Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Commencer en 205 N1


Invité §luk402cP

Messages recommandés

Invité §luk402cP

Bonjour voila j'ai pour but de debuter en rallye dans quelques temps. Donc avant de commencer j'aimerai bien avoir quelques avis. J'aimerais bien debuter en 205 1.3L N1. Que pensais vous de cette voiture? A quel prix peut-on en trouver dans des conditions raisonnables? Est-ce que c'est vraiment une bonne base? Enfin toutes les infos sur cete voiture ou d'autres propositions m'interesse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Je te proposerais plus une 106 Rallye 1.3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205308Nk

Ouai, une 106. Les 205 n'ont plus trop d'avenir en N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 çà se négocie entre 3 et 5000 euros avec matos ou non, parfois plus si elle a un palmarès, mais c'est pas le palmarès qui te fera aller vite , n'oublie pas!

bon c'est vrai elle a plus beaucoup d'avenir en groupe FN et non plus N, mais c'est une auto très fiable qui demande peu d'entretien (une chtite révision de temps à autre) j'ai fait plus de 50 épreuves avec la mienne (rallyes champ france, régionaux, cote et slalom, la seule panne que j'ai connu un démarreur out.

En plus tu trouveras toujours très facilement des pièces de rechanges...

Le petit détail qui me fait pencher vers la 205 par rapport à une 106, en rallye à l'assistance tu bosses plus facilement dans le compartiment moteur de la 205, ya plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Tu parles de 205 13L, c'est quoi ?

 

Perso je trouves que la 205 est un tres bon choix mais je te recommande de t'orienter vers une Rallye, et plutot que du GrN je pense que tu aurais tout interet a te diriger vers du F2000, mais ca c'est un choix perso ... a toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar177oQ

L'Ax rallye est elle une bonne auto pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
L'Ax rallye est elle une bonne auto pour commencer ?

 

Agent citroën :pfff: [:nolds]

 

L'AX rallye n'exsite pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Il y a L'AX sport avec le 1294 cm3 de la 205 rallye et la GTI avec le 1360 cm3

 

L'AX sport ou GTI sont de très bonne voitures, même la GT ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Tu parles de 205 13L, c'est quoi ?

Perso je trouves que la 205 est un tres bon choix mais je te recommande de t'orienter vers une Rallye, et plutot que du GrN je pense que tu aurais tout interet a te diriger vers du F2000, mais ca c'est un choix perso ... a toi de voir :)

 

 

La 205 1,3 est la rallye moteur 1294 cM3

 

Choisi une N, car 3 fois moins chere et d'emmerde ( j'ai couru 8 ans avec ça et je peut te dire que sais un choix judicieux, même si elle est un tout petit peu dépassé par la 106 rallye en 1294,1360 ou 1580 cm3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Tu veux dire que seule la rallye a eu un 1300cc ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Tu veux dire que seule la rallye a eu un 1300cc ? :)

 

La 205 Rallye, est la seule à diposer du 1294cm3, préparé par Danielson, et moteur partager avec l'AX Sport un peu moins puissante en raison d'une boite a air différente et collecteur d'admission différente a cuse du manque de place 95 ch d'origine contre 103 pour la 205 Rallye, et la 106 rallye de 1995/96.Car ensuite la 106 est passé en 1360 puis en 1587 cm3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

LE 205 GR est un 1360cc alors ou un truc dans le genre ?

 

En tous cas merci pour les eclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban287er

salut, j'ai couru quelque année sur 205 rallye, c'est une tres bonne auto tres fiable sauf au niveau de la boite de vitesses et surtout dans celle ci du pont. A part cela r.a.s bonne auto tres perfo, pas cher a l'achat et a l'entretien par contre comme dit par teube : f2000. Au pire tu achetes une groupe fn1 et tu y greffes un arbre a cames tu tripotes un poil les carbu et tu auras une auto performante et fiable sans compter que le f2000 te permet des choses que le fn non. Je m explique : suivant les regions, les concurents ect ect et depuis que l autoblock et autorisé beaucoup de 205 fn1 ressemble etrengement a des mini f2000 (triche)si tu connais un peu ce milieu c est comme a l époque des gt/turbo les 3/4 avez en groupe n des moteur et turbo ect ect gp a .... c est pour cela que je te conseil le f2000 au moins tu pouras faires des ameliorations pas trop cher et tu sera pas a la ramasse sous peine de vouloir etre conforme, c est ce qui met arrive a l epoque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar177oQ
Agent citroën :pfff: [:nolds]

 

L'AX rallye n'exsite pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Il y a L'AX sport avec le 1294 cm3 de la 205 rallye et la GTI avec le 1360 cm3

 

L'AX sport ou GTI sont de très bonne voitures, même la GT ;)

 

je voulais dire Ax sport désolé pour le labsuce :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luk06.

Voilà une belle idée que de vouloir courrir en compétition. :)

A mon avis, la 205 Rallye est la voiture idéale pour débuter. :love: Pour un petit budget, le groupe N est le meilleur choix. Dans cette catégorie, la 205 n'est pas encore trop dépassée. Seule l'AX GTI semble vraiment plus rapide quand elle est bien emmenée (plus puissante et plus légère), mais elle est aussi plus chère. Le groupe A peut aussi être un bon choix, car la concurrence y est souvent moins relevée. Par chez moi, plusieurs pilotes de 205 gr.N ont choisi des les passer en groupe A cette année. Le groupe F2000 est effectivement plus libéral et permet de moins se prendre la tête pour faire évoluer son auto. Mais dans ce groupe, on trouve quelques ténors, avec des bolides très affutés. Et la, pour rivaliser, le budget risque de gonfler assez vite.

Donc pour moi, le groupe N est le meilleurs choix. Et tu es à peu près certain d'y trouver des concurrents équipés comme toi. Ce qui ne sera pas le cas dans les autres groupes où les préparations peuvent être différentes. Enfin, tout dépend aussi du contexte local et des concurrents que tu pourras y rencontrer.

Bon courage pour cette nouvelle aventure qui va débuter pour toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

bandi06b2 et moi on parle de F2000 parce qu'en GrN si on veut jouer la classe il faut aussi aligner un sacré paquet de pognon de nos jours ...

 

Ne serait-ce que niveau boite et autobloc $$$, ca chiffre vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che655UF

Salut à tous !!

 

Attention luk06 parle de Débuter en Rallye pas de faire la classe (pour l'instant bien sur).

Comme Cesse moi aussi je trouve que débuter avec une petite (mais costaud) Gr N est la meilleures façon de faire ses gammes en rallye. Rien ne sert de se la jouer killer avec une grosse auto (a part d'avoir les moyens) et de finir au trou au bout de quelques kms. Les 205 Rallye ou Ax Sport se trouvent à des prix raisonnables avec un entretien limité donc peu cher et une ambiance bonne enfant généralement dans la classe N1. Et puis l'homologuation de ses autos a été repoussé jusqu'en 2009, donc cela te permet largement d'APRENDRE quelques temps et ensuite de faire évoluer l'auto vers le F2000 ou carrément de changer d'autos si le budget te le permet.

Bonne chance pour que ton projet se concrétise, je suis passé par la moi aussi il y a quelques mois et maintenant le rêve est devenu réalité avec nos premiers tour de roue prévu début Octobre. je piaff d'impatience...

Chewcap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rouler en F2000 avec une auto quasiment d'origine. ;)

De toutes façons quand on débute, les résultats et/ou perfs sont secondaires.

 

Il faut voir aussi à la date de fin d'homologation. Une 106 XSI ou Rallye serait peut être un meilleur choix que la 205, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Et oui, un GrN passé en F2000 et permet de petite amelioration bien sympa et qui ne coutent rien ... Enfin bon c'est mon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
Et oui, un GrN passé en F2000 et permet de petite amelioration bien sympa et qui ne coutent rien ... Enfin bon c'est mon point de vue :)

 

Pourquoi pas, mais il faut pas se prendre la tête pour des début en compèt....avant tout le plaisir, et accumuler de l'expérience ensuite tu peux envisager plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal563jq
C'est quoi une 106 A5???

jusqu'à quel point tu la fais évoluer, kit car???

 

 

Ca peut etre une N1, passé en A5 comme cela peut être une KIT CAR, entre les deux y a un gouffre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
Pourquoi pas, mais il faut pas se prendre la tête pour des début en compèt....avant tout le plaisir, et accumuler de l'expérience ensuite tu peux envisager plus ;)

 

 

Sur ... Mais perso je cracherais pas sur un petit AAC un peu plus mechant que celui de serie, surtout avec un 1300 qui ne demande qu'a prendre un peu plus de tours. Dans la limite du raisonnable avec un bas moteur stock bien sur. Tout comme un VM allegé serait peut sympa, ou des silentblocs PU, ou tout un tas de petites chose qui ne coutent pas cher, font du bien, et permette de ce faire encore plus plaisirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

Quan vous parlez de petit budget vous parlez de combien mois je recherche une petite voiture de rallyes prête à courir dans les 2/3 euros. svp. pensez à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou752oR

Salut moi aussi je compte débuter la saison prochaine en 205 rallye N1 je pense que c'est le meilleur choix budget/performance avec 110 chevaux et 800kilos ya de koi faire d'ailleur je suis en plein dans la recherche de sponsors et c'est pas gagné d'en trouver ...

 

Vous pourrez connaitre un peu mieux mon projet en allant sur www.e-monsite.com/ecuriesucette205

 

On compte participer a 10 rallyes régionnaux pour prendre la main et se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

:D

 

Il a posé ca question et il est meme pas revenu... jolie jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...