Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

I-WAY EXPERIENCE


Invité §fiz068Co
 Partager

Messages recommandés

Invité §fiz068Co

Ce we direction LYON pour le simulateur de course auto ...

 

Résumé du we :

 

Il s'agit d'un vrai simulateur, les autos sont directement maintenues pas des vérins hydrauliques qui agissent à la moindre solicitation ( accélération, freinage, virages, rupteur... et sorties !!! )

Départ de Paris samedi matin, petit sandwich triangle avalé à 80 kms de LYON pour refaire le plein et arrivé à LYON en début d'après midi le temps de laver titine avant de s'installer à l'hotel.

Petit tour dans la piscine de l'hotel avec ma femme et ma fille et hop 1er départ pour le simulateur PROTOTYPE - ENDURANCE à 16H40

On enfile une cagoule et le casque et c'est parti pour 3mn de "qualifications" histoire de se faire la main et hop 7 mn de course avec départ de jour et arrivée de nuit.

Il faut conduire souple, proprement et éviter le mode bourrins genre compétitions sur PS2 entre potes car sinon ca devient vite mode "gravier"

Les vitesses se passent au volant et on freine pied gauche et accélère pied droit ( j'ai freiné pied droit toute la session et c'est une perte de temps d'après l'animateur )

Les sensations sont réels mais faut avoir la tête bien accrochée car je suis ressorti TOUT BLANC !!! limite malade ...

Résultat 2 sorties et 120e sur les 144 qualifiés pour la finale pour gagner un CAYMAN

 

En fait il faut se préparer un minimum avant chaque course et c'est bien vrai :

Ne pas être fatigué et avoir mangé raisonnablement mais pas trop au moins 2 heures avant ( 450 kms de route + petit repas le midi + piscine c'est pas bon du tout !!! )

Du coup j'ai repoussé ma session de simulateur RALLY qui avait lieu à 17H45 car j'étais vraiment pas bien.

 

Arrive ma session RALLY à 18H40, je monte dans la C2 et l'animateur prend le temps de bien m'expliquer

Boite sequentielle avec levier sur la droite, frein à main ( qui ne sert à rien )

Et hop ca bouge encore plus mais franchement on se sert de l'expérience du premier simulateur et on roule nettement mieux " plus propre "

Résultat aucune aucune sortie et 61e sur les 144 qualifiés pour la finale pour gagner un CAYMAN

 

Retour à l'hotel pour un petit dodo avant d'aller manger dans un petit bouchon de LYON.

 

Dimanche matin c'est LE SIMULATEUR DE F1 !!!

Levé 8H30 bon petit déjeuner, 30 mn de piscine et direction le simulateur pour la session de 11H40

3mn de qualifications et 10 mn de course

Et la franchement les 2 sessions d'avant mon trop bien servis, j'ai adopté une conduite très souple et fait aucune sortie.

Les 2 derniers virages sont très rapide avant la ligne droite que l'on prend à fond de 7 pour un gros freinage en 3 c'étais le pied.

Résultat aucune aucune sortie et 74e sur les 144 qualifiés pour la finale pour gagner un CAYMAN

 

Voici les photos des simulateurs ( copier sur google )

 

SIMULATEUR PROTOTYE ENDURANCE

http://i82.servimg.com/u/f82/13/32/03/15/endura10.jpg

 

SIMULATEUR RALLY

http://i82.servimg.com/u/f82/13/32/03/15/rally10.jpg

 

SIMULATEUR F1

http://i82.servimg.com/u/f82/13/32/03/15/f110.jpg

 

Voici mes quelques photos de l'extérieur car à l'intérieur c'étais trop noir, y a que le camescope avec zoom sur les écrans pour voir quelques choses.

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/13/32/03/15/cimg1610.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/13/32/03/15/cimg1611.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/13/32/03/15/cimg1612.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/13/32/03/15/cimg1613.jpg

 

cimg1621.jpg.854a1aed5f5e2b4fb25bdfdc1bd51b05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele433iz

Si je fais un tour près de Lyon j'y passerai surement.

 

Je vois que tu compares à des jeux type PS2, mais est-ce que tu as eu l'occasion de tester de vraies simus (rFactor / GTR2 et les autres) pour avoir une comparaison (sensations en moins évidemment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co
Si je fais un tour près de Lyon j'y passerai surement.

 

Je vois que tu compares à des jeux type PS2, mais est-ce que tu as eu l'occasion de tester de vraies simus (rFactor / GTR2 et les autres) pour avoir une comparaison (sensations en moins évidemment) ?

 

 

Non mon dernier jeu testé est NEED FOR SPEED sur Wii, mais la GROSSE différence c'est que la voiture complète est montée sur vérins très sensibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

C'est pas mal ça ! je me suis laissé dire que ça n'etait pas donné par contre, sans indiscrétion, tu peux nous donner une idée des tarifs ?

 

 

Quoiqu'il en soit : je veux ça dans mon salon :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co
C'est pas mal ça ! je me suis laissé dire que ça n'etait pas donné par contre, sans indiscrétion, tu peux nous donner une idée des tarifs ?

 

 

Quoiqu'il en soit : je veux ça dans mon salon :o:W

 

 

Simulateurs (équipement/briefing/qualification/course) / pour 1 personne

. 1 session Formule 1 90 € / Réserver

. 1 session Rallye 75 € / Réserver

. 1 session Prototype Endurance 60 € / Réserver

. 3 sessions (1 Formule 1, 1 Rallye, 1 Prototype Endurance) 200 € / Réserver

. 5 sessions Formule 1 405 € / Réserver

. 5 sessions Rallye 337,5 € / Réserver

. 5 sessions Prototype Endurance 270 € / Réserver

. 10 sessions Formule 1 720 € / Réserver

. 10 sessions Rallye 600 € / Réserver

. 10 sessions Prototype Endurance 480 € / Réserver

 

Offres ''Semaine / En Solo (lundi au vendredi)'' / pour 1 personne

. 1 session Formule 1 75 € / Réserver

. 1 session Rallye 60 € / Réserver

. 1 session Prototype Endurance 45 € / Réserver

 

Offres ''Semaine / Entre Amis (lundi au vendredi)'' / jusqu'à 6 personnes

. Privatisation 1 session F1 jusqu'à 6 pilotes 270 € / Réserver

. Privatisation 1 session Rallye jusqu'à 6 pilotes 225 € / Réserver

. Privatisation 1 session Endurance jusqu'à 6 pilotes 180 € / Réserver

 

Tout ce qui est rare est cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Fallait me le dire on se serait vu a lyon...

en plus je voulais y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co
Fallait me le dire on se serait vu a lyon...

en plus je voulais y aller

 

 

Désolé Steph8421 mais ce petit we à été organisé seulement le we d'avant ...

Mais la prochaine fois je te fais signe :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre523yz

salut moi je suis actuellement le 1er du simulateur endurance (22.792km), et je suis invité pour faire une course de 1h non-stop sur f1 le 15 novembre, c'est une course réservé au 20 meilleur de chaque catégorie, élas c'est 250€ pour s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co
salut moi je suis actuellement le 1er du simulateur endurance (22.792km), et je suis invité pour faire une course de 1h non-stop sur f1 le 15 novembre, c'est une course réservé au 20 meilleur de chaque catégorie, élas c'est 250€ pour s'inscrire.

 

 

Salut jérémy, je viens effectivement de voir ton clasement sur I-way et franchement je suis impressionné ...

Tu a fais combiens de sessions pour faire cette distance ??

Ton expérience viens de ta passion des jeux videos ??

 

Mais franchement une invitation (250€ ) pour 1h de F1 faut vraiment bien être préparé !!!

 

Donne nous tes impressions, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre523yz

salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Pour répondre à tes questions, je pense que je suis arrivé à ce résultat grace à mon expérience en karting plutot. Car je trouve que ça n'a rien d'un jeux vidéo. La façon de conduire, de freiner (du pied gauche :lol: ), au niveau des trajectoire tous ça c'est exactement pareil mais en plus violent lol. Il ne faut surtout pas etre brusque ni avec le volant, ni en accélérant, ni au freinage (surtout au freinage :o ).

 

Aprés pour arrivé à ce résulat, il m'a fallu 5 cessions (que j'ai faites dans la meme soirée lors de la premiere course d'endurance de I-way, une course en équipe de 4h).

à mon premier passage j'ai fait environ 21km, et aprés je me suis amélioré en passant les virages de plus en plus vite (maintenant je connais le circuit par coeur lol), je sais exactement à quel rapport chaque virage doit ce passer...

et c'est comme ça que j'ai reussi à battre le record, que j'ai battu en 2 fois, la premiere fois, c'etait lors de ma 4eme cessions, j'ai fait 22.651km le record était à 22.650km, j'ai rigolé et à ma 5eme cession j'ai fait 22.792km

 

voila, et normalement en décembre j'y retourne pour essayer de faire un bon score en f1. et je vais prendre 5 cessions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé aussi.

Le concept est unique, ça vaut le coup d'être essayé une fois. :sol:

Les sensations physiques sont bonnes, par contre les accélérations sont très limitées (normal c'est limité au poids du pilote).

La sensation de vitesse, d'enchainement des virages, en ligne droite, tout y est (sauf le vent).

La sensation de malaise systématique est due à la très mauvaise représentation visuelle du circuit. Le cerveau ne fait pas le lien entre ce qu'il voit et ce que le corps ressent. Franchement c'est hyper gerbant.

 

Par contre moi je ne le referai pas, je m'amuse beaucoup plus à faire du karting, y compris du karting de location de base. Le prix est exorbitant et l'ambiance haut de gamme avec les boutiques de produits de bobo m'ont laissé la désagréable impression d'une recherche de rentabilité à tout prix de la formule, en oubliant le plaisir des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea680aK

Bonjour à tous,

J'ai essayé la formule1 et honnetement c'est hyper physique mais quelle expérience!

Pour ce qui est des tarifs, j'ai beaucoup de regret car moi j'ai payé plein pot et depuis je n'arrête pas de recevoir des Bons de réduction Iway avec Groupon.

Enfin bref ça vaut le coup, même à plein tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Test fait ce mois de Juin:

J'ai commencé par la F1 ( mauvais choix ;) ) sur le circuit de Lyon et je dois avouer que c'est vraiment physique , les lignes droites cassées par des virages a angle droit c'est coriaces!

2h plus tard j'ai testé le simulateur d'endurence que j'ai trouvé énorme , très proche des sensations réelles que me procure ma voiture (C4RS) avec les retours de force et le fait de prendre les vibreurs pour avoir la meilleure ligne.

Et pour ceux qui auront la chance de prendre le volant d'une F1 un seul conseil : Passez vos rapports avant le rupteur où il vous le ferra payer au niveau de la nuque bmwz8.gif.e769ddd4b301c274cfe114aebcef61de.gif !!

Gros kiffe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

J'ai enfin pu tester le fameux I-way lyonnais.

Après en avoir entendu tant de louanges, je dois bien dire que... ma déception est énorme, gigantesque.

 

Testé le rallye sur bitume.

 

La mise en scène et en condition est plutôt sympa, mais inutile ou presque.

 

En statique, dans la voiture, ça s'annonce déjà mal : 3 pédales dont l'une ne sert à rien (embrayage), les 2 autres ne sont même pas alignées (talon pointe inimaginable...)

 

Et au démarrage, après une illusion de quelques secondes, ça se gâte.

Hormis les sensations d'accélération plutôt bien faites, le reste est vraiment à peine digne d'un jeu vidéo.

Graphismes pourris avec écrans minimalistes (sur le rallye ; en F1 ça semble un tout petit peu mieux).

 

Aucune sensation et absolument aucun retour dans la direction, qui correspondrait à celle d'une Twingo hyper assistée que l'on manoeuvre sur un parking.

Pédale de freinage à la course interminable ; je me suis même demandé si la voiture freinait vraiment (ne suis-je pas allé jusqu'au bout de la course du frein ???)

N'importe quelle sportive a un freinage considérablement plus mordant ; donc pour une WRC de 750kg, autant dire que le rendu est grotesque.

Et dès qu'elle commence à freiner à haute vitesse, il semble y avoir simulation de blocage de roues avec perte de contrôle ; même une vraie voiture de rallye (sans ABS ni aide) ne perd pas autant le contrôle sur un circuit détrempé.

 

Les simulations de mouvement (hors accélération) sont médiocres. On est juste secoué comme dans un manège mais sans lien réaliste avec ce qui se passe sur le circuit. Au lieu d'une véritable épreuve physique (comme dans un rallye), on subit juste une épreuve de résistance à la gerbe comme dans un manège aux mouvements presque aléatoires.

 

Impossible de juger du degré de chaque virage et donc d'anticiper ; comme dans un jeu vidéo, sans carte et sans copilote, en fait.

 

Enfin, si l'on tourne trop le volant (on est prévenu de cette anomalie avant la course, mais ça n'empêche pas de le faire par erreur à un moment donné, par "vrais" réflexes), la voiture est déparamètrée (ça m'ait arrivé je pense) pour tout le reste de la simulation et devient difficilement conduisible, euh joystikable pardon.

 

Risible.

Et hors de prix.

L'investissement a beau avoir été élevé pour les concepteurs, je trouve le ratio intérêt/prix absolument lamentable.

Mieux vaut passer la même durée dans un Kart, pour bien moins cher.

 

Autant les simulations aeriennes parviennent à avoir de bons rendus ; autant la course automobile ne se prête pas du tout à la simulation auto.

 

Mieux vaut un bon manège + une session sur Xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic204xV

salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Pour répondre à tes questions, je pense que je suis arrivé à ce résultat grace à mon expérience en karting plutot. Car je trouve que ça n'a rien d'un jeux vidéo. La façon de conduire, de freiner (du pied gauche :lol: ), au niveau des trajectoire tous ça c'est exactement pareil mais en plus violent lol. Il ne faut surtout pas etre brusque ni avec le volant, ni en accélérant, ni au freinage (surtout au freinage :o ).

 

Aprés pour arrivé à ce résulat, il m'a fallu 5 cessions (que j'ai faites dans la meme soirée lors de la premiere course d'endurance de I-way, une course en équipe de 4h).

à mon premier passage j'ai fait environ 21km, et aprés je me suis amélioré en passant les virages de plus en plus vite (maintenant je connais le circuit par coeur lol), je sais exactement à quel rapport chaque virage doit ce passer... auto clicker

et c'est comme ça que j'ai reussi à battre le record, que j'ai battu en 2 fois, la premiere fois, c'etait lors de ma 4eme cessions, j'ai fait 22.651km le record était à 22.650km, j'ai rigolé et à ma 5eme cession j'ai fait 22.792km

 

voila, et normalement en décembre j'y retourne pour essayer de faire un bon score en f1. et je vais prendre 5 cessions aussi.

Tu a fais combiens de sessions pour faire cette distance ??

Ton expérience viens de ta passion des jeux videos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...