Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le topic du rugby !

Messages recommandés

• Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Putain de "Latins".

Ricaneurs, chambreurs ... mais qui ont sacrément bien joué.

Au moins, on pourra maintenant voir le Four Nations à des heures décentes.

Ce qui veut dire que je ne crois pas une seconde aux Écossais.

Les Latins :rs:

Ça c'est du jeux

En revanche je commence à en avoir plein le cul du rugby actuel. Entre les dopages toujours aussi présent (de manière différente d'un pays à l'autre), des en-avants par dizaines par matchs, le moindre coup c'est jaune rouge ou suspension...

On ne s'attendait quand même pas à un tel désastre.

Même après quatre ans de Saint André.

Moi si . :) , j'avais dit à mon gamin qu'on se serait pris une cinquantaine de points , perdu , on en a pris 62 . :lol:

PSA la loose incarnée ce type ...

Perso, je m'attendais à une défaite, sévère mais logique.

Mais avec de la résistance, surtout que les Blacks ont souvent bien réussi aux Blues ... mettons 46:22 ou du genre.

Quand j'ai vu l'attitude des Bleus lors du Haka, eux, qui sont toujours si fiers d'inventer une forme de résistance symbolique, je me suis dit que ça va finir 46:15 ...

... mais jamais je n'aurais cru que ces gars puissent laisser filer autant de Blacks à l'essai sans même chercher à les arrêter!

Ils avaient abandonné toute idée d'honneur dès le Haka.

Franchement au vu des quarts et demi ... On est très très loin, Noves a une montagne de travail avant de faire revenir le 15 du coq au niveau ... Je suis content de voir les Blacks en finale avec ce genial Carter, j'espere qu'ils gagneront. Les Australiens meritent aussi mais depuis "le vol" contre l'Ecosse ça m'emmerderait qu'une équipe qui a beneficié de la triche de Joubert gagne le trophé. :non:

Que d'émotions! :love:

Ces Argentins honorent le rugby, ils l'illuminent ... pourtant, je ne les aime pas.

Mais quelle équipe! Quel esprit, quelle vivacité, quelle envie de faire vivre le ballon ... et de gagner! wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

+1 et que dire du quart de l'écosse, de l'envie des gallois et du match Japon Sud Af.

Les équipes les plus marquantes pour moi avec les blacks bien sûrs. Bien bien moins chiant à regarder que l'EDF hélas...

Ô Toulouse ... :ouin:

Par contre, j'ai regardé les Clermontois à la télé, c'était plaisant. :oui:

Moi, qui ne voulait plus voir Lopez, et ben, il était bon! Pareil pour Vahamina: il n'a fait que des conneries en équipe de France et là, la dernière faute volontaire mise à part, il a bon aussi.

Et Morgan Parra au-dessus du lot. :lover:

J'en ai un peu marre d'aller les voir. Me cailler les miches sur un strapotin pour pas grand'chose.

D'un autre côté, c'est vrai qu'on est tellement habitués à tout rafler depuis un vingtaine d'années que le spectateur devient vite trop exigeant. :bah:

Ou le succès de Toulon est trop vexant. :cyp:

Moi, je veux que ça gagne. Seule la victoire est belle. :o

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est lié, mais le Stade n'a pas embauché beaucoup de joueurs attachants non plus.

Sans en revenir à l'époque de N'tamack ou Castagnède, les derniers qui valaient le déplacement malgré la défaite étaient Michalak et Poitrenaud. Ou encore Jauzion et Pelous, ça avait de gueule, non?

Le dernier étranger franchement sympa, c'était clairement Byron Kelleher. Depuis ... :bah:

Je n'ai absolument rien contre Dussautoir ou Picamolès et je n'ai aucun argument pourquoi je les trouve ... fade?

Je dois me faire vieux, tiens. :cyp:

Ô Toulouse ... :ouin:

Par contre, j'ai regardé les Clermontois à la télé, c'était plaisant. :oui:

Moi, qui ne voulait plus voir Lopez, et ben, il était bon! Pareil pour Vahamina: il n'a fait que des conneries en équipe de France et là, la dernière faute volontaire mise à part, il a bon aussi.

Et Morgan Parra au-dessus du lot. :lover:

Parra il a des hauts et des bas, mais globalement c'est à mon sens le meilleur 9 français de ces 5-6 dernières années :jap:

Le retour de Max Médard en équipe de France! :bounce:

Voilà la liste que Guy a communiqué aujourd'hui:

Piliers : Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing 92), Poirot (Bordeaux-Bègles), Slimani (Stade Français)

Talonneurs : Guirado (Toulon), Kayser (Clermont)

Deuxièmes lignes : Flanquart (Stade Français), Jedrasiak (Clermont), Le Roux (Racing 92), Maestri (Toulouse), Vahaamahina (Clermont)

Troisièmes lignes : Camara (Toulouse), Chouly (Clermont), Goujon (Bordeaux-Bègles), Lauret (Racing 92), Picamoles (Toulouse)

Demis de mêlée : Bézy (Toulouse), Machenaud (Racing 92), Parra (Clermont)

Demis d'ouverture : Plisson (Stade Français), Trinh-Duc (Montpellier)

Trois-quarts centre : Danty (Stade Français), Dumoulin (Racing 92), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres)

Ailiers/Arrières : Fall (Montpellier), Médard (Toulouse), Spedding (Clermont), Bonneval (Stade Français)

Trinh-Duc et Plisson en 10, c'est l'évidence que St André n'a jamais su voir...

Trinh-Duc titulaire, et Plisson pour finir les matchs et gagner sa place de n°1 avec le temps :jap:

Et Parra à la botte :oui: Après, Machenaud en club c'est lui qui tape les pénalités/transformations ? :voyons:

De bonnes décisions ...

Guy Novès a justifié dans les pages de Midi Olympique, lundi, sa décision de ne pas sélectionner Mathieu Bastareaud, le centre de Toulon. Il ne s'agit selon lui ni d'un « choix symbolique », ni d'une « question de forme » mais plutôt de profil. « Il reste un joueur dont on connaît le potentiel, sa non-convocation ne signifie pas qu'il est complètement à l'écart, a-t-il précisé. Simplement, et je dis ça en toute humilité, nous avons peut-être l'intention de pratiquer un rugby différent que lors de ces dernières années, même si Mathieu Bastareaud est aussi capable de faire évoluer son jeu. »

Novès a aussi révélé que le choix du centre d'évoluer au Japon, vraisemblablement en 2017-2018, ne servait pas ses intérêts. « Nous préférons partir pour l'heure avec des gens complètement investis vis-à-vis de l'équipe de France pour les quatre prochaines années », a-t-il avancé.

Quel match entre Clermont et le Racing !!! Quel suspense, les deux équipes se sont livrés une sacrée bataille, elles meritaient de passer pour les deux, demain on connaitra donc l'adversaire du Racing en finale du Top 14 entre Toulon et Montpellier.