Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Débuter le parachutisme


FonsD

Messages recommandés

J'ai finallement fait ma reprise ce Lundi :fier:

Deux sauts seulement, avec 2 potes. J'etais mort apres, ca m'a vide.

Dans pas longtemps, je me remets a la WingSuit, des que je serai devenu un peu plus familier avec mon nouveau parachute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai finallement fait ma reprise ce Lundi :fier:

Deux sauts seulement, avec 2 potes. J'etais mort apres, ca m'a vide.

Dans pas longtemps, je me remets a la WingSuit, des que je serai devenu un peu plus familier avec mon nouveau parachute.

 

Combien t'as de sauts Daube ? :)

 

C'est quoi ton parachute ? Quelle taille de voile ?

 

J'étais à Arcachon cette aprèm, pas moyen de sauter !

Enfin presque : j'étais équipé, vérifié, en bout de piste, attendant l'avion quand on nous a rappelé et annulé l'avion. :

Ptêt demain... Mais j'y crois pas trop. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

T'en es à combien de sauts FonsD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 20 :jap:

 

Dans 10 sauts c'est le brevet B, qui donne accès au B2 : vol relatif ! A partir de ce moment tu peux sauter à plusieurs en même temps, paraît que c'est le kif. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

En plus à plusieurs tu peux diviser le cout de l'avion :pince: tu perds pas le nord. :ddr:

 

Sans rire, ça doit être vraiment kiffant :rs: C'est le pliage du bouzin qui me rebute carrément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

pour un premier saut en tandem on va pas te demander de replier ton parachute :D

 

et heureusement pour le mec qui serait passer derrière moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE
Ouais enfin un tandem ça coûte 240€ comme même :/

 

 

ah ben si tu compte re-sauter souvent ok mais sinon je vais pas me faire une formation PAC à 1000e pour en économiser 240... abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo744Be
Seulement 20 :jap:

 

Dans 10 sauts c'est le brevet B, qui donne accès au B2 : vol relatif ! A partir de ce moment tu peux sauter à plusieurs en même temps, paraît que c'est le kif. :rs:

 

 

Ton brevet A, ca a été une formalité ?

 

Ça y est je suis apte au saut, c'est tout bon j'ai eu mon certif et je viens de verse les arrhes pour ma PAC dans 2 semaines... :D

 

 

ah ben si tu compte re-sauter souvent ok mais sinon je vais pas me faire une formation PAC à 1000e pour en économiser 240... abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

 

 

Ya pas de petites économies hein comme on dit...phy62.gif.0c620aa5c05b24d46d74e8a41966b793.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton brevet A, ca a été une formalité ?

 

Ça y est je suis apte au saut, c'est tout bon j'ai eu mon certif et je viens de verse les arrhes pour ma PAC dans 2 semaines... :D

 

Féloches :bien:

Tu fais ta PAC où alors ? :)

 

Pour le brevet A oui ça a été une vraie formalité : à 15 sauts le directeur technique adjoint du centre m'a mis un coup de tampon et basta. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien t'as de sauts Daube ? :)

 

C'est quoi ton parachute ? Quelle taille de voile ?

 

J'étais à Arcachon cette aprèm, pas moyen de sauter !

Enfin presque : j'étais équipé, vérifié, en bout de piste, attendant l'avion quand on nous a rappelé et annulé l'avion. :

Ptêt demain... Mais j'y crois pas trop. :non:

 

 

Environ 210 sauts, ca fait un moment que j'ai arrete de compter precisement.

Je devais y aller ce weekend mais je suis malade :/ (mal de gorge et poumons encrasses)

Je viens de recuper mon nouveau parachute, il s'agit d'une voile XFUN (ou XFlight je sais plus) en 190 pied-carre dans un sac SEVEN (mieux rembourres que les sacs ADVANCE). J'ai hate de le teste.

Mon ancien parachute c'etait une silhouette 190, j'aimais beaucoup mais le sac harnais etait trop petit, c'est pour ca que je l'ai refourgue.

La semaine derniere le club m'a prete une XFun, ca vole pas exactement pareil, surtout au niveau de l'arrondi pour l'atterrissage qui est un peu plus tardif. Resultat, au premier saut je me suis un peu dechire les pieds, a cause d'un contact un peu violent avec le sol :W

Le deuxieme saut j'ai maitrise comme un dieu par contre :fier: ... meme si j'ai loupe la cible d'au moins 100 metres :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 20 :jap:

 

Dans 10 sauts c'est le brevet B, qui donne accès au B2 : vol relatif ! A partir de ce moment tu peux sauter à plusieurs en même temps, paraît que c'est le kif. :rs:

 

 

Je confirme que le B2 c'est l'etape qui ouvre la voie au vrai fun entre potes :oui:

Bien-sur, au tout debut on s'en fout un peu de sauter seul, on est encore en phase decouverte, on s'eclate tout seul quoi :) Mais au bout d'un moment, ca lasse un peu. Alors le premier saut entre potes, meme juste a 2, c'est vraiment EXCELLENT, un super souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo744Be

Féloches :bien:

Tu fais ta PAC où alors ? :)

 

Pour le brevet A oui ça a été une vraie formalité : à 15 sauts le directeur technique adjoint du centre m'a mis un coup de tampon et basta. :buzz:

 

 

Dz d'Annemasse en Haute Savoie, j'espère avoir le temps d'aller jusqu'au brevet A d'ici a la fin de l'été, et brevet B l'an prochain si tout va bien !!!

 

:jap:

 

Met nous la vidéo de ta PAC à l'occaz... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dz d'Annemasse en Haute Savoie, j'espère avoir le temps d'aller jusqu'au brevet A d'ici a la fin de l'été, et brevet B l'an prochain si tout va bien !!!

 

:jap:

 

Met nous la vidéo de ta PAC à l'occaz... ;)

 

 

Ce serait avec plaisir mais c'est mort :W

 

Poster une vidéo de soi sur FA fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Le suicide en ligne. Tu te retrouves avec des gifs animés de kalitay de ta ganache 10min après :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Met nous la vidéo de ta PAC à l'occaz... ;)

 

 

 

bonne idée ça :jap:

 

avec plein de gros plan lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo744Be

Ce serait avec plaisir mais c'est mort :W

 

Poster une vidéo de soi sur FA fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Le suicide en ligne. Tu te retrouves avec des gifs animés de kalitay de ta ganache 10min après :W

 

 

Je m'en doutais m3rde... Floute ta tronche à la façon phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

y'a un logiciel gratos pour pouvoir flouter les gueules?

 

on sait jamais :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Démarrer --> Exécuter --> mspaint :jap:

 

 

trop sympa :jap:

 

sur une vidéo bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

pourquoi ne pas faire une PMP, préparation militaire parachutiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE
pourquoi ne pas faire une PMP, préparation militaire parachutiste?

 

 

y'a de la chute libre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

y'a de la chute libre? :voyons:

 

euh non :non: mais pour les saut depuis un avion militaire ça doit être top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur.

Si tu fais du saut militaire, ca veut dire que tu sautes avec un parachute rond a une altitude de 350m.

Ca doit etre marrant a voir, mais le faire ca doit etre extrement decevant.

 

En revanche, suivant dans quel club de para civil on est, de temps en temps on peut avoir la chance de sauter d'un avion qui souvre a l'arriere, du genre Casa. C'est plus petit que l'avion de l'armee, mais c'est le meme type de sortie... et surtout, c'est a 4000m, avec un vrai parachute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feloches.

Tu peux commencer le B2 maintenant :p

 

J'ai un pote qui a commence lui-aussi, il essaye d'accumuler un peu de sauts pour passer le B comme toi.

 

T'as combien de sauts actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Coucou !

 

Si un jours vous passez dans le nord pas de calais sur la DZ de Maubeuge, faites moi signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feloches.

Tu peux commencer le B2 maintenant :p

 

J'ai un pote qui a commence lui-aussi, il essaye d'accumuler un peu de sauts pour passer le B comme toi.

 

T'as combien de sauts actuellement ?

 

Merci :sol:

 

32 saut ;)

 

Prochaine étape : B2 :oui:

Faut que je me prenne 2 jours et que je me trouve un initiateur... Ca coûte combien ? Il me semble que c'est 8 sauts, donc ça en fait 16 à payer + sans doute la rémunération de l'initiateur non ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Si un jours vous passez dans le nord pas de calais sur la DZ de Maubeuge, faites moi signe :)

 

T'aurais pas sauté à Orléans (Saint Denis de l'Hôtel) toi déjà ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Nan, je ne suis jamais passé par là.

En France, j'ai fais : Maubeuge, Lens, Lille, Vanne, Le Blanc, Vichy (uniquement ouvert pour les championnat de france) et bientôt Bouloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape : B2 :oui:

Faut que je me prenne 2 jours et que je me trouve un initiateur... Ca coûte combien ? Il me semble que c'est 8 sauts, donc ça en fait 16 à payer + sans doute la rémunération de l'initiateur non ? :buzz:

 

Ca depend aussi de ton club, si tu fais partie d'un club evidemment. Parfois, ils prennent en charge une partie du cout, par exemple les sauts du moniteurs, un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget total pour arriver à B2 et le prix d'un parachute, c'est combien environ ?

 

Pour arriver à un B2 je dirais : 1000€ (PAC : 7 sauts) + 130€ (licence) + 800€ (23 sauts à 35€ pour atteindre les 30 sauts du B) + 700€ (B2 si je dis pas de connerie... d'après mes calculs : 8 sauts à 35€ + 8 sauts à 25€ (avionnage de ton initiateur), +25€ par saut de rémunération...) = 2700€.

 

Un parachute neuf, c'est environ 5000€, 3000€ d'occaz (daube corrige moi si je dis des connewies hein :o ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Pour le B2 il y a régulièrement des stages de "formation initiateur VR" où tu ne payes que tes sauts, et pas ceux de ton initiateur.

Y en avais un ce week-end à Péronne par exemple.

Je te conseil de jeter un coups d’œil régulièrement : http://www.wuza.net/index.php?p=news

 

Pour un para, compte 5000-6000 € pour du 100% neuf. Tu peux trouver du matériel convenable (mais tout récent) dans les 1500-2000 € d'occasion. Un bon para d'occasion se négocie entre 3000 et 4000 € pour environ 300-500 sauts.

 

A titre d'exemple, j'ai eu mon harnais neuf + secours neuf à 2000 € + 1200 € de voile d'occasion (300 sauts) + 700 € le Vigil 2 d'occasion aussi (système de sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...