Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Élargisseur??


Invité §Yda142em

Messages recommandés

Invité §Yda142em

je ne sais pas si je pose la question dans la bonne rubrique mais c'est pas grave

j'aimerai savoir ce qu'es un élargisseur de voie ? a quoi ça sert?

ou et comment ça se monte?

et surtout si il y a des modèles spécifiques a chaque végicule ou a chaque jantes?

si on peut en mettre a l'avant ou si cela se place selement a l'arrière?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un elargisseur sert a elargir tes voies ! c'est a dire a faire sortir un peu plus les roues

 

ca se met entre tes jante et les moyeux ! ca se presente sous une forme de rondelle en alu dans lequel tu viens visser les goujons

 

l'avantage est que tu peux y mettre de GROS freins sans que ca touche les jantes , mais egalement d'augmenter la motricite du train avant ...

 

moi je l'ai fait a l'avant , mais l'arriere deviens indispensable pour equilibre la voiture !!

 

inconvenient : ca force sur les roulements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inconvenient : ca force sur les roulements ...

 

En montant des jantes PTS sur une 205gti on arrive au même constat, roulements HS en moins de 100.000km car elles ont plus de déport, bref à moins de chercher à l'augmenter bien faire gaffe aussi pour ceux qui changent de jantes :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c psa ca le pb !!

 

c'est qu'avec les cales de 16mm les jante d'origine sont nikel en deport mais avec les meme calles en 16mm et le sjante en 15 pour circuit : ca sort .... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

idem pour moi , calles de 16 mm a l'avant , le deport est ideal , et une motricité vraiment accrue !!!

 

pour l'arr , les vois étroite permettent un meilleur enroulement dans le serrer , mais dans les passages en courbe a grande vitesse cela devient délicat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

J'entends des avis différents sur l'influence des élargisseurs de voies sur le comportement.

 

Théoriquement, si on élargit seulement à l'arrière on a plus de sous-virage, et inversement je pense.

 

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

 

En fait je pensais en mettre à l'arrière sur la mienne, pour gagner en motricité (sans autobloquant, je suis pénalisé en sortie de virage), mais je trouve que j'ai déjà beaucoup de sous-virage et je ne voudrais pas empirer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla534mN

Moi aussi j aimerais bien savoir l influence sur la tenue de route...

Y a pas qqun qui voudrait repondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

J'entends des avis différents sur l'influence des élargisseurs de voies sur le comportement.

 

Théoriquement, si on élargit seulement à l'arrière on a plus de sous-virage, et inversement je pense.

 

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

 

En fait je pensais en mettre à l'arrière sur la mienne, pour gagner en motricité (sans autobloquant, je suis pénalisé en sortie de virage), mais je trouve que j'ai déjà beaucoup de sous-virage et je ne voudrais pas empirer le phénomène.

Elargis à l'arrière et à l'avant!

Ce n'estpas parce que l'avant a plus de grip (élargisseur à l'avant) que l'arrière aura moins de motricité (élargisseur à l'arrière => motricité, et arrière bien assis, mais pas plus de puissance, donc pas de perte de motricité).

Cela va te rendre la voiture moins joueuse mais beaucoup plus accrochée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov406PT

salut à tous, je recherche des elargisseurs de voies, auriez de bon sites internet ou je peux acheter ca en ligne ?

Si vous avez des conseils, ou des articles a vendre, j'ai une rover 200 que je suis entrain de préparer, je recherche deux elargisseur de 20 mm et deux de 40 ou plus.

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del271Lg

Salut tous,

 

déjà, une 205 GTI étant une traction, je ne voie comment l'arrière pourrait ne pas motricer... Ensuite, il faut quand même préciser que d'élargir les voies est une modification assez "bourrin", du moins si on ne fait pas tout ce qui va avec. En fait, en élargissant les voies, la voiture est plus large. Mais si les suspensions ne sont pas raffermies, les trains renforcés...ce n'est pas forcément un avantage. Surtout, si une bonne tenue de route, une bonne accroche pour être précis est important, le fait d'avoir une voiture homogène l'est encore plus. Si le comportement est amélioré dans le très serré seulement, quant est-il du reste ? Le phénomène est encore plus flagrant avec des jantes élargies, et plus ancore avec du déport. Si c'était facile d'améliorer vraiment et SAINEMENT le comportement d'une auto., ça se saurait je vous le jure... Il faut aussi, etr je dirais même avant, s'occuper du carrossage, de la pince (ou de l'ouverture), des combinés ressort/amortisseurs, des barres stabs. le tout travaillant en accord. Encore, pour que tout cela puisse réellement bien travailler, encore faut-il que tous les organes (triangles)soient montés de façon rigide et travaillent avec un minimum de jeu, mais aussi que la caisse elle-même ne travaille pas excessivement. La pose d'une barre anti-rapprochement est une première étape...

 

Enfin, bonne préparation et @ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...