvements concentriques ou excentriques, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En effet on est juste pas d'accord sur le nombre de reps. Mais pour moi (et pour tous les préparateurs avec qui j'en ai parlé, ça doit bien chercher dans les... 1 ou 2 :cyp:) la gonflette c'est entre 8 et 12 (ou 10 et 12...), à 60 ou 70% de la charge maxi. C'est typiquement ce que je fuis parce que pour l'escalade c'est vraiment pas efficace...

 

Mes exos, c'est 5-6 reps à 80-85% de charge pour la force pure et des séries longues de 25-30 à 45-50% pour développer l'endurance. Entre parenthèses il est intéressant de savoir ce genre de choses mais la nature des exos (et la manière dont on les fait) est également très importante : mouvements lents ou rapides, blocages, stato-dynamique, mouvements concentriques ou excentriques, etc.

 

Je suis plutot mouvement lent c'est bon Doc ? :cyp:

 

Sérieux en plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je suis plutot mouvement lent c'est bon Doc ? :cyp:

 

Sérieux en plus ...

 

Ca dépend :D

Les mouvements rapides améliorent la puissance "explosive", les lents cultivent la résistance, surtout s'ils sont effectués en excentrique :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

En effet on est juste pas d'accord sur le nombre de reps. Mais pour moi (et pour tous les préparateurs avec qui j'en ai parlé, ça doit bien chercher dans les... 1 ou 2 :cyp:) la gonflette c'est entre 8 et 12 (ou 10 et 12...), à 60 ou 70% de la charge maxi. C'est typiquement ce que je fuis parce que pour l'escalade c'est vraiment pas efficace...

 

Mes exos, c'est 5-6 reps à 80-85% de charge pour la force pure et des séries longues de 25-30 à 45-50% pour développer l'endurance. Entre parenthèses il est intéressant de savoir ce genre de choses mais la nature des exos (et la manière dont on les fait) est également très importante : mouvements lents ou rapides, blocages, stato-dynamique, mouvements concentriques ou excentriques, etc.

 

De toute façon c'est pareil pour moi je ne fais jamais de séries longues pour chercher le volume, au volley on travail beaucoup en force et en explosif, "methode bulgare" 2 ou 3 rèp à 90% du max enchainées avec 7-8 rep tres léger 35% du max environ, egalement beaucoup de stato-dynamique, ça donne la peche pour les matchs le week end, les séries longues ça ralentit les muscles, tout ce qu'il nous faut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Hello à tous, je voudrais savoir comment faire pour travailler le bas des pectoraux.

Je possède un banc avec le matos nécessaire.

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Hello à tous, je voudrais savoir comment faire pour travailler le bas des pectoraux.

Je possède un banc avec le matos nécessaire.

Merci ;)

 

Il faut faire du dévellopé décliné, c'est du dévellopé couché mais le banc doit etre legerement penché tête vers le bas, si ton banc le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Il faut faire du dévellopé décliné, c'est du dévellopé couché mais le banc doit etre legerement penché tête vers le bas, si ton banc le permet...

 

Ha ok merci, c'est sympa je vais tester ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Et les autres positions, le banc droit et le banc incliné vers le haut ca travail plus les pecs ou les bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Et les autres positions, le banc droit et le banc incliné vers le haut ca travail plus les pecs ou les bras?

 

Ben c'est surtout les pecs, un peu les triceps, et puis plus tu relèves le dos, plus tu fais bosser les épaules et le haut des pecs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ok merci pour les infos, j'ai essayé dévellopé incliné on va voir avec le temps si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Ok merci pour les infos, j'ai essayé dévellopé incliné on va voir avec le temps si ça marche.

 

Très sincèrement, je te conseilles de commencer par le déveloper couché plutôt que décliné, ça muscle les pecs en général et tu risques beaucoup moins de te faire mal au dos. Je trouve le mouvement décliné assez dangereux, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

 

Par aileurs, pour savoir qule muscle travaille lors d'un exercice, tu n'as qu'a regarder quels sont les muscles qui se raccourcissent lors du mouvement : ceux sont eux qui travaillent.

 

Pour le développé couché par exemple, tes pecs et triceps sont étirés lorsque l'althère est en bas, quand tu la remontes, les pecs et les triceps se racourcissent, alors que les biceps et les muscles du dos s'allongent. Ce sont les muscles qui se racourcissent, tirent, se contractent, qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Très sincèrement, je te conseilles de commencer par le déveloper couché plutôt que décliné, ça muscle les pecs en général et tu risques beaucoup moins de te faire mal au dos. Je trouve le mouvement décliné assez dangereux, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

 

Tinkiet pas j'ai l'habitude, seul le truc que j'arrivé pas à bien muscler c'était le bas des pecs c'est pour ça que j'ai demander conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Tinkiet pas j'ai l'habitude, seul le truc que j'arrivé pas à bien muscler c'était le bas des pecs c'est pour ça que j'ai demander conseil ;)

 

Ceci dit, je trouve tout de même ce mouvement dangereux quand tu redescends l'althère, tu dois avoir le dos tout contracté. Perso, c'est un mouvement que je ferai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ceci dit, je trouve tout de même ce mouvement dangereux quand tu redescends l'althère, tu dois avoir le dos tout contracté. Perso, c'est un mouvement que je ferai pas.

 

Ouai j'ai testé est ca tire un peu sur le dos, je vais pas m'amuser à en faire beaucoup et à chaque fois.

Je vais faire du dévellopé incliner (tête vers le haut) pour travailler les pecs à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col000my

Attention aussi au régime, l'alimentation est à ne pas négliger.

La théorie, prendre de la masse puis métaboliser en muscle, puis sécher.

Pour la construction musculaire, essayer de manger beaucoup de protéines, banir les graisses, et pour sécher rapidement, peu d'hydrates de carbone (glucides). En théorie, il faut consommer par jour 2 g de prot x poids, réparti sur 4 prises, attention l'estomac ne digère que 40g de protéines par ration. Les aliments riches en protéines sont le thon, le poulet, et surtout le blanc d'oeuf (pas le jaune hein, gavé de cholestérol). Il y a aussi les protéines en poudre (conseil ; super whey, excellente qualité, et oui, il existe aussi plusieurs qualités de prot), avec un complexe vitamines + AA (acides aminés).

Attention, il faut boire modérément mais toute la journée car les protéines et les reins ne font pas bon ménage !

 

Voilà la base de l'alimentation, il existe beaucoup d'autres substances qui entrent en ligne de compte mais commencons par le début, si vous voulez plus d'infos, il n'y a qu'a demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Combien de fois il faut faire en une journée de dévellopé coucher et dévellopé incliner pour bien prendre du muscle?

Déja je fais des series de 10 6 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Combien de fois il faut faire en une journée de dévellopé coucher et dévellopé incliner pour bien prendre du muscle?

Déja je fais des series de 10 6 fois.

 

Ben c'est pas mal si tu ne laisse pas trop de temps de repos entre chaque série, en gros 1 mn, 1 mn 30 max.

Après faut penser à manger et laisser reposer 48 heures minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Ouai une fois tout les 2 jours.

 

En théorie, t'as assez d'autres muscles à bosser pour laisser reposer un peu plus que ça.

La récupération, c'est très très très important, c'est à ce moment que tes muscles se reconstruisent et se développent. Si tu torches cette étape par excès de zèle, tu ne progresseras pas. C'est bien d'être motiver mais il ne faut pas trop en faire au risque d'obtenir les effets inverses de ceux désirés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

En théorie, t'as assez d'autres muscles à bosser pour laisser reposer un peu plus que ça.

 

Bah moi on ma toujour dit laisser reposer un jour, sinon j'ai pas très bien compris ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Bah moi on ma toujour dit laisser reposer un jour, sinon j'ai pas très bien compris ta phrase.

 

Ben disons qu'en dehors des pecs, y'a bien d'autres choses à bosser, ce qui te permets de faire des exercices pour différents groupes musculaires presque tous les jours tout en laissant à chaque groupe le temps de bien récupérer.

Par exemple, un mec avec des gros pecs mais sans épaules et avec des jambes commes allumettes, il a l'air un peu con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ha ouai ouai faut que le reste suivent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Ha ouai ouai faut que le reste suivent aussi.

 

Un bon exemple, c'est Edward Norton (que j'aime beaucoup par ailleurs)dans American History X. Au début tu fais Wow, le mec, il est énorme, et effectivement, il a de bons pecs et la tablette de chocolat qui va bien ...

Mais si tu regardes bien, ses bras et ses épaules sont tout à fait normales, et surtout, ses jambes sont toutes maigres. Lors de la scène où il tue le black dans la rue, c'est flagrant, et tout de suite, ça paraît un peu ridicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

C'est vrai, y'a que le haut au niveau de la face avant qui est bien c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Les pompes ça gonfle juste ou bien développe le muscle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes développent la musculature des pecto, biceps, muscles des épaules et du dos, et notamment mais à moindre effet les abdos.

 

Je pense également que la respiration est très importante lors des mouvement. Je crois qu'il faut inspirer lorsqu'on s'approche du sol et expirer lorsqu'on pousse (effort)

 

10 pommpes bien faites (position, respiration) valent mieux qu'une trentaine baclées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Les pompes ça gonfle juste ou bien développe le muscle?

J'en fait à une époque.

 

J'ai pas pris énormément, mais j'ai pas spécialement reperdu depuis que j'ai arrêté, donc ça m'a l'air plus durable que la gonflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ok, pour la respiration ta entièrement raison c'est comme ça que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ok, pour la respiration ta entièrement raison c'est comme ça que je fais.

Moi aussi.

Mais bon, j'ai jamais réussi à faire l'inverse, alors ... ou en tout cas, c'est très inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Moi aussi.

Mais bon, j'ai jamais réussi à faire l'inverse, alors ... ou en tout cas, c'est très inconfortable.

 

Sinon tu respire pas du tout :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Les pompes développent la musculature des pecto, biceps, muscles des épaules et du dos, et notamment mais à moindre effet les abdos.

 

Je pense également que la respiration est très importante lors des mouvement. Je crois qu'il faut inspirer lorsqu'on s'approche du sol et expirer lorsqu'on pousse (effort)

 

10 pommpes bien faites (position, respiration) valent mieux qu'une trentaine baclées.

 

Les pompes ne musclent pas les biceps, ni le dos d'ailleurs. Elles musclent les pecs, les triceps (plus les mains sont serrées au sol, plus ce sont les triceps qui travaillent), et les épaules si les pompes sont faites avec les pieds surélevés.

 

Sinon, effectivement, comme tous les exercices, il vaut mieux en faire peu mais bien que beaucoup mal, c'est comme cela que les muscles travaillent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

Le mieux c'est http://img99.exs.cx/img99/802/photo0012ls.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

Bon j'ai commencé ya une semaine j'ai eu des courbatures pendant 4 jours la première fois je ne pouvais plus rien faire je vous assure, j'en ai refait hier et la j'ai plus de douleur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Pas besoin de muscu pour attirer le regard des filles... :sol:

 

Et puis l'été est assez loin les gars non :p

 

Dans quelques temps : le retour des topics "régime" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

En plus il ya des nana qui viennent faire de la muscu y'en a qui sont vraiment bandante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...