Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Quel sport de défense choisir ?


Invité §cou027gi

Messages recommandés

Invité §gro137DB

Oui mais t'as pas toujours le choix. Quand t'es avec femme et enfants et que tu tombes sur un %!#% qu'a décidé de te faire une grosse tête, la course à pied, ça ne le fait pas trop.

 

Au contraire, y'a peu de chance que ta femme et tes enfants courent plus vite que toi, c'est tout bon :cyp:

 

Sérieusement, j'ai l'impression que les familles se font rarement agrésser. Et puis c'est vrai, on ne sait jamais sur qui on peut tomber mais faut pas sombrer non plus dans la terreur, sinon on va finir par se balader avec des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au contraire, y'a peu de chance que ta femme et tes enfants courent plus vite que toi, c'est tout bon :cyp:

 

Sérieusement, j'ai l'impression que les familles se font rarement agrésser. Et puis c'est vrai, on ne sait jamais sur qui on peut tomber mais faut pas sombrer non plus dans la terreur, sinon on va finir par se balader avec des armes.

Pourquoi c'est interdit ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Pas du tout puisque le judo utilise la force de l'adversaire contre ce dernier :bah:

 

Certes mais ca reste relativement theorique et limite en terme de "difference de poids". Un petit vieux de 60kgs tout mouille pourra voir tous les Dans qu'il veut, il aura beaucoup de mal face a un molosse qui q un minimum de ;aitrise (mais moins que le petit vieux) tout simplement parce que sa masse joue pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Ah merci... j'ai cru que j'etais dans l'illegalité :p

 

 

M'enfin faut quand même pas encourager les autres à se ballader armé, les rues deviendraient dangereuses pour les gens prévoyants :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Ce topic m'interesse aussi :oui:

 

Y en a un qui la dit, quand on est seul, le mieux c'est la fuite :D

 

Mais si on est accompagné ca le fait pas, surtout avec une demoiselle, je me vois pas lui faire :"Le premier arriver a la maison a gagné, Pret ? Partez" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Ce topic m'interesse aussi :oui:

 

Y en a un qui la dit, quand on est seul, le mieux c'est la fuite :D

 

Mais si on est accompagné ca le fait pas, surtout avec une demoiselle, je me vois pas lui faire :"Le premier arriver a la maison a gagné, Pret ? Partez" :lol:

 

Si t'es avec ta copine, t'arrêtes de faire ton radin et tu l'emmène pas dans des endroits qui craingnent... :D

 

Sinon, ben tous les sports de combats relativement efficaces ont été évoqués, après, renseignes toi pour choisir celui qui te convient le mieux, m'enfin n'espère pas de miracles.

 

Moi je crois que ce qui peut faire le plus la différence, c'est pas tellement le niveau technique, mais c'est le fait d'être déterminé à ne pas se laisser faire. Ce genre de chose se sent, et le type en face se dit que même s'il est plus fort, il s'en sortira pas sans que tu te sois défendus comme un damné. Quand un type voit que tu plaisante pas, en règle génréal ça le calme. Ceci dit, pour ça, faut être prêt à s'en prendre plein la gueule. :D:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Si t'es avec ta copine, t'arrêtes de faire ton radin et tu l'emmène pas dans des endroits qui craingnent... :D

 

Sinon, ben tous les sports de combats relativement efficaces ont été évoqués, après, renseignes toi pour choisir celui qui te convient le mieux, m'enfin n'espère pas de miracles.

 

Moi je crois que ce qui peut faire le plus la différence, c'est pas tellement le niveau technique, mais c'est le fait d'être déterminé à ne pas se laisser faire. Ce genre de chose se sent, et le type en face se dit que même s'il est plus fort, il s'en sortira pas sans que tu te sois défendus comme un damné. Quand un type voit que tu plaisante pas, en règle génréal ça le calme. Ceci dit, pour ça, faut être prêt à s'en prendre plein la gueule. :D:coucou:

Pour la copine, meme dans les bon quartiers ca peut arriver :non:, mais le Self Défense c'est utile contre ce genre d'attaque nan ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Le meilleur sport de défense, c'est la course à pied :ddr:

Seul y a pas de doute :sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Pour la copine, meme dans les bon quartiers ca peut arriver :non:, mais le Self Défense c'est utile contre ce genre d'attaque nan ? :voyons:

 

J'ai répondu à ton MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek607bh

Si t'es avec ta copine, t'arrêtes de faire ton radin et tu l'emmène pas dans des endroits qui craingnent... :D

 

Sinon, ben tous les sports de combats relativement efficaces ont été évoqués, après, renseignes toi pour choisir celui qui te convient le mieux, m'enfin n'espère pas de miracles.

 

Moi je crois que ce qui peut faire le plus la différence, c'est pas tellement le niveau technique, mais c'est le fait d'être déterminé à ne pas se laisser faire. Ce genre de chose se sent, et le type en face se dit que même s'il est plus fort, il s'en sortira pas sans que tu te sois défendus comme un damné. Quand un type voit que tu plaisante pas, en règle génréal ça le calme. Ceci dit, pour ça, faut être prêt à s'en prendre plein la gueule. :D:coucou:

C'est ce que je disais, c'est le mental qui est primordial. Après faut aussi savoir encaisser les coups, ce que l'on apprend très rarement en art martial non pieds/poings aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

C'est bien beau tout ça, mais moi j'imagine me promener avec ma femme et mes enfants, je mets tout le monde sur la poussette et je pousse à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

C'est bien beau tout ça, mais moi j'imagine me promener avec ma femme et mes enfants, je mets tout le monde sur la poussette et je pousse à fond ?

 

De toute façon, avant d'avoir un niveau qui te permette d'utiliser ce que tu as appris en cours dans la rue, il se passera du temps. Et puis je ne sais pas quel est ton gabarit, mais ce genre de détail compte aussi. Hier, à l'entraînement de boxe, je me suis littéralement fais déchirer par un type, certes meilleur que moi, mais surtout plus lourd de 25 kilos !!!

Bref, tout ça pour dire, la self défense en 10 leçons, j'y crois pas trop.

A mon avis, le plus efficace reste le regard que doit avoir un père qui voit sa femme et ses enfants agressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Le krav maga c'est assez sympa comme art martial :ange:

 

enfin je sais pas si on peut parler d'art martial mais plutot de techniques d'auto défense assez expéditives :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Le krav maga c'est assez sympa comme art martial :ange:

 

enfin je sais pas si on peut parler d'art martial mais plutot de techniques d'auto défense assez expéditives :cyp:

 

En fait, même le terme auto défense est limite... Disons que ça va plus vite qu'avec un couteau ou un fusil :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

C'est bien beau tout ça, mais moi j'imagine me promener avec ma femme et mes enfants, je mets tout le monde sur la poussette et je pousse à fond ?

 

Cousto à fond avé la peg perego !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Si t'es avec ta copine, t'arrêtes de faire ton radin et tu l'emmène pas dans des endroits qui craingnent... :D

 

Sinon, ben tous les sports de combats relativement efficaces ont été évoqués, après, renseignes toi pour choisir celui qui te convient le mieux, m'enfin n'espère pas de miracles.

 

Moi je crois que ce qui peut faire le plus la différence, c'est pas tellement le niveau technique, mais c'est le fait d'être déterminé à ne pas se laisser faire. Ce genre de chose se sent, et le type en face se dit que même s'il est plus fort, il s'en sortira pas sans que tu te sois défendus comme un damné. Quand un type voit que tu plaisante pas, en règle génréal ça le calme. Ceci dit, pour ça, faut être prêt à s'en prendre plein la gueule. :D:coucou:

C'est toi qu'on appelle le cleb's :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red370sa

Aikido c'est bien !

Sinon pour ceux qui pensent que l'Aikido ce n'est pas violent, il existe une variante (donc j'ai oublié le nom) qui est assez violente, puisqu'au lieu de détourner la force de l'adversaire, elle est retournée contre lui. Mais je ne pense pas que l'enseignement de cette forme d'Aikido soit très très courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri777XE

Pour toute les personnes parlant du krav marga , du wu shu, et d'aïkido, ces technique ne sont efficace qu'aprés des années d'entrainement. Le krav marga est aussi une méthode de combat extremement difficile a pratiquer car il faut au moin autant de force que l'adversaire. Les membres des groupes d'intervention ( GIGN, DGSE,...) et autres groupes israéliens ont des entrainement physique quotidient. Pour apprendre a te défendre apprend plutot un sport rapide a apprendre comme la boxe qui te permettra d'apprendre a encaisser mais la tu risque de blesser ou de tuer ton adversaire. Sinon tu peut apprendre le jujitsu ou alor le kendo et te ballader avec une arme sur toi tout le temp ( mais la encore tu représenterai un danger pour ton adversaire).

 

Le meilleur sport a apprendre serai le jujitsu pour maitriser ton adversaire. Sinon apprend un sport de combat comme la boxe rapide a apprendre mais dangereux pour ton assaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor204hI

Ah ça... Les cours de défonce je connais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Ou la mécanique :jap:

 

Du moment que tu as un objet lourd sous la main ça marche.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV
Du moment que tu as un objet lourd sous la main ça marche.. :jap:

 

Le crique, la Bombe lacrymo cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Le crique, la Bombe lacrymo cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

 

Ou ta femme si besoin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV
Big LoOl mEga CoOlalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Ouai, c'est de la merde en fait max862.gif.3bce017aedf8a0973988e8e233cb139b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Le Krav-maga est efficace assez rapidement, pour une optique de self-défense pure je le conseil.

 

La Boxe (qui plus est Française) permet également une progression rapide, plus que dans les arts martiaux et ce pour une raison simple : c'est la pratique régulière de combats qui te permet d'évoluer rapidement et de gagner en confiance. La Krav et la boxe t'immergent tout de suite dans des combats, les arts martiaux beaucoup moins car, outre le fait que le combat n'y est pas toujours une fin en soi, généralement on exige de toi un niveau technique minimum pour que tu puisse combattre.

 

Enfin le Krav-maga est moins exigeant physiquement que d'autres sports de combat par son principe même : pas de coups spéctaculaires, de retournés acrobatiques et de souplesse exigée mais au contraire de coups simples, rapides et donc efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md

Ping pong, tu vises les yeux et le mec en face il ne voit plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...