Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Musculation mode d'emploi


Invité §cli366dR

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

possibilités et trop peu de poids (50 kg)

 

50 kg c'est biens suffisant pour débuter (bien que .. j'ai au moins 1 cas qui a commencé avec des développé couchés à 100 kg)

Mais c'est vite dépassé pour un individu normalement constitué, surtout pour le tirage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mil561Il

Depuis que je suis inscrit dans une salle (fitness first :roll: ) j'ai appris que ca sert à rien de lever complètement le dos pour muscler ses abdos. Suffit juste de lever les épaules et le haut du dos. Les lombaires restent en contact avec le sol. Pour corser le truc après, on peut lever les jambes en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Depuis que je suis inscrit dans une salle (fitness first :roll: ) j'ai appris que ca sert à rien de lever complètement le dos pour muscler ses abdos. Suffit juste de lever les épaules et le haut du dos. Les lombaires restent en contact avec le sol. Pour corser le truc après, on peut lever les jambes en l'air...

Oui en effet j'ai apris ça recement par une copine aussi :oui:

comme quoi les idées reçues ont la vie dure.

 

Pour en revenir a la machine, 150€ pour ça pas tres cher, quand je vois chez gosport 100€juste la planche de muscu.

Et puis 50kg c'est deja pas mal pour l'entretient, ok pour la gonflette c'est mort, mais pour avoir un beau corp ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Oui en effet j'ai apris ça recement par une copine aussi :oui:

comme quoi les idées reçues ont la vie dure.

 

Pour en revenir a la machine, 150€ pour ça pas tres cher, quand je vois chez gosport 100€juste la planche de muscu.

Et puis 50kg c'est deja pas mal pour l'entretient, ok pour la gonflette c'est mort, mais pour avoir un beau corp ça suffit.

 

Quand quelqu'un pousse plus de 150 kg au développé couché ce n'est pas de la gonflette ! c'est du pur et dur. (j'en suis très très loin au fait).

La gonflette c'est avoir des bras de 50 cm et faire des curls debouts à la barre EZ à 30 kg...

Ou alors c'est prendre des stéroides ou autres hormones de croissance pour aider à grossir (ca ne dispense pas de faire de l'exercice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Des pompes pour muscler les abdos :blague:

 

C'est clair que c'est pas ce qui se muscle le plus mais ca le fait quand meme :oui:

 

En faisant des abdos, je me suis fait une mini déchirure à l'aine. Interdiction de faire du sport pendant 1 mois minimum. J'ai pensé que les pompes que je fais quotidiennement ne feraient pas fonctionner mes abdos : erreur, la douleur s'est amplifiée enormement. J'ai du arreter les abdos egalement :L

Idem pour le footing qui sollicite enormement les abdos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Idem pour le footing qui sollicite enormement les abdos :(

 

Ca aussi :D ca travaille les abdos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Putaing, j'avais lu "Emasculation mode d'emploi" :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Putaing, j'avais lu "Emasculation mode d'emploi" :oops:

Et hop un deuxiemme qui prend ses fantasmes pour des realités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Et hop un deuxiemme qui prend ses fantasmes pour des realités :D

 

Tu parles d'un fantasme :q

C'est qui l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Tu parles d'un fantasme :q

C'est qui l'autre ?

 

Rat-Bit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Rat-Bit :W

 

:( Pas ça, je vous en soupplie, dites moi que ce n'est pas vrai.

Va falloire que j'ai verifier que mon Alfa ne s'est pas transformée en twing vert pomme :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Moi sa va faire deja 1an et demi que je pratique se sport et c'est trop bon!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ca aussi :D ca travaille les abdos :D

Pas vraiment, ça fait fondre la graisse péri-abdominale car l'endurance est le meilleur moyen de consommer des graisses, mais ça ne muscle pas; :nanana:

 

Les abdos sont sollicités en effet, et ils ont intérêt à être bons pour aider les cuisses à ramener efficacement la jambe en avant lors de la foulée, ainsi que pour maintenir la posture quand les ischios font partir la jambe en arrière. Ce ne muscle pas ou très peu. :nanana:

 

D'ailleurs beaucoup de coureurs de fond pratiquent la PPG (préparation physique générale) avec séances d'abdos et parfois renforcement musculaire des jambes pour encaisser les préparations. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

100 pour les abdos je trouve ca pas si mal si c'est en une fois.

Surtout si on les faits correctement.

 

Mouais... un temps je faisais quatre séries de 250 http://site.voila.fr/hellish-/d.gif

 

Mon beau-père fait 50 pompes, mais il faut voir quelles pompes !

Des comme ca j'en fait 150 ! il faut garder le dos droit et toucher le sol avec sa poitrine.

Idem pour le developpé couché, il faut toucher la poitrine avec la barre et ne pas rebondir, trop facile sinon..

[/quotemsg]

 

Pour les pompes, une série de 35 me suffit généralement pour en chier : je suis plutôt lourd :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mouais... un temps je faisais quatre séries de 250

 

J'aimerais bien voir..

 

Pour les pompes, une série de 35 me suffit généralement pour en chier : je suis plutôt lourd :bah:

[/quotemsg]

 

Je trouve que c'est contradictoire avec le nombre d'abdos.

Ca montre bien que c'est beaucoup une question de technique.

C'est vrai aussi que le poids fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pour ma part, j'ai bien travaillé, notamment au niveau des biceps : j'ai pris du volume. Maintenant que le volume m'est suffisant (je ne souhaite pas avoir des bras monstrueux), j'aimerais les "sécher" un peu, faire en sorte qu'ils soient plus saillants. Faut-il pour cela que j'arrête de faire peu de mouvements avec des gros poids (une dizaine avec une haltère de douze kilos) et que je me mette à en faire davantage avec des poids plus légers ?

 

Nouvel up :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

J'aimerais bien voir..

 

Tu es impressioné hein ? :sol:

 

Je trouve que c'est contradictoire avec le nombre d'abdos.

[/quotemsg]

 

Pourquoi ? Le problème ne vient pas des abdos, mais plutôt des triceps et des épaules :bah:

 

Ca montre bien que c'est beaucoup une question de technique.

C'est vrai aussi que le poids fait beaucoup.

[/quotemsg]

 

1.76m pour 75kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Pour toutes les techniques, les astuces, comment ne pas se tuer le dos... Demandez à votre kiné, le père d'un pote nous a appris comment faire, et on faisait tout faux, depuis on voit la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai apris ça recement par une copine aussi :oui:

comme quoi les idées reçues ont la vie dure.

 

Pour en revenir a la machine, 150€ pour ça pas tres cher, quand je vois chez gosport 100€juste la planche de muscu.

Et puis 50kg c'est deja pas mal pour l'entretient, ok pour la gonflette c'est mort, mais pour avoir un beau corp ça suffit.

 

Oui effectivement, surtout qu'il est assez confortable et qu'il ne prend pas trop de place. Bon c'est vrai que 50 kg pour le tirage, çà va être un peu juste, là je débute et je suis à 30 kg. Par contre pour les pecs ou les cuisses, 50 kg faut déjà les soulever :eek:

Et puis si tu arrives à soulever tout, rien ne t'empêche de faire de longues séries pour developper l'endurance.

 

Au fait, on m'a toujours pas répondu. Combien puis je faire de séries, repetitions par jour en étant débutant sans être complétement cassé le lendemain ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Nouvel up :bah:

 

Si tu veux sécher, je dirai plutôt de manger moins de sucre et de courir pas mal...

Mais si tu fais des séries très longues de curl avec des poids légers, tu rique de perdre en volume musculaire pour gagner plus en résistance. C'est pas facile de travailler la forme d'un muscle.

Sinon, tu peux peut être aussi travailler en essayant de bien isoler ton biceps. Tu t'assois sur une chaise, t'appuies ton bras à l'intérieur de ta cuisse juste au dessus de ton coude, et tu fais ton mouvement. Comme ça, tu es sûr de ne faire travailler que le biceps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

 

Au fait, on m'a toujours pas répondu. Combien puis je faire de séries, repetitions par jour en étant débutant sans être complétement cassé le lendemain ? :D

 

Globalment, pour gagner du volume, faut toujours faire des exos d'environ 10 répétitions, sur 5 à 10 séries (avec 1 min/1.30min de repos entre). C'est pas ça qui faut changer, c'est le poids des charges. Si c'est trop dur, tu diminues les charges, pas le nombre d'exos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Si tu veux sécher, je dirai plutôt de manger moins de sucre et de courir pas mal...

Mais si tu fais des séries très longues de curl avec des poids légers, tu rique de perdre en volume musculaire pour gagner plus en résistance. C'est pas facile de travailler la forme d'un muscle.

 

Je crois que je vais faire les deux : de courtes séries avec des gros poids et des longues séries avec des poids légers :oui:

 

Sinon, tu peux peut être aussi travailler en essayant de bien isoler ton biceps. Tu t'assois sur une chaise, t'appuies ton bras à l'intérieur de ta cuisse juste au dessus de ton coude, et tu fais ton mouvement. Comme ça, tu es sûr de ne faire travailler que le biceps.

[/quotemsg]

 

Je le fais ça, au moins trois séries de dix levées de 12kg par bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu es impressioné hein ? :sol:

 

Pourquoi ? Le problème ne vient pas des abdos, mais plutôt des triceps et des épaules :bah:

 

1.76m pour 75kg.

 

Ce weekend j'ai fait un essaie pour les abdos et je ne suis pas arrivé à 60 ... (mais ce sont de vrais abdos, jambes relevées aussi).

Alors que pour les pompes j'en fait une 30aine (poitrine touchant le sol et bien droit et horizontal).

Bon je ne suis pas gros : 73 kg pour 1m86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalment, pour gagner du volume, faut toujours faire des exos d'environ 10 répétitions, sur 5 à 10 séries (avec 1 min/1.30min de repos entre). C'est pas ça qui faut changer, c'est le poids des charges. Si c'est trop dur, tu diminues les charges, pas le nombre d'exos.

 

OK, merci pour ce conseil

Et pour le repos, tu conseille quoi ? 24 ou 48 h ?

Parce que là, j'ai fait des pecs, y a 3 jours et j'ai encore des courbatures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

OK, merci pour ce conseil

Et pour le repos, tu conseille quoi ? 24 ou 48 h ?

Parce que là, j'ai fait des pecs, y a 3 jours et j'ai encore des courbatures :D

 

Au début 1 semaine de repos pour un groupe musculaire donné mini. (certains, les ectomorphes ou les hardgainers (genre comme moi pas gros et longiligne) ont besoin de plus de repos.

Avec le temps il est faisable de faire 2 séances par semaine. Cependant attention au surentrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Ce weekend j'ai fait un essaie pour les abdos et je ne suis pas arrivé à 60 ... (mais ce sont de vrais abdos, jambes relevées aussi).

Alors que pour les pompes j'en fait une 30aine (poitrine touchant le sol et bien droit et horizontal).

Bon je ne suis pas gros : 73 kg pour 1m86

 

Bin moi je les fais très bien aussi mes abdos, et j'arrive à en faire mille :bah: C'est une question d'habitude et d'entraînement, c'est tout. Maintenant, j'ai les grands droits supérieurs pas mal développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Salut à tous,

 

Je viens de craquer pour une petite presse de muscu pas trop cher et j'ai quelques intérogations.

 

Voilà, comme je suis pas du tout habitué au travail musculaire, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez pour commencez (nb de série * repet, poids). Parce que j'ai essayé un peu le butterfly hier, mais c'est carrement dur comme exo. J'arrive à peine à soulever 15 kg :eek::p

 

15 kg pour débuter au butterfly normalement ça doit bruler à la 13ème de la 1ère session :D

 

Faut commencer avec 10 meme si ça fait couillon :)

 

Sinon j'ai acheté moi aussi un banc chez décathlon, pour l'instant j'arrive à en faire 3 fois par semaine, ce qui me convient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bin moi je les fais très bien aussi mes abdos, et j'arrive à en faire mille :bah: C'est une question d'habitude et d'entraînement, c'est tout. Maintenant, j'ai les grands droits supérieurs pas mal développés.

 

Bon si ca continue on va atteindre le million...

Mon beaupère est content de dire qu'il fait 50 pompes.. Seulement il faut voir comment il les faits...

Comme à la presse à cuisse, quand je peinais à 250 kg, celui d'à coté était content de faire ses répétitions en criant bien fort à 300 kg. Seulement moi je touchais mes fessiers en redescendant (à ne pas faire très mauvais pour les genoux et le bas de la colonne vertébrale) et lui descendait de 30 cm...

 

Bon je pense aussi qu'après avoir atteint un certain stade (plus de 100 reps) ca augmente très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Bon si ca continue on va atteindre le million...

Mon beaupère est content de dire qu'il fait 50 pompes.. Seulement il faut voir comment il les faits...

Comme à la presse à cuisse, quand je peinais à 250 kg, celui d'à coté était content de faire ses répétitions en criant bien fort à 300 kg. Seulement moi je touchais mes fessiers en redescendant (à ne pas faire très mauvais pour les genoux et le bas de la colonne vertébrale) et lui descendait de 30 cm...

 

Bon je pense aussi qu'après avoir atteint un certain stade (plus de 100 reps) ca augmente très vite..

 

Je n'ai aucun intérêt à me la jouer hein... Si je fais mille abdos, je ne vais pas dire que j'en fait cent pour faire plaisir à quelqu'un :bah: Je ne fais que 35 pompes, je n'ai pas honte de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je n'ai aucun intérêt à me la jouer hein... Si je fais mille abdos, je ne vais pas dire que j'en fait cent pour faire plaisir à quelqu'un :bah: Je ne fais que 35 pompes, je n'ai pas honte de le dire.

 

Ca fait longtemps et tu en fait souvent ?

Tu dois être bien dessiné ?

Pour ma part on voit les tablettes de chocolats mais bon c'est pas encore ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Ca fait longtemps et tu en fait souvent ?

 

Les abdos oui. Ca doit bien faire un an que j'en fais régulièrement.

 

Tu dois être bien dessiné ?

[/quotemsg]

 

Non, je suis relativement musclé mais j'ai aussi du gras. C'est pour ça que je me force à faire du jogging.

 

Pour ma part on voit les tablettes de chocolats mais bon c'est pas encore ca.

[/quotemsg]

 

Moi non plus http://site.voila.fr/hellish-/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ca fait longtemps et tu en fait souvent ?

Tu dois être bien dessiné ?

Pour ma part on voit les tablettes de chocolats mais bon c'est pas encore ca.

Ca t'plait ? zeladatouch_1114782268_alrick.gif.713bc12bfacdd2f72785e6de587b219a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Question: comment on sait qu'on est arrivé à la rupture musculaire? Ca fait mal :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Question: comment on sait qu'on est arrivé à la rupture musculaire? Ca fait mal :peur:

 

Quand tu fait un développé couché avec une barre à 150 kg et que tu ne peux plus empécher de te faire écrabouiller par elle....

 

Ca m'est arrivé une fois, je m'entrainais tout seul, avec 70 kg. J'ai voulu tenter une dernière et puis j'ai pas pu, heureusement mes abdos se sont révélés pas si mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Quand tu fait un développé couché avec une barre à 150 kg et que tu ne peux plus empécher de te faire écrabouiller par elle....

 

Ca m'est arrivé une fois, je m'entrainais tout seul, avec 70 kg. J'ai voulu tenter une dernière et puis j'ai pas pu, heureusement mes abdos se sont révélés pas si mauvais..

Ouai. Mais j'ai pas tout ce matos moi :D J'ai juste deux altère de 10kg.

 

En fait c'est quand tu peux plus aller plus loin, c'est ça?

 

 

 

Je souhaiterais perdre au niveau des fesses et du bide. Par contre pour les cuisses, c'est bon, j'ai pas besoin. Que conseillez vous?

 

Les beaux jours revienne, je vais faire beaucoup de VTT (1-2h/jour tous les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...