Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic de la salle de sport (remise en forme)


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Je viens de découvrir ton topic.

Je vais le lire d'abord (pas ce soir à cause du Foot), et je te dirai ce que j'en pense.

Bonne soirée à toi, Mon Ami, et à bientôt.

 

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif à toi phil. C'est un honneur de te recevoir sur mon modeste topic ! :jap: (et oui à côté du tiens !! :lol: )

Ici on parle de sport mais surtout d'activité physique en salle type fitness, musculation et remise en forme mais les messages de bonne humeur et de sympathie sont le bienvenue !!

 

Tu y est biensûr le bienvenue. Ton bon esprit et ta sagesse suffiront amplement à agrémenter ce lieu ! :jap:

 

Et puis je suis pérsuader que tu pratiques au moins un peu d'activité physique. Donc pour d'éventuels conseils ou pour tout simplement parler de ton expérience n'hésite pas mon ami... ;)

 

 

 

 

 

 

 

72 vraies pompes ?...

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

 

Affirmatif. De vraies pompes avec un juge impartial à mes côté ! Et oui on se fait ça entre collègues, c'est quand même plus sympa. :D

 

Une vrai pompe c'est à dire descendre à fond et tendre les bras jusqu'au bout. J'ai dailleurs fait les 40 premières sur les 30 premières secondes.

Bein... faut pas trainer quoi !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif .

 

Puisqu'il est question de sport et de remise en forme sur ce magnifique topic, avant d'avoir des problèmes de dos, je faisais une demi heure journalière sur mon vélo d'appartement.

Je n'hésiterai pas à te demander quelques conseils d'utilisation .............au Phil du temps.

 

 

 

P1000326.jpg.1b433695605f06a7162b587253e64e64.jpg

 

 

P1000327.jpg.4c65ba08dec6a535ce732162da7348e4.jpg

 

 

Le vélo elliptique reste lui en Bretagne, mais, le cardiologue ne me l'a pas recommandé, donc, c'est Philette qui s'en sert (.........en théorie :lol: )

 

 

Veloeliptique.jpg.bcd822925395f676fa6847e4ba356a27.jpg

 

Et en Bretagne toujours, nous avons chacun notre VTC, prêts ici pour un départ derrière mon Scénic.

Il est très agréable de se promener le long du canal de Nantes à Brest, c'est plat, souvent ombragé et l'été le passage des écluses par les Novices est parfois amusant.

 

 

Portevelo1.jpg.dae4e4bb3bbbf8898d3203276f13fdc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif .

 

Puisqu'il est question de sport et de remise en forme sur ce magnifique topic, avant d'avoir des problèmes de dos, je faisais une demi heure journalière sur mon vélo d'appartement.

Je n'hésiterai pas à te demander quelques conseils d'utilisation .............au Phil du temps.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505757/P1000326.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505757/P1000327.jpg

 

 

Le vélo elliptique reste lui en Bretagne, mais, le cardiologue ne me l'a pas recommandé, donc, c'est Philette qui s'en sert (.........en théorie :lol: )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505757/Veloeliptique.jpg

 

Et en Bretagne toujours, nous avons chacun notre VTC, prêts ici pour un départ derrière mon Scénic.

Il est très agréable de se promener le long du canal de Nantes à Brest, c'est plat, souvent ombragé et l'été le passage des écluses par les Novices est parfois amusant.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505757/Portevelo1.jpg

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Ami phil. Merci pour ton témoignage. Je ferai de mon mieux pour te donner quelques conseils le cas écheant. Sur le fonctionnement de l'appareil je ne sais pas mais pour une bonne utilisation pourquoi pas, surtout si tu as des petits soucis de dos... ;)

 

Curieux qu'un cardiologue te déconseille le vélo elliptyque kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Du moment que tu prends garde à ta fréquence cardiaque, il n'y a pas de souci.

 

A bientôt ici ou chez toi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Je suis sûr que je suis a côté de toi, lorsque tu fais tes pompes, j'en enlève au moins 10 % qui ne sont pas faites dans les règles de l'art... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

Soit, ça en fait 62 quand même ! :lol:

 

Mais je vois tout à fait ce que c'est qu'une pompe mal fait ou pas entièrement. La plupart triche un peu voir beaucoup. En se qui me concerne je pense les faires correctement ! :jap:

 

C'est comme dans beaucoup d'exo de muscu, tout le monde n'execute pas le même mouvement pour un même exo au départ. Exemple un squat de skieur et un squat de bodybuilder. :o

L'essentiel étant de se comparer à soit même pour s'améliorer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Je suis sûr que je suis a côté de toi, lorsque tu fais tes pompes, j'en enlève au moins 10 % qui ne sont pas faites dans les règles de l'art... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Et si c'est moi qui contrôle, ça peut monter jusqu'à 15 % :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

Souvent des personnes qui essaye de faire 1 ou 2 répétitions de plus, ne se voit pas :lol:

j'en voyais beaucoup au développé couché...

 

Phil 28

Demande conseil a autre médecin etc...

 

Si moi j'écoute médecin, kiné ou ostéopathe, je ferai rien,...

sauf de la piscine,

juste une personne qui c'est pas trompé pour me conseiller c'est le mec qui a pris les radio de mon dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif aurel. Il est vrai qu'au développé couché certain font un peu n'importe quoi ! :lol:

 

Il y a effectivement réguliètrement un décalage entre se que on peut avoir comme conseil entre un médecin, un kiné ou un éducateur sportif. A l'arrivé il faut bien faire confiance à quelqu'un. C'est comme quand tu fais 3 ou 4 devis chez des garagistes qui te sorte 3 ou 4 prix différents... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme dans beaucoup d'exo de muscu, tout le monde n'execute pas le même mouvement pour un même exo au départ. Exemple un squat de skieur et un squat de bodybuilder. :o

L'essentiel étant de se comparer à soit même pour s'améliorer. :jap:

 

 

La règle de base élémentaire en muscu, est de bien faire son exercice dans l'exécution de son mouvement, quitte à délester de quelques poids pour une exécution parfaite...

 

Je vois trop de pratiquants tricher à leurs dépends, mal faire le mouvement parce qu'ils chargent trop, et selon l'exercice, cela sollicite d'autres muscles qui n'ont rien à voir avec la cible musculaire initiale...

 

Donc le muscle ciblé, n'est sollicité que partiellement...

 

 

Et si c'est moi qui contrôle, ça peut monter jusqu'à 15 % :lol:

 

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La règle de base élémentaire en muscu, est de bien faire son exercice dans l'exécution de son mouvement, quitte à délester de quelques poids pour une exécution parfaite...

 

Je vois trop de pratiquants tricher à leurs dépends, mal faire le mouvement parce qu'ils chargent trop, et selon l'exercice, cela sollicite d'autres muscles qui n'ont rien à voir avec la cible musculaire initiale...

 

Donc le muscle ciblé, n'est sollicité que partiellement...

 

 

 

 

:W

 

 

 

 

 

Evidemment... :ange::jap:

 

Au fait je viens de faire 200 pompes en une minute. Juste après manger et encore j'ai eu le temps de finir mon café à la 50ème sec. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

freudgt

oui c'est vrai tu a raison

 

 

mais certain médecin, kiné etc...sont contre la musculation, ta bo parler, ils te répondent pas

 

 

moi j'ai essayer plusieurs exos, et puis tu voit par toi même,

je c'est que développé incliné (1 épaule qui se remet mal), développé nuque + sdt sont pas fait pour moi...mal au lombaire

 

 

Vive la maladie des parents qu'il te donne :lol:

mon frère à 15 ans, à déjà les problèmes de dos que j'ai, pourtant il ne portent rien du tout, comme il dit il ménage son dos mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine époque, au moindre souci, les médecins préconisaient le repos total et ne rien faire.

Maintenant c'est différent, on sait que le meilleur moyen de supprimer ou d'amoindrir une lomgalgie c'est d'au moins bouger normalement et de faire tout ce dont on a faire. Il est bien sur évident qu'il faut les faires avec beaucoup de précaution.

Le problème de la colonne vértèbrale c'est que les problèmatiques sont figées et le temps n'y change rien. Ex : un pincement discale reste en l'état à vie.

 

Le problème de la musculation est un faux problème. Je pense qu'avec un mal de dos on peut faire de la muscu puisqu'à la base la réeducation chez le kiné est faite elle même de musculation. Je pense qu'on peut faire de tout mais à juste dose et à juste charge. Les étirements sont également très importants car ils sont décontracturants notament et surtout les muscles de la chaîne postérieur.

 

En tout cas rien est évident et chaques personnes est différente, donc à partir de là je pense qu'il faut tout simplement être à l'écoute de son corps et être raisonnable dans toutes formes de pratique physique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

oui c'est vrai j'ai entendu parler du repos total...

 

j'ai fais une expérience chez le kiné,

effectivement c'est à base de musculation, mais la kiné je lui parler que je fesais de la musculation elle tiré une tête, (elle me disais autrement faut porter léger et pendant 15 min lol)

elle me disais c'est mauvais, mais comme je lui est dit sa fait un moment que j'en pratique et plus de douleurs comme au début,

sauf au ba du dos, c'est chiant, donc tous les soirs j'essaye d'étiré le ba du dos, et je fais les cuisses quand j'ai le temps + mollets

-mais je c'est pas si tu a remarqué, mais le soir ou si tu fait pas mal de route, ta mal au dos, a la nuque etc... un étirement complet du dos et sa te soulage

 

au début avec la maladie c'était que le haut du dos, le ba c'est venu d'un coup, mais on m'avait pas prévenu, j'ai cru que j'avais fait une connerie à porter etc...

 

 

c'est vrai tous le monde réagit pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut tout le monde,

pour revenir à ce que dit Freudgt, j'avais comme beaucoup des petits soucis d'articulations (aux genoux notamment) dès qu'il faisait humide, ça allait jusqu'à de très grandes difficultés pour monter des escaliers normalement, impossibilité de plier les jambes en voiture, au ciné etc... Avec la muscu ça a complétement disparu (à ma grande surprise d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'ai entendu parler du repos total...

 

j'ai fais une expérience chez le kiné,

effectivement c'est à base de musculation, mais la kiné je lui parler que je fesais de la musculation elle tiré une tête, (elle me disais autrement faut porter léger et pendant 15 min lol)

elle me disais c'est mauvais, mais comme je lui est dit sa fait un moment que j'en pratique et plus de douleurs comme au début,

sauf au ba du dos, c'est chiant, donc tous les soirs j'essaye d'étiré le ba du dos, et je fais les cuisses quand j'ai le temps + mollets

-mais je c'est pas si tu a remarqué, mais le soir ou si tu fait pas mal de route, ta mal au dos, a la nuque etc... un étirement complet du dos et sa te soulage

 

au début avec la maladie c'était que le haut du dos, le ba c'est venu d'un coup, mais on m'avait pas prévenu, j'ai cru que j'avais fait une connerie à porter etc...

 

 

c'est vrai tous le monde réagit pas pareil

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Roulax. Les toubibs font toujours une tronche bizzard quand on leur parle muscu ! :ange:

Le problème de la voiture pour le dos est que tu gardes une position dos rond relaché pendand un certain temps sans compter les vibrations du véhicule qui tassent encore +. Il y a également le soucis du ligament postérieur vértèbral qui parcours toute les vértèbre et qui est étiré...

Tout cela entraîne des tensions articulaires... :(

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut tout le monde,

pour revenir à ce que dit Freudgt, j'avais comme beaucoup des petits soucis d'articulations (aux genoux notamment) dès qu'il faisait humide, ça allait jusqu'à de très grandes difficultés pour monter des escaliers normalement, impossibilité de plier les jambes en voiture, au ciné etc... Avec la muscu ça a complétement disparu (à ma grande surprise d'ailleurs...)

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

Effectivement aurel, le fait de donner du mouvement aux articulations permet d'une certaine manière de lubrifier l'articulation par ce que l'on appelle la synovie. Sans mouvement l'articulation se calcifie surtout quand on avance dans l'âge...

Pour les problèmes de genoux la meilleur activité reste le vélo en positionnant correctement la selle et pour ceux qui ont la chance d'avoir un vélo mécanique à disposition, le rétro-pédalage peut être une bonne solution.

 

 

 

En se qui me concerne j'ai bossé les pecs aujourd'hui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

pour sa même si je me répète vive les étirements surtout après de lon parcours

 

 

-moi ce soir c'est dorsaux, épaules, et biensur biceps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui me concerne j'ai bossé les pecs aujourd'hui ! :D

 

 

pour sa même si je me répète vive les étirements surtout après de lon parcours

-moi ce soir c'est dorsaux, épaules, et biensur biceps

 

 

Moi les jambes ce soir comme 5 jours de la semaine (car vélo) :siffle:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi les jambes ce soir comme 5 jours de la semaine (car vélo) :siffle:

;)

 

 

 

C'est tout à ton honneur copain ttchoc !!! kersverse.gif.7782f6b61087e1617abfbd788bc412d1.gif

 

Moi j'en fais un petit peu aussi mais vélo de salle. J'en fait pas longtemps et en fractionné car j'enquille pas mal de truc avant et après notamment du rameur.

 

J'oserai même pas aller faire du vélo avec un cycliste habitué, je ne ferai qu'une piètre performance !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur copain ttchoc !!! kersverse.gif.7782f6b61087e1617abfbd788bc412d1.gif

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif copain

Moi j'en fais un petit peu aussi mais vélo de salle. J'en fait pas longtemps et en fractionné car j'enquille pas mal de truc avant et après notamment du rameur.

M'arrive aussi de faire du fractionné :jap:

J'oserai même pas aller faire du vélo avec un cycliste habitué, je ne ferai qu'une piètre performance !! :ange:

Oui même pas la peine que tu viennes avec moi :D mais bon ça serait pareil pour moi avec toi dans une salle de muscu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur copain ttchoc !!! kersverse.gif.7782f6b61087e1617abfbd788bc412d1.gif

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif copain

Moi j'en fais un petit peu aussi mais vélo de salle. J'en fait pas longtemps et en fractionné car j'enquille pas mal de truc avant et après notamment du rameur.

M'arrive aussi de faire du fractionné :jap:

J'oserai même pas aller faire du vélo avec un cycliste habitué, je ne ferai qu'une piètre performance !! :ange:

Oui même pas la peine que tu viennes avec moi :D mais bon ça serait pareil pour moi avec toi dans une salle de muscu :lol:

 

 

Je veux bien venir avec toi mais je mets un moteur éléctrique dans le cadre ! :D

J'aimerai bien mis mettre au vélo mais bon dans le 73 ça chauffe rapidement les cannes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un flambi !!! :ouin:

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif alowed. Par cette chaleur difficile de s'entrainer !!! :non:

 

Moi je mes suis fait quelques séries de squat et de fente ainsi que des extensions de chevilles (mollets) pour finir. Mais bon pas très agréable par ce temps là.

 

Demain, je pense que je vais faire un peu de tennis et pour la muscu je verrai selon la motiv. Mais depuis un mois la muscu se fait rare. :jap:

 

Allez courage l'essentiel étant de bouger et de rester actif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

freudgt

 

 

en effet c'est dure de s'entrainer avec des temps comme sa

ce qui est dure aussi c'est de s'entrainer 1h après le réveil :non:

pas mal la vidéo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freudgt

 

 

en effet c'est dure de s'entrainer avec des temps comme sa

ce qui est dure aussi c'est de s'entrainer 1h après le réveil :non:

pas mal la vidéo :lol:

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif aurel

 

Il est vrai que s'entraîner le matin n'est pas évident mais par les températures actuelles cela peut être judicieux. Quand j'ai l'occas de prendre l'habitude de m'entraîner le matin je me sens plus de courage et de motivation.

 

Mais bon l'essentiel étant de trouver un moment pour l'activité physique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

freudgt

 

 

-chez moi, le matin on dirait que mes muscles n'ont pas de force :lol:

 

la je viens de terminer un entrainement dorsaux, épaules, biceps, avec la chaleur j'en pouvais plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif alowed. Par cette chaleur difficile de s'entrainer !!! :non:

 

Moi je mes suis fait quelques séries de squat et de fente ainsi que des extensions de chevilles (mollets) pour finir. Mais bon pas très agréable par ce temps là.

 

Demain, je pense que je vais faire un peu de tennis et pour la muscu je verrai selon la motiv. Mais depuis un mois la muscu se fait rare. :jap:

 

Allez courage l'essentiel étant de bouger et de rester actif. ;)

 

:coucou:

 

C'est vrai que ça n'est pas évident de s'entrainner avec cette chaleur :cyp:

 

Bon hier après la sieste j'ai quand même réussi à courir 55mn et à me taper quelques pompes et abdos.

Mais bon rien de vraiment extraordinaire en fait :ibizatdi:

 

Vers 18h je vais essayer soit de faire 2h de vélo, soit 1h30 de course à pieds. :ange:

 

Faut pas se laisser aller bourdellllllllllll !!!!!!!!!!!!! :mad:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...